Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui tu es pardonné même si je me suis un peu fait dessus aussi sur ce coup là pendant quelques minutes LOL
PeY a écrit :oui tu es pardonné même si je me suis un peu fait dessus aussi sur ce coup là pendant quelques minutes LOL
y'a des couches pour adultes c'est pas grave lol :yeah:
une petite question au passage , je suis dans mon installe audio ...
J'ai récupérer mes HPs et mon ampli de ma vieille titine : un kit éclaté Focal a l avant et du 3 voies a l arrière .
Pour ce qui est de l'ampli il a trouve sa place sous le siege conducteur , les câbles d'alim et masse son passes pas de soucis...
Pour ce qui est du kir éclaté a l avant , les focals sont beaucoup plus profondes que d'origine , je pensais donc confectionner des entretoises, le problème devrait être résolu (au pire je ferai tourner une bague ou quelque chose ...)
mais le soucis vient d'une part pour les tweeters , l'emplacement prévu est situe au niveau des montants de portes sur le tableau de bord mais sur mon ancienne caisse c'était pas très folichon le son comme ça , de plus les câbles ne sont pas passés (en tout cas je les vois pas a moins qu'il soient tombes très loin ...) je me demandais alors comment vous aviez installer le son chez vous pour faire au plus propre possible sans trop trop galères , plus on démonte de/les garnitures plus on a de chance de péter une attache (a moins que les portes d'ej9 soient facile a démonter) puis faire repasser les câbles par la portière ça veut aussi dire faire tomber le tableau de bord (facile ou pas ?)
et le 2eme petit truc , mes 165 a l'arrière... idem je peux bricoler une ellipse qui fera l affaire mais pour faire passer les câbles ? je vais pas percer si ? parce que je pense que sinon il faut faire tomber toutes les garnitures latérales a moins qui y ai une technique secrète !
toutes les infos sont bienvenues !
++
Et bien la!, j'y connait pas grand chose en son, j'peux pas de donne un coup de main
pas la, desoler
tout ce que je peux te dire c'est qu'le son, ca alourdi la caisse
on est tous en train de gagner d'la patate LOL
ce serait un sacrilege
enfin c'est toi qui voit
sinon les panneaux sont tous clipser et fixer avec des petites vis PARKER
ATTENTION aux clips
il existe des pinces fais pour si tu veux pas payer un jeu de clips hors de prix en concession
j'ai paye la mienne 50 euros environ c'est une facom c'est cher mais c'est garanti a vie
allez sur ce
a+ :@+ :@+
Alors pour ma part j'ai un kit éclaté maison 0xygene et alpine (16.5) pour devant!Les tweeters sont de chaque coté dans les petites grilles de ventilations sur le tableau de bord,maintenant au choix,soit vous percés pour que vos fils aillent vers le répartiteurs,soit vous faites passer vos fils le long de l'habitacle contre le montant de porte jusqu'au répartiteurs(c'est un peu compliqué mais j'arrive pas a m'expliquer mieux,en tout cas c'est ce que j'ai fait et on voit juste un peu les fils sur le tableau de bord mais c'est rien et comme ca pas de trous).
Maintenant j'ai deux grosses panasonic ovales qu'on m'a filés en 4 voies,et ca marche pas mal!par contre la c'est le drame car l'épreuve de la plage arriere aie aie aie!!!!
Engros c'est la misere car il y'a des renforts métalliques et pour percer c'est vraiment la misere,le mieux est de choisir pile poil le diametre qu'il faut comme ca tu te galere pas trop!Et pour le final moquette acoustique collé au silicone(c'est terrible!!!j'ai pas trouvé mieux pour collé de la moquette acoustique,évité les bombes qu'ils vendent c'est de la m@#^|!et voila ca fait du boulot mais le son est pas mal dans ces petites ej9 que pas mal de monde boudent!bye.
INADA-SAN a écrit :Et bien la!, j'y connait pas grand chose en son, j'peux pas de donne un coup de main
pas la, desoler
tout ce que je peux te dire c'est qu'le son, ca alourdi la caisse
on est tous en train de gagner d'la patate LOL
ce serait un sacrilege
enfin c'est toi qui voit
sinon les panneaux sont tous clipser et fixer avec des petites vis PARKER
ATTENTION aux clips
il existe des pinces fais pour si tu veux pas payer un jeu de clips hors de prix en concession
j'ai paye la mienne 50 euros environ c'est une facom c'est cher mais c'est garanti a vie
allez sur ce
a+ :@+ :@+
c'est clair que niveau poids,rien que mon sub fait pas loin de 10kilo+mes 2amplis pas loin de 5kilo,je perds de la sauce mais bon j'adore la musique donc je ne peux pas faire sans!a chacun sa mixture!
C'est clair chacun sa mixture LOL
sinon pour le son tu peux allez a HIFI Materiel et Technique dans les forums
a+
je prendrais une photos de mes tweeter je suis sur que ça te fera raler LOL
spilner a écrit :je prendrais une photos de mes tweeter je suis sur que ça te fera raler LOL
moi jve voir!!!!!!!!!!!!
Les câbles sont déjà tirés d'origine pour l'arrière, il y a un emplacement de prévu pour éviter de percer dans la plage. C'est du 6"X9" il me semble. J'en ai mis, j'ai isolé un peu, et ca rend nickel Wink
Alex586 a écrit :Les câbles sont déjà tirés d'origine pour l'arrière, il y a un emplacement de prévu pour éviter de percer dans la plage. C'est du 6"X9" il me semble. J'en ai mis, j'ai isolé un peu, et ca rend nickel Wink
yes,j'avais ca avant qu'on me donne mes 4 voies panasonic,et en plus je les avait qd j'ai acheté ma caisse,des pioneers en 120watts pas mal!
Alex586, oui peut être qu'ils sont tirés a l arrière (j'ai même pas vérifié sérieusement a vrai dire) mais le soucis est que je ne raccorde pas mes Hp arrières a l autoradio mais de l'ampli aux HPs résultat : j'ai quand même des fils a faire passer Wink j'avais trouve une solution mais c'est pas terrible : faire passer mes fils par les trappes de changements de bougies a l'arrière mais bon , c'est pas ultra propre comme boulot ...

