Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sans miser sur une Pmax, Je trouve "perso" que pour très peu d'investissement, il pourrait sortir très facilement de meilleurs résultats...J'avais pas vu mais tu es en 4/2/1 car il n'optimise pas du tout le couple, base du B20. Un pap en 68(car 58 c'est VRAIMENT TROP PETIT POUR UN b20) et tu verra déjà ta courbe BIEN s’améliorer, surtout ton couple Wink

Et je suis pas d'accord pour le rapport entre VM et N1 Wink

Pour founrir une reele fiabilitée, il faudrait y mettre les jikleurs dhuile (chose qui rend les B18 fiable en HC) C'est pas en mettant un collecteur et un pap que tout va casser ! Enfin félicitation ,le tiens tourne Big Grin Big Grin
(12-04-2013, 17:23:19)momo_evol a écrit : [ -> ]Bon bah vu que Vmax ne se decide pas a poster ça lui même je le fais pour lui, comme ça tout le monde en profite :

Vmax a écrit :...

Pour en revenir a ta prépa, je la trouve complete et "presque aboutie".

Pour base de comparaison on est plusieurs b20 sur bordeaux, dont quelqu'un que j'ai entièrement monté, qui roule encore et plutôt bien

1 des derniers B20 que j'ai vu passé au banc de HRED, a sorti 198chvx et 212 Nm de couple avec :

B20B3 full sotck, VM 5kg, Poulie N1, Collecteur admi b16a2, pap 68, culasse b16a2 full stock, BaseMap par piv, regul dessence 3.5, Un RV absolument infect, collecteur XS power 4/1 ligne home made...

Donc pas grand chose en piéces

Je peux juste te "conseiller" de passer en pap 68, collecteur b16a2 pour commencer et tu verras, tu gagneras tes 8/10 chevaux et ton couple va s’améliorer aussi. Mais surtout en 1er change le pap ca sera le jour et la nuit (je parle en consequence de cause !!!)

Pour ce qui est du VM, j'avais monté un 4.3 kg puis changer pour un 5kg sur une eg6 et la diff etait plutot flag, la caisse moulinée beaucoup moins en haut régime

Tu as rabotée ta culasse? Tu te retrouve avec un RV de combien? Tu as foutu les jicleurs d'huile sur ton

Bonjour Vmax, je suis également de bordeaux...
Je ne connais a l'heure actuel aucun b20 roulant sur Bordeaux, et aucun B20 ayant sorti 198ch chez Hred, pourrais-tu donner plus d'infos please ?

Tu dis avoir monter plusieurs B20 dont un qui roule encore bien, peut tu étoffer ? On pourrait se rencontrer avec les proprietaire ? Se serait interessant de comparer avec ceux que j'ai pu voir auparavant. Car je ne connais qu'une seule personne qui a,monter un b20 qui est encore en état de fonctionner... Le monde est si petit que je suis curieux de n'avoir jamais avoir croiser les moteurs que tu as monter.
Je suis désole crqkows que tu n'ai pas pu les rencontrer et qu'il ne t'ai pas prévenus Confused

Des qu'un proprio se pointe ne tkt pas, tu seras le 1er au courant Wink
En effet se n'était pas sur le banc de hred, autant pour moi

HS OFF ! Crqkows passe par MP Wink
Avec plaisir de croiser toutes ces belles prépa Wink

momo, pr ma part, je dirais plutôt gros pap, et directement pipe de dc2 ou d'ek9 si tu veux rester sur de l'oem honda, sinon, directement de l'altermarket.

Ça restera de petit élément qui t'a[/i]pporteront du gain, sans mettre a défaut la fiabilité,
Pour ton volant moteur moi je resterai en OEM ... avec un volant moteur plus léger tu vas mouliner à hauts régimes et tu vas galérer dans les longues lignes droites sur circuit pour choper de la vitesse. Tu vas aussi galérer sur les circuits où tu as du dénivelé.

La poulie je la garderai stock car elle est "amortie" et ça évite que trop de vibrations remontent dans ton bas moteur. Sinon, perso je passerai sur une poulie ATI ou fluidamper mais vu le prix bah je garde mon OEM LOL

(13-04-2013, 12:47:58)Vmax a écrit : [ -> ]Un pap en 68(car 58 c'est VRAIMENT TROP PETIT POUR UN b20) et tu verra déjà ta courbe BIEN s’améliorer, surtout ton couple Wink

Ha oui le papillon en 58 c'est vraiment petit pour un 2L Shock

Perso je partirai sur un collecteur de B16A2 retravaillé avec papillon ITR agrandi.

