Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La question c'est pas si elle sont pour le fauteuil, c'est si elle sont pour ta voiture. Car tout les sieges n'ont pas les glisseres pour toute les voitures.
Pour tes ceintures, je saurais pas te dire. J'ai pas regardé le montage d'un de mes potes =/.
Hello ^^
Sur le forum j'ai vu que beaucoup mettent des lignes d'échappement OEM de Civic EK4 sur leur EJ9.
Sur ma EJ9 j'ai une ligne toute inox mais en diamètre 60, donc trop gros pour mon pauvre 1,4L car il n'y a pas assez de compressions dans la ligne.

Mais ! (parce qu'il y a un mais...) j'ai rencontré quelqu'un qui a une EJ9 swappé avec un B16A2 provenant d'une EK4.
Et justement, cette personne recherche un collecteur d'échappement inox.
Je lui ai proposé un échange, car apparemment ces pièces sont Bolt-on d'une EJ9 à une EK4 (et inversement).
Le problème, c'est que le collecteur monté actuellement sur son B16 serait un "JDM".
Donc si quelqu'un pouvait me dire les différences qu'il y a entre un collecteur JDM de B16 et un collecteur "Europe" ça serait sympa ! Smile
Parce que j'ai pas envie de me taper le démontage de 2 collecteur pour... rien LOL
Collecteur B et D pas compatible il me semble.
Et c'est les dimension qui change il me semble. Enfin le diametre interne (il font rien comme tout le monde ces jap' lol. Mais qu'est-ce que ça marche Oo) A confirmer.
Il va lui falloir un catalyseur ou decatalyseur court, ou un reglable si il veut monter ta ligne sur sa voiture.
je crois que je vais regretter mes siéges Sad .. merci de ton aide , personne a adapter des baquet sur sa ej9 ici :/ ?
Bah si, plein. Mais EJ EG EK ou n'importe lesquelle c'est la meme merde. Faut que tu adapte forcement.
y'a pas un tuto ou quoi sur cette adaptations ? put*** je me suis mis dfans la merde ..
Tu va sur fullcartuning.nl et tu commande 2 supports de baquets pour civic, 2 glissières universelles et 4 equeres si c'est des fixations latérales, et tu montes le tout avec des vraies vis que tu peux trouver sur un bon site de visserie ( indice 10:9 ou 12:9 pour plus de sécurité )
Skeilz a écrit :Il va lui falloir un catalyseur ou decatalyseur court, ou un reglable si il veut monter ta ligne sur sa voiture.
Je parlais juste du collecteur, le reste de sa ligne est déjà en inox Wink (et comment ça ronfle un B16 ! c'est trop beau)
J'avais déjà entendu (ou lu) je ne sais ou que l'entraxe entre les sorties d'échappement était le même sur les B16 et D14 (et tout série-D donc je pense).
Mais je préfère confirmer ça ici, parce que d'après moi : si un collecteur de B16 (provenant d'un EK4) peut se monter sur un D14 de EJ9, c'est qu'on peut aussi faire l'inverse, non ?
ah enfin tous en une phrase merci beaucoup ! sa vas taxé ..
Oui ça peut-être reciproque. Mais ce qu'il faut voir c'est pas les fixations mais les lumieres ^^.
takumifujiwara a écrit :Oui ça peut-être reciproque. Mais ce qu'il faut voir c'est pas les fixations mais les lumieres ^^.

Bah regarde dans le ciel, t'en vera des lumières...

Une console pour Ek et rails universels sont fait pour aller ensemble de toute facon. Ca serait pas universel sinon. La console est faite de telle manière a pouvoir accueillir les rails.
Après pour les fixations des équères c'est pareil, les rails universels sont fait pour des equeres type Sparco / Recaro etc latérales.

Donc tout se monte.

