Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
GUN GUM powaaa ca marche très bien j'ai refait ma gamelle de silencieux sur ma 325 nickel pour le CT.... si tu veux plus d'infos hesite pas...et si je rode pas sur le forum => MP
Hello la famille,

J'ai une question. Notre civic possède une sonde lambda avant le cata et une autre après. Si on veut décatalyser, n'y a-t-il pas un risque d'avoir un souci de code erreur ? Que faire pour éviter cela, à part ne pas décatalyser :]

Merciiiii
soit un simulateur casper qui est cher et n'a pas marcher pour moi soit un simulateur mecanique.
le principe du mecanique est de surelever la sonde afin que les gaz dans le cata ne viennent pas directement sur la sonde et ainsi creer un code erreur.
une photo sera un peut plus explicite. si tu en a besoin d'un je doit en avoir un neuf qui traine.
[Image: celfixym6.jpg]
shootrider27 a écrit :GUN GUM powaaa ca marche très bien j'ai refait ma gamelle de silencieux sur ma 325 nickel pour le CT.... si tu veux plus d'infos hesite pas...et si je rode pas sur le forum => MP

Merci pour ton info, mais l'après-midi où j'ai posté le message, mon frère est passé à la maison, et après un p'tit coup de poste à souder, c'est reparti ^^. Je verrais bien si ça passe au contrôle technique, en plus il est pour juillet, donc pour bientot.
+1 avec toma pour la sonde...

Moi je l'avais fait encore plus à l'arrache... j'avais mis un obturateur sur l'emplacement ou devait se loger la sonde et j'ai mis la sonde sur le décata avec un collier acier...
Car en fait si tu laisse la sonde à l'air libre elle ne va pas chauffer et donc se mettre en défaut, si tu la colle sur le décata elle chauffe mais ne capte pas de pollution donc c'est tout bon...
Avec ce systeme, je n'ai eu que 2 soucis, un en suivant un scooter pourri qui pué pendant 1Km dans une ville et la sonde à capté sa pollution. L'autre c'était quand il à neigé ou la sonde s'est refroidis...

Quand j'ai décatalysé j'ai recherché des infos sur le sujet et il semblerai que sonde dehors ou dedans sa ne change rien mise à part le code défaut qui s'installe et masque donc tout autre éventuel défaut. C'est la sonde en sortie de collecteur qui regie le ratio celui du cata sert juste à controler le fonctionnement de celui ci.

AUssi petite infos DECATALYSER ne sert à rien sur une EJ9 si tu n'a pas la ligne complete. j'ai éffectuer pas mal de test avec et sans et les perfs sont pareil et la conso sensiblement équivalente avec une ligne d'origine. Par contre avec le collecteur le silencieux et le cat back c'est pas mal mais le rapport prix/chevaux gagné est pas super rentable...
hello

je viens d'avoir une ej9 (1.4i) et j'ai changé les jantes pour des 15" 195/50/15 mais gonflés en 2.1 comme preconisé a l'origine pour les 13 ils me paraissent degonflés ...

que mettez vous comme pression sur la votre

et deuxieme question :

sur la premiere photo on voit une lame a l'avant de l'ej et c'est le genre de lame que je recherche (discrete quoi)

savez vous ou la trouver ?

merci a tous !
salut shootrider27
dit on peut trouver ses entretoise ou????
car moi ca m interesse beaucoup
ludo71 => si tu parle de l'obturateur tu en trouve un peu partout si les garages sont pas des manches à couille...
moi je l'ai eu dans un bosh car service.
Visuelement, c'est comme un bouchon de vidange.

ranucci => Pour la préssion, de mémoire j'avais 2.5 partout ou 2.3 mais plus que 2.1 c'est sur ! Par contre c'est étrange que même 2.1 te parait dégonglé visuelement car si tu fais ça au ressentis du volant, il ne faut pas comparé du 13 et du 15" de large ( confort différent car hauteur de flanc différentes) puis passer du 185 à 195 aussi et surtout le fait de changer de jantes différent profil.
Je me souviens en sortant du garage, les jantes cesam en 15' que j'avais mise "siflais" beaucoup plus que les jantes alu honda.

Par contre en théorie tu devrais avoir l'impréssion inverse car tu devrais sentir moins de flottement dans les virages...

