Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Faut tomber le pc avant.
Ce topic est une vrai mine d'or au niveau des informations !!

Ancien proprio d'une EG4 que mon père a crasher...
Je suis donc de retour en EJ9 que je possède déjà depuis plus d'un an, et j'en suis très content Big Grin

Étant étudiant les modif,... ba il y en a pas énormément.
Je vous la présenterais plus tard, ainsi qu'une petite liste de modif que j'aimerais lui apporter Smile
Alors quel est ton point de vue en comparant eg4 et ej9 ? D'aprés mes lectures , l'eg4 apporte plus de sensation...vrai ? Peut etre l'assise et le centre de gravité plus bas qui fait ca...
Nikoni a écrit :Alors quel est ton point de vue en comparant eg4 et ej9 ? D'aprés mes lectures , l'eg4 apporte plus de sensation...vrai ? Peut etre l'assise et le centre de gravité plus bas qui fait ca...

Oui c'est vrai.
L'EG4 est déjà plus légère que l'EJ9, bon c'est pas énorme mais y a une différence.
Ensuite le moteur a plus de pèche, boite légèrement plus courte et une vrai 5ème LOL , niveau accélération et reprise on se sent bien pousser dans le fond du siège, mes potes aussi on senti la même différence.
Niveau consommation c'est plus ou moins identique.
Niveau confort me souvient plus trop mais je pense que les suspensions été un peu plus dure sur l'EG.

Pour info mon EG4 était full stock, et mon EJ9 l'ai aussi (pour le moment)
l'eg4 donne plus de sensations a cause de son chassis moins efficace et surtout un freinage qui offre des sensations LOL
apres niveau puissance la difference doit etre aussi grande que la b... d'un chinois par -20°c
par contre je reconnais que sur l'ej la 5eme est absurdement loooooooongue et la s20 de l'eg offre de suite un meilleur agrement de conduite
en tou cas sloubi tres bon choix pour la j9 c'est de l'auto chport ça !!
C'est chport ouai :P en premiere et en deux alors lol
Salut a tous ,

j'ai mon voyant du moteur qui s'allume non stop , il ne clignote pas , je voudrais savoir d'ou sa viens ? merci !

edit trouvé : juste a debrancher et a rebrancher la batterie pour réinitialiser l'ECU .
Cette aprem j'ai commencer a vidée mon EJ9, le gain est pas énorme mais c'est déjà sa Smile
Chez moi j'ai quelque pièce a monté, une admission et un collecteur d'échappement de D16.
Il me reste juste a trouver un tube pour me faire un décata.

Et demain je change mes plaquettes de frein, suis a la limite de la ferraille...
Attention au contrôle technique : possible que ça ne passe pas avec un dé-catalyseur Confused
Oui je sais, mais d'ici a ce que je trouve le décata LOL

Aujourd'hui j'ai changer mes plaquettes de frein, vla une chose de faite Smile
Donc j'en ai profiter pour rouler un peux, alors mon ressenti par rapport a ce petit allègement; direction plus réactive, meilleur accélération et meilleur reprise même a bas régime, donc elle se traine un peux moins on va dire LOL

Sinon en remplaçant mais plaquettes j'ai fait une mauvaise découverte..... soufflet de cardans avant droit craqués... y a de la graisse partout sa craint..... et soufflet de cardans avant gauche, fissuré mais pas encore de graisse qui s'en échappe....
J'ai du reset l'ECU et depuis des que je roule et que je m'arrete , le ralenti baisse vers les 300trm et remonte a 800trm apres , mais pourquoi descend-t-elle ?
Il fut une époque ou elle me l'avais fait, et sa s'est auto réparé la semaine d'apres, juste avant que je démonte pour voir ce qu'il y avait ... Regarde du coté de l'IACV si sa continue
ok merci Wink
florent. a écrit :J'ai du reset l'ECU et depuis des que je roule et que je m'arrete , le ralenti baisse vers les 300trm et remonte a 800trm apres , mais pourquoi descend-t-elle ?

Tu le sais peut être mais je préfère préciser: si tu reset l'ECU, il faudra à ton redémarrage que tu laisses le moteur tourner pendant plusieurs minutes (au moins jusqu'à ce que le moteur soit chaud) avant de te mettre à rouler. Sinon ses mesures vont être faussées et le ralenti part en cacahuète.
+1 il faut attendre que le ventilo se met en marche
Sloubis :

Pour tes soufflets de cardans, paix à leur âme...
Et aussi à celle de ta carte bleue (surtout si tu le fais faire par un garage).
NikoLifeStyle a écrit :Faut tomber le pc avant.

