Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
wé je sais que c'est important , faut faire une bidouille je crois
Ou tu fais juste un trou pour loger la sonde dans ton tube d'admission!
On m'as dit que c'etait pas bon de faire sa!je vais bidouiller
Je vois pas pourquoi!!
Au pire, même en le laissant se balader dans la baie moteur, ça change rien!!
C'est juste pour avoir la tempétrature de l'air aspiré!
Je vois pas en quoi ça serai mauvais de faire un trou dans le tuyau d'admission pour le placer à cet endroit...
Azael, merci!! je connait Wink mais j'aurais bien testé autre chose... et peu ete que je me trompe, mais à mon avis les buddy son au dessus de tout ça.

personne d'autre??
Normalement les CAI conçus pour EJ9 ont le trou pour la sonde Wink
Ok ce que je vais faire,c'est faire la commande par telephone
CAI = ?
Cold Air Intake
merci
Vous n'êtes pas un peu étonnés par le poids contrôlé de votre ej9 au contrôle technique?
Celle que j'ai est de 1999 (complètement d'origine) sans abs ni clim et le poids trouvé est dans les 1060kg pour 965 annoncé, une fois déduit le poids du contrôleur et de l'essence!

Le système de mesure semble être bien calibré pour un ami en 205 gti a constaté un chiffre en rapport avec les chiffres constructeur.
Pouico a écrit :Normalement les CAI conçus pour EJ9 ont le trou pour la sonde Wink
pouico , tu crois que cet admi est bonne ?
Moi je pense pour nos petits d14 juste un bon filtre et une arrivé d'air frais suffis! apres perso je pense que c'est une depense superflu! ca reste une ej9 ! le meilleur reste la boite a air d'integra je pense, mais assez dur a trouver.
tu a une photo d'une install sur d14 ?
Va a la première page de ce topic tu a un exemple de kit d'admission direct, et a la troisième page tu as un exemple très sympa de CAI. Le premier prend l'air dans le compartiment moteur (de l'air plus chaud donc), le second prend de l'air plus frais dans le passage de roue.
Je te conseil de lire ce topic en entier, 148 page pas facile moi ca ma pris plusieurs semaine, mais je le regrette vraiment pas Wink
wé j'avais deja lu vite fait
Question con : la boite P7 du d16a9 se monte-t-elle sur nos d14? est-elle plus courte que la S20? Merci
moi j'y connait rien desolé
pour l'admission le mieux sur une ej9, pour ceux qui peuvent le faire, c'est de carrément changer de collecteur d'admi pour un de d16, c'est pas forcement plus chère qu'un cold air intake pour ej9, et le gain est certains Wink
Pouico a écrit :Question con : la boite P7 du d16a9 se monte-t-elle sur nos d14? est-elle plus courte que la S20? Merci

la boite par elle meme peux se monter mais la p7 a un embrayage a commande a cable tout comme le compteur donc non ca va pas...
vu comment ca tire loooooong d'origine rien qu'en changeant la s40 par une s20 ca doit bien changer la vie apres par contre sur ta s40 tu peux aussi monter les pignons 3/4/5 de p7 et un pont de s20 (4.25 ou 4.437) ce qui offre un tres bon compromis etagement / pont court / fourchettes plus rigides le tout avec de l'oem Wink
j'ai pas envie de changer le collecteur d'admi , je trouve mieux la sortie vers le haut
ddymelo a écrit :j'ai pas envie de changer le collecteur d'admi , je trouve mieux la sortie vers le haut
pour dire que c'est mieux tu as testé les deux? apres je savais que ça sortait par l'admission... Sac
je parle niveau classe
Salut tiju42, justement je posais cette question après avoir vu ton swap eja9 lol j'ai vu que tu as mis la s40 sur le d16a9. La s20 et la s40 sont identique sur les trois premier rapport d'après certains. Donc l'idéal serai directement de monté pignon 3/4/5 de P7 sur une s20!?! pour avoir une boite vraiment plus courte que la s40. merci en tout cas.

ddymelo la solution de mah'x est bien pour pouvoir monter une barre anti rapprochement plus facilement, mais il faut ci connaitre un minimum pour effectuer cette modif.
Pouico a écrit :ddymelo la solution de mah'x est bien pour pouvoir monter une barre anti rapprochement plus facilement, mais il faut ci connaitre un minimum pour effectuer cette modif.

ouai bien pour la barre anti rapprochement, c'est sur il faut s'y connaitre un minimum, mais sa se fait bien, c'est surtout le gain de perfs qui est intéressant, rien a voir, dans les tours sa pousse jusqu'au rupteur Wink
Ouais ya eu de bons feedbacks sur cette modif! en plus très abordable
Si ça interresse quelqu'un, je dois avoir le collecteur d'admission complet de D16Z6.
Et oui ça améliore la montée dans les tours en haut régime.
salut a tous!

Je suis l'heureux possesseur d'une EJ9 noire et je voulais savoir si un collecteur d'échappement pour B16A1 était compatible sur nos civic Confused:

Merci de vos réponses
Salut, les collecteurs pour moteurs série B ne sont pas compatibles avec les moteurs sérié D. Sur l'EJ9, tu as un D14A4 donc le collecteur ne se montra pas. Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais tout collecteur de série D (D15, D16) passe sur EJ9.
+1 moi j'ai un collecteur de D16Z6 Wink