Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
krys a écrit :Une EK4 en jeune conducteur ca passe aussi LangueLangueLangue


yen a qui ont de la chance Cry


sinon kesey jsuis a la matmut moi pour l'assurance
Moi je suis a la macif et pour etre plus precis j'ai le tiers maxi bris de glace incendie vol,... Si je la mets en tout risques j'en est pour 1100€ mais des que j'aurais un an d'assurance chez eux je payerais "legerement moins" et selon je la mettrais en tout risque!
Nikoni a écrit :up pour mon probleme

c'est pas ta ligne qui chauffe ?
Slt les gars, encore une petite question pour ma tite ej9 vu que je ne peux pas mettre les phares que je veux vu qu'ils sont pour phase 2 je me demandais un cold air intake style lui:http://www.akr-performance.nl/shop_fr/1000009535110e60a/100000953511b841a/10000095cc0a0a60c/100000966c0eabe36.php , vous pensez que ça peut aller? En fait, je veux pas vraiment gagner en patate ni rien c'est surtout pour avoir le bruit de l'admission mais ce que je veux pas c'est perdre non plus de patate!! Alors quand pensez vous?
Et une aussi: nos ej9 monte a combien, parce que aimant mon permis qui n'a que 6 points je ne l'ai jamais poussée
Inada san peut tu prendre une photo de ton moteur stp pour voir ton montage au niveau admission d'origine Wink merci bien
merci zeus76 mais j'avais entendu dire (par mon frere) que le mieux c'était de l'air frais d'ou le cold air intake, d'autres avis?
PS: merci encore zeus76
Max civic a écrit :Et une aussi: nos ej9 monte a combien, parce que aimant mon permis qui n'a que 6 points je ne l'ai jamais poussée


170 en restant en 5, et jamais essayé en 4 (saloperie de boite trop longue), clem1 devrait t'en dire plus la dessus a mon avis

sinon pour le CAI/KAD, jsuis de l'avis de zeus, et a mon avis ce qu'il t'a donné suffit largement, de plus si tu remonte un peu le topic, tu verra que le "meilleur" admission est apparemment celle d'origine, sans le résonateur.
Me cassait pas ma 2e idée de cado lol, nn jdeconne mais en faite j'ai vrmt envie d'entendre le bruit de l'admission en enlevant le resonateur je l'entenderais? Puis d'abord vous savez pas a qui vous parlez: jsuis une bille en mecanique lol c'est quoi que vous appelez le resonateur? c'est sans risque pour le moteur?
Ps : je peux pas me reconecter avt jeudi soir sa vous laisse du temps pr me donner tout plein d'avis, conseil Smile A jeudi, et vive honda!!!!!!!!!
@ Max civic: Comme te l'a dit supreme, 170, sur le plat, en poussant tout à fond, la 4 plafonne à 165-170.
En légère decente par contre, un coup de 4 peut te faire prendre plus de 200, j'me suis surpris un jour (j'avais encore que 6 points) en passant la 4 pour suivre une 406 qui voulait avancer, et je suis arrivé à 200, vers 6500rpm, encore un peu de marge donc, mais c'est vraiment fou.
Pour s'amuser, 1°, 2° et 3° suffisent, voir la 4 (sur autoroute, à 110 ou 130, un coup de 4 et on remonte à 160 facile).

Sinon le résonateur, c'est la grosse boite noire au bout de ton tuyau d'admission (au plus à gauche quand tu regardes de devant).

Une vidéo pour prouver son utilité:
http://www.youtube.com/watch?v=FJSErQXKIPc
Salut a tous,

Max civic = ouais si tu vire ton resonnateur (la grosse boite noire a gauche de ton admission) tu entendra le bruit d'admission, au pire tu change ton filtre (prend un green ou quelque chose dans le genre) et là sa devrais pas mal le faire, par contre je sais pas si tu gagne en patate.

Une petite requete, si vous pouviez (par "vous" j'entend les gros acheteurs de pieces sur internet) nous poster quelques liens de bons site de pieces pour nos cheres EJ9 cela serait vraiment sympa.
Merci d'avance et pluche les Ejitiens

EDIT: moi je suis a la maif et je paye 850e/an mais je trouve que notre titine les vaux et largement.
le troisieme se paye pas paypal
merci les gars c'est cool de votre part
Nikoni a écrit :Inada san peut tu prendre une photo de ton moteur stp pour voir ton montage au niveau admission d'origine Wink merci bien


salut oui je peux
je te fais ca pour ce week
Super Inada san !!

