Japan Car

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J'attend toujours le CAI et le collecteur DC Sports... PFFFFFFFF.... je commence à la trouver longue.... déja 2 mois d'attente AAARGH !!!!

Je récupère ma voiture ce soir avec ligne décata et silencieux intermédiaire Supersprint au lieu de la ligne directe trop bruyante !!

J'en ai profité pour monter des koni jaunes tant qu'à faire. Voili voilou pour les news.
et ben dis donc!!!! ta pas fais dans le detail!!!!!!!!!! Shock Shock Shock
tiens moi au courant savoir ce que ça donne niveau perf avec le decata, moi je vais le mettre ce mois si donc j aimerais savoir a quoi m attendre!!!

au fait, combien pour le decata supersprit??

sinon c est clair que 2 mois ça commance a faire long!! ta commandé ou???
Je pense qu'elle va être pas mal du tout ta voiture Iridium.
Tiens nous au courant de tes performances après la pose de l'intermédiaire et du décatalyseur.
Là, moi ce qui me semblerai interessant, c'est de faire poser sur la mienne la BAR de la Civic VTI ainsi que les barres anti roulis. Juste histoire d'améliorer légèrement la tenue de route.
Et bien les amis je suis vraiment satisfait du duo décata et silencieux intermédiaire Supersprint. Niveau bruit, c'est vraiment ce que je recherchais: sur autoroute à 3800tr/m, voiture quasiment silencieuse (juste léger bruit sourd). Par contre, lorsque j'ai envie de me faire plaisir sur petites routes, très belle sonorité de 4500tr à 7000tr, mais sans être exagéré ni envahissant, au contraire du temps où je possédais la ligne directe du collecteur au silencieux arrière. J'entend de nouveau le bruit de l'admission !! Big Grin

Niveau perfs, j'ai quand même l'impression qu'elle a plus de mal à évacuer les gaz de 6000tr à 7000tr, et monte donc moins vite en régime dans cette plage. Par contre, je ressens de meilleurs reprises à bas régime, de 3000tr à 5000tr. L'accélération est donc maintenant plus linéaire qu'auparavant avec la ligne droite Supersprint, où elle se déchaînait vraiment à partir de 5000tr (même si ce n'est pas un VTi je sais, ne rigolez pas vous autre les privilégiés !! LOL ).

Pour parler vraiment pratique, j'ai été bluffé hier lorsque j'ai emprunté la portion d'autoroute où je me lançais d'habitude à 170 au bas de la côte, et où la voiture se stabilisait à 150 jusqu'au dessus. Maintenant, toujours en partant à fond de 4ième au bas de la côte, la voiture se stabilise à 170 :!: :!: Véridique, je trouve cette différence surprenante !!

Concernant les prix TVAC des pièces Supersprint:

Décata 921712: 91.58€
Silencieux intermédiaire 921903: 182.80€
Ligne directe 921912: 127.79€

Et bien voila, en bref, très satisfait au niveau perfs et sonorité, mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le CAI AEM et le collecteur DC Sports !!!!! Je vous tiendrai au courant des news bien entendu ! Wink
91€ pour le decata!!!! Shock Shock tu la trouvé sur un site ou alors c est moin cher en belgique!!???? moi ça m interesse!!! au fait tu vends pas ta ligne direct???
Dans un magasin à 30km de chez moi:

http://www.jupipneus.be/

Pour te donner aussi une idée, les amortisseurs koni jaunes, je les ai payé 390€ TVAC, pour les quatre !!!

Pour la ligne directe, désolé, je la garde au cas où. J'aimerai aussi voir ce que ça donne avec le nouveau CAI et collecteur. Mais bon pour le prix, achète la neuve !!

Sinon, j'ai commandé le CAI et le collecteur chez AVB Sports à Beveren:

http://www.avb-sports.com

Punaise, vais demander une réduction canon chez eux moi avec la pub que je leur fais !!! LOL
Pour comparer un peu les prix, ici il faut débourser environ 160 euros pour le décatalyseur Supersprint et un peu plus de 300 euros pour l'intermédiaire.
C'est pour ça que je vais me contenter du décata pour l'instant (dans quelques moi plutôt, l'anniversaire approche à petits pas ).
sur le site www.tuning.fr il y a le decata ractive a 112€ pour nos HONDA!!! ça vaut ^pas mal le coup, je pense que je vais me le commander cette semaine! Big Grin Big Grin
J'aurais une question à tous les possesseurs d'EJ9....

