Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
spilner a écrit :
Citation :non ca va ca braille moins,j'aime po trop les aigues!

tout dépend quel est la marque des tweeter aussi, et en quoi ils sont fait, les tiens doivent etre en métal, les miens sont des INFINITY en soie, meme fort c'est doux à l'oreille ;-)
O2 les miens,oui en métal!
je te comprends alors, au début j'avais acheté les O² air² en 165 mais je les avais meme pas monté que je les ai ramenés! INFINTY only :-)

fin du HS! dsl les ejiciens LOL
Salut à tous, suis nouveau dans ce forum, bin oui je viens d'acheter une EJ9. Je l'aurai lundi ou mardi et j'espere que cette petite auto me donera satisfactions.
J'ai passé ma nuit à lire toutes sortes d'infos et apparement elle a l'air très fiable!
J'avais une saxo 1600 vts 16s et je voulais reprendre une JAP (j'ai ça dans le sang car je travaille depuis des années chez toyota) et vu que j'ai écrasé ma saxo, j'ai choisis ce modèle dont la ligne me plait particulièrement.

Donc je vais bientot découvrir une marque que je ne connais que de nom.

J'espere ne pas etre déçu, mais vu vos impressions sur cette auto je crois que ce ne sera pas le cas.

A suivre...
blackdevil_3108 a écrit :Salut à tous, suis nouveau dans ce forum, bin oui je viens d'acheter une EJ9. Je l'aurai lundi ou mardi et j'espere que cette petite auto me donera satisfactions.
J'ai passé ma nuit à lire toutes sortes d'infos et apparement elle a l'air très fiable!
J'avais une saxo 1600 vts 16s et je voulais reprendre une JAP (j'ai ça dans le sang car je travaille depuis des années chez toyota) et vu que j'ai écrasé ma saxo, j'ai choisis ce modèle dont la ligne me plait particulièrement.

Donc je vais bientot découvrir une marque que je ne connais que de nom.

J'espere ne pas etre déçu, mais vu vos impressions sur cette auto je crois que ce ne sera pas le cas.

A suivre...
bienvenu
il ne te fais pas de soucis
t'as une caisse plus que fiable
tout le monde te le dira :foule:
a+ Big Grin
blackdevil_3108 a écrit :Salut à tous, suis nouveau dans ce forum, bin oui je viens d'acheter une EJ9. Je l'aurai lundi ou mardi et j'espere que cette petite auto me donera satisfactions.
J'ai passé ma nuit à lire toutes sortes d'infos et apparement elle a l'air très fiable!
J'avais une saxo 1600 vts 16s et je voulais reprendre une JAP (j'ai ça dans le sang car je travaille depuis des années chez toyota) et vu que j'ai écrasé ma saxo, j'ai choisis ce modèle dont la ligne me plait particulièrement.

Donc je vais bientot découvrir une marque que je ne connais que de nom.

J'espere ne pas etre déçu, mais vu vos impressions sur cette auto je crois que ce ne sera pas le cas.

A suivre...
salut a toi,bon disons que derriere ta saxo ca va peut etre te paraitre plus linéaire mais bon l'ej9 est une tres bonne auto(malgrès tout ce qui se dit ailleurs quelques fois dans le fofo!C'est des jaloux c'est pour ca lol),enfin ca fait 35cv de moins si je m'abuse,donc c'est pas pareil!
Oui je me doute que se ne sera pas pareil dutout, mais au moins j'aurai une voiture fiable (jap) pour aller bosser Yes et pouvoir m'amuser un peu.
J'ai l'intention de mettre adm dir pour avoir un beau son d'admission (j'adore ça, ça me fait frémir!), j'ai déjà des jantes 7x15 (195/50R15 borbet) qui trainent dans mon garage depuis 3ans. (si c'est bien du 4x100).

Pour le reste je verrai plus tard.

