Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ou bien prend juste la pignonerie de boite,
sachant que c'est adaptable sur nos s40
Wink

par contre, tu as due être déçus par la boite qui gâche les performances de la voiture, c'est le gros point noir^^
tu veut plus de couple en bas? monte un collecteur de eg5 (esi) sa t'en apportera en bas (après tu verras si tu monte décata+ ligne ek4 c'est encore mieux^^)
après c'est à toi de voir mais perso je préfère ce type de moteur, sa a plus de caractère et 7000tr/min sur un 90ch :lov:
Imagine maintenant si la boite était pareil, mais qu'elle prenait que 6500 tr /mn Big Grin
Ca serait... une francaise.

Pour les perf, le diamètre final est le plus important. Moins il est élevé, plus ca tire court, et mieux le moteur est exploité.
puis la 306 c'est plus lourd et apparemment c'est un diesel et là où la 306 diesel s'arrête l'ej9 commence !^^ (et la zone rouge est bieen plus loin^^)
Il me semble que c'était une phrase de ferdinand porsche ça qui disait genre : "le plaisir des essences commence la ou celui des diesels s'arrête : à 4000t/m."
Ben oui, et avec ce petit 1.4, on comprend bien le sens de cette phrase ^^
merci pour l'info culture je me coucherai moins con ce soir Yes
moi je m'en souvient car un membre du forum avais une phrase dans le genre comme signature LOL
et ce genre de phrase ne s'oublie pas lol
Putain c'est dommage, à quelques jours près, j'achetais les rota rewind de m-tec-powaaa, ça aurait pu faire bien sur la mienne avec des combinés filetés !
Moi j'en ai des Rewind, et j'ai la direction plus légère qu'avec les tôles en 14' et mes 185/60R14, alors que jsuis maintenant en 195/50R15.
Mais c'est clair qu'il faut rabaisser serieusement pour que ca soit beau.
elles sont pas mal en effet moi je trouvais les drag dr20 pas mal aussi avec le dessus poli mais bon j'ai craqué pour les dr29 en gunmetal^^ reste plus qu'a commander^^
Coolos les dr29 mais je préfère les dr20/rewind elles font plus oldschool et sont super légères effectivement !
Skeilz, t'as un topic sur ta bagnole ?
Skeilz a écrit :Imagine maintenant si la boite était pareil, mais qu'elle prenait que 6500 tr /mn Big Grin
Ca serait... une francaise.

Ouais j'ai testé la 206 d'un pote, franchement en sous regime elle marche bien (moi faut que je pousse au dessus de 3500rpm pour que ca ronrone) mais lui au dessus de 4500rpm il y a plus rien c'est trop bizarre,

Par contre l'integra, jusque 9500rpm ça envoi Shock mais c'est plus la même chose là

SOHC76

Skeilz a écrit :Moi j'en ai des Rewind, et j'ai la direction plus légère qu'avec les tôles en 14' et mes 185/60R14, alors que jsuis maintenant en 195/50R15.
Mais c'est clair qu'il faut rabaisser serieusement pour que ca soit beau.

ca cherche plus ca route parcontre Confused , la voiture réagit plus aux déformations de la route Wink
sharkriup a écrit :Coolos les dr29 mais je préfère les dr20/rewind elles font plus oldschool et sont super légères effectivement !
Skeilz, t'as un topic sur ta bagnole ?

Nan j'ai pas envie d'en faire encore un, ca sert pas a grand chose. Je trouve tout ce que je veux ici, pas besoin de poser de questions, l'outil recherche de Japancar est mon ami. Et quand il me lache, y'a Hondatech...

Et ma voiture ne suit pas plus la route qu'avec les tôles en 14'. Jsuis passé d'ET45 a ET40 en même temps, donc pas grand chose.
Je roule toujours sans les mains sur l'autoroute, même avec des bosses Big Grin
Moi je suis passé en ressort d'integra sur mes tige d'origine cette semaine,
très satisfait,
la conduite est tout de suite + sportive,
je passe partout sans fair la tortue,
ni même sur les ralentisseurs,
et niveau du rabaissement, la mienne était super haute donc flagrant pour ma part,
et niveau tenue de route, c'est impeccable, la voiture ne panche plus sur les courbe "résonnable" (j'ai aussi une barre anti raprochement sup avant),
alor pour ceux qui veulent un peu de rabaissement sans craindre de touché en dessous,
c'est ce que je préconise!
Sur une ej9? Moi j'ai trouvé que ca n'était pas suffisant, c'est descendu de 2cm, 3 grand max.

