Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :Une Modus 1.5dCI ?

Ah non!! Jamais de la vie..... :]

Je vais passer a autre chose Wink
obelix34 a écrit :Bianchi,

heu ça je veu bien, mais je ne l'ai pas fait car je savais pas que ça se faisait, par contre ça m'interesse.

Comment fait-on ?

Si quelqu'"un peu me le dire ça serait cool ?
c'est long ? dur ? dangeureux ?...

merci

Wink
alors pour la modif,ce que j'ai fait!
Tu enleve ta boite a air,tu démonte ton boitier papillon(juste en dessous la boite a air),et la juste en dessous le papillon,tu ca avoir une calle conique(cette fameuse bride de merde).Alors ce que j'ai fait moi (car en fait faut surement remettre un joint a la place...)j'ai retourné le joint,face conique vers moi,et j'ai meulé tout doucement a plat pour agrandir au fur et a mesure le trou(plus d'air donc gain de chevaux,hhhhhhuuuuuuuuuuuuuu,lol).Tu remonte le tout et apres tu fait un reset ecu(ca sert a rien du tout mais c'est la mode LOL ).Voili voilou!
alexkidoo7,

merci

Par contre le reset ECU est vraiment utile ? par ce que ça j'y touche pas. Oops!

bon je vais regarder ça .

PAr contre juste ça ça fait passer la voiture de 75 a 90ch

:claps:


merci
t'inquiete opas c'est pas un bouton reset sur l'écu ou il faut démonté plein de chose...

IL fuat juste:
Voiture bien bien chaude.... que tu arrte la caisse tu débrache la batterie ainsi que le fusible de l'écu... cela pendant 30 min histoire que le condo se décharge... en apré hop tu remonte...tu laisse tourné ta caisse...5min. à l'arret au ralentit.

Après il doit y avoir d'autre méthode mais c'est la plus rapide et plus sur pour moi !!!
je lis un petit truc qui m'interesse...au niveau du boitier papillon, ya aussi le cone a meuler sur une 1.4 90ch ??? lool, je suis chaude la lool...
bon vous me connaissez pas trop, mais je possède une EJ9 que je suis en train de remettre 90%stock lool...
j'ai deja posté des photos antérieurement, et la je m'attaque a un gros projet qui reste dans l'origine, lool, je m'explique un peu, un tuning sobre sans pièce type parechoc tuning ou autre...
première étape enlever les bas de caisse, la seconde sera des panneaux de portes poncer appreter et peint...pour enlever le granuleux des portières...le tissus des portières sera remplacé par du simili cuir noir...voili voilou, j'espère que sa vous interessera, les photos vont suivre, merci d'avoir lu ce petit grand post ^^...
t'es un vrai brocanteur toi.....

Sinon ebay reste le meilleurs moyen pour refourguer...euhhhh essayé de revendre ton équippement...

SInon bon courage pour ton projet.... mais reflechis bien à ton invesstissement dans cette caisse... parfois il vaut mieux revendre le tout et avoir mieux... c'est bien souvent qu'une question d'assurance !!!! arffff
lool, euh brocanteur non lool...et encore j'ai pas tout mis mdr, g une astra g aussi a vendre mdr...uai ebay...comment emballer un PC lool...
shootrider27,

si tu ne fait pas le reset de l'ecu, qu'est ce que ça peu faire d'après toi ?
obelix34 a écrit :shootrider27,

si tu ne fait pas le reset de l'ecu, qu'est ce que ça peu faire d'après toi ?
Rien de grave, c'est juste pour le fun, en verité tu verra pas la difference mais le calaculo va se razer par rapport aux nouvelles données... Fais le ca coute rien...
shootrider27 a écrit :t'es un vrai brocanteur toi.....arffff
Euh je crois que c'est brocanteuse si je ne me trompe pas...
Le reset on le conseil de le faire pour toutes les modification apporté à la voiture...admi / échap.

Mais bon c'esst surtout histoire d'informeer le calculo des modif' enfin qu'il reprennent quelques parametre. Car ca changera rien c'est du temps réel !!!

