Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En parlant de vidange... vous prenez quoi comme joint de vidange vous ?

Chez norauto, honda=20mm mais d'après ce que je vois sur le net le diamètre intérieur est de 14mm.... LOL
C'est du 14 mm, j'ai pris à carrefour le paquet où il y'avait tous les diamètres et c'est bon ça passe, ça fuit pas.
Elle aime bien la Elf 10W40 Performance ST (je crois ^^)
Merci msieur !
Donc vidange ce weekend avec du 14mm et de la performance ST 10w40 ! hihi

Big Grin
Et sinon personne n'as un "manuel" pour le montage du CAI sur l'EJ9 ? ça serais sympa Wink
Mais bon j'ai pas changé mon filtre à huile cette vidange, c'est la première que je fais sur ma voiture, les autres fois, mon père voulait que je l'emmène au garage .................. je l'amènerais là-bas que pour le CT maintenant...

En plus, ces bœufs, ils avaient trop serré le bouchon, même mon frère, beaucoup plus taclé que moi, a dû y mettre les deux mains... on a cru qu'on y arriverait pas ... mais bon maintenant, c'est fait et ça tourne nickel. Je fais actuellement (encore oui) des tests pour la conso, le dernier plein, j'étais à 6.7L, pas moyen de prendre moins, fait ch***.

Mais bon contre une 206, le gars je sais pas si c'est qu'il n'y appuyait pas, mais ça se traine mdr, j'ai halluciné quand même Langue

EDIT:
J'y pense, l'autre jour, j'étais à une casse, et j'ai vu une honda avec bi-carburation, il y avait 2 "supports" pour le filtra à air sur le collecteur d'admission. Je savais pas que Honda avait fait ça Confused
(désolé si je n'emploie pas les bons termes, je sais pas trop comment ça s'appelle LOL )
Kuskillman, pour le CAI c'est pas bien compliqué, pour démonter le système d'origine tu peux te baser sur le workshop, mais c'est tellement simple...
Pour le montage, bah on emboite les tubes dans les durites, on sert les coliers et vroum vroum ! :P

Dites moi, personne n'a son EJ9 qui broutte à bas regime ou a un retrogradage(frein moteur) ? Par exemple, je me mets en deux en prise sans accélerer et elle tient pas le rythme, obliger de jouer avec l'embrayage et de conduire cool pour pas avoir de soucis ... J'ai changé les bougies ya 10000km, je me penche sur le filtre a essence (118 000km d'origine !!! Shock ) elle me fait ça depuis 1000km...

J'ai fait la vidange ce we et pas de changement ... HELP Oops!
Non pas de brouttage ^^, 108000km au compteur et tout d'origine sur la mienne, aucun problème.

Et l'état de tes bougies, il est comment?
Pas vérifié, c'est Honda qui me les avait changées ... Je les changerais après le filtre a essence, autant commencer par le plus économique ! Mais je vais jeter un oeil ;-)

D'autres avis ?
Réglage du jeu aux soupapes peut être non?
Arf :roll: , fait par Honda il y a 18000km ... j'ai commandé des bougies irridium denso et un filtre a essence Purflux. J'ai mis un nettoyant injecteur aussi, dans le doute ...
Je vous tiens au courant ...
Les bougies irridium ne sont pas nécéssaire, avec le RV de nos petites, de simple bougies sont très largement a la hauteur !!
chocos a écrit :Kuskillman, pour le CAI c'est pas bien compliqué, pour démonter le système d'origine tu peux te baser sur le workshop, mais c'est tellement simple...
Pour le montage, bah on emboite les tubes dans les durites, on sert les coliers et vroum vroum ! :P

Merci pour l'info, enfaite c'était parce que j'ai vu une connexion avec un cable qui se connectait sur la boite à air d'origine et que lorsqu'on met le cai on a donc un tuyau et qu'il n'y a pas de connexion et ça me turlupine de ne pas savoir quoi en fair avec ce cable Confused
chocos a écrit :Kuskillman, pour le CAI c'est pas bien compliqué, pour démonter le système d'origine tu peux te baser sur le workshop, mais c'est tellement simple...
Pour le montage, bah on emboite les tubes dans les durites, on sert les coliers et vroum vroum ! :P

Dites moi, personne n'a son EJ9 qui broutte à bas regime ou a un retrogradage(frein moteur) ? Par exemple, je me mets en deux en prise sans accélerer et elle tient pas le rythme, obliger de jouer avec l'embrayage et de conduire cool pour pas avoir de soucis ... J'ai changé les bougies ya 10000km, je me penche sur le filtre a essence (118 000km d'origine !!! Shock ) elle me fait ça depuis 1000km...

J'ai fait la vidange ce we et pas de changement ... HELP Oops!

J'ai un peu le mème genre de pb enfin moi c'est surtout le ralentit qui est instable et elle broute ausi a bas régime chez HONDA le gamme ma dit de tester un nettoyant pour les injecteurs et pas hésiter a en mettre 2 fois, j'en ai acheté une fiole mais je pense que je vais recommencer!

