Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour 1000€, tu prend un D16y8, tu swap l'ecu installe le vtec et tu swap les internes du D14 par ceux du D16. Swap legal au look, impossible a déceler a part a l'accelerateur Wink

SRS G45 : sortie trop énorme. Chez gt2i pour 120€ tu as http://www.gt2i-competition.com/Silencie...-6_24.html

Et a mon avis ca doit être plus sympa niveau look et son.
Exact Skeilz!! Ou un D16Z6 comme moi mais plus de modifs à faire.

Si ça interresse dailleur je connais quelqu'un qui a un Y8 à vendre!
Me contacter Wink

Anonymous

Skeilz a écrit :Pour 1000€, tu prend un D16y8, tu swap l'ecu installe le vtec et tu swap les internes du D14 par ceux du D16. Swap legal au look, impossible a déceler a part a l'accelerateur Wink

tu parle de mettre les internes du d16 dans le d14 ou de carrément swaper en bloc d16y8?
parce que les 2 bloc on une hauteur différente Confused
Peu importe ça passe de toute façon!! LOL
La hauteur importe peu.
Je pense qu'il voulait dire de swaper le D16 à la place du D14
ok merci a tous je vais y reflechir car c est vrai beaucoups d argent pour peux de cheveaux
je pensse que ca serait plus sage d' epargné pour acheter une ek4 ???
Peu de ch?? Comparé a ton 1.4l, avec un D16Y8 a 500€ tu auras 127ch en faisant aucune motif! C'est a dire 37ch de plus sans compter une carto et des pièces perfs!!
Kit a choisir je préfère cet optique la.
Avec les 500 autres € que tu avais prévu, un volant moteur allégé et un collecteur decata, tu atteinds environ 135ch sans compter une carto complète...

Anonymous

Azael a écrit :Peu importe ça passe de toute façon!! LOL
La hauteur importe peu.
Je pense qu'il voulait dire de swaper le D16 à la place du D14

je ne parlais pas pour le fait qu'un d16 passe ou pas sous le capot, on sais bien que sa rentre, je parlais du fait que mettre l'ensemble vilo bielle piston de d16 sur un bloc d14 sa risque de faire bizarre ^^ Wink
non au faite azael c est pas ca que je voulait dire , je voulait dire que pour mettre 1000 euros sur mon ej9 ou pour swaper autant passer par plus gros directe en achetant une ek4 car je travaille et j ai les moyens deconomiser déja avec 1000 euros a place donc ca serait pas long au lieu de les gaspiller ??? non tu ferait pas plutot ca

j'écoute tes propositions et j y reflechi merci beaucoups
L'alésage est identique, pour moi l'ensemble vilo bielle piston passe sans soucis.
T'a un bloc commun a tous les moteurs serie D et les internes changent je pense. Du coup tu peux faire d'une Eg3 un d16z6 qui passe sans soucis en cas d'accident.
Oui Skeilz a raison la preuve moi avec un D16Z6 dans l'ej9!!
Pour ce qui est de swapper, si tu peux économiser pendant quelque temps... Et au lieu de swapper pour faire une caisse qui existe déjà (ex: ej9 swap B16 ou autant prendre une ek4 d'origine sans avoir de problème après en cas d'accidents!)
Prends en une plus puissante d'origine! Perso, vu que le D16 n'est jamais sorti sur nos hatchbck j'ai tenté le coups et j'en suis pas déçu. Après a chacun sa vision des choses!

Anonymous

Skeilz a écrit :L'alésage est identique, pour moi l'ensemble vilo bielle piston passe sans soucis.
T'a un bloc commun a tous les moteurs serie D et les internes changent je pense. Du coup tu peux faire d'une Eg3 un d16z6 qui passe sans soucis en cas d'accident.

l'alésage est bien identique, mais la hauteur des bloc change, un bloc de d16 est plus haut qu'un bloc de d14, et donc si tu met des internes de d16 dans un d14 tes pistons vont sortir au dessus du plant de joint de culasse, et inversement si tu met des internes de d14 dans un d16 tes piston n'atteindrons pas le plan de joins, seul recours: les bielles sur mesure

le bloc d14 fait par-contre la même hauteur qu'un bloc d15, tu peut donc rentrer des internes de d15b2,b7 .. etc .. mais par-contre tu ne peut pas monter les internes d'un d15z1,z6,z8 .. qui on des bielles de même longueur que les d16 soit 137mm

Azael a écrit :Oui Skeilz a raison la preuve moi avec un D16Z6 dans l'ej9!!

non toi tu a rentrer le bloc d16 complet Wink
C'est bien ce qu'on te dit!!
Par contre Skeilz oublis pas que l'eg3 est a carbu... Si tu tombes sur un flic qui connait...
Enfin après c'est partout pareil...

