Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui, fonctionnement normal, pour éviter une trop forte intensité lumineuse la nuit Wink

au passage, j'ai récupéré un P1J, je vais me faire un mini harness de conversion pour le monter et vérifier que ça tourne, car normalement prévu pour le même moteur (D14A2 de MB)

si ça marche, je tente une seconde étape de test, je vous tiens au jus Wink
Ok ^^ merci
Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.

Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement LOL
(27-06-2014, 11:37:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.

Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement LOL

Non, absolument pas, l'alterno est sensé pouvoir couvrir tous les besoins électriques du véhicule, c'est juste une stratégie "anti-éblouissement" histoire de pas avoir un éclairage intense dans le coin de l’œil en pleine nuit noire, tout comme sur les autoradios aftermaket etc dans lesquels il y a un mode nuit, dès que tu allumes tes veilleuses l’éclairage baisse pour éviter de s'en prendre plein les yeux et d'avoir une gêne.

Mais c'est en aucun cas une histoire d'alterno, surtout sur une EJ9, on parlait d'une SB1 je dis pas, mais pas une EJ9 (comme tu l'as dit pour les vieilles bagnoles)
(27-06-2014, 11:37:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.

Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement LOL
bien sur, c'est pour ça que sur l'autoradio, il y a aussi un fil prévu pour savoir que l'éclairage est présent, et une option qui permet de désactiver ou non ce dimming...donc l'intensité lumineuse de l'autoradio diminue parce qu'on lui tire du jus, mais le son et tout le reste ne change pas Shock Rolleyes Facepalm

non non, c'est du dimming, pas une histoire de charge....c'est pareil au ralenti comme à 5000tr/min ou l'alternateur envoie le courant nécessaire...

edit: grilled LOL
J'ai monté des combi weitec de civic eg cet apres midi sur mon Ej9. j'ai remplacé les silentbloc par ceux d'une EG3, pas besoin de cales dans ce cas là. Si l'info peut servir a quelqu'un... Smile
J'espère que tu t'es pas fait chier a les changer, parce que mettre juste 2 rondelles, ça marche tous aussi bien LOL
Ca fait plus propre le changement de SB quand même ^^.
Mouai j'ai des rondelles du bon diamètre de la vis, ça rentrais nickel, et ça ma pris 3sec, et ça fait aussi propre LOL
(27-06-2014, 11:37:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.

Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement LOL

sur la mienne y'a des trucs électriques bizarres

exemple : si j'ai les feux de croisement et que je suis à l'arrêt et que je remonte les fenêtres avec les boutons électriques, l'intensité des phares diminue
si j'écoute la radio et que je touche au bouton qui fait baisser ou monter les phares, ça grésille (pareil pour remonter les fenêtres)

c'est grave ?? non ??
Grave non, c'est juste du courant parasite.

Peut-être un début de faiblesse de ton alternateur au pire
étant donné que ça fait bien deux ans que ça le fait, pas grave quoi

merci takumifujiwara

FanFan1006

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ej9, j'ai posé un message sur un topic déjà ouvert ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...TV?page=10 ) aucune réponse, j'ai besoin d'un coup de main Wink

Merci d'avance!
Tu sort ton RACV (car nous c'est un RA et pas un FI LOL ) Tu nettois, et tu vois ce que ça donne sinon, après, faudra voir ton allumeur éventuellement ^^.

FanFan1006

"En gros, les Honda d'avant 1988 n'ont pas d'IACV (refroidi par le LDR mais piloté par l'ECU), mais un FITV (piloté par le LDR).
Entre 1988 et 2001, les Honda ont un IACV et un FITV (qui a changé de forme et de nom, mais garde la même fonction).
Enfin, après 2001 les Honda intègrent la fonction du FITV dans l'IACV (appelé RATV), et donc plus de FITV."

quote: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-FITV-RACV

La mienne date de 2000, donc si j'en crois ce qui est dit j'ai les deux, non?
J'ai pas tout suivi LOL

Enfin bref, sur ton pap, derrière de mémoire, tu as un petit truc sur lequel sont branché 2 durite. Tu le démonte du pap' (c'est 4 vis de 8 il me semble), tu vas avoir de l'eau qui va coulé un peu t'inquiète pas, c'est rien de grave ^^. Tu vas avoir une sorte de clapet qui tourne en haut et le passage du LDR en bas, la partie LDR tu t'en fou LOL, c'est la partie clapet qui t'interesse, ça doit certainement être sale, un peu gras, tout ce que tu veux etc. Tu néttois ça bien! Et après hop tu remonte comme il faut =).