J'attends avec impatience...
Salut, et merci pour vos réponses sur les assurances.
J'ai encore quelques petites questions, ce weekend je vais sans doute aller voir une ou deux voiture en vente dans ma région et j'aurai aimé connaitre les points essentiels à regarder sur cette voiture. La distrib' c'est bien 100000 km ou 5 ans?
Oui distrib à 100'000km. Mais à la limite si elle lâche, tu recales, tu mets une courroie neuve et c'est reparti Wink

Il faut aussi regarder les ailes (avant et arrière) si elles ne présentent pas de traces de rouille (sinon à traiter rapidement).
Tu auras probablement les silent-blocs arrières à changer(les gros qui rattachent le bras au châssis). Les miens n'ont pas trop changé d'état depuis que j'ai la voiture, j'ai fait quasiment le même nombre de km qu'elle avait à l'achat et c'est encore bon, mais si ils sont craquelés, ça passe, si ils sont carrément en plusieurs morceaux... c'est moins bon et à faire urgemment (environ 300€ pièces et MO chez Honda).

Le carnet d'entretien et les factures, pour moi c'est très important (mon carnet d'entretien, c'est mon topic de présentation de ma voiture, il est mis à jour régulièrement).

Et aussi, si tu vas faire un tour avec le gars, vérifie qu'il respecte bien les temps de chauffe (10-15 minutes) avant d'envoyer, ou à la limite piège le et demande, quand la voiture est froide si tu peux tirer dedans et tu vois ce qu'il te répond, s'il est respectueux, tu le verras rapidement Wink

Si tu ne fumes pas, évite les voitures fumeurs (rien que pour l'odeur déjà), à moins d'avoir vraiment une bonne occaz'. Tu pourras toujours mettre un "sent bon" mais il te faudra bien 2 ou 3 mois pour te débarrasser de l'odeur.
Slt j'suis de retour, merci pour vos avis, mtn j'ai un soucis mon frere a ramené un d16z5 pour remplacer celui de sa ed9, malheuresement ma civic n'a pas apprecier!!! Resultat j'ai la moquette de coffre et le bois composite au dessus de la roue de secours defoncé!!! Du coup si quelqu'un vend ça mon frere se fera un plaisir de vous l'acheter^^...
Le bois, tu peux le refaire toi même, il sera bien plus solide.
Tu vas acheter une planche de contreplaqué (en 8mm, c'est ce que j'ai pris), et tu découpes ça comme il faut.

Tiens, un lien vers ma "réalisation" ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....62#1966062
Clem1 a écrit :Oui distrib à 100'000km. Mais à la limite si elle lâche, tu recales, tu mets une courroie neuve et c'est reparti Wink

Il faut aussi regarder les ailes (avant et arrière) si elles ne présentent pas de traces de rouille (sinon à traiter rapidement).
Tu auras probablement les silent-blocs arrières à changer(les gros qui rattachent le bras au châssis). Les miens n'ont pas trop changé d'état depuis que j'ai la voiture, j'ai fait quasiment le même nombre de km qu'elle avait à l'achat et c'est encore bon, mais si ils sont craquelés, ça passe, si ils sont carrément en plusieurs morceaux... c'est moins bon et à faire urgemment (environ 300€ pièces et MO chez Honda).

Le carnet d'entretien et les factures, pour moi c'est très important (mon carnet d'entretien, c'est mon topic de présentation de ma voiture, il est mis à jour régulièrement).