Je c'est pas si j'ai aidé :roll:
salut.
moi aussi j ai une ej9 avec un kad et donc la question qui est obligee:T AS FAIT COMMENT POUR METRE TA BAR ???et aussi tu la eut ou?
sinon la modif qui est pas mal a faire c est de metre un collecteur de d16z6 avec c est injecteurs mais tou ceux qui l on fait non pas verifie le ratio air/essence donc a vos risques et perils.
Pour votre info, je vends un CAI AEM V2 pour ej9, et une barre stab arrière de vti !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111781

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1906447

Wink
Kuskillman : Effectivement, il y a un câble qui "se ballade" a la fin du montage, il n'est pas possible de le retirer (moi j'ai pas réussi !), mais il est repris par le nouveau câblage de l'admission, donc ne t'inquiète pas, c'est normal ... Wink

vidy : Moi aussi j'essaye le nettoyant injecteur, pour le moment sans succès ... Et ton filtre a essence ? d'origine ? :roll:

Pour ce qui est de CAI avec une BAR, il y a la solution de monter la boite a air d'origine et de monter un CAI pour les 1.5 et 1.6, j'avais déjà vu ça ...
chocos a écrit :Kuskillman : Effectivement, il y a un câble qui "se ballade" a la fin du montage, il n'est pas possible de le retirer (moi j'ai pas réussi !), mais il est repris par le nouveau câblage de l'admission, donc ne t'inquiète pas, c'est normal ... Wink

vidy : Moi aussi j'essaye le nettoyant injecteur, pour le moment sans succès ... Et ton filtre a essence ? d'origine ? :roll:

Pour ce qui est de CAI avec une BAR, il y a la solution de monter la boite a air d'origine et de monter un CAI pour les 1.5 et 1.6, j'avais déjà vu ça ...

AH et bien j'espère parce que sur cette photo : http://membres.lycos.fr/vinz24/nivelles/moteur1.jpg

je ne retrouve null part le fameux cable qui est branché à la boite à air et ça me stresse toujours lol.

Bon je verrais bien, merci tout de même
Salut à tous, sur la photo précédente et pas mal d'autres photos de moteurs de civic, que c'est tout propre ... le miens c'est tout le contraire, le moteur en lui-même est nickel mais j'ai plein d'éclaboussures partout sur les durites et j'ai essayé de l'enlever en mouillant, mais rien n'y fait, on dirait que c'est incrusté ... comment faire pour enlever tout ça? (s'il existe un moyen...)

Merci d'avance.
j'ai acheté du produit spécial pour nettoyer le moteur marque GS27 j'ai pas encore pu essayer vraiment j'attend les beau jours pour nettoyer un peut tout ça donc j'ai encore le temps lol
J'ferais une photo dés qu'il pleuvra plus pour vous faire voir "l'ampleur" des dégâts.
Salut à tous !
Je vais bientôt acheter une autre voiture j'ai vu une ej9 qui vient d'arriver chez Honda elle est grise métalisée, en super bon état (à part le pare choc avant, côté droit qui est tout rayé). Elle a été achetée en Allemagne et entretenue là bas pendant quelques temps. Puis elle est revenue en France et l'entretien a toujours été fait chez Honda.

Elle a 200000Km et sera à vendre je pense, dans les 2500 / 3000€
Ah j'oubliais elle a des jantes pas belles (momo).

Pour vous, le prix semblerait correct ?
je n'ai pas regardé encore si la couroie avait été faite récemment, si les SB avaient été changés....

Merci
dj-julio a écrit :Salut à tous !
Je vais bientôt acheter une autre voiture j'ai vu une ej9 qui vient d'arriver chez Honda elle est grise métalisée, en super bon état (à part le pare choc avant, côté droit qui est tout rayé). Elle a été achetée en Allemagne et entretenue là bas pendant quelques temps. Puis elle est revenue en France et l'entretien a toujours été fait chez Honda.

Elle a 200000Km et sera à vendre je pense, dans les 2500 / 3000€
Ah j'oubliais elle a des jantes pas belles (momo).

Pour vous, le prix semblerait correct ?
je n'ai pas regardé encore si la couroie avait été faite récemment, si les SB avaient été changés....

Merci

Je trouve ça hors de prix. J'ai payé la mienne 3100€ avec 110 000 km distri neuve de 99 en septembre 2006...

Certes c'était une affaire mais quand même. Je pense que vu la fiabilité de la voiture c'est pas besoin d'acheter chez un concess. Une voiture dont l'historique est connu peut être achetée sans souci. Tu la payera le même prix mais elle aura bcp moins de km.
Mouai c'est pas faux ^^
+1 avec Afturgluck

La mienne je l'ai payer 3000€ avec 98000kms l'année dernière et elle est de 2000.

Je lui en proposerai 1500€ max.
Moi ma mienne à l'époque, en 2005 (si j'me rappelle bien LOL ), elle avait 73000km, pas la distri faite (et pas de carnet d'entretien... oué je sais), je l'ai touchée à 3000€ mais elle était (elle est encore) super propre.
Ouai ok c'est ce que je pensais, mais c'est ultra dur à trouver quand même des Honda en bon état à bon prix Confused
Oué mais c'est ça qui fait qu'elles sont exceptionnelles.
bon et bien pour ma part je vous quitte ... je revend l'ej (elle est dans les pa) et j'achete une mx 5

non pas que l'ej ne me satifait pas mais elle a un toit en trop Mr Green

donc si quelqu'un veut une ej9 de 61000 km avec tout l'historique connu vous savez ou regarder :contrat:
'tin si j'en avais pas déjà une, je sais que je serais bien intéressé.

EDIT:
Pourquoi tu prends pas un DelSol? Langue
je ne prend pas une del sol pour plusieurs raisons :

- super dure a trouver en tres bon etat et avec pas trop de km
- assez dure a trouver stock Big Grin
- je suis pas super fan du look de la delsol
- l'assurance douille (meme par rapport a la mx5)

et surtout
- j'adore le style anglais de la mx5 (j'ai une vert anglais interieur cuir beige en vue :coer: )
- j'ai envie de commencer dans les propulsions :P (pour eventuellement revenir chez honda plus tard ... mais en s2000 :ange: )

ps : vous pensez quoi du prix de mon ej au fait (je savais pas trop a combien la mettre)