Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça marche je vais voir ça Wink Merci TsoF.

Le suintement d'huile au niveau du joint de cache culbuteur ne peut pas influencer la consommation à tout hasard ?

(PS : Excellente la BD de ton avatar au passage)
Au niveau du cache culbu normalement non.
Et oui Requiem c'est une super BD Wink
Allumeur mal positionné donc timing d'allumage dans le vent ?
A titre de comparaison, avec la mienne je fais environ 620km avec un plein. (trajet maison travail donc ville et nationnal)
Donc je dirai que non c'est pas normal ^^'
(26-01-2016, 21:22:06)schubaker a écrit : [ -> ]Allumeur mal positionné donc timing d'allumage dans le vent ?

Je vais paraitre pour un idiot, mais je n'ai pas compris Big Grin Que veux-tu dire par allumeur mal positionné ?

Lety : Tu m’étonnes... Bon c'est une consommation mixte que tu as, mais de mon coté quand je fais que de la ville, je consomme presque comme un 4x4 Big Grin
Sur les Civic l'avance à l'allumage se règle, en "penchant" légèrement l'allumeur. Au mieux tu le fais avec une lampe stroboscopique pointée sur ta poulie de vilebrequin. Si mes souvenirs sont bons dessus tu as des repères qui doivent coïncider avec des repères sur un des carters de distribution.

Normalement sur une poulie Honda tu as 4 repères, 3 rapprochés et un autre un peu plus loin. Celui qui est à l'écart correspond au TDC (Top Dead Center - point mort haut). Les 3 autres correspondent au calage de l'allumage, les mini et maxi avec au milieu le nominal préconisé par Honda Wink

Désolé je me suis un peu mal exprimé ^^
Voyant moteur présent?
=> Oui: regarder le code défaut (j'imagine lambda qui sortira)
=> Non:

Température d'eau OK au tableau de bord? (ie, ne descend pas quand tu accélère, ne remonte pas à l'arret)
=> Non: Calorstat HS
=> Oui:

En plus de ce qui a été dit plus haut, sortir le workshop et tester la sonde d'eau ECU (différente du TdB)
=> HS: panne trouvée
=> OK: bah ça va devenir compliquer
Démonte et nettoie ta sonde lambda.
Petite question sur mon ej9 phase 2 ( premiere imat 17/12/98 ) je dois changer disques et plaquettes, c'est des disque en 242 ou 262 et une autre question il ya plusieurs epaisseur de disques lesquels prendre ? merci d'avance
(16-03-2016, 16:42:15)Rized94 a écrit : [ -> ]Petite question sur mon ej9 phase 2 ( premiere imat 17/12/98 ) je dois changer disques et plaquettes, c'est des disque en 242 ou 262 et une autre question il ya plusieurs epaisseur de disques lesquels prendre ? merci d'avance

Phase 2 donc disques en 262mm

Pour les disques pas de différences majeures, c'est du standard..
Ok donc pour les disque c'est du 262 mm merci yanou62, par contre je me suis trompé je voulais parler de l'épaisseur des plaquettes, sur oscaro par exemple entre différentes marque ou model de plaquette dispo pour l'ej9 t'as jamais la meme épaisseur, je prends qu'elle épaisseur ?
En général chez Honda les disques font 21mm d'épaisseurs pour une côte mini de 19.
Regarde sur d'autres sites, des fois tu as le dessin technique du disque avec les côtes. Souvent sur du Brembo Max d'ailleurs
tu voulais dires les plaquettes ? Smile schunaker ?
Non non je parlais bien des disques Wink
ok merci shub Wink et pour l'epaisseur des plaquettes souvent ta plusieurs epaisseur pour le meme model.
Normalement les épaisseurs sont les mêmes d'un modèle à l'autre. Les différences que tu peux avoir c'est par exemple si il y a une rainure dans ta plaquette qui sert de témoin d'usure. Si les épaisseurs sont différentes c'est que c'est pour un autre véhicule
ok merci schubaker Smile
Salut salut ! Je suis un peu nouveau sur ce site, j'espère être sur le bon topic, est-ce qu'on sait me dire par quel moyen je peux rabaisser mon ej9 tout en restant "homologué" ? Car je m'y connais pas vraiment et j'ai pas envie de changer à chaque contrôle technique  Sad