Et aussi, si tu vas faire un tour avec le gars, vérifie qu'il respecte bien les temps de chauffe (10-15 minutes) avant d'envoyer, ou à la limite piège le et demande, quand la voiture est froide si tu peux tirer dedans et tu vois ce qu'il te répond, s'il est respectueux, tu le verras rapidement Wink

Si tu ne fumes pas, évite les voitures fumeurs (rien que pour l'odeur déjà), à moins d'avoir vraiment une bonne occaz'. Tu pourras toujours mettre un "sent bon" mais il te faudra bien 2 ou 3 mois pour te débarrasser de l'odeur.

c'est vraiment hors de prix dans ton coin! j'ai fait un devis pour ces SB et il y en avait pour 130€ tt compris c'est pas des conneries!
vidy a écrit :
Clem1 a écrit :Oui distrib à 100'000km. Mais à la limite si elle lâche, tu recales, tu mets une courroie neuve et c'est reparti Wink

Il faut aussi regarder les ailes (avant et arrière) si elles ne présentent pas de traces de rouille (sinon à traiter rapidement).
Tu auras probablement les silent-blocs arrières à changer(les gros qui rattachent le bras au châssis). Les miens n'ont pas trop changé d'état depuis que j'ai la voiture, j'ai fait quasiment le même nombre de km qu'elle avait à l'achat et c'est encore bon, mais si ils sont craquelés, ça passe, si ils sont carrément en plusieurs morceaux... c'est moins bon et à faire urgemment (environ 300€ pièces et MO chez Honda).

Le carnet d'entretien et les factures, pour moi c'est très important (mon carnet d'entretien, c'est mon topic de présentation de ma voiture, il est mis à jour régulièrement).

Et aussi, si tu vas faire un tour avec le gars, vérifie qu'il respecte bien les temps de chauffe (10-15 minutes) avant d'envoyer, ou à la limite piège le et demande, quand la voiture est froide si tu peux tirer dedans et tu vois ce qu'il te répond, s'il est respectueux, tu le verras rapidement Wink

Si tu ne fumes pas, évite les voitures fumeurs (rien que pour l'odeur déjà), à moins d'avoir vraiment une bonne occaz'. Tu pourras toujours mettre un "sent bon" mais il te faudra bien 2 ou 3 mois pour te débarrasser de l'odeur.

c'est vraiment hors de prix dans ton coin! j'ai fait un devis pour ces SB et il y en avait pour 130€ tt compris c'est pas des conneries!

Merci les gars c'est bon à savoir tout ça. Je vous tiens au courant de ce que ça donne si je vais en voir samedi.

Une dernière question et après j'arrête de vous embêter, malgré mes recherches j'ai pas trouvé d'informations au sujet des différentes séries (25/50eme anniversaire, Eloge, 2SRS...) alors quelles sont les équipement et finitions d'origine de ces séries? Si vous avez un site regroupant toutes ces infos Wink
vidy a écrit :
Clem1 a écrit :Oui distrib à 100'000km. Mais à la limite si elle lâche, tu recales, tu mets une courroie neuve et c'est reparti Wink

Il faut aussi regarder les ailes (avant et arrière) si elles ne présentent pas de traces de rouille (sinon à traiter rapidement).
Tu auras probablement les silent-blocs arrières à changer(les gros qui rattachent le bras au châssis). Les miens n'ont pas trop changé d'état depuis que j'ai la voiture, j'ai fait quasiment le même nombre de km qu'elle avait à l'achat et c'est encore bon, mais si ils sont craquelés, ça passe, si ils sont carrément en plusieurs morceaux... c'est moins bon et à faire urgemment (environ 300€ pièces et MO chez Honda).

Le carnet d'entretien et les factures, pour moi c'est très important (mon carnet d'entretien, c'est mon topic de présentation de ma voiture, il est mis à jour régulièrement).

Et aussi, si tu vas faire un tour avec le gars, vérifie qu'il respecte bien les temps de chauffe (10-15 minutes) avant d'envoyer, ou à la limite piège le et demande, quand la voiture est froide si tu peux tirer dedans et tu vois ce qu'il te répond, s'il est respectueux, tu le verras rapidement Wink

Si tu ne fumes pas, évite les voitures fumeurs (rien que pour l'odeur déjà), à moins d'avoir vraiment une bonne occaz'. Tu pourras toujours mettre un "sent bon" mais il te faudra bien 2 ou 3 mois pour te débarrasser de l'odeur.

c'est vraiment hors de prix dans ton coin! j'ai fait un devis pour ces SB et il y en avait pour 130€ tt compris c'est pas des conneries!

