Japan Car

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(22-03-2016, 13:19:13)momo_evol a écrit : [ -> ]Japan import, je suis bien conscient que les NS-2 sont des pneus en bois mais y'a pas beaucoup de choix sur cette taille...  J'espère pouvoir monter du semi slick sur du 15" pour la prochaine sortie  Wink

GC106XT, merci pour le retour!

TurboR, c'est pas con en effet mais de mémoire je me souviens avoir tenté de le faire et c'était pas deux vis a enlever, non? LOL

Les écopes de C5 c'est bien mais je pensait plus à un système d'air forcé, avec prise et tube. Personne?

J'avais fait ca sur mon ed :

[Image: 25310314623_71b68eddf1_c.jpg]

[Image: 25310309443_26c6e8bba1_c.jpg]

Par contre c'est con j'ai pas de photo avec la pièce que j'avais rajouté comme sur l'evo de la photo plus haut.

L'inconvénient c'est que la durite peut facilement se faire détruire par la roue ou le cardan si jamais elle s'accroche.
(22-03-2016, 13:19:13)momo_evol a écrit : [ -> ]Les écopes de C5 c'est bien mais je pensait plus à un système d'air forcé, avec prise et tube. Personne?

Projet bientôt en court de démarrage angel , mais sur EE8 , c'est presque pareil sauf pour les écopes.
nico1131, effectivement c'est quelque chose qui ressemble a ça dont je parlais. Par contre l'embout métalique pris sur le derrière de l'étrier je trouve ça dur a faire et un peu bidon dans le sens où on veut juste refroidir l'ensemble disque/etrier pas seulement le disque. Peut-être je me trompe mais ma logique me fait penser ça.  

TurboR, oui voilà c'était une histoire de dremel au final et la raison pour laquelle elles sont toujours sur ma caisse  LOL Je vais m'en occuper  Wink

MAZOUT POWER, super ton montage avec les prise sur le parechoc, je pense que c'est le meilleur endroit pour bien forcer l'air. Je vois que ce n'est pas un boa haute température (orange), tu n'as pas eu de soucis par rapport à ça? C'est du 60mm?

DocteurH, tu nous montrera ça, hein?


Voilà ce que j'ai pensé:

OPTION 1: c'est un emplacement plutôt discret avec assez de place pour l'arrivée des boa. Mais j'suis pas très chaud car il faut découper le parechoc... Blush  Par contre si je monte le radia d'huile c'est mort...

[Image: ecopes%20option%201_zpsmkgjsk48.jpg]

OPTION 2: Une seule grosse prise d'air sous le lip avec deux sortie pour chaque roue. Seul hic, j'aurais du mal à la faire en une pièces avec l’imprimante 3D.

[Image: ecopes%20option%202_zpsbrciaafs.jpg]


OPTION 3: idem option 2 mais avec deux prises indépendentes, ça laisse plus de marge pour faire quelque chose de "débrayage"

[Image: ecopes%20option%203_zpshk9iazdz.jpg]

Une 4eme serait le même système que la 3 mais en choppant un max d'air sous la voiture avec le mini de boa possible, genre écope localisée sur le tirant de chasse ou le bras inf. C'est invisible par contre plus de risque au niveau température si j'utilise du PLA...
option 5:
[Image: Live_Sports_Civic_EF_hatchback_front_lip.jpg]
Wink

mon avis:
Option 1: le longeron énnnnnnnorme va faire chier pour passer un boa derrière le PC
Option 2 et 3: avec ta garde au sol un voyage dans les graviers/terre va les casser/boucher/remplir de merdes; et un passage d'obstacle va les tuer.

je m'était posé la question, mais un jeu de RC6 sur des freins d'ITR a résolu mes soucis de fading (mais coté liquide de frein et soufflets d'étriers c'est merdique)...

sur EE8 c'est plus simple vu les fausses prises d'air dans le PC Wink
Pas de soucis pour la tempé (ca coute déjà une couille ces saletés de boas).

Pas contre j'en avais arraché un qui a fait le tour du cardan, du coup je vais mettre des écopes de C5 pour plus être emmerdé et juste mettre le boa jusqu'au passage de roue pour avoir une entrée d'air. Mais plus de boa jusqu'à l'étrier pour ma part.
(22-03-2016, 16:15:39)momo_evol a écrit : [ -> ]nico1131, effectivement c'est quelque chose qui ressemble a ça dont je parlais. Par contre l'embout métalique pris sur le derrière de l'étrier je trouve ça dur a faire et un peu bidon dans le sens où on veut juste refroidir l'ensemble disque/etrier pas seulement le disque. Peut-être je me trompe mais ma logique me fait penser ça.  
 Le but de ce montage, c'est d'amener l'air frais directement au centre du disque (ventilé), et ainsi, l'air chaud est directement expulsé vers l'extérieur du disque.
Dans un montage sans cette plaque, l'air frais viens "frapper" le disque, mais n'a pas de voie d'évacuation une fois réchauffé, et viens donc rentrer en concurrence avec l'air frais  Wink
Vire tes clignos et sert t'en de prise d'air Big Grin
(22-03-2016, 17:00:21)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Vire tes clignos et sert t'en de prise d'air Big Grin