INADA-SAN, pour ce qui est des pinces et outillage en général y'a pas de problèmes , j'ai accès a tout ce qui ce fait en Facom & Sam , donc si ça ne tient qu'a une pauvre petite pince a circlips ça ira Wink

spilner a écrit :je prendrais une photos de mes tweeter je suis sur que ça te fera raler LOL
et jattends aussi les photos ! Smile



see ya'
je vous conseil de faire un tour par ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....40&start=0
AbOuBaB, merci pour le lien , tu l'as fait depuis ? est ce que si oui t'as pas trop galerer pour faire passer les câbles ?
ya des précaution particulières a prendre ?
Bonjour a tous, heureux propriètaire d'EJ9!!

Me permet une petite intrusion dans votre post pour vous poser une question supra-importante!
Oui, il est possible que je bascule du coté obscure de la force...
Je vais voir une EJ9 fin de semaine et je voudrais savoir s'il y a un systeme d'ECU comme sur le CRX ( oui c la seule que je connaisse vraiment) Vous voyez, le principe de la petite diode qui clignote, les codes erreurs etc

Voila donc s que ça existe sur ce modele? SI oui comment c ti que ça marche? C ou c qu'on trouve des infos?

Je vous remercie tous d'avance.

(Ah oui, j'ai fait une recherche, j'ai lu les 15^remieres pages de ce post mais la j'en peux plus...)
je vais peut être dire une bêtise mais je crois pas ...
a confirmer tout de même !
Mahubrahu, Il me semble que ca existe sur les ej9 mais je n'est pas tester!
salut
apres avoir fait 1000 km, avec ma EJ9
voici un bref resume : bruit a l'avant droit (suspension je penses)
claquement arriere (classique)
voiture pas tres tres economique a mon gout Shock
enfin il faut attendre un peu pour confirme
mais bon un plein pour 450 bornes ca fait chier Shock
mais je vais me calmer avec le pied droit lourd et la main droite assez lente jump
bon sinon la tenue de route est pas mal
meme avec les ressort court montes sur les amortos d'origines :guelle:
enfin je vais voir pour des D2 pour bien faire Twisted
la boite accroche un peu Cry ( et vous la voire, elle accroche ou pas ?)
le moteur est assez bien (moyen d'accrocher des voitures plus grosses)
le freinage est limite, voir pas tres tres efficace
le train arriere est joueur a souhait :crzy:

pour finir bonne machine a ce faire des bonnes sensations

a+
Bonjour à tous houla ca a poster depuis les vac' purée..... je sui un peu largué....

Sinon Je me permet de remonter un peu le temps ( eh oui j'étais partis faire bronzette...pouvais pas etre partout...)

Pour l'admission moi j'ai bricoler un truc sympa qui aide vachement.....Explication.... J'ai commander sur ebay un kit d'admi donc tubulure et filtre simota..... Bon apré test c'est pas mal mé ca fait trop de bruit et j'ss pas fan.... J'ai donc achter un green strom ( c'est dans le meme style que le twister mais en moins chère ) et j'ai foutu ca à la place du filtre simota.
