Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vue qu'a 7500 tr t'es a 22.25 m/s je pensais que tu pouvais pas aller beaucoup plus loin. Car même si t'es forgé au delà de 23m/s ça va user prématurément le bloc non??
Forcément plus de RPM voudra dire plus de stress en général mais l'avantage (en théorie) des stage 3 est qu'on est aussi sur des cames perfs avant vtec Wink
oui il peut aller jusqu a 23m/s sans soucis , sur mon B20A qui a 95mm de course on est a 23M/s d origine mais l huile chauffe vite et la pompe a huile est faiblarde dans les tour ,
d ailleur si la pompe a huile B18C passe sur un B20Z il doit passer sur un B20A??

Enfaite je pense que momo parlais des 7200 pour ça configuration actuel, mais pas la prochaine? car au vu des pieces.. et si c est rice qui lui fait la base map :P
on ne peut que etre confiant
B20Z, B20B sont les blocs utilisables pour une frankenstein car en tout point identiques exterieurement a un B18C

Le B20A est totalement différent Wink (entraxe de cylindres par ex)
snif faut que je trouve une pompe a huile avec un meilleur rendement pour mon bloc je vais galérer (dsl pour le HS)
pourtant les villo de B20A peuvent aller dans un B16 j ai deja vu , B16 et B18 different?

pour le swap B20vtec vous prenez la pompe a huile et eau du B18C car mieux conçu pour les haut tour/min?
d'apres les sites US qui pratiquent:

- pompe a huile identique B20B/Z et B16/B18
- pompe a eau avec moins de dents pour en augmenter sa vitesse sur le B20 car il prend moins de tours stock (meme pb sur les B18 non vtec) donc il faut passer a une pompe a eau B16 ou B18C Wink

en gros lors d'un rebuild il faut pompe huile / eau / distrib de B18C
(28-08-2013, 10:50:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]snif faut que je trouve une pompe a huile avec un meilleur rendement pour mon bloc je vais galérer (dsl pour le HS)
pourtant les villo de B20A peuvent aller dans un B16 j ai deja vu , B16 et B18 different?

pour le swap B20vtec vous prenez la pompe a huile et eau du B18C car mieux conçu pour les haut tour/min?

Le premier point est que avec ces 2 pompes, le bloc conserve la même 'architecture' qu'un B18. Donc la courroie de distri, son parcours etc etc restent similaires au B18. Donc très simple à monter et caler.

Je crois que la seconde raison est qu'un pompe de B16 possède moins de dents sur le pignon. Elle tourne plus vite et fait donc circuler le LDR plus rapidement. Avec la pompe à eau de B18, le diamètre de pignon est plus grand donc elle tourne moins vide. Le liquide circulant moins rapidement, les échanges thermiques entre les chemises et le LDR se fait mieux et le refroidissement est un poil 'meilleur'.

Le matos de B18 c'est un peu le double avantage !
justement la pompe avec plus de dents tourne moins vite pour éviter la cavitation a hauts régimes Wink
super me reste a trouver une pompe de B18C pour tester car mon bloc est pas connu Sad

merci pour vos explication , ça explique pourquoi les premier B20vtec avaient des probleme de chauffe, la pompe de B20 devait caviter a haut régime ,
merci a vous de nous expliquer également les raisons technique c est interessant
(28-08-2013, 10:57:48)TurboR a écrit : [ -> ]justement la pompe avec plus de dents tourne moins vite pour éviter la cavitation a hauts régimes Wink

Exact il y à aussi le critère de cavitation Wink
Y'a pas que ça qui explique les problèmes de chauffe mais la cavitation est bien l'un des élements responsable. La meilleure config étant celle qui en reviens à un B18C c'est à dire pompe à huile type R, pompe à eau, gicleurs et, à défaut d'echanger huile/eau oem, radia d'huile Smile

Pour en revenir à la prochaine config (si jamais config il y a) le bloc devra subir pas mal d'upgrades autres que ceux de la culasse pour mieux "gérer" les nouvelles contraites. Y'a du taff Neutral
pompe a eau B16 = B18C
(28-08-2013, 10:50:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourtant les villo de B20A peuvent aller dans un B16 j ai deja vu , B16 et B18 different?
Non les entraxe sont idem par contres les maneton du b20a sont comme sur f20c
(28-08-2013, 11:11:48)momo_evol a écrit : [ -> ]Y'a pas que ça qui explique les problèmes de chauffe mais la cavitation est bien l'un des élements responsable. La meilleure config étant celle qui en reviens à un B18C c'est à dire pompe à huile type R, pompe à eau, gicleurs et, à défaut d'echanger huile/eau oem, radia d'huile Smile

Pour en revenir à la prochaine config (si jamais config il y a) le bloc devra subir pas mal d'upgrades autres que ceux de la culasse pour mieux "gérer" les nouvelles contraites. Y'a du taff Neutral

ça sent les gicleurs d'huile çaBig Grin
oui nico ça sent les cachoteries ^^

merci flointhechaud te fais un MP
(28-08-2013, 12:59:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça sent les gicleurs d'huile çaBig Grin

Ouf, c'est pas dans ma liste ça... Limite envisageable si la segmentation était à refaire par exemple. Et encore, c'est pas une modif Plug&Play Neutral

Je devrait profiter de cet arrêt pour tester les compressions tiens... Smile
très compliqué de poser les gicleurs sans manoucheage le b20 n'as pas les petit plot pour leur fixations
(29-08-2013, 11:07:17)flointhecho a écrit : [ -> ]très compliqué de poser les gicleurs sans manoucheage le b20 n'as pas les petit plot pour leur fixations

mon premier CA18 avec ses pistons forgés wiseco avait besoin de l'ajout d'une entaille dans la piston, la surelevation des gicleur et leur re-orientation par decoupe des plots ...
en 9000km dont des passages a 8500tr ils ont pas bougés LOL , donc ça me fait pas trop peur ça Wink
non mais je parle des plot sur le bloc avec le vissage et le teton pour pas qu'il tourne sur eux meme
(29-08-2013, 12:02:08)flointhecho a écrit : [ -> ]non mais je parle des plot sur le bloc avec le vissage et le teton pour pas qu'il tourne sur eux meme

oui, j'avais du virer le téton Wink
apres c'est un surfaçage et un trou taraudé si la galerie d'huile est la Wink
oui c'est compliqué quoi Big Grin
(29-08-2013, 13:59:28)flointhecho a écrit : [ -> ]oui c'est compliqué quoi Big Grin
Sac
tu les avais monté a la loctite?
non j'évite quand y'a un piston qui coulisse a l'interieur Wink
photos?
non, on m'as volé le tel avec ces photos Sad
:'( mince
Comme ça tu as fait?
http://www.homemadeturbo.com/hybrid-tech...ics-90115/

j'ai esité a les monter puis sans le téton j'ai pas trouver ça trop fiable avec des vibration ou quoi du cou je ne les ai pas mis
(29-08-2013, 15:21:29)flointhecho a écrit : [ -> ]Comme ça tu as fait?
http://www.homemadeturbo.com/hybrid-tech...ics-90115/

j'ai esité a les monter puis sans le téton j'ai pas trouver ça trop fiable avec des vibration ou quoi du cou je ne les ai pas mis

excellent ton lien!!
c est quoi l avantage? ya intéré a bien remetre la bonne inclinaison !