Krugger => Ah ouais ? la premier féminie du topic
shootrider27,

Et ça peu pas mettre en rade la voiture ?


désoler c'est que je suis un peu inquiet de toucher a ce genre d'appareil...


merci pour les infos.


Par contre en faisant sauter la pipe ça me changera la puissance du moteur, c'est bien ça.?


@+
non,non obelix,si tu flip un peu tu fais donc chauffer ta caisse et tu l'arrete,tu débranche les deux cosses de ta batterie puis tu joind les deux cosses,et la tu fais ton reset ecu pdt 30 min,et puis apres tu rebranche tout puis tu démarre ta caisse sans toucher aux pédales pdt 5 minutes!et c'est bon mais bon je trouve que ca tiens de l'effet Placebo de le faire car je pense qu'un écu n'est pas intelligent sur une voiture,il a des données usine point barre!
non pas la pipe,obelix,juste le joint !
lool...sa marche aussi pour une 1.4 16s ?
euh premiere on pourai dire oui et non lool...c'est la futur voiture de ma copine...je lui cède :$ lool...donc c'est moi qui m'occupe de la restaurer...mais le proprio sera une fille ^^ qui adore les voitures et le tuning, surtout les JAP lool...normal...d'ou le pk de mon attachement envers elle et notre petite civic lool...voila petit HS lool...
alexkidoo7 a écrit :mais bon je trouve que ca tiens de l'effet Placebo de le faire car je pense qu'un écu n'est pas intelligent sur une voiture,il a des données usine point barre!



sur ce point je te rejoint, car a mon avis si c'est un calculateur en temps réel il fera la difference tout seul.

non ?


merci encore.
Euh je pense qu'il faut faire le point, reset ecu et relearn c'est pas la meme chose, la vaous decrivez un relearn ecu, pas un reset.
Un reset sert a enlever les codes defauts de l'ecu, tu prends le fusible de l'ecu, tu l'enleve 30 sec et tu le remets, plus de code defaut!
Le relearn apres consiste a enlever la batterie pendant un temps donné (pas moyen de savoir combien de temps, 20min srait bien a priori..) et a laisser tourner la voiture deja chaude pendant 10min au ralenti, afin que le calculo reprenne des bases valables apres des modifs ou autres...Effet placebo ou pas, la voiture montre des signes de recherche quand meme (le regime moteur oscille de 800 a 1500trs durant 5 min) donc il doit y'avoir une utilité, mais pas de quoi fouetter un chat!
Krugger216,


et le fait de femer cette ariver d'air ça permet de gagné en puissance ?

Par contre le papillon il se trouve vers le filtre ou plus du coté moteur ?

merci de votre patience. Wink


PS : désoler si je vousemmerde avec mes questions mais c'est que je veu pas faire n'importe quoi .
Oops!
obelix34, Le papillon se trouve sous la boîte noire qui contient le filtre à air.
En fait tu enlève cette boîte (assez chiant cela dit en passant, car il faut chopper la vis) en dessous tu vas voir le papillon d'admission d'air. Tu peux d'ailleurs le voir en enlevant le filtre à air. Une plaque dorée, ronde, avec une tige noire au milieu.
Après je sais pas ce qu'il faut faire, visiblement enlever le boîtier qui tient le papillon pour faire sauter la bride.


Par contre ne fais rien tomber dedans...
Bianchi,

merci je vais regarder ça demain car il faut que je nettoie le filtre donc je vais en profiter.

merci pour ces explications très claire.

je vous dirait demain comme ça c'est passé.

Wink
Hier matin ma Civic sortait de chez Honda où ils m'ont fait, le réglage des culbuteurs et ils ont changé le joint du cache culbuteur. D'ailleurs mon moteur tourne mieux depuis....



Mais hier soir, en démarant ma voiture, le moteur, s'est lancé normalement. Puis d'un coup le régime a chuté à la limite du callage. Mais le moteur n'a pas callé. Par contre le régime n'était pas stable il oscillait mais toujours à la limite du callage.