Pour la lame, je ne vois pas la photo que tu parle, remet un lien et je verais si je sais. a Mon avis, vu la description, je parirai sur une lame d'EK9
oki merci beaucoup
je vais voir ca
shootrider27 a écrit :ranucci => Pour la préssion, de mémoire j'avais 2.5 partout ou 2.3 mais plus que 2.1 c'est sur ! Par contre c'est étrange que même 2.1 te parait dégonglé visuelement car si tu fais ça au ressentis du volant, il ne faut pas comparé du 13 et du 15" de large ( confort différent car hauteur de flanc différentes) puis passer du 185 à 195 aussi et surtout le fait de changer de jantes différent profil.
Je me souviens en sortant du garage, les jantes cesam en 15' que j'avais mise "siflais" beaucoup plus que les jantes alu honda.

Par contre en théorie tu devrais avoir l'impréssion inverse car tu devrais sentir moins de flottement dans les virages...

Pour la lame, je ne vois pas la photo que tu parle, remet un lien et je verais si je sais. a Mon avis, vu la description, je parirai sur une lame d'EK9
merci pour tes reponses!


pour la pression : c'est du coté visuel et ressenti (je vais tester avec 2.5 je verrais) sachant que c'est des pneus de merde (neufs mais achetés avec les jantes... je pense limite les changer)

pour la lame c'est celle la

[Image: 02.jpg]

la lame d'ek9 est "trop" a mon gout
OK alors désolé je ne vois pas...

Mais moi je n'avais pas le même PC avant j'avais des écopes d'air bouché comme si c'été des conduites d'air pour les freins....

Sinon quel est la marque de pneus de merde qu'il t'ont mis ? p'tet que le rodage est en cause également...
les ecopes devant tu avais donc une phase 2 si je ne me trompe pas !

les pneus je les ai achetés avec les jantes d'occase... faidrait que je descende dans le garage pour voir ce que c'est ... :]

par contre le rodage? il y a un rodage sur les pneus? (et de toutes facons ils avaient deja roulé!)
:appl:
Ben ouais un rodage pour oter la couche de parafine sur les pneus neufs mais si la c'est de l'ocas' pas de soucis...

Effectivement j'avais une phase 2.. la plus belle ... lol anné 2000 mais pas l'édition anniversaire avec les phares strillé moi j'avais de beaux phares lisses... hi hi
Bonsoir,


Je viens d'acquerir une petite honda civic recemment (15 jours), c'est un millesime 2000 moteur D14Z2 donc 1400cc 90 cv.

Malgré c'est 7 ans d'age l'auto n'a que 19000 km a son compteur, elle a donc trés peu roulée et elle est dans un état proche du neuf.

Je me pose beaucoup de questions sur cette voture notamment a savoir si ce petit moteur est en 8 ou 16 soupapes... je croyais dur comme fer que c'etait un simple arbre a cames mais un ami m'a mis le doute !

D'autre part je cherche des pieces "performance" pour ameliorer un peu l'auto mais je ne trouve pas trop ce que je recherche si vous avez des liens c'est avec grand plaisir ! Big Grin Big Grin



Suivrons les photos quand j'aurais compris coment on fait pour les mettre..........
rotary boy a écrit :Bonsoir,


Je viens d'acquerir une petite honda civic recemment (15 jours), c'est un millesime 2000 moteur D14Z2 donc 1400cc 90 cv.

Malgré c'est 7 ans d'age l'auto n'a que 19000 km a son compteur, elle a donc trés peu roulée et elle est dans un état proche du neuf.

Je me pose beaucoup de questions sur cette voture notamment a savoir si ce petit moteur est en 8 ou 16 soupapes... je croyais dur comme fer que c'etait un simple arbre a cames mais un ami m'a mis le doute !

D'autre part je cherche des pieces "performance" pour ameliorer un peu l'auto mais je ne trouve pas trop ce que je recherche si vous avez des liens c'est avec grand plaisir ! Big Grin Big Grin



Suivrons les photos quand j'aurais compris coment on fait pour les mettre..........

simple arbre a came 16V
pour les pieces perf voici quelques liens (testés et approuvés):
http://12tune.com/
http://stores.ebay.fr/Racerbits_HONDA
http://www.showoffimports.nl/customer/
Merci de ton aide motor ! Wink Wink
yep meme moteur que la mienne.... 16 soupapes mais qu'un seul arbre à came.