Ensuite, j'ai relier le bout du filtre green jusqu'au pare choc avec une gaine néoprene. Et pour finir j'ai découper au dremel le piti machin noir qu'il y a dans le Pare choc et j'ai foutu la gainne ici comme ca l'air frais arrive direct....

Resultat ca marche bien mieux mais kan il fé très chaud la tubulure chauffe......hop un ti tour à M. Bricolage et j'ai pris une gaine de VMC en alu..... et j'ai recouvert le tube avec ca....car je doute de l'alu du tube.... resultat el tube chauffe plus....mais pas de gain perçu mais la conscience tranquille.....

Pour le décata moi je revend le miens...... la raison est secrete....... hum hum......
INADA-SAN a écrit :salut
apres avoir fait 1000 km, avec ma EJ9
voici un bref resume : bruit a l'avant droit (suspension je penses)
claquement arriere (classique)
voiture pas tres tres economique a mon gout Shock
enfin il faut attendre un peu pour confirme
mais bon un plein pour 450 bornes ca fait chier Shock
mais je vais me calmer avec le pied droit lourd et la main droite assez lente jump
bon sinon la tenue de route est pas mal
meme avec les ressort court montes sur les amortos d'origines :guelle:
enfin je vais voir pour des D2 pour bien faire Twisted
la boite accroche un peu Cry ( et vous la voire, elle accroche ou pas ?)
le moteur est assez bien (moyen d'accrocher des voitures plus grosses)
le freinage est limite, voir pas tres tres efficace
le train arriere est joueur a souhait :crzy:

pour finir bonne machine a ce faire des bonnes sensations

a+
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire,pour la boite ca m'le fait de temps a autre tout dépends de mon style de conduite,apres pour ce qui est d'accrocher des voitures plus grosses,cet apres midi en rentrant du boulot,j'ai suivi une benz 300td sur 8km environ a 180km/h j'étais toujours a son cul,mais a chaque virage la mercos chassait du cul(et oui plus lourde et plus haute aussi)et donc je ne pouvait pas le doubler (trop peur qu'il chasse et me rentre dedans),je suis quasi full stock sachant que la mienne est une 1.4i modifié a l'admission et juste un green dans la boiboite!En conduite sport,j'arrive pas a faire 400 bornes mais en roulant sagement l'ej9 et capable de faire plus de 600km(une fois j'ai fais 660km derriere mon pote qui roulait en clio d,mais bon c'est la seule fois et on revenais de vacances),de ce qui est de la tenue de route,j'ai été en 13" et c'était tres bien puis en 14" et la beaucoup mieux meme en étant d'origines au niveau suspat'!Le freinage est tres limite c'est clair,attention a anticiper en fast conduite,et le train arriere est nickel,ca drift dans tout les ronds points des qu'on fait joujou!Bref moi ca fait 4 ans que je roule avec,elle a 131000km et j'ai rien changé mécaniquement,a part du pneus(pas mal....lol),distrib a 85000 km,freins et vidange,toutes les 10000km(oui je sais y'en a qui dise tout les 7000 mais franchement les données constructeur c'est pas fait pour les chiens). Twisted °OHoNdA pOwAaO°
spilner a écrit :comme prévu voiçi la pose de mes tweeters

