Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-08-2015, 10:30:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]s'il sort que 19 de couple sur un B20 longue course il peut pleurer!!

il a fait sa carto ça y est ???? Smile

Il va etre content de lire ca...
je demande des niouses!
(06-08-2015, 04:48:16)Charin a écrit : [ -> ]je demande des niouses!

+1
Salut les loulous !

Désolé de pas revenir rapidement avec des news mais...j'suis en vacances !
Facebook à fait le travail à ma place et le résultat n'est plus une surprise, dommage. Ce n'est pas tout à fait ce dont à quoi je m'attendais du coup mais en même temps ce n'est pas non plus très étonnant. Ça mérite cependant d'en revenir plus en détail et je le ferais avec plaisir dès que possible.

Stay tuned  Wink
le résultat est quand même sympa après faut pas oublié que tu prends que 7500rpm si j'ai bien vue
J'ai aussi vu le résultat sur fb, mais j'attends quand même ton retour avec impatience ! Big Grin
J'ai pas vu sur fb moi :x
Pour suivre Wink
(10-08-2015, 00:34:25)Low a écrit : [ -> ]J'ai pas vu sur fb moi :x

+1

Je veux savoir!
On attend surtout la photo de la courbe et ton ressenti sur l'ensemble Wink

Un chiffre c'est bien mais une courbe remplie et la banane quand tu conduis c'est mieux Big Grin

J'ai pas passé le B17 au banc et franchement ça ne me manque pas pour le moment, je m'éclate et c'est tout ce qui compte.
(10-08-2015, 08:57:51)nico1131 a écrit : [ -> ]On attend surtout la photo de la courbe et ton ressenti sur l'ensemble Wink

Un chiffre c'est bien mais une courbe remplie et la banane quand tu conduis c'est mieux  Big Grin

J'ai pas passé le B17 au banc et franchement ça ne me manque pas pour le moment, je m'éclate et c'est tout ce qui compte.

je suis tout a fait d'accord avec toi Wink

on m'a déjà comparé avec une prelude 3g de 172cv mais de 2000t a 6000t j'avais 10 15cv de plus sur toute la courbe ( et en couple n'en parlons pas il arrivait tres tot !)
donc une courbe parle bien plus que des chiffres Yes
CR du "road trip LR Performances" partie 1


Comme cité plus haut, quelques jours avant le départ je finissais quelques bricoles pour que tout soit opérationnel pour le jour J. Donc au programme:
- rafistolage des cardans
- montage et équilibrage des deux pneus neufs
- vidange moteur à la Motul 300V 10w40

[Image: 20150730_1843253_zpsdvqfcnkc.jpg]

(Pas eu le temps de faire la vidange de la MTF3 mais ça n'était pas primordial)

Le jour J arrive, départ à 4h du mat' car il faut qu'on soit à Montans à 9h30. Le temps a été clément puisque la flotte nous a évité tout le trajet. Il faisait bon (19ºC) pour rouler dans une bouillotte (oui, l'habitacle des 4G ne ventile pas! Les 4géistes seront d'accord avec moi).

[Image: 20150804_080558_800_zpsidmj5c39.jpg]

370Km à faire, vous direz que j'ai pris de la marge mais en fait pas tant que ça puisque entre l'arrêt vérification 1, l'arrêt pipi, l'arrêt petit dej' + vérification 2...le tampax très vite. On est arrivé à 9h30 pile poil Cool

Une fois sur place on nous accueille très gentillement, a peine le temps de signer la décharge de responsabilité que Fabien (celui qui s'occupera de la Civic toute la journée) se présente et on commence à taper la discute. Ça parle de régime maxi, calage, basemap,  rodage, températures, huile etc. Ils connaissaient déjà le setup car je leur avaient communiqué au téléphone mais plus de renseignements en live (d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une prépa DIY) j'imagine qu'ils apprécient (Fabien m'en racontera des belles et des pas mûres plus tard dans la journée). Je leur donnent mes clés et en échange j'ai une 308 diesel pour aller bouffer Wink

Montage du Hondata s300 v3 le matin.

[Image: DSC_0820_800_zpshxvmrfso.jpg]

[Image: DSC_0826_zps0bzyla0k.jpg]

Début de carto l'aprèm

[Image: 20150804_144914_800_zpsvjfklidc.jpg]

Je suis désolé mais j'ai pas filmé les grosses lancées jusqu'au rupteur car le stress m'envahissait et je preferais être...plus loin  Blush



Les rpm augmentent au fur et a mesure que l'aprem avance. Au début c'est marrant mais quand l'écran commence à indiquer 7000, puis 7500, puis 8000 et que ça se répète 5 ou 6 fois ça deviens moins drôle, au point que je commençais à me faire du mauvais sang. Avec une voiture comme ça on devient vite parano mais c'est encore pire avec un montage perso:  j’étais dans la salle d'attente comme dans un hôpital en attendant que le docteur vienne me donner des nouvelles Facepalm

Les lancées s’enchainent. On entends bien qu'à chaque fois ça va rupter plus haut. Les derniers tirs sont assez spectaculaires, même depuis la salle d'attente où je me retrouve à regarder le sol en essayant de penser à autre chose  help  Le son a 8000rpm est magique et la cavalerie est arrêtée par un rupteur assez violent.