+1, tu perces les veilleuses d'origine pour poser une ampoule orange en plus dedans, et tu démontes tes clignotants.
Ça évite de percer le pare choc...
Je bosse sur des écopes aussi et c'est vraiment galere car à cause des gros longerons on a tres peu de place Sad

J'avais trouvé ça coté roue, chez IPG mais jamais eu de réponse de leur part :

[Image: brakeduct4.jpg]

[Image: brakeduct3.jpg]

[Image: brakeduct2.jpg]
comme un couillon j'ai viré les tôles anti gravillon et projection de graisse de cardan sur les disques Sac
je pensais les utiliser pour y fixer une écope mais avec le longeron en effet dur de trouver la place vais me pencher sur les écopes style Citroën pour voir , emmener de l'air au centre du disque de l'intérieur me plais bien !
TurboRDAV4WS , le longeron gène oui mais ya moyen de l'esquiver, autant par dessus que par dessous. Par dessous y'a le risque de tout arracher selon la garde au sol certes (mode "off road"), mais ça passe. Par dessus, l'option 1, passe très bien sur les coté du radiateur et en suivant les tirants de chasse. Option 5 ok, mais j'ai pas ce lip, et je veux pas non plus perforer le mien  Blush

MAZOUT POWER, c'était quel diamètre stp? Au niveau tempé, à la distance de ta photo c'est ok? Pas d'odeur a cramé? Ton boa est en neoprene, ça tiens ~130ºC alors que ton disque prends bien 300-400ºC sur un gros long freinage. J'ai le souvenir d'avoir fondu les center caps de mes rota en 2011 après quelques tours de piste, freins EE eom  Shock

bashibuzuk', oui à condition que l'air arrive bien au centre du disque, chose qui en pratique n'est pas vraiment évident à faire...

Cali-Puma, Nicolay45 , j'ai viré le cligno droit pour alimenter en air le CAI, y'a plus de place pour passer un boa...Et j'ai pas pigé l'histoire d ela veilleuse percée  Huh

Zenki Boy, je l'avait vu aussi mais si j'ai bien compris c'était un système pour integra, non?

Voila mon premier proto pour les options 3 et 4
Entrée 150x60mm
Sortie D=60mm
Monobloc (imprimable en une fois)
Le support est prévu d'un trou pour recevoir un insert métallique (orientation ajustable = option débrayage)
Coude à 45º...c'était plus pour tester les limites d'impressions et l'état de surface intérieur, le résultat est très bon!!

[Image: Proto%20option%203-4%20_01_zpsev9qempd.jpg]

[Image: Proto%20option%203-4%20_02_zpsimkthgf7.jpg]

Prochaine étape, lever la voiture et voir où et comment fixer ça  Rolleyes
Le Ø je me souviens plus, 50 mm je pense. Tant que ca touche pas le disque, pas de soucis.
Le boa, je suis pas fan, j'ai donné, ça a tenu à peine une session de piste, du coup, j'ai juste laissé les écopes et viré les antibrouillard pour mettre les écopes sur la 106, et niquel. (Par contre, gros avantage, l'anti brouillard donne pile sur l'écope donc ça aide).

Je pense que retravailler les tôles d'origine reste quand même la meilleure option, pourquoi ne pas se pencher sur l'intégration d'une écope directement dans la tôle pare-chaleur qui viendrait prendre l'air frais au niveau du triangle inférieur avec une grille pour éviter les cailloux en cas de sortie ou autre et que ça vienne se coincer dans l'écope ? (ce qui enlèverai l'utilisation des boa et découpage de X ou Y élément).
GS106XT j'aime bien cette philo de montage
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a voir si roue braqué a fond reste de la place pour allonger la tôle Wink
Image du net, c'est une Porsche GT3RS, mais s'inspirer d'un système du genre.

