Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Benji...itr Je trouve que c'est une gros investissement un CAI si chère pour les "petites" EJ9.... Si on compare en perf/prix ben le AEM ou autre sont mal placé car des super perf mais des prix enorme... surtout qu'un CAI fait gagné au maxi 5/6cv ( et encore ) Donc 200€ pour 5 ch ca nous fait 50€/cv....
Alors que si tu te fais un CAI maison avec de la tubulure et un bon filtre genre storm ca va te couté 100 € et tu va gagné 3 voir 4cv => 25 €/ch gagné....
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut.... Mais un bon CAI quel qu'il soit ne sert à rien si c'est bouché derrière mais ca tu dois le savoir....

sur ebay y'a un vendeur CID-import qui vends de la tubule nickel pour EJ9 c'est ce que j'avais avec une gaine jusqu'au PC c'étais nickel !!!
shootrider27, oui mais l'échappement viendra par la suite.
Merci pour ton conseil ;-)
au passage je me renseignerais pour la modif de boite car c'est mon beau frere qui a recuperer mon ej9 et il veut y apporter quelques modifs suplementaires.
donc je contacterais Quagliozzi pour voir ce qu'il propose.
Est ce que je pourrais avoir une photo d'un collecteur stock, c'est urgent là !! Merci :-)
[Image: collecteurej9fk6.jpg]
Merci ;-)
Benji...tr, Tu pense a quoi pour le collecteur??
Je voulais savoir si cela valait vraiment la peine de placer un collecteur d'esi. La différence entre les deux, je ne la vois pas .... Et changer un origine par un autre origine Honda, ce n'est pas très judicieux je pense. Je vais plutôt attendre et me payer un DC Sports comme Matrix dans l'avenir je pense.
une question me tarode, sur ebay, il ya une boutique www.mhm-tuning.fr qui vend des collecteur 4-2-1 pour 180€ environ, à votre avis çà peut etre interessant...
Voila j'ai cherché dans le TOPIC et j'ai pas trouvé rep a ma question...
Je voulais savoir sur EJ9 est ce que la longueur de l'admi avait une importance car moi pour bien aspirer de l'air frais j'ai fais arriver mon filtre a l'endroit ou ce trouve la clim quand on en a une....Heureusement je n'en ai pas oufff...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci a tous, et dsl de casser le sujet en cours!!

X@n0
TRX => Le collecteur c'est comme pour les filtre t'as les filtres chez norauto à 20 € et t'as les green à 80 € la diférence, la qualité...

La c'est pareil un collecteur doit avoir des conduits bien polis, dois resister à des débits préssion et tempéréature de gaz... il doit avoir aussi une fomre spécifique... bref meme si ce n'est que des tube il y a plein de parametre comme la perte calorifique ou autre... Bref je pense que ce collecteur pourait faire jolie dans un bloc moteur....pour les perf' j'prefere ne pas me prononcer il peut etre nickel ou etre moins bien qu'un d'orgine......

Florianbotrah => Effectivement la distance joue un role puisque ton air emprisonné poura chauffé plus si ton tuyaux est long ( logique ) et il faut savoir que ton filtre crée une sorte de dépréssion qui peremt d'accelerer l'air....un tube trop long pourrait ralentir.... Mais tube court ou long, la différence tu la sentira pas... la on parle de précision... meme si tu gagne 0.02sec à l'accel grace à une admi courte bien polie... ben c pas ca qui va changé grand chose...surtout quand on sais la dépréssion que demande ton moteur quand il aspire.... La diff tu peux juste la sentir à très haut régime !!!
Merci shootrider27 j'ai apris quelque chose grace a toi.

Ciao
J'ai une question de newbie. Selon http://hondacar.free.fr/, notre boîte de vitesse est une S40. Et les boîtes d'esi sont des S20.
En quoi résident ces différences ? Ou plus simplement, n'y aura-t-il pas de blem pour la monter ? Parce qu'on parle de notre boîte comme d'une S20, alors je me posais la question.

Merci ;-)
pas de problème de montage normalement. Les deux moteurs sont de série D et donc ce genres de pièces s'adaptent sans soucis.
C'est une modification que je voulais faire mais que j'ai pas eu le temps de tester.
Oué ca passe nourmalment je me renseignerai pour confirmé si ta besoin....

