Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
takumifujiwara a écrit :Perso je prefere faire une carto suite des modif' qui vont me faire sortir 120cv de mon 90cv de base, que des modif qui m'en font sortir tout juste 100 tu vois.
Parce-que ok tu vas l'appalnir tes courbes et dans le meileur des cas tu vas gagner 3cv, aller 5. Donc juste pour applanir tes courbes... =/.

Après oui je suis daccord, il faut des rond, j'ai que du chassis sur la mienne et j'ai 1000€ qui y est passé.
Maintenant que le chassis est plus que suffisant pour les 90 poney, bah je vais m'attaquer au moteur, d'où mon projet de mini avec culasse de Y8 ou Z6 qui va me faire sortir environ 115cv direct sans toucher à autre chose autour.
Avec une base map. Ensuite je lui mettrais admi echap' etc. Pourquoi pas un nouvel AAC avec une nouvelle reprog pour lui faire sortir encore un plus de cv.
.


Justement, il me semble qu'on en avait discuté par mp, mais vu qu'il y aura carto, je pensais en profiter pour changer dinjecteurs et d'arbre à came (la encore, renseignements à approfondir encore une fois, mais il semblerait qu'un AAC d'Ej6 se monte.)
Alors certes c'est pas de la modif de compet mais je reste intimement persuadé que la carto m'aidera à mieux sentir mes chevaux, même si c'est vrai que ça coûte cher, mais bon c'est aussi un kiffe! Et puis bon, on sait tous que la voiture n'est pas un bon investissement, mais ça nous empêche pas de la modifier Wink
Je vois pas trop l'utiliter de mettre un AAC d'EJ6 vu que c'est les memes moteur grosso merdo.
Donc oui ça ce montera je pense, mais quel gain à en tirer? 0 à mon avis.

Si c'est ton kiff, fait mais bon moi je me mettrais ailleur, genre dans une barre stab' à l'arrière (ce qui manque cruelement à nos titine
+1 pour une carto s'il y a changement d'injecteurs.
Parcontre pour l'arbre a cames d'EJ6 si c'est le même que celui d'EJ9 je vois pas l’intérêt, sauf si les cames sont plus longue et offre une meilleur pousser des soupapes la peut etre que sa peux valoir le coup.
Mais pour trouver un arbre a cames qui change vraiment les perfs je sais vraiment pas ou on peux en trouver..
+1 moi non plus jvoi vraiment pas ou trouver des pièces pour les perf des ej9 la seule solution pour vraiment gagner c'est le mini-me avec une culasse de d16z6
La seule pièce perf-moteur que je connaisse pour une EJ9, ça reste un B16 ou B18. Sac
Ou Y8, c'est plus simple car en OBD2 ^^. Et des pièces perf' à proprement pour parler pour EJ9 y en a pas (j'ai beaucoup chercher).

Comme tu dis faut mettre une culasse de D16 pour en avoir et encore, ça s'arrete au AAC. Pas de piston, que dale. Ou du moin j'ai pas trouver.

Et oui pour les injo il faut une cartho sauf qu'il ne l'as pas encore fait ^^.
Alors là, j'ai une tite question :
C'est quoi OBD2 ? Je sais que ça a un rapport avec l'électronique mais j'en sais pas plus Confused
J'ai déjà vu OBD0 et OBD1 je crois...
C'est, comment dire, une norme de connection et de fonctionnement electronique, chez Honda. Disons que pour bien comprendre le systeme faut avoir les bases de l'electronique automobile (que l'on peut acquerir par sois meme ^^). Et encore, ça c'est pas du multiplexage lol.
J'ai un couinement à l'avant gauche au niveau de l'amortisseur, mais amortisseur ont que 1 an, et le bruit est apparut le jour où j'ai fait faire les disques et plaquette, le mécano na rien touchait d'autre, j'étais avec lui, et dès que l'on a fais descendre la voiture du pont le bruit est apparue.
Savais vous d'ou cela peut provenir?
Je sais qu'il y a un silentbloc en haut entre la tête et le ressort et il est d'origine.