3h après la première lancée Fabien apparait avec le résultat: 219cv et 190Nm à 8200rpm. Il me dit qu'il y a "des bonnes et des moins bonnes"  Neutral
Dans ma tête je suis de suite étonné par deux choses:
- un, le régime max
- deux, le couple max
Le regime max car on avait décidé ne pas dépasser les 8000.
Le couple max car je m'attendais vraiment à un peu plus  Neutral  

Fabien me fait alors passer dans l'atelier pour commenter quelques détails et regarder les courbes:

[Image: dyno1%20001_800_zps83zcfcje.jpg]

Dans les mauvaises:

- l'allumeur (neuf mais de qualité certainement médiocre) fait des choses bizarres à haut régime, qui se traduisent directement par des creux sur la courbe, on le vois notamment à 6000 puis 7000rpm. Impossible à corriger électroniquement donc il a fait ce qu'il a pu.
- les AAC BC3 ne sont pas adaptés à mon montage, il faut tourner vraiment plus vite pour pouvoir les exploiter: à partir de 7000 on voit que le couple et la puissance reprennent de plus belle et se font arrêter sec au rupteur à 8200 (Couple et Pmax au rupteur!!).  Shock Il me dit littéralement: "on pourrais aller chercher plus de rpm et sortir des chiffres sympas, mais les chiffres on s'en fou et on est pas là pour casser des moteurs".
- jouer sur le calage ne changera pas grand chose. On aurais pu tenter d'autres combinaisons tant qu'on y était mais le PRO ici c'est lui et j'ai choisi de faire confiance à son experience.
- La ligne (après le cat) est trop petite (60mm - type FIA)

Dans les bonnes:

- la voiture a tenu le coup et le moteur tourne rond!  Big Grin  Il mentionnera quelques exemples pas folichons... Rolleyes
- Les résultats obtenus sont fait avec un calage d'AAC particulièrement safe.
- Pas de fumées bizarres à l'échappement.
- La courbe de couple est "constante" jusqu'au rupteur

On discutera encore 1h devant la voiture sur tout pleins de choses. Parler avec des gens comme ça c'est très enrichissant.
Avant de me la rendre du coup il dois fignoler quelques détails. Je lui demande juste de m'ajuster le ralenti un poil pauvre pour le control pollution (CT le lendemain).

Pendant qu'il fini, retour à l’accueil où je demande l'addition LOL : 600€ le tout, S300 comprise. Franchement c'est cadeau Cool

18h40 je récupère les clés, mes courbes papier et des stickers LR Performances. Et voila que Fabien me dit qu'il a le temps de me donner un cours accéléré de Hondata  Smile  

[Image: 20150804_175350_800_zpsghw2aq1x.jpg]

Un grand merci du coup à toute l'équipe de LR Performances, le déplacement a valu le coup. L'attention portée au client est excellente, les installations sont nikel et pour ma part du moins, le prix a été la cerise sur le gâteau Yes
sympa le recit Wink Yes
par contre,c est Fabien et pas Fabrice Sac

bon beh plus qu a forger et decaler apres 9000rpm Wink
Fabrice c'etait le gars du CT alors?  Scratch Autant pour moi je vais l'éditer Wink

C'est déjà forgé Sac

Et 9000rpm ...  LOL
(18-08-2015, 20:43:25)momo_evol a écrit : [ -> ]Fabrice c'etait le gars du CT alors?  Scratch

C'est déjà forgé Sac

Et 9000rpm ...  LOL

un petit costaud cheveux clair et tres court?
Joli récit !

Dommage en effet pour ton allumeur et les AAC.

