Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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C'est quoi l'espèce de SUV coupé gris ?
gineto, non car le S300 n'a que du BT. J'ai vu que le datalogging était mis en enregistrement automatique. Je sais pas si ça joue beaucoup sur la vitesse mais ça sera une des choses a tester. L'app SDash est très limitée en réglages  Neutral
Sinon faudra passer en filaire, c'est pas la mort non plus  Wink J'ai aussi en solution backup la vraie app Hondata qui elle marche aussi en BT Wink

nico22240, "manger" je sais pas, tout le monde tournait très lentement avec la piste apeine mouillée et donc hyper grasse ... En tout cas oui la video est cool, l'angle la qualité, le son ... pour une camera de 2012  c'est top Yes

MAZOUT POWER, à quelle minute de la video?
à 8mn20 je crois.
Classe A, ou Mitsu Colt ?
Fiat 500 Abarth
J'ai trouvé, je parlais de la Hyundai i30 fastback N, ca parait tellement gros que j'ai cru que c'était un SUV LOL
9 mois sans donner de nouvelle, p'tain qu'est-ce que ça passe vite! On va appeller ça pause covid pour faire court, j'espere que vous allez tous bien au passage Wink

Vous dire juste que la voiture est depuis deux semaines chez un préparateur à Barcelone (c'est le même gars qui avait travaillé sur mon premier B20vtec). Je lui ai demandé de faire tout un tas de choses dont les grosses lignes sont: fuites d'huile, pont court et conversion E85.

Pour ceux qui se souviennent, en 2015 elle avait donné ça:

[Image: c14Qwqk.jpg]

Y'a quelques jours avant modifs:

[Image: bPBADu1.jpg]

Mamie n'as pas perdu sa forme. Elle est toujours aussi déreglée (AAC mal calés → faible couple) mais c'est plûtot bon signe s'agissant à la base d'un “moteur fragile”qui a déjà 5 ans dans les pattes.

Entre aujourd'hui et demain elle passe au banc pour carto SP98/E85. Je reviendrais aux news ... si tout va bien  Sac
Cool que tu donnes des nouvelles et que tu t'occupes toujours de l'EE Wink
bonne nouvel

tu avais fait exprès de mal caler les AAC ? pour préserver le bloc ou autres raisons
nico_ledingo, c'etait un calage safe au vue de mes soucis de distance V2V. Mais apparament je me suis bien gourré dans mes mesures puisque le mécano les a calé a 0-0 et verifié qu'elles ne se touchent pas. Il a même testé au taquet et ça passe. Va savoir ce que j'ai fait en 2014 Facepalm

La carto SP98 est faite et voici le résultat (bleu avant, rose après):

[Image: VzuwZhO.jpg]

Nettement plus propre. Puissance presque inchangée mais un couple bien gonflé au VTEC.

Les problèmes sont arrivés avec l'E85 ... Rolleyes E10, E15 ça allait, elle allait chercher les 225-230cv mais plus il mettait d'ethanol et plus elle perdait en puissance ... pas normal … il a tout arrêté et après diagnostique il s'avère que le distributeur déconne à haut régime. Pas seulement en puissance d'etincelle mais aussi en avance → pas stable. Ça le chagrinait cette perte de puissance sur les dernier 500rpm en SP98, il a la moitié de la réponse maintenant Big Grin

On a décidé de virer celui-ci (aftermarket) et en mettre un OEM d'occasion refait avec le kit NGK (cache, rotor, bobine) et bougies neuves au passage. Passer en bobines externe c'etait l'autre option mais le budget fait vraiment très mal (1500€).

La suite semaine prochaine ... si tout va bien Sac
Une belle courbe malgré ton soucis !
T'as quoi comme injecteur et pompe a essence ?
pour l'allumage il existe un kit MSD avec bobine externe il me semble que c'est pas super chère, Sinon hondata fait un kit avec bobine crayon (bobine k20 il me semble )

https://www.shop.crtune.com/395-cpr-hond...a-obd.html

ça annonce de bon résultat une fois ce souci réglé
Y a le kit bobines Honda rule'z / Burton racing.
Onizukkaa, oui c'est pas mal malgré les couilles LOL

gineto, le mini pour l'E85 c'est pompe haut débit et injos 500cc. Je reviendrais après sur le detail du nouveau setup.

nico_ledingo, nico1131, oui, le budget pièces + montage c'est mes 1500€ plus haut Wink
cool de voir que le projet suis son cours
Sacré gain !
Ça merde toujours a l'ethanol ... même avec le delco rafistolé  Confused  C'est un peu mieux mais impossible de depasser E30 sans perdre de la puissance.

En gros ce qu'il m'explique c'est que, une fois la carto SP98 affinée, l'ECU (S300 v3) corrige les tables injection/avance en fonction du degré d'alcool detecté (via le “ethanol content sensor “ )

Cette carto E85 est donc une correction du map SP98  … non pas une carto sur mesure E85.

S'il fait la carto en SP98, a partir de E30 ça commence a déconner. S'il ajuste en E85, en SP98 ça tourne mal.

Arrivés à ce stade j'ai deux options: soit faire deux cartos distinctes switchables par un interrupteur, soit laisser le Flexfuel (gestion automatique) jusqu'a E30.