J'vais v'nir vers chez toi alors Big Grin
Si tu peux voir combien ils prennent pour un embrayage, ça serait cool, j'ferais p'tetre faire pas mal de truc du coup Smile

J'vais venir à l'école militaire à Brest surement en Septembre, donc c'est pas trop loin, je pense que je viendrais faire un tour par chez toi.
Mais j'vais déjà aller voir à Vichy, j'y suis jamais allé, je sais même pas où c'est, mais aprioris, ils sont mieux.

Sinon, je change de sujet, mais j'ai un souci sur ma Civic.
Ma centralisation ne fonctionne plus... la porte passager ne s'ouvre plus et ne ferme plus (si elle est ouverte) avec la clé depuis la porte conducteur.
J'avais déjà eu le problème et s'était réglé tout seul mais là ça recommence... j'ai essayé de mettre du dégrippant dans la fermeture, rien.
J'avais également tenté d'accéder au moteur en démontant l'habillage de porte, j'ai pas réussi à le voir...
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe Wink
Merci.
Clem1 a écrit :Sinon, je change de sujet, mais j'ai un souci sur ma Civic.
Ma centralisation ne fonctionne plus... la porte passager ne s'ouvre plus et ne ferme plus (si elle est ouverte) avec la clé depuis la porte conducteur.
J'avais déjà eu le problème et s'était réglé tout seul mais là ça recommence... j'ai essayé de mettre du dégrippant dans la fermeture, rien.
J'avais également tenté d'accéder au moteur en démontant l'habillage de porte, j'ai pas réussi à le voir...
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe Wink
Merci.

regarde la connexion
moi aussi ca me le faite de tps en tps mais ca part tout seul bizar...

et oui si tu vien sur brest ya pas de souci si tu passe dans le coin par contre pour un embrayage ca reste bonbon mais je verai faut que je fasse le mien aussi enfin j'ai l'avantage de pas payer la MO!
Merci clem1, j'ai étais voir ta réalisation^^,ta civic est vraiment en bon etat (hors mis la grele aparrement^^) j'y est pensé cette apres midi a cette solution mais je me suis dit pourquoi pas en profiter pour perdre du poids!!! Alors je me tate, j'ai pensé a de l'alu, vous avez une autre idée moins lourd plus resistant????
Clem1 je viens de finir tout ton topic sur ta belle ej9, meme si moi je prefere lui faire des petites modif pour la rendre un ti peu plus JDM j'adore aussi le "stock"!!! D'allieurs tu peux me donner ta technique pour pouvoir mettre les tofs en grand parce que j'aimerais bien faire un topic sur la mienne Smile mais malheuresement je n'arrive que a la mettre en petite cf page 83 Confused, Ah qu'estce que je les aime c'est HONDA...^^
INADA-SAN a écrit :
Clem1 a écrit :Sinon, je change de sujet, mais j'ai un souci sur ma Civic.
Ma centralisation ne fonctionne plus... la porte passager ne s'ouvre plus et ne ferme plus (si elle est ouverte) avec la clé depuis la porte conducteur.
J'avais déjà eu le problème et s'était réglé tout seul mais là ça recommence... j'ai essayé de mettre du dégrippant dans la fermeture, rien.
J'avais également tenté d'accéder au moteur en démontant l'habillage de porte, j'ai pas réussi à le voir...
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe Wink
Merci.

regarde la connexion

J'vais voir, mais le weekend dernier quand je me suis penché sur le problème, j'ai fait plusieurs tests à l'intérieur de la voiture et j'entendais bien le moteur bouger, donc il fonctionne, mais on dirait qu'il y a quelque chose qui le bloque... mais les tringleries me paraissent normales.


Sinon, max, pour les photos, c'est assez "simple".
Tu cliques sur l'image qui s'affiche à la page 83.
Une nouvelle page s'affiche, et tu cliques encore sur l'image pour qu'il n'y ait plus que l'image sur ta page.
Ensuite tu prends le lien (dans la barre d'adresse)

[img ]http://img3.imageshack.us/img3/607/photo0085.jpg[/img ]
(sans les espaces Wink )

(l'explication en vidéo, à regarder en plein écran => http://www.screentoaster.com/watch/stUkh...e_en_grand)