Sinon ton ressenti sur la route du retour ? Dans la partie 2 ? Big Grin
benR', oui c'est ça   Wink

nico1131, c'est ça, la partie 2 sera plus sur les sensations de l'auto  Big Grin
Désolé momo, avec mon petit qui état à l'hôpital j'ai complètement oublié de venir Confused

Mais en tout cas superbe CR Yes
Sympa le CR Wink et même si les chiffres aurait pu être encore un peu plus haut,
Plus de 200cv et près de 200Nm dans une 4G ça doit super bien pousser Cool Shock
Low'82, je comprends bien  Wink

vtc, oui en effet mais le but du banc justement c'est de voir ce qui en ressort pour l'améliorer ou le corriger si possible. Le problème de l'allumeur, dans mon cas, c'est pas l'etincelle mais la detection de la position. Revenir à un allumeur Honda et passer en catback 2.5" c'est pas ce qui sera le plus cher Wink
(19-08-2015, 11:48:04)momo_evol a écrit : [ -> ]benR', oui c'est ça   Wink

donc c est bien Fabien Sac
Super cette première partie ! J'imagine bien ton stress pendant que était sur le banc... LOL

Le prix est largement correct en effet ! Je sais pas encore si je passerais un S300 ou pas (pas encore vraiment renseigné à vrai dire), mais vu le prix c'est tentant Smile

Concernant la ligne, tu me mets le doute pour le coup, je m'étais fixé sur du 60mm... Peut-être que sur mon setup moins poussé ça suffira ? Smile

Bref, vivement la suite ! Big Grin
Super CR, mais j'attends tes impressions surtout. Dommage pour les AAC, tu pensais pas avoir ce genre de caractère à la lecture de leur spec ?
Un beau compte rendu , tu peux être fière de toi !
C'était obligatoire la reprog par S300 ?

en tous cas trés sympa a lire ce compte rendu, j'attand moi aussi des impressions a la conduite Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/843537852.htm?ca=12_s

Dommage Sad tu la gardes finalement vraiment pas !
Japan import, 60 pour du 2L c'est juste oui, petite ou grosse prepa. Moi c'est 60 externe (58 interne) en plus avec le SRS! Faut qu'il respire le monsieur  Big Grin

SoichiroYann, oui, je savais bien que c'était des AAC prévu pour les rpm. Je rapelle qu'à la base c'était des AAC pour mon projet B16 N/A. Le site BC annonce une Pmax a 7600 pour un...Frankie justement sur leur courbe de Stage3 c'était donc à tenter.

florent., malgré une petite décéption que je ne cache pas, je le suis oui. J'ai pété un joli 109.5cv par litre au premier coup Yes J'suis persuadé qu'on peut encore lui en sortir plus avec quelques réglages  Wink

VinceGT-R, pas obligatoire mais, le s300+carto sur mesure au prix du s300 seul qui aurait dit non? Au moins maintenant la voiture est équippée d'une vrai gestion moteur et j'ai de quoi trifouiller moi même en temps réel (j'attendais ça depuis longtemps!)

Arthman78, je l'avais annoncé. C'est le moment de le faire vu que je viens de passer le CT.
une ligne en 60 est vraiment beaucoup trop petite sur un B18 c'est deja du 2.5 pouce donc 63mm. Pour un B20 je pense qu'il faut au mini du mini du 2.5 pouce voir plus

Dommage de la vendre le déteint décidera si tu dois la garder ou non.
Merci pour l'info, je vais me tourner vers autre chose alors.. Big Grin

Dommage de la vendre par contre... Sad Ceci dit, quand on voit la qualité du taff réalisé, je trouve le prix plus que correct !
(19-08-2015, 19:10:38)momo_evol a écrit : [ -> ]Japan import, 60 pour du 2L c'est juste oui, petite ou grosse prepa. Moi c'est 60 externe (58 interne) en plus avec le SRS! Faut qu'il respire le monsieur  Big Grin

SoichiroYann, oui, je savais bien que c'était des AAC prévu pour les rpm. Je rapelle qu'à la base c'était des AAC pour mon projet B16 N/A. Le site BC annonce une Pmax a 7600 pour un...Frankie justement sur leur courbe de Stage3 c'était donc à tenter.

florent., malgré une petite décéption que je ne cache pas, je le suis oui. J'ai pété un joli 109.5cv par litre au premier coup Yes J'suis persuadé qu'on peut encore lui en sortir plus avec quelques réglages  Wink

VinceGT-R, pas obligatoire mais, le s300+carto sur mesure au prix du s300 seul qui aurait dit non? Au moins maintenant la voiture est équippée d'une vrai gestion moteur et j'ai de quoi trifouiller moi même en temps réel (j'attendais ça depuis longtemps!)

Arthman78, je l'avais annoncé. C'est le moment de le faire vu que je viens de passer le CT.

Tu as fais ton taff , qui n'est pas le tien d'ailleurs ( mecano ) et tu peux en être satisfait ! Smile

(19-08-2015, 23:20:19)Japan import a écrit : [ -> ]Merci pour l'info, je vais me tourner vers autre chose alors.. Big Grin

Dommage de la vendre par contre... Sad Ceci dit, quand on voit la qualité du taff réalisé, je trouve le prix plus que correct !

+10000 Wink