Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour moi en tout cas démonter une vti roulante pour monter les pièces dans un "petit modèle" c'est un sacrilège... on trouve pas une vti à tout les coins de rues... puis tant qu'à faire si on achète une vti roulante autant assurer celle là et être en ordre et aux normes... en cas de crash un swap peut couter très cher
J"ai pas dit roulante non plus... Des EK non roulante ça existe.
pas faux... mais le budget reste différent aussi

c'est sur que c'est plus simple que de partir de pièces d'ed...
Et surtout je pense que c'est plus sùr car c'est que du bolt-on pour ainsi dire.
c'est clair! enfin ça dépend de qui le monte aussi lol

mais je t'avoues avoir déjà vu des ee avec juste un peu de boulot carrosserie se faire dépouiller pour monter les pièces sur ec9 et ce genre de chose... faut vraiment que la vti soit bien crachée pour pas que ça me dégoute lol
Oui enfin du EE sur du EC /ED, c'est pas pareil c'est la meme generation environ donc je pense que les pièces sont bolt on ou presque.
takumifujiwara a écrit :Oui enfin du EE sur du EC /ED, c'est pas pareil c'est la meme generation environ donc je pense que les pièces sont bolt on ou presque.

oui c'est pour ça que je parlais de ça c'est comparable à du EK4 sur EJ9... allez j'arrête car je commence à être hors sujet
Ouai la meme lol.
Si c'est pour faire ça, autant acheter une EK4 roulante et en bon état.
Pour le fun, tu remplaces le logo "1,6 VTI" à l'arrière par un logo "1,4 IS" et le premier kéké qui veut faire mumuse avec ton faux 1,4 L va avoir une drôle de surprise lol
Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu sur youtube : une EK4 avec un turbo et un logo "1,4 IS" (cherchez l'erreur !)
Oui elle est connu cette vidéo lol.
1,4I Wink
ca s'appel un sleeper

mais c'était pas le sujet a la base et y a pas de prends plutôt ci ou ca j'ai ca sous la main c'est tout. si je voulais une ek4 j'en aurai acheté une direct.
C'est juste que je viens de recup cette ej9 et qu'y a du taff dessus donc quitte a refaire autant améliorer mais avec ce que j'ai sous la main uniquement
sinon quel intérêt ??

a+
Oui oui bien sùr. Je ne te donnais que mon opinions ^^.
oui pas de soucis.

par contre quelqu'un aurait un bon plan pour les pieces de rechange ?
genre rotule ....

j'ai deja regardé asianap,mister autau,oscarau,yakaroulé et pour mon cardan j'ai prix chez rotauto c'etait les mieux placés !

(et sans pub en plus)

je cherche une rotule de suspension coté conducteur (si je dis pas de bêtise, celle proche de la roue sur le triangle)

a+
Moi j'ai pris la mienne sur oscaro perso.
takumifujiwara a écrit :Moi j'ai pris la mienne sur oscaro perso.
Et pas de probleme???
Tu as recu la bonne pieces?
C'est bien la rotule de triangle superieur que tu parle ou rotule inferieur?
C'est les 2 meme ^^. Enfin d'après ce que j'ai pu voir sur mes triangles. En fait je m'en suis pas servis mais ça correspondait parfaitement. Et non je la vend, je la garde pour quand j'en aurais besoin un jour ^^.
Ok donc tu n'as ppas recu les bonnes pieces! LOL
Pourquoi ça? Moi c'était une inferieure qu'il me fallais et j'ai eu une inferieure. Mais si tu regarde les superieures sont identiques. Du moin c'est ce que je vois.
C'est ca le probleme...c'est que tout ceux que je connais qui on commander des rotules sur ce site, il on recu des rotule de je ne sais qu'elle voiture style express (tu vois?) ???
Et les references n'ont rien a voir et les pieces ne se ressemble pas....
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=11511

Wink
Moi c'était la bonne ^^.
hey hey salut à tous les coupains!

Mon EJ9 prend des kilomètres et j'ai le silencieux (arrière) qui est en fin de vie,

Je serais bien passé à du OMP ou un truc du genre (en restant discret) mais je voulais savoir ce qui était adaptable avec la ligne d'origine sur nos EJ9...

Je veux dire par là qu'un silencieux pour EK ça passe ou pas?

Merci!
Normalement le silencieux OEM de ek4 est bolt on sur ej9
ah je cherche des feux avants aussi voir arriere ainsi qu"un interieur ou au moins les
sieges avants .....

pour le silencieux, pour ma part je vais faire de l'adaptation

a+
alexis_william a écrit :hey hey salut à tous les coupains!

Mon EJ9 prend des kilomètres et j'ai le silencieux (arrière) qui est en fin de vie,

Je serais bien passé à du OMP ou un truc du genre (en restant discret) mais je voulais savoir ce qui était adaptable avec la ligne d'origine sur nos EJ9...

Je veux dire par là qu'un silencieux pour EK ça passe ou pas?

Merci!

EK et EJ9 c'est la même chose donc ek4 c'est top Wink et les silencieux pour EG sont compatible aussi
Un mec m'avait dit que les silencieux EK/EG étaient différents... comme quoi sur le net les infos sont toujours différentes!! Big Grin
Il faut savoir que la ligne intermédiaire de EK4 n'est pas du tout bolt on si on a pas la bonne longueur de catalyseur ou decatalyseur... C'est qu'il m'es arrivé quand ma ligne inter a rendue l'âme...
alexis_william a écrit :Un mec m'avait dit que les silencieux EK/EG étaient différents... comme quoi sur le net les infos sont toujours différentes!! Big Grin

oui ils sont différent : les pattes de fixation sont plus écarter sur eu ej/ek que sur eg ! donc obliger de les modifier pour le fixer!

après le raccord de la ligne au silencieux et identique depuis 20ans , tu pourrait meme monter un pot d'ed7 si tu le voulait :P
Bonjour à tous, je dois commandé des SB et je me rabat sur des energy.
Je pensais les commandé sur FCT mais sur le site du fabricant ils sont moin cher, meme livré. Mais j'aimerais savoir le délais de livraison si quelqu'un le connais.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur grace à la fonction recherche.

J'aimerais aussi connaitre une bonne fois pour toute la difference entre les noir et les rouge à par la couleur, car j'en vois plein qui disent des choses qui ne ce ressemble pas forcement...

Merci d'avance, une réponse rapide m'arrangerais.

Le site http://www.energysuspensionparts.com/

PS: Je précise que je suis aussi Bilingue que anglais ^^'. J'ai cru comprendre qu'il y en a pour 3-4 jours ou 2 semaine selon certaines conditions... Enfin bref.
Personnellement, j'avais commandé les deux gros SB de bras arrière pour mon EJ9, reçus en 3 jours. Bien emballés. Le mec qui m'avait répondu comprend assez bien un anglais médiocre, du style google translate. Pour les délais, je ne sais pas en fonction de quoi ils peuvent varier.

Les noirs sont imprégnés de graisse, ils sont plus durables, mais un peu moins dur que les rouges, non imprégnés, qui sont plus rigides, mais qui ont tendance a "couiner"

Pour ma part le changement de Origine morts => Energy noirs, ça a été du pur bonheur.

Pour la pose, il y avait même une petite notice (en anglais) qui explique comment procéder.

J’espère avoir éclairci un peu tes questions et répondu assez vite, n'hésite pas si tu veux plus de détails