Quelle huile utilisez-vous pour faire votre vidange moteur?
salut cohben, moi perso j utilise l huile esso 5w40! apres je peux pas te dire si c est la meilleur, mais je sais que c est de la synthese et que l indice "5" permet une bonne fluidité de l huile a froid!!

d autre question??? LOL
civic90!!! a écrit :salut cohben, moi perso j utilise l huile esso 5w40! apres je peux pas te dire si c est la meilleur, mais je sais que c est de la synthese et que l indice "5" permet une bonne fluidité de l huile a froid!!

d autre question??? LOL

Wink
y'a pas besoin de clés spécifique à Honda pour faire la vidange?
non pas du tout, par contre c est un peu galere pour remplacer le filtre a huile mais bon, ça ce fait!!!

en parlant de ça, il faut que je pense a faire la mienne!!! lolll

si tu veux d autre conseil n esite pas Wink Wink
civic90!!! a écrit :si tu veux d autre conseil n esite pas Wink Wink

Ok merci! Big Grin
Yopla, juste une petite mise à jour concernant ma voiture avec les récentes modifs.

http://users.skynet.be/iridium/photos/vo...004/01.jpg

Je reçois mon CAI et mon collecteur dans 2 semaines max. en principe. Smile
SYMPA SYMPA!!! en tout cas elle a l air tres propre ta caisse!

iviment d avoir des photos de ton moteur avec tout de monté dessus Wink
Merci civic90!!! Wink

Bon, et bien à la demande générale de civic90!!!, LOL voici quelques photos supplémentaires de ma titine rebichonnée.

[Image: 02.jpg]

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la classe quoi!!!!!
Manque plus qu'un moteur maintenant !! Ouinn
salut
juste pour te dire que je suis admiratif devant l'état de ta civic !!!
tu l'as repeinte au moins lol
Même pas.... LOL

Par contre, je remercie encore l'ancien proprio pour l'attention qu'il a porté à cette voiture !!
Internet refonctionne enfin ! Je viens de déménager, d'où mon absence de nouvelles...

Pour ma part, je n'ai pas (encore) effectué de nombreuses modifs sur ma titine. J'ai seulement retouché la suspension, avec des amortisseurs courts réglables Koni et ressorts courts bilstein (-4 cm).

En fait, je cherche un moteur 1,6 125ch de civic esi pour faire un swap. Objectif à long terme : 300 ch avec un turbo !!! :burn: Je sais, je suis fou... A court terme, mes priorités vont donc vers le swap moteur, ligne complète et kit d'admission.
putin Shock Shock té motivé gaby!!!
moi je viens encor de me faire flasher hier!!! il me reste plus que 4 points sur le papier rose!!! je vais devoir faire un peu plus attention :roll: Sad

sinon tiens nous au courant pour ton projet!!

PS: un gars du forum (coco bongo je crois) vens tout pour un swap vti, sinon j ai vu qu il y avais aussi un moteur esi avende sur le forum Wink
bon courage
En parlant de courage. Ma voiture est au garage depuis 2 semaines. Il y a une bougie qui a sauté pendant que je roulais. Ils ont dû ouvrir la culasse et refaire le filtage. Le problème maintenant c'est qu'ils attendent un joint de culasse pour tout remonter. Il devrait arriver demain. Avec un peu de chance.
Oh punaise Matrix, désolé pour toi !!
Ben, pour répondre à ta question boub : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

N'hésite pas à m'apporter ton avis la dessus...
J'ai vu un moteur de VTI à vendre dans la rubrique pièces détachées pour 1700 euros Si ça t'interresse. C'est à la 3ème page il me semble.
Salut tout le monde MATRIX ma dit qu'il il y avais un rubrique spécial pour nos petit enfin pas si petit 1.4 Wink Alors voilà je décrit un peu ma voiture alors c'est une civic de 1997 elle vient d'avoir 150.000kms elle est noir (voir photo) avec spoiler avant, calandre sans sigle, paupière de phare, feux type lexus double sortie rémus, surbaissée. Intérieur comme c'est la série PROCAR j'ai les siège de la civic VTI ainsi que les tapis alu et volant et pommau de vitesse MOMO. J'avec quelques petites questions. DOnc voilà ceux qui possède une double sortie rémus vous avez pas un problème qui fait qu'il vibre un peu et touche le bas du parchoc ??? Car moi ça vibre un peu et c'est plutôt énervant lol. SInon Iridium tu viens d'où ? Moi j'habite Liège car j'ai vu que ta voiture avait une étiquette de chez LECOQ à COO et je suis de cette région Wink
salut powerfull, ta voiture a l air vraiment jolie, ta pas une photo de l avant?? si tu sais pas la mettre dit moi le , je te la mettrais

@+
Ok je t'envoi ça
Bienvenue à toi powerfull civic.