Sinon...

BONNE ANNEE.... MEILLEURS VOEUX 2007 !!!

Une année avec plein de points sur son permis....
Ok, merci ;-)

shootrider27, yep, ce serait bien pour être sûr à 110%.

BONNE ANNEE A TOUS !!!
Benji...tr, sur a 200% pour le montage!

aucun souci car les bloc sont tout les deux des serie D LOL
Ok, merci ;-) Je vais peut-être passer du côté obscure Twisted Smile
bonne annee a.tous avec pour moi des pb de connexion :-(


pour la boite d'esi je sais pas si le gain sera enorme car si jai bien compris que sur les derniers rappirts ?

Pour le collecteur je m etais renseigne a mon avis le diametre doit etre plus gros mais derriere il faut que ca suive. Dans cette optique je vais peut etre recuperer un collecteur d'ek3. Le diametre est il superieur ? Ca se monte sans pb ?


Merci bonne soiree
Bianchi, attention il me semble que le collecteur d'EK3 possede le cata donc je pense pas que se nsoit une bonne idée!
oups lapsuss je parlais d'un intermediaire !!
Comme tu le signale le cata est apres le collecteur enfin colle quoi.
C'est pour ca que je suis pas sur que ca aille.
Sinon l inter d'ej9 il fait quel diametre ?

Sinon j ai peint mes jantes vti en noir mat je posterai des photos des que je peux.

bonne soiree
Bianchi a écrit :pour la boite d'esi je sais pas si le gain sera enorme car si jai bien compris que sur les derniers rappirts ?

Elle a un pont plus court, donc l'ensemble de la boîte sera un peu plus court.
(j'ai un autre blem maintenant, je n'ai plus de place pour mettre une boîte de vitesse chez moi :x :x :x :x Evil )
Bianchi, ca donne quoi en noir mat???

Citation :(j'ai un autre blem maintenant, je n'ai plus de place pour mettre une boîte de vitesse chez moi )

pousse un peut les murs... LOL
Franchement, j'aime beaucoup. Des que je peux je poste des photos. Mon pcest en reparation...

J ai aussi mis des logos rouges et carbone.

Sinon tjrs personne pour l'inter ?
Bianchi, vite vite vite des tofs Wink
Salut a tous!

Désolé de casser le sujet en cours mais je voulais savoir comment fixent les lames avt arr type r sur EJ9?
Aussi, est ce que sans rabaissement la lame avt ne risque pas d'etre defoncer avec les dos d'anes?
Et si 350€ lame avt arr peint et posé c'etait cher?

Merci a tous
Tu as quelle lame avant ?

J'ai une imitation Mugen et niveau rabaissement, je passe un doigt au-dessus du pneu.
Je n'ai pas touché de casse-vitesses jusqu'aujourd'hui, il faut juste faire gaffe quand tu montes de grosses bordures évidemment.

J'ai fixé les lames au niveau des ailes, avec 2 visses à chaque extrémité. Ca fait depuis 4-5 mois que j'ai ça et ça tient.

Si tu as des rajouts OEM Honda, il te faudra davantage de visses car ils ont plus de fixations.
non en fait les lames que j'ai trouvé sont celle ci

http://12tune.nl/images/cvvoorbumperliptyper.jpg

http://12tune.nl/images/civic9600hbachterbumperlip.jpg

C'est bien celle la type R non?
Qu'en penses tu?

Merci
Je n'ai toujours rien acheté je cherche les mieux....
T'aurai pas une aide ou un conseil....
Fais le toimeme!!!!!
Perso, j'ai les lames avant et arriere d'origine Honda, le montage c'est juste vis + ecrous.
Je les ai demontees pour les peindre j'en ai eu pour 20min. Ya qu'à se baisser !!!

Ensuite pour la peinture moi j'ai pris du noir. J'ai peint direct juste nettoyees et 3 couches. Depuis RAS.


En ce qui te concerne je te suggere de trouver la ref de ta peinture et de peindre a la bombe.

Je ne suis pas rabaisse mais ca touche quand meme quand je fais pas attention. La lame est souple et la peinture tient le coup, jamais eu de pb.

Sur ce bonne.soiree.