[Image: 997%20GT3%20Rear%20Ducts-S.jpg]
Perso j'ai arrêté avec les boas, ça ne tiens pas dans le temps. Ca fond ca déchire ca éventre les soufflets etc......
Du coup j'avais pour idée, enfin ce n'est pas idee j'ai vu ca sur une wrc.
C'est une tôle fine qui est fixé sur la fusée (ou exactement je ne sais pas) qui prend l'air a l'intérieur de la roue et est rediriger vers le freinage. Ca dépasse d'environ bien 5cm de la roue et qui se réduit vers la fusée.
Plus la roue est grande plus la tôle est grande, la a l'occurrence c'était sur du 17" ca faisait bien 30/40cm.
Pas évidant d'expliquer alors qu'une photo serait plus explicite.
GC106XT, ok, voilà l'option 5. Ça me plait bien Big Grin

Quelqu'un sait le matériau utilisé pour ce type de pièces? Polypropylène peut-être?
momo_evol oui c'est bien pour Integra, mais je pense qu'il y a moyen de pouvoir l'adapter Smile

Sinon génial ta pièce à l'imprimante !!
Quand je vois le taf a l'impression 3d et moi qui me suis enmerder a faire des moule etc...puis manier la fibre pour les écopes ca aurait plus simple...
L'imprimante 3d cest a ton taf?
Enfin je suis passer par la pour les freins cest un vrai casse tête...
black-civic a raison avec la 3D ça peut etre sympa ! bien vue
Zenki Boy, adapter c'est bien, faire sur mesure c'est mieux  Big Grin

black-civic93, DAV4WS , non c'est pas mon taff, ça fait partie de mes hobby donc j'en ai une a la maison  Wink
Pourrais-tu me dire quel modèle tu as en imprimante ? Tu en es satisfait ? Merci Smile
(23-03-2016, 16:10:57)momo_evol a écrit : [ -> ]Quelqu'un sait le matériau utilisé pour ce type de pièces? Polypropylène peut-être?

Du peu de recherche que j'ai fais sur le net, le polypropylène tient jusqu'à 160° avant de se déformer, donc ça pourrait aller si ce n'est pas en contact direct. Après, tu peux peut-être voir pour mettre un joint entre la tôle et ta pièce en poly, il existe des plaques de joints pour refaire les joints d'échappement avec une feuille métallique au milieu, ça tient pas mal sur les quelques joints que j'avais refait avec Wink

Lien exemple de joint 1
Lien exemple de joint 2

J'avais pris le même style feuille que le premier lien, c'est assez fin donc fragile a découper par contre Wink
(24-03-2016, 12:26:18)GC106XT a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 16:10:57)momo_evol a écrit : [ -> ]Quelqu'un sait le matériau utilisé pour ce type de pièces? Polypropylène peut-être?

Du peu de recherche que j'ai fais sur le net, le polypropylène tient jusqu'à 160° avant de se déformer, donc ça pourrait aller si ce n'est pas en contact direct. Après, tu peux peut-être voir pour mettre un joint entre la tôle et ta pièce en poly, il existe des plaques de joints pour refaire les joints d'échappement avec une feuille métallique au milieu, ça tient pas mal sur les quelques joints que j'avais refait avec Wink

Lien exemple de joint 1
Lien exemple de joint 2

J'avais pris le même style feuille que le premier lien, c'est assez fin donc fragile a découper par contre Wink

Oula du polypropylène à proximité des freins j'éviterais absolument! 160°C au bout de 2 freinages tu les atteins sans problème et le PP va se ramollir toucher le disque et peut prendre feu!
Après pour un maquettage c'est nickel
entièrement daccord
quand je voulais les faire en fibre d'epoxy jai abandonné l'idée car quand je vois la temperatures des freins avant sur piste ca fait peur!!!!
les 800-900 ° en pleine été tu les atteints Big Grin

le top c'est en alu !!donc sortir le mig ou le tig et go
(25-03-2016, 11:15:02)black-civic93 a écrit : [ -> ]entièrement daccord
quand je voulais les faire en fibre d'epoxy jai abandonné l'idée car quand je vois la temperatures des freins avant sur piste ca fait peur!!!!
les 800-900 ° en pleine été tu les atteints Big Grin

le top c'est en alu !!donc sortir le mig ou le tig et go

Oui l'alu c'est le plus simple!
Après l'epoxy est un thermodurcissable et résiste bien mieux à la chaleur. Les écopes de frein en compétition sont en fibre de carbone après je ne suis pas sur que la résine utilisée soit de l'epoxy
en compétition ils doivent avoir des freins plus gros avec etriers qui vont avec...
donc ca doit quand meme moins chauffer car moins d'effort..
(25-03-2016, 17:02:20)black-civic93 a écrit : [ -> ]en compétition ils doivent avoir des freins plus gros avec etriers qui vont avec...
donc ca doit quand meme moins chauffer car moins d'effort..

Va dire ça aux disques en carbone des lmp1 qui sont rouge la nuit!!Smile
j'ai deaj vu une 326 E30 avec des DS2500 avoir les disques rouges a la tombee de la nuit LOL
en tôle acier EP:1.2mm ça devrait le faire aussi , vais aller dans cette direction pour réaliser les miens Yes