J'ai donc donné quelques coups de gaz, puis c'est parti normalement. J'ai fais environ 60km sans aucun problème.

Ce matin je l'a démarre, aucun problème et depuis pas de problème, et c'était la seule fois où elle m'a fait cette "blague".



Je suis donc perplexe...



Autre problème Confused , ca m'a fait le coup plusieurs fois par ailleurs.
Je démarre le moteur, mais il ne s'allume pas, et là il "tousse", mais genre un truc bien sec comme si en fait, je tournais la clef alors que le moteur, tournait déjà, ce qui n'est pas le cas. Ca pourrait venir de l'allumeur ? Encore une fois je suis perplexe car c'est totalement aléatoire, et ma voiture démarre toujours du premier coup même après une nuit très froide.


J'ai vraiment l'impression qu'elle a ses humeurs... LOL
Citation :J'ai vraiment l'impression qu'elle a ses humeurs...

C'est fort possible LOL
Bianchi a écrit :Hier matin ma Civic sortait de chez Honda où ils m'ont fait, le réglage des culbuteurs et ils ont changé le joint du cache culbuteur. D'ailleurs mon moteur tourne mieux depuis....



Mais hier soir, en démarant ma voiture, le moteur, s'est lancé normalement. Puis d'un coup le régime a chuté à la limite du callage. Mais le moteur n'a pas callé. Par contre le régime n'était pas stable il oscillait mais toujours à la limite du callage.

J'ai donc donné quelques coups de gaz, puis c'est parti normalement. J'ai fais environ 60km sans aucun problème.

Ce matin je l'a démarre, aucun problème et depuis pas de problème, et c'était la seule fois où elle m'a fait cette "blague".



Je suis donc perplexe...



Autre problème Confused , ca m'a fait le coup plusieurs fois par ailleurs.
Je démarre le moteur, mais il ne s'allume pas, et là il "tousse", mais genre un truc bien sec comme si en fait, je tournais la clef alors que le moteur, tournait déjà, ce qui n'est pas le cas. Ca pourrait venir de l'allumeur ? Encore une fois je suis perplexe car c'est totalement aléatoire, et ma voiture démarre toujours du premier coup même après une nuit très froide.


J'ai vraiment l'impression qu'elle a ses humeurs... LOL
combien as t'elle de km??
elle à pt ses regles en ce moment LOL
T-MaC, je me le demande serieusement... LOL


alexkidoo7, elle a 123.000km.



Je vais peut-être faire un traîtement pour les injecteurs. Genre Bardhal.
A ce kilometrage la...elle doit faire sa cride d'ado.... LOL
lool...ba moi elle a 60 000kms et je trouv qu'au ralenti elle begai aussi un pti peu...genre l'aiguille n'est pas stable...limite du calage...c tetr a cause de la ligne ???
sinon qui était a st-ouen l'aumone hier soir ??? j'ai vu plein plein de civic...
surveiller la sonde qu'il y a à l'admission.... parfoisca donne des ralentis instable...

Pour le reste c'est p'tet l'effet de pleine lune.....
Bianchi a écrit :Autre problème Confused , ca m'a fait le coup plusieurs fois par ailleurs.
Je démarre le moteur, mais il ne s'allume pas, et là il "tousse", mais genre un truc bien sec comme si en fait, je tournais la clef alors que le moteur, tournait déjà, ce qui n'est pas le cas. Ca pourrait venir de l'allumeur ? Encore une fois je suis perplexe car c'est totalement aléatoire, et ma voiture démarre toujours du premier coup même après une nuit très froide.



Là ça pourrait bien venir de ton lanceur qui te fait défaut

a surveiller.
voila voila,
donc cet aprem j'ai démonter mon filtre a air ainsi que la boite a air et je n'ai pas trouvé de papillon.... Cry Oops!


je vous mets la photo du moteur en esperant que quelqu'un me dise ver ou chercher.


merci



[Image: img29327og.jpg]