Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso j'ai fait plus manouche Sac
J'ai viré la boite de résonance, mais j'ai pas mis de gaine !
C'est une EJ9 et de toute façon sa avancera pas, donc aucun intéret de remplir le filtre de flotte, insectes et autres saloperies
Dudu25 a écrit :Perso j'ai fait plus manouche Sac
J'ai viré la boite de résonance, mais j'ai pas mis de gaine !
C'est une EJ9 et de toute façon sa avancera pas, donc aucun intéret de remplir le filtre de flotte, insectes et autres saloperies
Salut, perso j'ai viré la boite et j'ai mis une gaine jusque dans le pare choc, ou j'ai découpé l'emplacement noir de l'antibrouillard ( phase 2) il y à un leger gain en reprise, car ton air et légérement forcé à partir de 90 100
De mon cote je garde le résonateur car en le retirant j'ai ressenti une perte en reprise. J'ai un green dans la boite à air d'origine en attendant le passage en collecteur de d16z6
montage boite ek349 arriver d air frais , a un en droit , ou j etai fond de 4 210 kmh , et je passer la 5 elle ne monter plus et mtn a 180 JE Passe la 5 es je monte a 220 au meme endroit , et sur plat 210 et une route que j aime assez sinueuse mes tout en monter avant je devai redesendre en 3eme et mtn en 4 sa va donc j ai quan meme bien gagner avec se systeme et un peut de couple Wink

TJR le filtre oem pas encore changé ,je pense monté un kn


[Image: hiver2012002.jpg]

[Image: hiver2012003.jpg]
Bonjour à tous,
Heureux proprio d'un EJ9 D14A4 depuis peu, j'aimerais vos conseils d'amélioration sur la ligne d'échappement (catback origine d'un autre modèle, autres, ...) ainsi que pour l'admission. Histoire de transformer les 90 poneys en 90 chevaux.
Merci d'avance.
Je pencherai pour autre, tu change ce qui est entre l'admission et l'échappement LOL
B16a2 LOL (en changeant également l'admission et l'échappement hein Sac )
J'ai déjà mon B18 dans mon ITR, mais merci du conseil. Big Grin
Sur ce forum beaucoup te diront de mettre une admission de D16.
Perso je suis pas trop pour, j'estime que le gain n'est pas assez net par rapport à tout le boulot qu'il y a à faire.
En plus c'est carrément pas bolt-on, donc adaptation obligatoire, et ça c'est pas le top Confused

Sinon, une bon kit d'admission, le mieux étant à mon avis un short-RAM avec une gaine pour aller chopper l'air frais derrière le pare choc.
La majeure partie des saloperies resteront dans la gaine, et l'air arrivera à pleine vitesse sur ton filtre.
Pourquoi pas essayer les mini-turbo electriques qui se branchent direct sur la batterie ^^
Par contre il faudrait le fixer avant le filtre (pour éviter de retrouver des morceaux dans le moteur en cas de casse), et cloisonner le filtre proprement, de façon à minimiser les pertes.

Pour l'échappement, bah du classique quoi Big Grin
Collecteur inox (si t'es riche un Bisimoto) avec une ligne Supersprint (et un décata bien sur !)
Elles ont la particularité d'être en diamètre 50 ce qui convient le mieux à nos EJ9.
En sortie d'échappement, je dirais un bon vieux gros lance-patate ! LOL

Après tu peux aller sur 12tune, il y a des injecteurs et des rails d'injection haut débit AEM.
Là ça commence à couter très cher, et tu vas surement gagner 3ch et faire du 12L au 100km.
Sinon un swap Sac
Merci Shubaker,

Je retiens l'idée du Short Ram, cependant pour la prise d'air forcé, on est d'accord qu'il faut que fasse un trou dans mon pare-choc ou bien que je le change pour un autre d'EK ?
Je retiens également l'idée de collecteur d'échappement. Pour la ligne ce sera quand mon porte-feuille sera blindé. Mais comme je dois changer mon pot d'échappement, je me renseigne en avance.

Encore merci des conseils , A+
Ah ben si tu as une itr a coté, je comprends que tu trouve que ça avance vraiment pas Join
Ok, pour le swap b16, mais c'est la seule façon pour que ça avance vraiment. Je trouve que modifier une EJ9 c'est jeter l'argent par les fenetres. Les marques créent des voitures performantes pour avancer, et honda a crée l'EJ9 pour etre fiable, pour sa je laisse la mienne d'origine. Quand je veux que ça avance, je me fais une raison, j'ai la GT4
Dudu25,

Je te l'accorde, c'est pour ca que je vais pas faire de gros frais dessus.
Un B16 est hyper fiable aussi Wink
C'est juste que déjà, rien qu'à la sortie d'usine il a du mal a sortir les 160ch annoncés. Donc avec les km il perd de la puissance.
Et comme c'est une mécanique assez délicates (100ch au litre, c'était pas rien en 1992 !) les pertes sont assez conséquentes.
Mais bon après c'est comme tout, faut pas généraliser.
Sur le rasso JPC birthday, j'ai discuté avec un mec qui avait un B16 dans sa caisse, et le moulin avait plus de 250000km.
Je sais plus combien il sortait exactement, mais sur le banc de type MAX (connu pour être pessimiste) il sortait entre 155 et 160ch en étant full OEM !

