Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut quand je tourne le volant, j'entend un couinement assez desagreable
question que faire?, quelqu'un a t il deja eu ce probleme?

si oui quelle est la solution...
Salut, ça doit être ta courroie de pompe de direction assistée, ça prend pas longtemps à changer et tu peux même le faire toi même.
Tu verras la pompe de direction assistée, c'est le truc juste à droite du moteur à l'avant.
Oubien c'est ton volant qui touche le tableau de bord, j'ai ca moi :P
Si c'est un bruit de grattement, c'est peut être la masse du klaxon qui c'est mise en travers.
Ça m'est arrivé il y a 3 semaine, tu a juste a enlever le plastique sous le volant ( celui ou il y a le réglage en hauteur ) tu remets la patte de masse correctement, un coup de WD40 et c'est reparti.
Salut. est-ce que les ressort reglable qu'on achete sur akr ce monte sur les amortisseur d'origine ?=)
Atché_Mugen, oui pas conseillé, prefére de la marque, et prends des amorto aussi car tes OEM vont pas aimer, pire ce sera dangereux
Atché_Mugen, oui pas conseillé, prefére de la marque, et prends des amorto aussi car tes OEM vont pas aimer, pire ce sera dangereux
que me conseille tu comme amorto ? ou un site ou je pourrai en commander.
Y'a carrément un group buy dans lien et bons plans ici, tu prends des KW V1 inox, ca te reviens a 800€, tu démonte les tiens, tu remonte ceux là, ils arrivent déja montés avec coupelles et tout. Y'a peu voir pas de mauvais avis, ca reste correct niveau confort, et ca tiens très bien la route, et tu peux regler la hauteur a ta guise.
le probleme c'est que j'ai deja commander les ressort, donc je veux juste les amortisseur.
kayaba agx (environ 400 à 500 euros ) bilstein B6 ( un peu plus) les deux tu ne seras pas déçu. Par contre jconnais vraiment pas tes ressorts et jpense pas que sa soit le top
Prend du ressort eibach ou H&R en -4 sa suffit comme rabaissement. Sinon revend tes ressorts et achète des combinés filetés.
Bilstein B6 c'est 120€ 1 avant et 111 1 arrière pour un total de 462€ sur Aluformproducts. Jpense qu'il n'y a pas mieux, surtout qu'un problème survient :

Les AGX rabaissent déja la voiture car la coupelle est située assez bas. Les ressorts reglables comme il a commandé sont souvent déja a -4 au plus haut, donc rabaissement extrème reglé au plus haut, c'est mauvais.
j'aurais voulu savoir un truc à propos des jantes. je suis en 175/70/13 et je voudrais savoir si je met du 185/60/14, suis-je dans la norme?? et est-ce qu'un ET 35 passe sur une ej9?
Ouep le 185/60/14 est dans la norme. L'ET35 passe sous les ailes, mais certains le déconseille, car tu élargis ta voie. C'est pas vraiment grave, la voiture suit la route un peu quoi, et usure plus rapide des rotules et compagnie, pas d'incidence vraiment extrème.
Ça passe, sachant que l'origine c'est 45 et le mieux est de s'en rapprocher le plus quand on change de jantes.
Le mieux est de ne pas "descendre" en dessous de 37.
Pouico a écrit :Bonjour a tous! j'ai une question niveau boite de vitesse une s20 de lsi sa vaut le coup sur une ej9 car je peut en avoir une pour vraiment pas chere, je sait que la plus courte est celle de l'esi mais je n'en trouve pas. On ma dit que celle de lsi etait pas beaucoup plus court que la s40 de l'ej9, juste une petite difference. J'ai pas moyen de comparer les deux je connais personne qui a fais la modif. Merci.


Up
Ok, merci, donc je vais commander les bilstein B6 alors, disons -4,5 avec des jantes de 15 ça ferais comment a peu prés ?si vous avez une ou deux photo a me montrer Wink. et c'est quoi "ET35" sur des jantes ?
et si je prend le kit bilstein avec les ressort -35 pour 378€ sa passera pke ya ecrit pour Aerodeck/fastback ? pke les B6 sont pour VTI alors je sais pas puis le kit est moins cher.
Nan le kit pour Aerodeck est pour civic MB, pas pour EK. VTi ou autre, tant que c'est ej9 ek3 ek4 ek9 ca passe dessus, c'est les mêmes bases de chassis.
ok merci alors Wink
Salut a tous. Voila quelques photo de mon ej9 avec ses nouvelles jantes et les nouveaux sièges (de crx esi) :

[Image: 23012010918.jpg]

[Image: 23012010919.jpg]

[Image: 23012010920.jpg]

Je les ai eu pour pas cher et le maintient est top, je vais bientot monter collecteur et catalyseur d'eg5 je vous donnerai mes impressions, a plus.
Sympa dans cette couleur Big Grin C'est une 50 ans Honda , comme la mienne ! Tu connais les options quel a en plus ?
moi j'ai une question ou trouvé du liquide de DA a part chez honda?
autre question comment sortir le systeme de vitre élécrique conducteur je parle du mecanique pas du moteur ^^ j'ai demonté le panneau de porte et il ya pas beaucoup de place pour voir se qu'on fait
Nikoni a écrit :Sympa dans cette couleur D C'est une 50 ans Honda , comme la mienne ! Tu connais les options quel a en plus ?

ouai j'aime bien cette couleur moi aussi, ca change. Moi comme option j'ai clim retro electrique vitre et fermeture centralisé, mais pas a distance par contre (
Moi non plus t'inquiète pas..je sais qu'il y la calandre qui diffère ( que je n'ai pas eu car l'ancien proprio l'a changé par une phase 1 ) et d'aprés Honda on a 1.5 cm de moins que les autres sur ce modèle..
salut a tous,
heureux possesseur d'une Ej9 moi aussi j'en suis super content comme premiere voiture c'est le top.
J'aimerais mettre une lame avant mais je trouve pas où la prendre (site fiable et pas trop chere) des idées ?
Oui 2cm meme je crois, ca ce voit je trouve. on a aussi les disque en 262mm au lieu de 240mm car elles sont d'apres janvier 1998 Wink
j'ai aussi la même couleur
niveau option j'ai rétroviseurs électriques et fermeture centralisée aussi
j'ai pas l'abs
Très sympa les sièges il sont super fin c'est nickel
il sont rabattables comme ceux d'origine ?
Pouico, toi tu parle des phase 2..non la c'est phase 1 mais spécial " 50 ans Honda" ( regarde le slogos sur les ailes )...phase 2 ta les feux le capot les ailes le pare choc qui change et les disques de freins Smile Tu as en plus des renforts du pare choc avant et arrière Wink et bar stab a l'avant je crois ! Enfin la totale !
Salut a tous juste un petit renseignement je voulais savoir si lembrayage de lej9
et le même que sur les autre moteur série D du genre eg4 merci a vous