Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est vraiment génial ces imprimante bluffé part les grilles aussi !
Idem : tu me fais rêver avec ces impressions..
c'est vrai que ça fait une forte impression Sac
(12-04-2016, 13:36:48)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est vrai que ça fait une forte impression Sac


Semarre

J'avoue que c'est top !
C'est quoi la taille maxi que tu peux fabriquer avec ton imprimante 3D ?
Question suivante. Est ce que l'on peut construire une réplique échelle 1 / 1 (roulante bien sur, avec un moteur en plastique) de ta voiture ?

Sac
(12-04-2016, 13:48:40)alexis_william a écrit : [ -> ]Question suivante. Est ce que l'on peut construire une réplique échelle 1 / 1 (roulante bien sur, avec un moteur en plastique) de ta voiture ?

Sac

Débile Sac LOL
avec des cubes de 20x20x20cm ça peut etre long LOL
La taille ça dépend des imprimantes Wink

Avec mon petit frère on est "en train" de monter une reprap prusa mendel i2 dont on a doublé la taille dans les 3 dimensions, ce qui devrait nous permettre d'imprimer dans un volume d'environ 40x40x40cm.

Sinon les toutes faites du marché c'est en des cubes de 15 à 25 cm de côté.
niavlysj,
(05-04-2016, 15:40:51)momo_evol a écrit : [ -> ]sachant que le volume max d'impression est 215 x 210 x 180 mm.

Vu que ce sont des imprimantes open source il est tout a fait possible de les "améliorer" facilement, comme dans le cas de sapeurad qui agrandit le volume d'impression. On peut aussi rajouter un lit chauffant, monter une multi-buse (imprimer en plusieurs couleurs/matériaux en même temps), fiabiliser avec l'ajout ou modification de pièces mécaniques, entre autres...

alexis_william, y'a déjà une voiture produite avec de l'impression 3D donc, même si c'est pas pour demain, on est pas loin de pouvoir faire ce que tu demandes. Pour te faire baver un peu du coup:

[Image: Sin%20tiacutetulo_zpstb4asp8o.jpg]

C'est pas une photo, c'est bien du 3D! Je remercie l'ami  high_clem de m'avoir fait découvrir la photogrammétrie. C'est un outil hyper puissant, totalement complémentaire de l'impression 3D auquel je vais dédier de plus en plus de temps Wink
C'est du "scan" 3D à partir de photos? Shock
Pilule bleue ou pilule rouge angel ?
rhooo le retour de Vico Shock
sapeurad, c'est ça  Smile

DocteurH, le bleue non, j'y arrive encore tout seul Sac

SoichiroYann, il passait par là et est venu nous dire coucou à deux vieux de la vielle (remy c)  LOL
Ah ah, oui je reste quand même attaché aux vieilleries !!!! et puis bon peut être un come back ??? qui sait Big Grin Big Grin
(12-04-2016, 16:41:32)sapeurad a écrit : [ -> ]C'est du "scan" 3D à partir de photos? Shock

YES !

En prenant en photo un objet pas trop réfléchissant sous tous les angles (genre beaucoup de photos), Les logiciels de photogrammétrie arrivent à trouver 3 point identiques entre chaque photos, et donc arrivent à positionner l'appareil photo dans l'espace, et donc savent déterminer le volume que t'as photographié.

Vidéo explicative d'un pote :

[Image: 448.jpg]
Des fois j'ai l'impression de lire un topic perdu dans une faille spatio-temporelle LOL
Yougs,  Scratch
ça doit être dû au fait que tu as 10 ans d'avance sur la démocratisation du 3D Printing Wink
sapeurad, et moi qui pense avoir bien 2 ans de retard sur le sujet... Rolleyes
Je sais, c'est la même pour nous, on a l'impression d'être des néandertaliens, mais quand on parle d'impression 3D autour de nous, on nous prend pour des extraterrestres LOL
Aujourd'hui quand j'ai vu ça je me suis senti...rassuré. Je divague pas tant que ça avec mes idées Big Grin

[Image: _77458561_strakaoutside624_zpstydvtjtt.jpg]

[Image: _77458559_brakeduct_zpsyptemmcq.jpg]
finalement moi aussi j'étais dans le vrai avec ma voiture 3D printed !
Allez zou, écope gauche 3.0 finie avec sa grille démontable. Le tube rouge simule le tirant de chasse, ça m'a aidé pour l'ajustement de la bride. J'ai donné un surplus de matière à l'écope justement là où elle vient s'installer. J'ai enfin remplacé le PLA par du PETG. C'est un matériau 2.5 fois plus cher mais ça tiens mieux la température, ça a une meilleure résistance mécanique, c'est plus flexible et résistant aux impacts, en plus d'être recyclable! Ça s'imprime pas aussi facilement mais rien d'insurmontable   Wink

J'en reste là niveau développement. Le test en conditions réelles est prévu pour le 21 Mai sur circuit  Big Grin

[Image: Ecope%20finie%2006_zpshlp3h59k.jpg]

[Image: Ecope%20finie%2005_zpsq8vrztqe.jpg]

[Image: Ecope%20finie%2001_zps9uoj61tq.jpg]

[Image: Ecope%20finie%2002_zpsmaiklbn7.jpg]

[Image: Ecope%20finie%2003_zpswvideggd.jpg]

[Image: Ecope%20finie%2004_zpsb41o1vj6.jpg]
bravo
Bravo, c'est vraiment jolie, et bien fini !
Maintenant il te reste plus qu'a en produire en grand série Big Grin
C'est de la folie, la qualité de finition est vraiment incroyable pour un "amateur" qui fait ça à domicile...
Franchement respect pour cette belle pièce bravo
toujours en admiration de ton travail
J'adore ce genre de modifs maison, bien joué!!