En général ça se manifeste par une perte de compression, courant sur plusieurs séries B.
Pour moi c'est une bonne chose, car j'appelle ça "une bonne raison de passer en full forgé, et pourquoi pas de rajouter le gros organe avec le pschiiit magique"
J'ai jamais dit le contraire, mais il veut garder le D14.
Quand je disais pour être fiable, c'est qu'on lui demandait pas d’être sportif, il avaient la gamme type R et les B séries ....
Un D n'a pas de vocation sportive a la base.
Et le D16A9 alors ?
Toi tu vas avoir des problèmes avec des proprio d'ED7 TPPT Sac LOL

Le D16Z6 se défend pas mal non plus niveau perf.
Mais même si il est en dessous d'un série B en perf, il vaut pas mieux en fiabilité.
Pareil pour la conso, et à partir de 170 000 km ça bouffe autant d'huile que d'essence cette chose là !
Du coup, il ya que le D14 de fiable quoi Sac
215K dans les dents dont 75K avec moi sans le ménager, et toujours pas en panne ou cassé, consomme ni eau, ni huile, c'est beau ça LOL
Faudrait juste en avoir un par roue... Sac
Je vous rassure, en plus du B18, je connais bien le D16A9 que j'avais dans un CRX.
En résumé, pas de grosse évo possible, autant resté sur du petit budget surtout pour le fun.
Le D16A9 est une variante du moteur F1 utilisé à l'époque (vous savez, les fameux 1.6l turbo de 1000cv =D) apparement donc pas sportif, je suis pas sùr XD.

Le D14 est un moteur fiable c'est sùr, mais sous exploité, mais y a moyen d'en tirer des watt. Y a quelqu'un sur le fofo il en tire 140cv tout de meme (sans mini me) ^^
takumifujiwara a écrit :Y a quelqu'un sur le fofo il en tire 140cv tout de meme (sans mini me) ^^
Gné ?
:argb:
un lien pour prouver takumifujiwara ?
schubaker a écrit :
takumifujiwara a écrit :Y a quelqu'un sur le fofo il en tire 140cv tout de meme (sans mini me) ^^
Gné ?
:argb:

il es ou sont post Big Grin
schubaker a écrit :Sur ce forum beaucoup te diront de mettre une admission de D16.
Perso je suis pas trop pour, j'estime que le gain n'est pas assez net par rapport à tout le boulot qu'il y a à faire.
En plus c'est carrément pas bolt-on, donc adaptation obligatoire, et ça c'est pas le top Confused

Sinon, une bon kit d'admission, le mieux étant à mon avis un short-RAM avec une gaine pour aller chopper l'air frais derrière le pare choc.
La majeure partie des saloperies resteront dans la gaine, et l'air arrivera à pleine vitesse sur ton filtre.
Pourquoi pas essayer les mini-turbo electriques qui se branchent direct sur la batterie ^^
Par contre il faudrait le fixer avant le filtre (pour éviter de retrouver des morceaux dans le moteur en cas de casse), et cloisonner le filtre proprement, de façon à minimiser les pertes.

Pour l'échappement, bah du classique quoi Big Grin
Collecteur inox (si t'es riche un Bisimoto) avec une ligne Supersprint (et un décata bien sur !)
Elles ont la particularité d'être en diamètre 50 ce qui convient le mieux à nos EJ9.
En sortie d'échappement, je dirais un bon vieux gros lance-patate ! LOL

Après tu peux aller sur 12tune, il y a des injecteurs et des rails d'injection haut débit AEM.
Là ça commence à couter très cher, et tu vas surement gagner 3ch et faire du 12L au 100km.
Sinon un swap Sac

mais LOL il y a maximum 3h de boulot
Hacketo, c'est surtout le fait que ce soit un gros boulot d'adaptation qui me dérange.
Pour moi, adaptation = bidouille.
C'est juste ça qui me dérange, ça serait bolt-on (ou presque, à 1 ou 2 conneries près) je dirais pas...
Se faire chier à monter ça pour se dire "ouais je crois que j'ai une meilleure reprise mais je consomme 1L en plus donc ça doit marcher mieux" c'est pas trop mon kiff ^^
Après chacun voit ça comme il veut Wink
a part 2 ptite durite a changé car trop court et boucher un , je voit pas trop ou son les adaptation Wink puis niveau conso je vai le meme nombre de kilometre avec le plein Wink
Je l'ai jamais retrouver, mais il a fait une bette de prepa hein ^^. Prepa HC reprog etc enfin la totale, il s'est ruiné un peu. Et quand je l'ai vu, il parlait de rajouter une culasse de Z6 ou Y8 pour faire un mini me ^^.

Faudrais que je reparte à la chasse du topic ^^.
takumifujiwara a écrit :Je l'ai jamais retrouver, mais il a fait une bette de prepa hein ^^. Prepa HC reprog etc enfin la totale, il s'est ruiné un peu. Et quand je l'ai vu, il parlait de rajouter une culasse de Z6 ou Y8 pour faire un mini me ^^.

Faudrais que je reparte à la chasse du topic ^^.

t'es sûr de pas t'emmeller avec l'ej9 d'extremgear qui dévellope 114cv?
Nan celle dont je vous parle était pas minimiser ^^. Mais preparé, VM alleger, embrayage etc. On me m'avais passer le lien, je l'avais enregistré dans mes favoris. Sauf que c'était y a longtemps et depuis j'ai formaté l'ordi mdr.
un Vm allegé et un embrayage ne te fait pas gagner un poil de cul de poney hein ! tu gagne en accélération mais pas un cheval sur la courbe !!!!
Oui nan mais je sais, mais il a vraiment fait une p**** de prepa que j'ai jamais retrouver malheureusement. Je lui avais envoyer un mp dailleur au gars mais sans reponse =/.
J'ai beau lurker dans la baie moteur, je vois pas d'où vient ce couinement quand on débraye :/

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur l'endroit précis ? Smile
C'est dans l'habitacle ^^. au bout de ta pedale ^^.