Si ton problème est pas résolu suite à ça, il faudra chercher ailleurs ^^.

FanFan1006

Alors j'ai démonté cette pièce ( l'iacv si je dis pas de bêtise) présente devant le papillon. D'ailleurs c'est pas facile d’accès!

Effectivement c'était sale et le solénoïde était un peu grippé, donc j'imagine que ça doit pas aider.
Nettoyage au white et remontage sans problème(enfin j'espère Sac )
J'ai vidangé mon LDR au passage.
J'attends demain pour faire un reset de l'ecu, attendre que le ventilateur démarre et on pourra conclure sur tout ça!

D'ailleurs, est ce normal que lorsque j'allume le chauffage avec AC, je passe de 1500tr au ralentie à 800tr ? je savais que ça bouffer des chevaux mais j'avais jamais fais attention à ça O.o
Euh bah là, ça fait beaucoup ouai LOL

Ca doit être lié à ton problème de ralentis ^^
Avez vous un témoin de reverse de carburant sur vos civic ?
Car je n'ai jamais rien eu qui s'est allumé soit je fait le plein avant soit il n'y en a pas ?
ph1, j'en ai pas il me semble, même pas l'emplacement au compteur.
(21-07-2014, 08:15:07)anton-54 a écrit : [ -> ]Avez vous un témoin de reverse de carburant sur vos civic ?
Car je n'ai jamais rien eu qui s'est allumé soit je fait le plein avant soit il n'y en a pas ?

(21-07-2014, 08:30:36)niavlysj a écrit : [ -> ]ph1, j'en ai pas il me semble, même pas l'emplacement au compteur.

Pas de témoin sur les phase 1 (96-97), par contre sur les phase 1.5 et 2 il y en a un sur le haut à droite du compteur Wink

FanFan1006

(19-07-2014, 21:50:49)FanFan1006 a écrit : [ -> ]Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ej9, j'ai posé un message sur un topic déjà ouvert ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...TV?page=10 ) aucune réponse, j'ai besoin d'un coup de main Wink

Merci d'avance!

Bonjour,

Suite de mon histoire, j'ai démonté l'iacv qui se situe devant le papillon.

Le solénoïde était effectivement sale et grippé.
Nettoyage, remontage, reset de l'ecu (je poste une explication sur le lien plus haut)et là sa tourne parfaitement sur mon premier trajet ( je touche du bois !) ça va me faire plaisir de décommander le RDV chez le garagiste !!Big GrinLOLBig Grin

Merci pour votre aide !
--------------------------------

J'ai une phase 2, je confirme le témoin d'essence en haut à droite.

--------------------------------

Si vous avez d'autre avis sur l'activation de AC qui fait tomber les tours je suis preneur, merci d'avance

Bonne route !!
(21-07-2014, 10:54:33)yanou62 a écrit : [ -> ]
(21-07-2014, 08:15:07)anton-54 a écrit : [ -> ]Avez vous un témoin de reverse de carburant sur vos civic ?
Car je n'ai jamais rien eu qui s'est allumé soit je fait le plein avant soit il n'y en a pas ?

(21-07-2014, 08:30:36)niavlysj a écrit : [ -> ]ph1, j'en ai pas il me semble, même pas l'emplacement au compteur.

Pas de témoin sur les phase 1 (96-97), par contre sur les phase 1.5 et 2 il y en a un sur le haut à droite du compteur Wink

Ok, merci donc vu que j'ai une 1.5 j'ai un voyant alors
Donc c'est moi qui remet le plein avant qu'il s'allume alors Big Grin
(21-07-2014, 12:57:13)anton-54 a écrit : [ -> ]Ok, merci donc vu que j'ai une 1.5 j'ai un voyant alors
Donc c'est moi qui remet le plein avant qu'il s'allume alors Big Grin

Ou alors il est grillé Sac
Au pire, tu te trimbale avec un jerican de 10l au cas où LOL
Savez vous si une barre anti roulis d'eg6 se monterais sur mon ej9
J'ai déjà trouvé que c'est une 15mm donc si ca monte pas besoin d'ASR
ca passe pas de ce que j'ai vu en faisant des recherches sur le forum..
il te faudra des bielettes maison, voir le post de gineto qui explique la modif qu'il a fait pour passer l'ITR, c'est la meme chose
Ok, merci des infos Wink
Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..

Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci à tous