Je pense que je vais opter pour la deuxième pour plusieurs raisons:

- le gain en perf  full ethanol est très leger en NA
- étant une voiture qui roule très peu, les incovenients du "stockage" sont trop importants
- en Espagne la pompe E85 la plus proche est a 90Km de chez moi et le prix est de 1,32€/L (0.75€ en France)

Cette aprèm je vais chercher la voiture ... si tout va bien Sac
Pour l'usage ça vaut pas le coup de s'embêter avec l'ethanol alors,
Perso j'ai toujours fais que des carto 98 à cause des longs trajets ... Espagne Portugal impensable, et même pour aller un Nurb en Allemagne c'est un peu chiant.
C'est top sur un daily en France quand tu as des stations sur ton trajet boulot, après c'est quand même contraignant ^^
Paultugal, bah si quand-même,y'a d'autres avantages que les perfs pures à pister en E85. C'était de ce coté là aussi l'envie de baculer au flexfuel, t'as pas a réflechir au moment de faire le plein.
J'ai recuperé la voiture l'autre jour. Elle roule et c'est bien plus violent qu'avant Twisted
… mais le travail est un peu baclé et je vais devoir y passer encore des heures Evil

[Image: fJWtaaU.jpg]

Resumé des traveaux:

Moteur:

- silentblocs moteur Innovative
- poulie damper Fluidampr 590601
- suppression Evap
- collecteur d'admission Skunk2 Ultra Street
- papillon Skunk2 Alpha 70mm
- short ram + filtre Blox 3,5”
- pompe a essence Grams 320L E85
- injecteurs Grams 550cc E85
- filtre a essence K-TUNED High Flow E85
- capteur ethanol Continental
- distributeur OEM remis a neuf
- calage AAC
- reprog FlexFuel


Transmission:

- cardans neufs INSANE
- pont court Mfactory 4.9

Maintenance:

- vidange a la 300V 15w50
- joint de vilebrequin neuf
- joint carter neuf
- joints culasse neufs
- bougies neuves NGK
- batterie Odyssey PC680


Quelques photos de ce que j'ai pu avancer avant l'été.

Porting du collecteur:

[Image: CgLoLi2.jpg]

Montage de la poulie damper à l'aide d'un outil imprimé en 3D:

[Image: WdMhz8H.jpg]

[Image: x9ZP0K4.jpg]

[Image: FUBfeIW.jpg]

Pas fait des masses car j'ai dédié beaucoup (trop) d'heures à travailler sur plusieurs modèles d'aile larges. Les protos sont cools mais arriver a une pièce definitive avec un niveau de qualité acceptable  demande encore beaucoup (trop) d'heures et (surtout) motivation. J'y reviendrais, mais pas de suite.

Dans l'immediat j'ai prévu :

- relocalisation de la batterie dans l'habitacle avec installation d'un cut-out
- modif et montage correct du shortram
- descendre un peu le support moteur coté distri (le capot touche le cache culbu)
- modif et montage de la BAR avant sup (elle frotte sur la rampe à essence)
- nouveau dashboard wireless avec APP Hondata cette fois-ci

Plus qu'à ...  Piaf
Il a un côté très glouton ce collecteur d'admission, belle pièce. LOL
Y a eu pas mal de modifs de faites dis donc ! Smile
y a vraiment un intérêt à ce genre de collecteur d'admission ? j'avais cru comprendre qu'il fallait un moteur qui prenne beaucoup de tours genre 9000 trs
Tout depend de l'arbre a came admission, mais generalement oui si on raccourcit l'admission ca déplace les harmoniques plus haut dans les tours.
Tozankyaku, MAZOUT POWER,  Wink

nico_ledingo, gineto, niveau porting c'est déjà interessant (y'a juste quelques vis à enlever)  LOL L'autre avantage c'est de pouvoir jouer sur le volume du plénum via des cales. Celui-ci c'est l'Ultra Street donc la longueur c'est kifkif avec le Pro (sauf que tout droit). L'Ultra Race par contre c'est très court.

Petit rendu du nouveau dash avec l'APP Hondata:

[Image: P3lmncI.jpg]

J'ai testé la com et les alarmes (l'écran passe au rouge quand maxi atteint), c'est propre et rapide! Y'a aussi 3 écrans configurables et interchangeables juste en glissant le doigts vers la droite/gauche (pour surveiller plusieurs capteurs sans etre obligé de les avoir tous sur l'écran principal)

[Image: 2v8zkGh.jpg]


Ensuite le support de batterie; je voulais un truc différent pour changer  Big Grin  Le modèle 3D:

[Image: wEHmjXW.jpg]

[Image: 6AcVcSU.jpg]

Un fois imprimé et assemblé:

[Image: rcG2jl0.jpg]

Monté et câblé:

[Image: 2bzYupF.jpg]

Et la vue d'ensemble pour finir:

[Image: eedeyaH.jpg]

J'ai tout à portée de main maintenant, le poids et mieux réparti et j'ai liberé de la place pour l'admission dans la baie. Avec ce switch plus besoin de laisser le changeur branché en mode maintenance (oui mamie est une tueuse de batteries....)

La suite sous peu j'espère  Cool
Nice le support de batterie ^^
Good job ! Cool
Pareil que les autres, du beau boulot avec une mention spéciale pour le support batterie ! love
C’est vraiment clean ! De même pour le support de batterie !
Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais le support de batterie je ne suis pas du tout fan, je doute de sa résistance en cas d'accident.