http://img225.imageshack.us/img225/1857/...031fc6.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/6995/so...033lc5.jpg
du travail propre,moi les miens sont dans les petites ouies d'aerations!
dans les ouies? mais ils sont orientés vers toi au moins? le rendu ne doit pas etre optimal! moi je les ai mis comme ça en écoutant un collègue à moi qui faisait des concours IASCA (concours qualité son) Wink
spilner, ils sont mimis tes tits tweeter Smile

sinon , moi je viens de l avoir mais pour le moment j'en suis très content ! c'est toujours bien mieux que ma megane de merde ! même si il faut que je fasse de plus ample connaissance avec mes rapports pour trouver le bon passage de vitesse qui va perfect ... ( et oui , rouler dans une caisse de papypenardo ça laisse des séquelles )
alexkidoo7, lol pour tes p'tits drift en ronds point , je vais attendre de connaître un peu plus la pupuce avant de tenter Wink j'ai pas envie de péter un 180 voir 360 a l'amitié au beau milieu du ronds point ;p
spilner a écrit :dans les ouies? mais ils sont orientés vers toi au moins? le rendu ne doit pas etre optimal! moi je les ai mis comme ça en écoutant un collègue à moi qui faisait des concours IASCA (concours qualité son) Wink
non ca va ca braille moins,j'aime po trop les aigues!
PeY a écrit :spilner, ils sont mimis tes tits tweeter Smile

sinon , moi je viens de l avoir mais pour le moment j'en suis très content ! c'est toujours bien mieux que ma megane de merde ! même si il faut que je fasse de plus ample connaissance avec mes rapports pour trouver le bon passage de vitesse qui va perfect ... ( et oui , rouler dans une caisse de papypenardo ça laisse des séquelles )
alexkidoo7, lol pour tes p'tits drift en ronds point , je vais attendre de connaître un peu plus la pupuce avant de tenter Wink j'ai pas envie de péter un 180 voir 360 a l'amitié au beau milieu du ronds point ;p
alors si tu veux un conseil(t'en fait ce que tu veux lol Twisted )tout dans la zone rouge,TOUT A FOND!!!!!c'est plus une rinopharingite que tu as,c'est une HoNdA,faut que ca respire lol!!!!
alexkidoo7, ne t inquiètes pas Wink
j'ai tellement été frustre et j'aime tellement le bruit qu'elle fait dans les tours qu'effectivement j'ai tendance a grappiller vers le rouge Wink (je m'autorise quelques pleins de plaisir tout de même ! Smile ) et encore pour le moment je suis toujours avec ma grosse boiboite noire dans le coffre
vivement une cai Smile quand le Dieu € l aura décidé ! Sad
salut
je rajoute aussi l'embrayage qui a du jeu en debut de pedale et il est pas assez franc en conduite sportive :guelle: :guelle:
pour les rond point ca glisse a fond :great: :great: :great:
a+ Big Grin
INADA-SAN a écrit :salut
je rajoute aussi l'embrayage qui a du jeu en debut de pedale et il est pas assez franc en conduite sportive :guelle: :guelle:
pour les rond point ca glisse a fond :great: :great: :great:
a+ Big Grin
quel kilométrage?moi ca le fait pas par contre! Twisted
Citation :non ca va ca braille moins,j'aime po trop les aigues!

tout dépend quel est la marque des tweeter aussi, et en quoi ils sont fait, les tiens doivent etre en métal, les miens sont des INFINITY en soie, meme fort c'est doux à l'oreille ;-)