( au cas ou tu voudrais contredire, je l'ai fait, je sais de quoi je parle moi ) ...
désolé des questions conne ( j'ai que 15 ans aprés tous ><' ) mais es que je peut m'en sortir juste avec mes fixations universelle cesam fait pour mes sieges ?
Confused:
Je parlais pour le collecteur moi, pas pour le siege.
honda-irvin a écrit :désolé des questions conne ( j'ai que 15 ans aprés tous ><' ) mais es que je peut m'en sortir juste avec mes fixations universelle cesam fait pour mes sieges ?
Confused:

Essaye LOL

Les rails d'origine sont décalés.

takumifujiwara : j'avais même zapé cette question tellement une recherche aurait abouti direct, désolé.

Un collecteur serie b se monte pas sur serie d, vu que c'est pas du tout les mêmes moteurs.

Essaye un collecteur de R19 sur une 306, c'est pareil Big Grin
Pas de mal ^^. Et puis meme y a le truc tout con tu regarde les collecteurs à vendre en neuf, il y a ceux pour Serie-D et ceux pour Serie-B donc avec un peu de jugeote tu te doute que c'est pas compatible ^^.
d'accord j'essayerais ><' bon je me démerderais avec mon prof de carrosserie pour monter sa et bidouiller sa ^^ merci d'avoir pris la peine de répondre Smile
Y a que moi que ça choque qu'il ait que 15 ans? :] Faut pas le prendre mal mais à 15 ans déjà mettre des sieges baquet dans la voiture, y a un truc lol. Ca m'intrigue tout ça moi ^^.
bah enfaite j'ai arreter le motocross , pour ma 2eme passion ,l'automobile , je suis passionné de honda depuis le tour que j'ai eu a bord d'une itr , ce même gars vendait une ej9 , et j'ai revendu ma yamaha yz pour acheté la civic , pour la refaire , surtous pour m'entrainer a mon futur métier , carrossier , j'ai mes 16 ans en janvier, donc inscriptions au code , je veut que la civic soi belle pour quand je passe mon code , les siéges baquet c'est pour remplacé les siéges cuir d'origine qui ont bien vécu , donc le baquet c'est juste pour mettre mon ptit cul dedans ^^ ,je prend pas mal je comprend c'est rare un gamin de 15 pige qui a une honda , je suis anti jacky et je veut prouvé au gens que c'est pas parce-qu’on est jeune qu'on fait du tuning et des truc crade , bientôt une boite s20 monter dessus .. sa commence bien non Big Grin ? déso du hs et de l'étalage de vie inside
aprés si on me crois pas ou quoi j'ai des photo depuis le debus que j'ai la vic' ou au pire facebook ><'
Nan mais tu peux lol. C'est speciale EJ9 ici alors bon.
Pourquoi t'as pas chopé des sieges d'origine plutot? Ou refait faire le cuir, car c'est rare ^^.

Bah fait un post de ta civic dans la section approprié et passe le lien qu'on y jette un coup d'oeil ^^.
le truc c'est qu'il y aura pas beaucoup de nouvelle chose faite , j'ai refais la peinture du moteur et tous , euh sinon je peut mettre des photo mais je sais pas comment ont fait ^^
la mienne étais exactement que celle la ,jante peinture et même intérieure => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98133 et les siéges on me dit toujours qu'ils sont laid donc ils dégage :/
Je reviens vers vous tous, car j'ai toujours mon problème de perte de puissance sur ma ej9 214500km.
Petit récapitulatif tout l'entretien est OK, vidange tout les filtre, bougie...
Elle est décatalysé aussi.
Honda m'a dit que c'est un calage du jeu des soupapes à faire car faut le faire à chaque distrib et moi ca na jamais était fais, mais je n'y crois pas, elle claque pas ni rien elle tourne très bien.
bah dans tous les cas si c'est conseillé , même si sa résout pas ton problème tu peut essayé ? t'en sera sur au moins Yes
ton embrayage est d'origine ?
Ah ok, oui effectivement c'est vilain, mais faut faire changer la couleur ^^. ca sera plus beau ^^.
+1: jeu des soupapes
oe je sais mais j'ai pas budget illimiter j'ai pas de taf ein ^^ la caisse sa fait deux mois que je l'ai y'a deja un bon 500 euro parti dedans et encore .. qu'elle gouffre ce truc :o
LOL Moi non plus, je suis etudiant et y a déjà un petit 1000€ qui est partis dedans lol.