Pour les pièces que tu appele "performance" quels sont tes attentes, et ton budget ?
"performance" un bien grand mot pour ce petit moteur:
Pour le moment je cherche juste un "cold air inkates" mais ce n'est pas pour la perf, c'est pour la sonorité et le look



Auriez vous la réference du cold air intakes de la marque AEM ?? Par avance merci!!!! Wink
Pour les civic CX/DX/LX ;-)
les pieces de ces civic sont adaptable sur mon modele cool merci bcp .... Wink
Que pensez vous de ce produit ? fiabilité, adaptation ....


http://12tune.com/index.php?target=produ...uct_id=445
Moi je dis...CHERE....

Franchement au vu du moteur, je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'installé un systeme si couteux.
Perso j'avais mis un green twister trouvé sur ebay ( nickel est pas chère ) avec une tubulure simota ( ebay aussi et pas chère ) et pour 100 € j'ai eu mon admission dynamique qui marché tres tres bien, un son nickel pas trop GROS....

Sinon je pense que le MUST reste la BMC mais à quoi bon pour gagner quelque poney....
ok merci du renseignement Wink
comme je l'ai dis et répété... le mieux pour les jap'
c'est admi et ligne complete... super son et le meilleur gain a prix raisonable

mais bon je serais pas trop objectif car je suis pas trop optimisation, je prefere changer de caisse... lol 14 caisses en 3 ans et demi de permis ( 8 à moi, 6 professionnel et pouarff plein d'autre testé, prété,.... )
Pour cela qu'il ne faut pas s"attacher au voiture même si les honda sont si.....arfff
Salut à tus les proprios d'EJ9, j'ai quelques question à poser et j'espere que vous pourrais eclairer ma lanterne! Wink

-Quel ET prendre pour passer en 195/50/15 ?

-Quelqu'un a t'il déja monter des manos et si oui quelle est la marche à suivre ?

-Mon EJ9 est de 2000 et je n'arrive pas à trouver des phares Type EK9, puis-je prend ceux pour les modeles 96-98?

-J'ai une ligne complète Tenzo R, puis je monter un 4-2-1 de n'importe quelle marque?

Merci d'avance pour vos reponse et bonne route avec vos petites EJ9 Big Grin
pour l'et il me semble que tu peux prendre entre 35 et 45 (je roule en 35 sur la mienne)

pour les phares il me semble qu'ils sont differents (a confirmer) mais le mieux est de faire toi meme tes phares style ek9(je vais pas tarder a le faire je pense)
bon... depuis hier midi mon ej9 a fait un barouf de tous les diables ... la ligne a pas du aimer le changement de proprio ...

a priori c'est au niveau de la soudure ligne/ silencieux

que me conseillez vous de faire (sachant que je veux une sonorité d'origine ou en tout cas qui passe le ct sans avoir a changer le silencieux a chaque fois)

merci!
NikoLifeStyle a écrit :Quel ET prendre pour passer en 195/50/15 ?

Cela à déja été répondu plusieurs fois dans les pages du topic

NikoLifeStyle a écrit :Quelqu'un a t'il déja monter des manos et si oui quelle est la marche à suivre ?

Moi j'avai installé un mano de temp° d'huile VDO avec sonde sur bouchon pour tourné sur circuit, si c'est de ça que tu parle demande, j'approfondirais.

[quote="NikoLifeStyle"] Mon EJ9 est de 2000 et je n'arrive pas à trouver des phares Type EK9, puis-je prend ceux pour les modeles 96-98?
Citation :Alors la j'en sais rien, leur étestisme est diférent mais pas la silhouette au niveau de la carrosserie, je serai tenté de dire oui mais il faut vérifié les fixations.

[quote="NikoLifeStyle"] J'ai une ligne complète Tenzo R, puis je monter un 4-2-1 de n'importe quelle marque?

Tout dépend du diametre de ta ligne Tenzo, c'est pas plus compliqué que ca... Wink
ranucci a écrit :a priori c'est au niveau de la soudure ligne/ silencieux

Met de la gun gum ca marche du tonnerre ce truc.( quand c'est bien fait !)

ranucci a écrit :que me conseillez vous de faire (sachant que je veux une sonorité d'origine ou en tout cas qui passe le ct sans avoir a changer le silencieux a chaque fois)
merci!

Remettre un silencieux d'origine sinon, mais très chère je trouve 180 € chez honda j'avais payé le miens. sinon essaie de trouver une sourdine qui s'adapte. Wink
je pense que ca va se finir en gun gum... de toutes facons vu le nombre de km que je fait par an ... meme si ca tiens 5000 bornes ce sera deja ca de gagné. je vais juste devoir me taper 250 km pour aller au mans ce week end en mode "sport" :] ca va etre trop bien

par contre ca se trouve partout le gun gum?