Merci pour votre accueil... Yes
de rien et un passage dans presentation exigée blackdevil_3108, merci
blackdevil_3108 a écrit :Oui je me doute que se ne sera pas pareil dutout, mais au moins j'aurai une voiture fiable (jap) pour aller bosser Yes et pouvoir m'amuser un peu.
J'ai l'intention de mettre adm dir pour avoir un beau son d'admission (j'adore ça, ça me fait frémir!), j'ai déjà des jantes 7x15 (195/50R15 borbet) qui trainent dans mon garage depuis 3ans. (si c'est bien du 4x100).

Pour le reste je verrai plus tard.

Merci pour votre accueil... Yes
bah ouais c'est clair ca devrais gérer,et question fiabilité c'est pas citronopipo,lol,j'ai deja eu une zx td volcane,une pire daube! :roll: mais bon la c'est tout autre chose...
alexkidoo7, toutes mes condoléances ;p
PeY a écrit :alexkidoo7, toutes mes condoléances ;p
bah quoi? Cry elle était bien mais c'était une citroen!!!On a tous des moments de flottement dans la vie LOL
blackdevil_3108, Cool un autre possesseur d'une ej9!
Tu vas pas le regretter meme si la puissance ne sera pas a la hauteur de la saxo
mais d'un coté fini les emmerdes...c'est HONDA LOL
Yob1,
Pas de problème, je fais la présentation dès que j'ai mon véhicule, pour avoir plus de renseignement sur options etc,...
Donc si controle technique est ok se serai pour lundi ou mardi!

Voilà voilà...
blackdevil_3108 a écrit :Yob1,
Pas de problème, je fais la présentation dès que j'ai mon véhicule, pour avoir plus de renseignement sur options etc,...
Donc si controle technique est ok se serai pour lundi ou mardi!

Voilà voilà...
ok au rapport mardi!!!! Twisted
la présentation, il voulai dire dans la section présentation, ou tu présentes pas ta voiture, mais toi meme juste pour dire que tu es nouveau et que tu arrives ;-) donc avec ou sans ton CT tu peux y aller ;-) certains qui y passent n'ont pas de voiture ;-)

fin du HS ;-)

edit by yobi : tout a fais merci
spilner a écrit :la présentation, il voulai dire dans la section présentation, ou tu présentes pas ta voiture, mais toi meme juste pour dire que tu es nouveau et que tu arrives ;-) donc avec ou sans ton CT tu peux y aller ;-) certains qui y passent n'ont pas de voiture ;-)

fin du HS ;-)

edit by yobi : tout a fais merci

Désolé...

Voilà voilà, c'est fait... :P
pour les nouveaux possesseurs d'ej9 (et même les anciens) je vend un filtre à air K&N à placer directement dans la boîte à air d'origine.
Si y a un interressé, mp.
blackdevil_3108, dans ce cas la bienvenue a toi !!!! Smile
Et bien voici mes premières impressions:

Voiture très agréable à conduire et très maniable, c'est vrai que ça me change mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant Big Grin .
Je trouve la boite assez longue et très douce, mais je vais sûrement en apprécier l'économie de carburant.
Ce petit 1400cc est vraiment formidable et je le trouve très coupleux.
La suspention est ferme et souple à la fois.
Je n'ai pas encore trouvé de défault à cette bagnole et j'espère ne pas en découvrir LOL

Donc pour résumer: super caisse à avoir absolument Yes

Et je suppose que je ne suis pas le seul à penser ça Confused:
blackdevil_3108 a écrit :Et bien voici mes premières impressions:

Voiture très agréable à conduire et très maniable, c'est vrai que ça me change mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant Big Grin .
Je trouve la boite assez longue et très douce, mais je vais sûrement en apprécier l'économie de carburant.
Ce petit 1400cc est vraiment formidable et je le trouve très coupleux.
La suspention est ferme et souple à la fois.
Je n'ai pas encore trouvé de défault à cette bagnole et j'espère ne pas en découvrir LOL

Donc pour résumer: super caisse à avoir absolument Yes

Et je suppose que je ne suis pas le seul à penser ça Confused:
alors!+1!
blackdevil_3108 a écrit :Et bien voici mes premières impressions:[...]

je le trouve très coupleux.

Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....
shootrider27 a écrit :
blackdevil_3108 a écrit :Et bien voici mes premières impressions:[...]

je le trouve très coupleux.

Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....
c'est que tu dois avoir une civic tres enrhumé je pense car meme ma corsa cdti 16v c'est un veau a coté de mon ej9!et elle est de 2005 et n'a que 16000km,et ma civic est devant de loin! :roll:,enfin ca n'engage que moi!
Moi j'adore cette titine , elle me convient très bien pour le moment ... Smile
une bonne reprise , un bruit très agréable a l'oreille , une patate suffisante pour l usage que j'en fait ...
Pour le coup du demarrage j'irai plus dans le sens d'alexkidoo7, les 3 premiers rapport c'est du caviar ! ( ptet des oeufs de limbes ... mais en tout cas c'est loin d'être du pâte Lidl ...)
Le seul petit truc , je trouve que la voiture est un peut prise de parkinson passé les 100 Km/h meme sur tres jolies route , mais la , il faut que je vois ça , je remet peut être mon équilibrage en question ... (vibration dans le volant et au niveau des pédales ... a vous de me dire si ça le fait sur les vôtres )
++
PeY a écrit :Moi j'adore cette titine , elle me convient très bien pour le moment ... Smile
une bonne reprise , un bruit très agréable a l'oreille , une patate suffisante pour l usage que j'en fait ...
Pour le coup du demarrage j'irai plus dans le sens d'alexkidoo7, les 3 premiers rapport c'est du caviar ! ( ptet des oeufs de limbes ... mais en tout cas c'est loin d'être du pâte Lidl ...)
Le seul petit truc , je trouve que la voiture est un peut prise de parkinson passé les 100 Km/h meme sur tres jolies route , mais la , il faut que je vois ça , je remet peut être mon équilibrage en question ... (vibration dans le volant et au niveau des pédales ... a vous de me dire si ça le fait sur les vôtres )
++
non pas trop,je ne m'en rends pas compte!
si vous voulez voir la mienne c'est par là
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=90
maintenant elel a le capot carbone mais je n'ai pas encore de photos ;-)
shootrider27 a écrit :Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....

En fait je compare le couple avec des toyota (je travaille chez toy) de la même cylindrée et je le trouve beaucoup plus coupleux qu'un 1400cc vvti de corolla (par exemple!) qui lui est très creux sous les 4000 trs comme beaucoups de 16v.

Et pour tes 4000 trs tu dois avoir un problème! Vérifies peut-être ton avance à l'allumage.
Et on mesure le couple à bas régime et non pas à 4000 trs. Yes
blackdevil_3108 a écrit :
shootrider27 a écrit :Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....

En fait je compare le couple avec des toyota (je travaille chez toy) de la même cylindrée et je le trouve beaucoup plus coupleux qu'un 1400cc vvti de corolla (par exemple!) qui lui est très creux sous les 4000 trs comme beaucoups de 16v.

Et pour tes 4000 trs tu dois avoir un problème! Vérifies peut-être ton avance à l'allumage.
Et on mesure le couple à bas régime et non pas à 4000 trs. Yes
bah alors les photos????tu vas etre puni!!!!!!!! LOL
blackdevil_3108 a écrit :
shootrider27 a écrit :Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....

En fait je compare le couple avec des toyota (je travaille chez toy) de la même cylindrée et je le trouve beaucoup plus coupleux qu'un 1400cc vvti de corolla (par exemple!) qui lui est très creux sous les 4000 trs comme beaucoups de 16v.