[Image: imgp4406-copie.jpg]

Mais c'est vrai que c'est un plus, pour un daily, ce sont de très bons ressorts, et vu que ca ne rabaisse pas énormément, c'est tout bon pour mettre sur des ressorts stock je pense.
Ok Skeilz, je voulais juste voir la gueule de ta bagnole et la liste de ses modifs ^^

SInon, elle déboite la civic avec les rewind !
Oui niensur quand je dit cela,
c'est pour rester en daily!
très belle cette ej9 rouge
au fait,
quelqu'un à déjà monter un collecteur d'admission de ek3 sur ej9?

Anonymous

KOB.Vtec a écrit :au fait,
quelqu'un à déjà monter un collecteur d'admission de ek3 sur ej9?

prend un de d16z6 ou y8 plutôt que de d15z6
moi je vais surement bientôt en mettre un de d16z6 Wink
A vrai dire, le collecteur d'admi de D15z6 est le même que celui de D16Y8. Peut être un papillon différant, mais de toute facon on reprend le notre dans la modif.

Sinon ma voiture : Bilstein B6 + ressort OEM ITR, barre stab av/ar Ek4, Rota Rewind + Toyo T1R 195/50R15. Collecteur supersprint decata ligne stock silencieux Ek4.

Le collecteur d'admi de Y8/Ek3 offre plus de couple, celui de Z6 plus de Pmax a haut régime.
Ok, ok,
je prend celui de ek3 car j'en ai un sous la main donc voilà?,

Sinon quelle modif à faire?
Depuis quelque temps, lors de freinages bien appuyés avec des freins bien chaud ( descente de cols par exemple) il me semble que la voiture freine inégalement a droite et a gauche, pourtant le volant ne tire pas a droite ni a gauche, mais j'ai l'impression que les suspensions se compriment différemment.
Je sais pas si cela vient du fait que je roule toujours seul, ou si mes suspension sont morte, ou si mes freins sont morts ? mes disques sont encore bien épais, les plaquettes sont bonnes. J'ai démonté mes tambours hier, les piste sont neuves, les garnitures sont largement bonnes. Niveau feeling suspension, rien de particulier, elle ne tangue pas plus qu'avant.
Vous avez une idée de quoi sa peut venir ?
C'est qu'une impression, en col, tes disques faiblissent plus vite que les tambours, du coup ca freine mieux de l'arrière que l'avant. et quand t'es en début de courbe et que tu freines, ca te donne cette impression.
Tant mieux si c'est qu'une impression, au début j'avais eu peur que le répartiteur ai un probleme, mais le volant aurai du tirer a droite ou a gauche.
Cependant je trouve qu'il faut y aller quand même pour les mettre a bout les freins ... ( j'ai une phase 2 donc disque en 262mm si mes souvenirs sont bons) avec les T1R faut vraiment appuyer comme un porc pour bloquer avec les pneu bien chauds.
Jsuis en 240 a l'avant, c'est pourri :P
En 2 cols de suite, j'ai pu de freins.
J'ai aussi des T1R, mais les flancs sont trop mous, même surgonflés.
Changes tes disques pour des GrN, ça aidera bien déjà. C'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Les disques changent rien, le traitement groupe N il est dans ton cerveau, pas plus loin. Ce qui importe vraiment, ce sont les plaquettes.

J'aimerais bien passer en 280 avant et 260 arrière, mais trop chère, ou trop de modif. Je cherche desespérément quelqu'un qui s'est amusé a coller des etriers de Rover 620 sur une Civic, mais je trouve pas :P
des étriers plus gros nécessiterons des modif a faire comme pour passer en 280 la fixation des étriers devra être changer il me semble (je sais plus en détail la modif^^)
sinon pourquoi mettre des étriers de rover et pas ceux de ek3/4 ej9 phase 2?
passe en train d'ITR, car pour changer les disques + gros, il faut que les étriers puissent se fixer, et apres le moyeux sera trop gros aussi, donc il faut changer la fussée compléte, c'est ce que je ferais moi en tout cas

SOHC76

KOB.Vtec a écrit :Moi je suis passé en ressort d'integra sur mes tige d'origine cette semaine,
très satisfait,
la conduite est tout de suite + sportive,
je passe partout sans fair la tortue,
ni même sur les ralentisseurs,
et niveau du rabaissement, la mienne était super haute donc flagrant pour ma part,
et niveau tenue de route, c'est impeccable, la voiture ne panche plus sur les courbe "résonnable" (j'ai aussi une barre anti raprochement sup avant),
alor pour ceux qui veulent un peu de rabaissement sans craindre de touché en dessous,
c'est ce que je préconise!

t'a pris qeul modele d'ITR pour les ressorts? a quel prix?