En sachant que j'habite en Belgique car je pense qu'en France ce n'est pas la même chose.. 
Je vous remercie pour les réponses  Smile
Bonjour ! 
Apres maintes recheches de partout et n avoir trouver que des videos de start up ou des topics en roumain je n arrive pas a trouver de renseignements concrets sur comment marier compresseur eaton m65 et un d14z2, les petits trucs a savoir, et comment en prendre soin surtout ^^
J ai trouver une petite video de startup ou sa parlait francais sur youtube postee il y a 7 ans alors j ai espoir de trouver Quelqun ici ! Merci d avance   Big Grin
Hello !
Désolé pour le déterrage.  Sac

Je compte faire ma distribution + courroies accessoires cet été (EJ9, D14A4).

Pourriez vous me dire si je n'ai rien oublié et si les références sont OK ?
Sur la liste suivante :

Citation :- Kit distribution : SKF - VKMC 93005-2 (galet tendeur/courroie distribution/pompe à eau)
- Courroies alternateur : 4PK0800
- Courroies direction assistée : 4PK0845
- Joint couvre culbuteurs : CORTECO - 44015
- Liquide de refroidissement : SMB-1477

Citation :+ Une clé pour bloquer la poulie damper (50mm):
https://img2.photo137.com/AT1/QP403100-ALL-1-56.jpg


Merci d'avance !  Wink
Salut, tu peux contrôler ce qu'il y a dans le workshop (sujet épinglé en haut de la section Honda) Wink

Dans tous les cas, personnellement je rajouterais déjà le thermostat sauf s'il est récent.
J'ai jeté un œil dans le workshop, ça m'a l'air bon mais le fichier est tellement lourd que mon (vieux) PC galère. Selon toi, tout te parait ok ?
(pas bête pour le thermostat, je note, merci)
vérifie si le joint de couvre culbuteur est un kit qui contient les joints de puits de bougie; sinon rajoute les Wink
Hello.

Effectivement ce sont les bonnes références. J'avais pris exactement les mêmes pièces pour faire la distri sur mon EJ9, à la seule différence près que j'avais une courroie supplémentaire (climatisation, 4PK820).

Pour le kit de joint du couvre-culbuteurs, j'ai monté celui-ci et il me semblait de bonne facture:
Herth+Buss Jakoparts J1224048
Il y les joints de puits de bougies, les rondelles-joints des vis et le joint de couvre-culbuteurs.
nialvysj : Ouaip, c'est compris dans le pack !

Magenta94 : Merci à toi, je pense pouvoir commander sans crainte du coup. Je vais regarder pour le joint culbu que tu avais pris (le Herth+Buss), car si tu as un bon retour dessus, je vais sans doute me laisser tenter.
Hello à tous

Je vais chercher une EJ9 demain Big Grin

Par contre, j'ai l'intermédiaire à changer, savez-vous lequel prendre sur Oscaro / Mister auto?

Merci
Salut,

Bin tu prend la ref OEM ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net et tu commandes en fonction Huh
Si c'est pour le choix de la marque, on voit souvent du Walker passer. Après faut pas se leurrer ces lignes aftermarket ne tiendrons jamais aussi longtemps qu'une OEM Wink
Je confirme pour l'aftermarket... J'en ai monté en échappement et je vais repasser en OEM.
salut

j ai une civic ej9 phase 2 et je bloque sur le branchement des antibrouillards cote habitable, j ai 2 fils rouge, 1 fils bleu et 1 fil jaune, je sais qu il y as des topic mais les photos ne s affiche plus et j ai trouve pas comme la mienne , merci de vos futurs réponse
bon maintenant que j ai réussit a tous brancher, j ai fait un test sur route pendant 15 mn je me suis rendu compte que le bouton as fondu de l intérieur, ça peux venir de quoi?

merci