Et pour tes 4000 trs tu dois avoir un problème! Vérifies peut-être ton avance à l'allumage.
Et on mesure le couple à bas régime et non pas à 4000 trs. Yes


Mon auto n'est point du tout enrhumé elle prend souvent les 190 sans trop de soucis sur route départementale.
J'ai le kit d'admi dyn. + le décata + le reglage de l'avance faite.

J'ai juste mes bougie et ma tete d'allumeur à changer enfin à prevoir.... mais sinon rienà dire.

Pour le couple regarde les fiches techniques mais le maxi il est atteints dans les 4000 et je parle pas des vtec..... donc.....

Ensuite moi je compare le couple de la civic à celle d'une mégane 1.6 16v qui est BCP BCP plus coupleuse dès les 2000 trs.

Puis sur les 3 premiers rapports on peut pas trop trop juger c'est à un poil de cul presque pareil que tu es 90 ou 110 cv.....
mais fait une reprise sur le 3ème rapport à une certaines vitesse..... la c'est autre chose les boite honda sont trop longue enfin sur nos petit moteur surtout....

JE crois que j'ai ce raisonnement car depuis 1 ans et demi que j'ai s'te civic j'arrive de moins en moins à me faire peur....
shootrider27 a écrit :
blackdevil_3108 a écrit :
shootrider27 a écrit :Ah bon ????? bon encore que tu dise coupleux à la limite mais très coupleux...... que dire un TDI alors....
Au démarage ma clio Dci 65cv commercial enrhume ma civic enfin jusque 60/70 apré la clio pour atteindre le 100 c'est dja dur.....

Mais la civic si tu te met en dessous des 4000 trs t'es morts...J'ai même vu remettre la 1ère dans certains épingle pour suivre d'autre caisse....

En fait je compare le couple avec des toyota (je travaille chez toy) de la même cylindrée et je le trouve beaucoup plus coupleux qu'un 1400cc vvti de corolla (par exemple!) qui lui est très creux sous les 4000 trs comme beaucoups de 16v.

Et pour tes 4000 trs tu dois avoir un problème! Vérifies peut-être ton avance à l'allumage.
Et on mesure le couple à bas régime et non pas à 4000 trs. Yes


Mon auto n'est point du tout enrhumé elle prend souvent les 190 sans trop de soucis sur route départementale.
J'ai le kit d'admi dyn. + le décata + le reglage de l'avance faite.

J'ai juste mes bougie et ma tete d'allumeur à changer enfin à prevoir.... mais sinon rienà dire.

Pour le couple regarde les fiches techniques mais le maxi il est atteints dans les 4000 et je parle pas des vtec..... donc.....

Ensuite moi je compare le couple de la civic à celle d'une mégane 1.6 16v qui est BCP BCP plus coupleuse dès les 2000 trs.

Puis sur les 3 premiers rapports on peut pas trop trop juger c'est à un poil de cul presque pareil que tu es 90 ou 110 cv.....
mais fait une reprise sur le 3ème rapport à une certaines vitesse..... la c'est autre chose les boite honda sont trop longue enfin sur nos petit moteur surtout....

JE crois que j'ai ce raisonnement car depuis 1 ans et demi que j'ai s'te civic j'arrive de moins en moins à me faire peur....
tout dépends de ta conduite,moi ca fais 4 ans et demi que je l'ai et j'arrive encore a me faire quelque frayeur en essayant d'outrepasser mes limites! j'ai le Twisted au Confusedhakebut: alors j'arrete pas de faire joujou avec les plus grosses que ma civic,certe des fois je prend mes kleenex,et des fois j'enrhume lol!
shootrider27 a écrit :bah alors les photos????tu vas etre puni!!!!!!!! LOL

Je vais bientôt mettre des photos, il faut juste que je trouve des écrous de roues plus courts que ceux d'origine car je ne sais pas mettre les "couvercles" sur mes jantes et c'est pas très joli :!:

Donc un peu de patience et mon nouveau joujou sera sur le forum Big Grin
vite vite.......