Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-07-2012, 20:32:12)civic_vince a écrit : [ -> ]j'ai pas de photo. Sur certaines voitures il y a une bande généralement bleue verte ou noir fumée sur le haut du pare brise. Et je voulais savoir si il y en a eu d'origine sur Civic EK.

Ma Civic est dans les dernières phase II produite, j'ai fait changer mon pare brise il y a un mois et il n'y a pas de bande dessus et ils ne m'ont pas demander avec ou sans donc je pense qu'il n'y en a pas eu d'origine.
(11-07-2012, 17:09:25)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 20:32:12)civic_vince a écrit : [ -> ]j'ai pas de photo. Sur certaines voitures il y a une bande généralement bleue verte ou noir fumée sur le haut du pare brise. Et je voulais savoir si il y en a eu d'origine sur Civic EK.

Ma Civic est dans les dernières phase II produite, j'ai fait changer mon pare brise il y a un mois et il n'y a pas de bande dessus et ils ne m'ont pas demander avec ou sans donc je pense qu'il n'y en a pas eu d'origine.

merci niko! tu l'a fais changer chez Honda?
Moi j'ai une ej9 phase 1 et il y a la bande en haut du pare brise . Après quand je l'ai achetée elle était défoncée mais le pare brise la était déjà dessus (c'est un modèle belge je sais pas si ca change quelque chose) ==> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-reno...s-de-prepa
(11-07-2012, 21:12:53)seb57sarrebourg a écrit : [ -> ]Moi j'ai une ej9 phase 1 et il y a la bande en haut du pare brise . Après quand je l'ai achetée elle était défoncée mais le pare brise la était déjà dessus (c'est un modèle belge je sais pas si ca change quelque chose) ==> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-reno...s-de-prepa

Est-ce un pare brise Honda??
Non ce n'en est pas un . Donc il a été changé ^^
Ok ok. Je pense en mettre un d'origine Honda c'est pour ça que je pose la question.
T'as envie de percer ton porte feuille toi non? LOL
C'est l'assurance qui paye LOL
Ah daccord!! Bah c'est pas dit que t'es un Honda alors lol. Enfin je pense.
Si je vais chez Honda j'en aurais un Honda.
Ouai, c'est sùr LOL
Le mien avec la bande teintée c'est un pilkington Wink
civic_vince a écrit :merci niko! tu l'a fais changer chez Honda?

Oui c'est un Honda et sa ma couté 850 € Facepalm
ok Niko merci! de mon coté il est vraiment mort. je vais voir avec l'assurance.
(10-07-2012, 22:34:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah normalement si, mais j'ai vu quelqu'un utiliser un banjo comme sur nos fléxible de frein. Vu que j'avais un flexible en bon état qui tranait j'ai pris ça =D. Y a meme de quoi le fixer XD, à quoi que ça a été prevu pour mdr.

Mais c'est que pour un MC RHD car la canalisation qui est sur la droite (sens du vehicule) ce retrouve à gauche avec un RHD et le banjo est vraiment la meilleur la solution à mon gout car elle prend que dalle de place.

Bon par contre y a mieux qu'un fléxible de frein de 15kms de long lol.

Donc y faut des banjo pour le raccorder au circuit de frein ? j'ai pas tout saisi Confused
Je mettrais une photos demain pour vous montrer ^^. Mais oui tu peux mettre un banjo. Ou un raccord que tu te fais faire.
Si jamais ça peut interesser quelqu'un d'entre vous, je vends une S20 d'EG3 Wink
Ballo, j'ai trouver la mienne XD.
(re)salut all Big Grin

Quelqu'un saurait me dire si on peut mettre un moteur d'EK3 dans un EJ9 sans toucher à l’électronique ?
En gros si le D15 est bolt-on dans une EJ9.
Je pense que ça pourrait être un swap sympa, car on augmente un peu les perfs et on diminue la conso.
En plus "visuellement" la différence est moindre donc avec un peu de chance un expert ne verrais pas le swap ^^
Nan pas possible pour une seule et bonne raison. D14 = Non Vtec D15Z6 = VTec, donc tu vas forcement y toucher.

Mais si tu chope tout le faisceau complet, ça ce fait ^^.
SI ça intéresse j'ai un d15z6 et un faisceau et ECU de ek3 dans mon garage Wink
'vache y'a des rapides ici pour faire leur commerce LOL
Merci Taku' ^^
Ah bah vu ce que les impôts me prennent cet année faut bien vendre un peu... LOL Sac
bonjour à tous, retour sur le forum car vraiment plein le *** de ma 206hdi je vais changer de voiture pas besoin de préciser que c'est pour une civic...Le budget grand max de 3000€ petite préférence pour un ek3 mais je look les ej9 aussi la puissance moteur n'est pas ma priorité (je me suis bien contenté des 70cv de la 206) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/364133151.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/364981191.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/358510497.htm?ca=22_s
même ordre de prix mais vaut il mieux prendre la ej9 meilleur état est plus faible km ou alors les ek3 sont bien ( l'ek3 qui roule a l'éthanol pas de risque d’endommagement moteur ?)
merci d'avance.
EK3 consomme un peu moins mais assurance p-ê un peu plus cher. Ca reste donc discutable. L'éthanol est corrosif. Perso je sticke au SP car je compte bien que la voiture voit un jour les 300 000 kms sans sourciller.

Et ds l'absolu, privilégier une voiture avec histo limpide et factures d'entretien. Un flou entoure beaucoup d'occasions, et ensuite coute très cher pour reprendre un entretien en marche.
Salut " La plaie" , dommage que tu sois a l'autre bout de la France, car il y a cette petite Ej9 ph 2 du côté de chez moi.

Annonce de professionnel, voiture pas cher et peu kilométrée,...

http://www.leboncoin.fr/voitures/364977343.htm?ca=8_s
slt, j'ai un pot qui me demande ou se trouve le filtre d'habitacle sur sa ej9 de 1999 phase 2 et je suis pas incapable de lui dire. J'ai regardé au pied passager, la j'ai enlever un cache le n°9 et j'ai rien trouvé a pars le papillon pour l'air chaud-froid.

le lien pour la pièce n°9

Piece n°9

Vous pouvez m'en dire plus ? p-e qu'il n'y avait pas de filtre dans sa ej9...
Si si il y a un filtre d'habitacle.
Si j'ai bonne mémoire il se trouve assez bas derrière la console centrale (donc au centre LOL )

Je profite également de ce message pour vous dire que ma Civic EJ9 a été vendue à un passionné qui est du 59 je crois ^^
Je suis désormais en youngtimer, une EE9 Big Grin
il n'y en a pas d'origine selon les modèles mais il peut en mettre un, je l'ai fais sur la mienne, mais il faut qu'il achète également le support du filtre n°12 sur ton lien.
Normalement il faut pas enlever la piece 9 et le voir le filtre ?

et il y a pas juste moyen d'en mettre un au dessus de la piece 9 ?