Oh là, c'est quoi le "pc avant" ?
schubaker, Merci LOL je me suis déjà renseigner pour les prix sa fait mal...

josefka, pc avant = Pare-Choc avant. Wink le récipient et derrière.
Ok merci
bonjour
voila je voudrait peindre mes phares en noir mais je ne sais pas comment les démonter j'ai chercher sur tout le forum et rien n'expliquant comment faire
je m'en remet donc a vous merci d'avance Big Grin
Bonjour a tous
Voila je suis l'heureux propriétaire d'une EJ9 de 96.
J'ai toujours adorée les voitures japonaises mais je n'y connais vraiment rien niveau mécanique/équipement.

J'aimerais changer quelque élément sur ma Ej et je me demandais si pour vous il n'y avais pas des choses faciles/ pas trop chère (j'en demande peut être beaucoup la ^^) à faire pour qu'elle soit plus réactive/ sympa à conduire.

Merci d'avance
Sharkman :

Le plus simple, selon moi, c'est changer l'admission d'air d'origine par un kit d'admission directe (un "cornet à air" en gros). Tu as une chance de gagner un peu en puissance et tu auras donc des montées en régime plus franches. Après, tu peux aussi mettre une ligne d'échappement + collecteur en acier inox, mais c'est plus le même prix...

Au niveau de la tenue de route, déjà il te faut de bons pneus avant tout. Je suis toujours impressionné de voir à quel point une voiture peut changer en lui mettant de bons pneus.
Ensuite, pourquoi pas un rabaissement : pour ça il te faudra 4 ressorts courts, mais il vaut mieux changer les amortos avec.

Au niveau du prix, désolé mais je sais que tout ça peut revenir assez chère...
Salut,

Au niveau de la mécanique, il y a effectivement quelques choses qui tu peux faire :
Ca dépend de ce que tu veux, si comme moi tu voudrais rester OEM Honda pour rester "dans la legalité" en cas de crash ou alors acheter de la pièce performance qui sera plus efficace certes, mais aussi beaucoup plus cher!

Perso, j'ai décidé de ne pas m'embêter a mettre des mille et des cent avec une 1l4, donc pour moi c'est méthode 1.
Tu peux déjà commencer par libérer ta ligne (avec un collecteur d'esi + décatalysée + inter et silencieux d'EK4 par exemple), tu sentiras que la voiture est plus réactive.

Mais je te conseille quand même de lire le sujet en entier (même si 150 pages c'est très long je sais, mais ce sujet est abordé plusieurs fois Wink
travailler le chassis, parce que la phase 1 c'est un bateau^^
Schubaker
Je pense travailler la tenue de route, le faits de changer les amortisseurs va surement faire parti de mes priorité car je croit bien qu'ils sont d'origine (je pense que depuis 15 ans ils doivent être morts) donc je retient cette option.

Sharkriup
La méthode que tu viens de dire est "légal"? car je suis plutot comme toi a ce niveau là.
Bon par contre c'est un peu du chinois pour moi ce que tu vient (de me dire OEM, ESI,...) mais je vais faire des recherches la dessus et en effet je vais lire ce topic...

Skeilz
Tu veux dire quoi par "travailler le chassis"?

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup pour diminuer mes recherches et me faire une liste des point précis à améliorer Big Grin
Amortisseurs, triangles d'Ek4 pour pouvoir accueillir une barre anti roulis avant, barre anti roulis arrière, silenblocs etc.

je pense que dans un premier temps, les barres anti roulis avant et arrière sont la meilleure et la plus économique des modifications. Faut il encore savoir / vouloir se lancer dans le montage tout seul, parce qu'un garagiste... il aime prendre sa marge.
Quel est le moteur d'une Civic EK4 ? Je dirais B16A2 mais je ne suis pas sur.
Je voulais savoir aussi, c'est difficile à trouver une Civic EK4 ? ou même des pièces détachées d' EK4
Skeilz
Ok merci beaucoup oui je suppose que ça doit pas etre simple, Enfin je verrais bien le moment voulu ^^

schubaker
Oui le code moteur d'une Civic EK4 c'est bien :B16A2
Sisi c'est très facile de changer les triangles et installer une barre anti roulis, la plupart des gens ont peur c'est tout Wink