La caisse a 214000km
Je pense pas que ce soit ce silent bloc qui fasse couiné. Mais un autre possible.
T'aurais des precision à apporté sur l'origine du bruit? Haut? Bas?
sa serais pas un problème de triangle ?? sa le fait a n'importe quelle vitesse ou par exemple entre 10 et 50 km/h ? Sinon , peut étre que t'es plaquette frotte ton disque ? le bruit est constant Confused: car si il y a eu de la poussière ( de plaquette ou autres ) et que t'es plaquette sont un peut de travers et elle aurait un peut du mal a revenir sa pourrait venir lécher ton disque et faire un couinement ?
Ha je me disait bien que la pub femto , la voiture m’était familière ^^

Il ont compris qu'il faut des voiture qui attire l'oeil :zewall:
En passant .. Desolé pour le double post mais j'ai deux ''fils'' degivrant de la vitre arrière qui ont grillé , bon c'est pas tres gênant vu que c'est en bas , mais comment réparer tout ca ?

Merki Big Grin
Bah déjà y a des chances qu'il faille decoler le pare brise ^^. Après s'ils ont vraiment grillé. Moi à par changer le PB, je sais pas lol.
J'ai regarder , ca a griller et fait une micro coupure a l'endroit ou c'est roussi , ou bruni selon les gout ! Donc pas moyen de faire une micro soudoure , propre pour joindre le reste du filament ?
Un bout de scotch avec un fil de fer, façon Carglouche Sac
Jamais fait, je peux pas te dire.
tu peu acheter un produit pour sa chez norauto ou feu vert.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-31617.html

pas mal expliqué.
Nice ! Je vais essayer de voir si j'en trouve au feu vert norauto d'Arras demain Wink !

Mais la facon Carglouche me tente carrement plus ! Au pire je bidouille une branchement pour mettre une chauffage d'appoint sur la place arrière ! Le domo accroché aura les fesse au chaud !
Alors tout ce qui est plaquette et disque c'est OK, le bruit apparait sur certaine bosses en dessous de 40km/h environ et il vient du haut de l'amortisseur.
Hello à tous !
J'ai un problème de couinement moi aussi, assez prise de tête comme bruit je dois dire. C'est à l'arrière au niveau du pot, et ça couine non stop dès que j'ai le pied sur la pédale d'accèl'. Les piétons se retournent sur mon passage, c'est dire.
J'ai manuellement "secoué" le pot et c’est bien lui qui grince. Mais impossible de trop savoir d'où ça vient.
Ça peut être un silent bloc de mort ?
Mon pot et mon intermédiaire ont plus ou moins un an donc ça m'étonnerait que ça vienne d'eux.
J'ai essayé de foutre un peu de WD40 où j'ai pu, ça a atténué le bruit un jour et c'est reparti comme avant.
Si ça couine c'est un SB ^^.
+1. J'avais ça au niveaux du train arrière, quand je grimpais un trottoir ou que je rétrogradais comme un sagouin pour relancer pied dedans "couic !" LOL

J'ai foutu un peu de silicone (ne pas mettre d'autre types de graisse apparemment, j'ai ouï dire que c'était pas bon, mais je n'affirme rien) et depuis plus rien.

ça fera pas des miracles si il est trop bruyant à mon avis cependant
TsoF a écrit :
jous a écrit :dans le générique de ncis à partir de la saison 4
ej ou ek phase 2.

http://www.youtube.com/watch?v=As_zuMGIIUk

0min2sec

Calandre type R, rétro spoon on dirait... c'est peut être une ek9 ???

euuuuhh non Smile

c'est au US, c'est la forme des rétros d'origine la-bas Wink

[Image: p1010588.jpg]
Merci DVPconcept, je me coucherais moins con ce soir :top:
Is sont jolis leurs rétros aux States !
Sinon les skunk 2 ont l'air pas mal pour une ej9 en plus le vendeur a 100% d'éval:
http://www.ebay.com/itm/330651434411?ite...ab&vxp=mtr
Qu'est-ce que tu veux aussi max 972? Enfin tu recherche quoi?
jveu savoir si quelqu'un a déjà monté sa sur son ej9?
Moi non. Par contre si tu veux je peux te donner un feedback sur KYB AGX ^^.
jveu bien ^^