Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clem1 a écrit :Oué c'est une bonne idée, prends bien de l'huile MTF3 de chez Honda (il y a que chez Honda que t'en trouveras).

la 10W40 c'est la même chose que la mtf3, y'a des modèles ou la 10W40 réduit plus les bruit que la mtf

pour le survirage, c'est pas compliqué, juste un pti transfert de masse soit au freine et volant ou volant tous seul, si c'est bien fait sa sous-vire pas
De la 10W40 minérale alors, je crois que j'avais lu ça.

SOHC76

le survirage marche aussi sur le sec LOL
mais faut y aller plus fort et ca geule, tout le monde te regarde Shock

a+ Big Grin
SOHC76 a écrit :le survirage marche aussi sur le sec LOL
mais faut y aller plus fort et ca geule, tout le monde te regarde Shock

a+ Big Grin


Mdrr on sent le vécu la LOL
C'est un peu plus dur, faut que le goudron soit vraiment pourri ou que tu sois à la corde, moi, sur le sec, ça m'est pas arrivé beaucoup, surtout depuis que j'ai mes nouveaux pneus.
Clem1, non pas forcément de la minéral, lui que tu met dans le moteur sa va aussi bien

SOHC76

alex883 a écrit :
SOHC76 a écrit :le survirage marche aussi sur le sec LOL
mais faut y aller plus fort et ca geule, tout le monde te regarde Shock

a+ Big Grin


Mdrr on sent le vécu la LOL

8) c'etait en rond point qui a un sacré devers a un endroit, ca aide, mais jle ferais plus, bouffe trop les pneus Evil

a+ Big Grin

(mes pneus avant avaient fait 7000 km sur mon ex-250) Twisted
slt les gars je sais que vous en avait deja parlé avt mais fleme de regardé les 94 page lol, je viens de faire ma vidange et j'ai remis de la castrol en 10W40 vous trouvais sa comment??
Castrol GTX 10W40, nickel, je mets ça depuis toujours, c'est de la bombe cette huile, mets toujours ça Wink

J'avais essayé de la Elf Competition ST une fois, ben c'est pas la même, elle vieilli beaucoup plus vite (elle devient noire plus rapidement).

SOHC76

castrol GTX pour moi aussi, en plus les prix sont raisonnables 8)
Salut a tous,
Dites moi vous mettez quelles bougies vous? moi les miennes sont bonnes a changées (en plus elles étaient à peine serées...) vous mettez le même modéle que l'origine ou il y a une marque qui va mieux?
Pour les bougies quoi que tu mettes tu ne verras aucune différence.
Prends des NGK BKR5E-11 ou BKR6E-11 (un poil plus froide).
Je pensais surtout en terme de durée de vie...
merci Clem1, je vais prendre ca, en même temps q'un nouveau filtre à air, car c'est crado tout sa...
Moi, bougies et filtre à air ont tous les deux 10000km et le filtre à air tire bien la gueule (dans les deux sens qu'on peut le mettre).
Clem1 a écrit :Pour les bougies quoi que tu mettes tu ne verras aucune différence.

faux !!!
c'est sur si tu change juste l'indice de chaleur sa change rien.
mais si tu met de l'iridium ou de la platinium, sa change
si tu as déjà essayer, tu devrai voir une différence, c'est pas un gain flagrant, mais si tu connais bien ton moteur tu peu voir la différence
le principale gain, tu consomme un peu moins

quand tu change une pièce, faut pas dire que y'a aucune différence, faut comprendre se que sa change aussi, par contre y'a dans certaine situation c'est plus utile

faut pas faire l'abrutis fini, "euh j'ai pas gagner 10ch, bah sa sert à rien"

a bon entendeur
J'ai testé l'Irridium pendant 5000km, aucun gain de conso avec ma conduite.
J'aurais bien dit qu'avec nos essences de pas trop bonne qualité, ça se voit pas trop aussi.

Perso, beaucoup de gens sur ce forum, pour ne pas dire tous, te diront que le gain est très négligeable. C'est comme de mettre un faisceau avec une plus grosse section de câble, ça change rien du tout pour nos petites puissances.

