Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pk ? tu veu mettre un AAC plus pointu ?
Non non pas de changement d'arbre à came, juste pour savoir et pour connaitre un peut comment c'est possible de faire ça.
Possible de faire quoi ? car pour faire un AAC il ne suffit pas juste de conaitre le débattement de l'ouverture des soupapes. Ouh alors serait-ce un projet de rabotage de cullasse ?
Non rien du tout lol.

Donc il me semble que j'ai entendu dire que certains moteur honda était "anti-interférentiel" donc c'est de ça que je parle, et que je demande si notre moulin est anti interférentiel ou pas, et comment chez honda, ils ont fait pour que les pistons ne rentre pas en colision avec les soupapes quand la courroie casse par exemple.
Kuskillman a écrit :Non rien du tout lol.

Donc il me semble que j'ai entendu dire que certains moteur honda était "anti-interférentiel" donc c'est de ça que je parle, et que je demande si notre moulin est anti interférentiel ou pas, et comment chez honda, ils ont fait pour que les pistons ne rentre pas en colision avec les soupapes quand la courroie casse par exemple.
Je pense que c'est seulement les moteurs VTEC qui bénéficie de ca,je dis p'tetre une connerie!
Pour les Vtec je ne pense pas vraiment car je crois que les arbres sont un peu flotant en quelques sortes.... ensuite je pense qu'il s'agit plutot de pistons fraisé mais à mon avis je ne pense pas. car cela voudrait dire que meme si le PMH se produisant en meme temps que l'ouverture maxi des soupapes d'echap ou admi et qu'il y ai dela place pour que les 2 soit ouvert en meme temps y'aurais pas mal de pertes de volume utile....

Je doute quand même....
Et personne aurais un site qui en parle ? Au garage honda vous pensez qu'ils seront me répondre ?
Le d16a9 est antiinterferrentiel, c'est sur...Donc je suppose (?) que tout les d16 le sont, et alors peut etre les d14...(enfin la faudra verifier quand meme)
D'après mes souvenirs le D14 ne l'est pas. Mais faites une recherche ce sujet a dejà été traîté.
salut
désolé de débarqué comme sa sur le sujet, j'ai une ej9 depuis 1 semaine, mais je ne peux pas la présenté de suite

j'ai une question importante et urgente
quelqu'un connait le type de l'ECU des ej9 ? et le type de la connectique ?
j'ai un filon pour une gestion MUGEN pas chere et il me faut trouvé ces infos rapidement

donc si quelqu'un connait sa serait super sympas

ps je me présenterai dans pas longtemps, mais la c'est urgent ... sinon pas de gestion mugen
Je serai étonné que cela soit compatible.
On va dire qu'à la base notre moteur n'est pas vraiment axé performances et de plus il n'est pas diffusé au Japon du moins je ne pense pas.
A partir de là je serai étonnné qu'il existe une gestion Mugen pour le D14A4.



Pour l' ECU je ne sais pas mais il suffit que tu regardes directement dessus. Aux pieds du passager.
bah pourtant on m'as certifié qu'une gestion mugen était possible

ps je présente ma tuture demain quand j'aurai des photos
même réponse que bianchi je doute que MUGEN ai fait un boitier pour l'EJ9.... reseigne toi sur tes sources...

Après quand on dis gestion ptet qu'il s'agit d'une reprog du boitier par mugen... mais franchement je dirais que c'est un FAKE ! avis perso !
+1 avec shootrider, a moins que le monsieur ebay ait encore fait des siennes....
non non c'est pas Mr Ebay lol
Voilà, j'ai installé le collecteur d'ESI sur l'ej9 ;-)
Déjà, le collecteur d'ej9 est un 4-1 et celui d'ESi est un 4-2-1. Niveau mensuration, je n'ai pas mesuré.
Niveau gain, il est réel. Voiture plus nerveuse, montée en régime un peu plus franche et accélération meilleure. Du tout bon à première vue.
J'ai remis pour l'instant la banquette et tout le bardaf, le test a donc été réalisé dans ces conditions. J'ai hâte de la remettre en config "légère" pour mieux tester cette modif :-)

Je recommande donc cela à tous les proprios ;-)

Ah oui, l'installation fut bolt on ;-)
Salut tout le monde! Sa fesait longtemp que j'était pas revenu en tout cas benji ton ej9...coment dire.... :heart: :heart: :heart: Magnifique! Et bravo pour tt ce que tu test sa va aidé bocoup de monde Wink
Alor moi j'ai une ptite question Oops! , est ce qu'un catback d'eg passerais sur nos ej9?
Merci d'avance a tous a + Wink
d'après mes connaissances normallement oui!
moi je suis pas sur. J'ai essayé il y a peu de monter un intermediaire d'EG6 sur la mienne et il manquait 3 ou 4 bons centimètres. Mais tu devrais faire une recherche je me souviens d'un post fait exprès pour les compatibilités à ce niveau.
le problème réside peut etre aussi au niveau des supports pour le silencieu!
Merci a tous j'ai retrouvé le post!Pourtant j'avais cherché Oops! ...
Donc oui ça se monte!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=catback
A+
j'ai des pièces d'ej9 disponibles.
Alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
alors ca dors... plus personne à de probleme avec son auto..... Que c'est fiable honda quand même !!!!
lol,c'est clair,mais bon moi vendredi ma ej9 est vendue,et je bascule du coté obscure avec une MR MK II toyota!Je suivrai toujours le topic ej9 car je reste honda dans l'ame!
alexkidoo7, je vends aussi la mienne. Tu l'as vendu grâce à quel sîte et à quel prix stp ? Histoire d'accélerer ma vente.
Bianchi a écrit :alexkidoo7, je vends aussi la mienne. Tu l'as vendu grâce à quel sîte et à quel prix stp ? Histoire d'accélerer ma vente.
euh grace a Japancar,un touriste avec zéro messages,on s'est vu dimanche et patatra,il vient la chercher vendredi,coup de bol quoi! Wink
Carrément !!

Mon EK3 est en vente aussi Wink
Bonjour a tous je suis posseseur d'une EJ9 de 2000 totalisant 100 000kms sur laquelle j'ai pour l'instant monter une ligne complete.

Je souhaite donner a ma civic le look qui lui sied le mieux c'est a dire JDM!

Je compte prendre des rota slipstream fat black en 15, je c'est que l'entraxe est 4x100 mais je ne c'est pas quel ET choisir, qui peut m'aider ?
Quel est le choix dispo ? Si tu sais prendre 45 (ET d'origine), prends ça ;-)
Bon voila c'est fait,je suis desormais au volant d'un MR MK2,et c'est que du bonheur par rapport a mon ex ej9,mais je la regrette un peu qd meme,mais bon la puissance est au RDV maintenant!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=