Anonymous

Skeilz a écrit :SRS G45 : sortie trop énorme. Chez gt2i pour 120€ tu as http://www.gt2i-competition.com/Silencie...-6_24.html

Et a mon avis ca doit être plus sympa niveau look et son.

c'est bien pour une ej9 ? parce que y a pas de détaille sur le site :/
Skeilz a écrit :Moi j'ai fait beaucoup de col, et les freins sont le plus gros point noir.
Tu voulais savoir quoi exactement?

La puissance est t'elle vraiment trop juste pour débuter et s'amuser ou cela convient-il? Ce sera avant tout quelques sorties amateur de temps en temps sur une demie journée.

Pour les freins tu as quel setup?
Oui ca passe sans soucis sur ej9 Wink

Street-drifter56 : merci de la précision. L'autre solution est de se faire un D15b7 swap culasse pour faire un D15b jdm Big Grin
Enfin là ca commence a faire beaucoup de boulot pour 40cv.
Skeilz a écrit :Pour 1000€, tu prend un D16y8, tu swap l'ecu installe le vtec et tu swap les internes du D14 par ceux du D16. Swap legal au look, impossible a déceler a part a l'accelerateur Wink

SRS G45 : sortie trop énorme. Chez gt2i pour 120€ tu as http://www.gt2i-competition.com/Silencie...-6_24.html

Et a mon avis ca doit être plus sympa niveau look et son.

Merci pour ces infos,ca y est j'ai craqué pour ce pot, par contre est-ce intérressant de remplacer l'intermediaire?
Jte dirais ca quand j'aurais mon inter supersprint Wink

Anonymous

Skeilz a écrit :Street-drifter56 : merci de la précision. L'autre solution est de se faire un D15b7 swap culasse pour faire un D15b jdm Big Grin
Enfin là ca commence a faire beaucoup de boulot pour 40cv.

http://www.youtube.com/watch?v=MB7Q34ldr...re=related
Joli Wink
Le truc con c'est qu'il y a pas de calculateur stock obd2a pour gerer un D15b jdm. Du coup faut faire un faisceau. Du coup autant prendre n'importe quoi de plus coupleux / puissant.
Petite question juste comme ça...
Personne n'a besoin d'un D14A4??
comme j'ai swappé, le mien m'encombre un peu...
Puis avec 80 000kms ça m'embete de le mettre à la casse.... :roll:
Azael a écrit :Oui Skeilz a raison la preuve moi avec un D16Z6 dans l'ej9!!
Pour ce qui est de swapper, si tu peux économiser pendant quelque temps... Et au lieu de swapper pour faire une caisse qui existe déjà (ex: ej9 swap B16 ou autant prendre une ek4 d'origine sans avoir de problème après en cas d'accidents!)
Prends en une plus puissante d'origine! Perso, vu que le D16 n'est jamais sorti sur nos hatchbck j'ai tenté le coups et j'en suis pas déçu. Après a chacun sa vision des choses!

Et combien penses tu avoir gagner en CV?
Fab31, avec le D16?
Setup complet sans reprog normalement ~140ch

C'est ce qu'un pote à tiré de son EG5 avec presque les mêmes modifs que moi (sauf que lui n'avait pas le volant moteur mais par contre avec une limace en admission)
Il l'avait passée au banc? Si oui capot ouvert avec la limace?
Parce qu'a mon avis, une limace non cloisonnée sur un pauvre 1.6 c'est trop gros Wink
Du coup t'aurais peut être plus que lui Twisted
Oui puisqu'il devait faire une reprog et au final il tirait moins de chevaux avec (truc bisard d'ailleurs...) Donc en perf pure sans reprog 141ch je crois.
En effet limace non cloisonnée.
De toute façon on va voir avec Timal comment je suis placé!
Moi pour l'instant ca va encore. Tant qu'il n'y a pas de montée, le 1400 modifié me suffit.
Pour la reprog, ca dépend de chez qui il est allé, j'ai entendu parler d'incapables, pourtant réputés par un confrère d'un autre forum et je suis pas mal près a le croire.
Ca le fait 140cv ds l'EJ Azael, tu dois bien kiffer ta "nouvelle" voiture Big Grin
Ouai même si j'ai encore pas mal de choses à faire!!
Slt les gars pour les plus fideles du forum vous vous souviendrais surment de moi^^. Aps un été a tafé comme un malade je peux enfin me racheté une tite ej9 ( jvoulais une lude 3G mais pas assez de sou^^). Normalement je vais voir celle ci ce wkd:http://www.leboncoin.fr/voitures/128914794.htm?ca=22_s si vous la connaissez ou en connaissez d'autre n'hesitais pas a m'en faire part. Smile
Salut. Je me suis posé une question. En passant en phase 2, il faut les passages de roues aussi ou ce sont les memes ?

L'un des deux s'est décroché et a frotté la roue ce WE Oops!, alors avant de me précipiter pour le changer, je prefere demander LOL