SOHC76

et un collecteur de d16 je peux trouver ca ou? Confused:
Sur le forum dans la section petites annonces, il peut y en avoir Wink
Clem1 a écrit :J'ai testé l'Irridium pendant 5000km, aucun gain de conso avec ma conduite.
J'aurais bien dit qu'avec nos essences de pas trop bonne qualité, ça se voit pas trop aussi.

Perso, beaucoup de gens sur ce forum, pour ne pas dire tous, te diront que le gain est très négligeable. C'est comme de mettre un faisceau avec une plus grosse section de câble, ça change rien du tout pour nos petites puissances.

aucun gain de conso ? soit tu appui toujours, soit tu ne le voit pas

c'est comme quand on nettoie les injecteurs au ultra son, tous le monde le néglige parce que soit disant y'a pas de gain, je vais encore dire le contraire, mais moi j'ai eut entre 3 et 4 ch de plus juste en les nettoyant, tous est relatif, se genre de chose.... c'est pas aussi efficace que posé un turbo

petit question: pourquoi croyez-vous que les constructeurs utilisent quazi tous des bougies iridium pour des modèle un peu sportif ?
Keiichi, t'es pas l'ancien proprio de ma voiture psk je voit que tu es de chavanay
pour repondre à Keiichi, J'ai utilisé des bougies Iridium pendant 3Mkm, aucunes différences, par contre le netoyage des injecteurs aux ultrasons et un entretien tout les 5-7Mkm au kérozene ça je l'ai ressenti, pas niveau puissance mais le moteur répond mieu, plus souple et surtout moins de bruit au ralenti. Wink
Depuis j'ai fais pas mal de petites modifs pour réduire ma conso et je vais retenter les Iridium, meme si je suis pas convaincu :roll:
Je vous tiens au courant au prochain plein :P
Max civic, je sais pas peut être, tu as un post sur jpcar, je te dirait de suite si c'est mon ancienne
maxouEJ9, bah moi pour les bougies j'en suis persuadé, c'est comme percer les bougies, sa marche rarement mais quand sa marche j'ai vu gagné 2n.m de couple sur les bas régime
Percer les bougies? Confused
Salut ,

Petite nouvelle :

J'ai dans le projet de me séparer de ma petite civic ej9 avec presque 150 000 km pour 2500 euros donc si quelqu'un entends parler...

Je ne suis pas pressé , j'ai jusqu'à septembre donc...
J'adore cette voiture mais je rêve depuis 4 ans d'avoir la del sol esi et c'est fait Wink

Je la vends qu'à de spassionné qui en prendrons soin toute comme je l'ai fait.
Moi c'est pour une EK4, que j'ai un p'tit faible en ce moment, pour pas trop cher en plus, donc je voudrais bien sauter le pas... 90 à 160ch et un meilleur châssis, j'pourrais au moins m'amuser autant qu'avec celle là Langue Big Grin

SOHC76

maxouEJ9, as tu le lien d'un eventuel topic de ta civic?
merci

clem1 : "Messages: 1664" LOL
moi j'utilise de la castrol gtx 5w40 pour mon ek3 1.5 ils vtec ^^

bougi bosch 4 tete

d'ailleur la vidange approche ^^
@ SOHC76: Oui bon j'ai pas fait exeuprès ^^

J'ai essayé la 5W40, j'suis repassé en 10W40 puisque je n'avais vu aucune amélioration à froid, démarrage aussi difficile (en hiver) Confused

Moi j'la fais tous les 5000 en ce moment, j'fais pas mal de ville toute la semaine puis de la route/sport les weekend, donc ça la bouffe vite LOL
SOHC76: J'ai pas encore de post pour mon EJ9, je vais m'y mettre petit à petit mais j'ai pas de projet dessus...

Nikoni, Clem1
: moi je vise plutot une petite MB6, par contre la j'ai un projet derrière la tête, on va attendre les sous :roll:
Oula projet...ca sent le lourd...^^

Voila mon ej9 à 150 000 km pour 2500 euros...je suis maniaque donc état niquel :

[Image: mini_090519111801158919.jpg]

[Image: mini_090519111848287793.jpg]

mp si intéressé !!