Par exemple:

[Image: p1020595k.jpg]

[Image: p1020597wt.jpg]

[Image: p1020600bw.jpg]

[Image: p1020615p.jpg]

[Image: p1020619y.jpg]

[Image: p1020624z.jpg]

[Image: p1020660s.jpg]

Désolé de charger ton topic en photos Blush
Celui que tu as poster est un collecteur de b18c6/b16b Wink
(14-04-2013, 13:20:55)crqkowz a écrit : [ -> ]Celui que tu as poster est un collecteur de b18c6/b16b Wink

Oui c'est celui de l'ITR à polok mais c'était surtout pour illustrer le travail Wink
Uhhh c'est jouuuuliii. Polok, fait moi le même Big Grin

Pour ce qui est de la fiabilité pour l'instant j'ai 3 facteurs en ma faveur: forgeage, block girdle et peu de rpm (rev cut a 7500). Le hic des jicleurs c'est qu'il faut passer a une pompe a huile typeR, ce que pour l'instant je ne porte pas. Aussi un cloisonnement du carter et un radia d'huile ne feraient pas de mal, surtout pour du track. Le radia arrive, le Moroso pas encore Piaf
(16-04-2013, 09:31:37)momo_evol a écrit : [ -> ]Uhhh c'est jouuuuliii. Polok, fait moi le même Big Grin

Pour ce qui est de la fiabilité pour l'instant j'ai 3 facteurs en ma faveur: forgeage, block girdle et peu de rpm (rev cut a 7500). Le hic des jicleurs c'est qu'il faut passer a une pompe a huile typeR, ce que pour l'instant je ne porte pas. Aussi un cloisonnement du carter et un radia d'huile ne feraient pas de mal, surtout pour du track. Le radia arrive, le Moroso pas encore Piaf

Si tu souhaites contenir ton budget une option intéressante (je suppose que tu le sais peut être déjà mais bon ..) est le simple kit 'cloisonnement' pour carter OEM. Une tole + les petites pattes support.

J'ai ce kit pris chez PASSWORDJDM depuis 10.000 kms et 3 sorties circuit et je n'ai jamais eu aucun souci Wink.

Enfin comme tu dis, le MOROSO est sûrement déjà dans l'avion non Big Grin ?
Nan pas encore! Je pensais au Moroso a cause d'une part de la finition, de l'autre des plugs qui viennent de serie. J'ai 2 plaques sandwitch maintenant et la troisième arrive (radia d'huile) ! Je dois repenser le montage avec 2 plaques tout en gardant les capteurs.

Ma config actuelle:

[Image: actuelle.png]

Je vais passer certainement à ça:

[Image: next1.png]

Vous remarquerez la modif du catch can. Je rajoute le retour d'huile en suivant le schema d'Endyn.

J'ai plusieurs options pour le capteur de pression mais je me décide pas encore Rolleyes
Tu ne peut pas trouver une plaque sandwitch avec asser de support pour faire vtec et les 2 sondes ?
La plupart on 3 ou 4 prise non ?!
Je vois pas les photos mais si tu veux j'ai une plaque pour radia d'huile avec 2 emplacements 1/8 ntp
Tu fous une plaque thermo ?
Yes, c'est ce que j'allais dire, c'est une plaque thermostatée donc pas d'autres sorties que le va et vien des tuyaux.

La plaque BWR n'as que 2 supports dont 1 specifique pour le vtec.
Je veux pas dépenser donc je dois faire avec ce que j'ai Big Grin
la je vois les schémats il existe des T en 1/8 ntp Big Grin
Exact, j'sui tombé sur ça l'autre jour

[Image: 181657dscn1087.jpg]

Quelqu'un connait le pas de vis du capteur de pression d'huile oem?
1/8 bsp ou nptf, de toutes façon c'est compatible LOL
Bah pourtant j'ai essayé de visser mon 1/8 ntp, autant dans le B16 que le B20 et ça ne rentre pas ...t'est sur de ton coup TurboR?
mes recherches auraient a bouti sur un mauvais resultat? Shock

j'avais fait fabriquer la meme chose en 1/8 aussi, mais pas eu le temps de le monter LOL
a mon avis le retour d'huile de l'OCT dans le circuit c'est pas bon, car ton huile dans le réservoir est polluée par de l'eau et des vapeurs d'eesence
TurboR , j'irais dans une maison de pneumtique/hydraulique avec mes deux capteurs pour qu'ils me filent les adaptateur et T corrects Big Grin

nico_ledingo, je sais mais avec un changement d'huile tous le 5000Km ça fera l'affaire. Vaut mieu ça que rouler avec le catch can a déborder et la crépine pompant dans le vide.
Je dois avoir un blow-by violent car après 20 min d'arsouille le catch can est à moitié plein avec l'huile noire de chez noir Shock
Le collecteur d'admission que j'ai mis a été préparé par billvtec pour l'integra de polok Wink
les B series ont ennormément de blow-by a hauts régimes, a tel point que l'huile coule liquide dans l'admission stock en cas de longue arsouille LOL
C'est pourquoi mon sytème de PCV n'as pas de retour au colecteur d'admission Mr Green
Il sort combien ton B20 actuellement ? Parce que on a remappé un (pistons HC et culasse B16A1 c'est tout), le truc avait une ligne d'origine de D14 monté dans une EK (oui, oui) genre 38mm ... Il a sorti 199hp et 210nm de couple sur le meilleur run.
Quand je vois ta config, je comprends pas. Soit ton moteur va pas, soit ton tuner va pas ...

Et je peux te dire que notre courbe de couple est BIIIEN plus belle que celle la, plate de 4000 à 7000 à environ 200nm ...
et si c'était le banc qui était optimiste chez l'un et pessimiste chez l'autre non
Oué oué. Ça y est la même rengaine du banc "pas étalonné" ... Non : le banc est contrôlé tous les mois.
Et la courbe de couple, ça doit être le banc aussi ... Rolleyes
LOL le coup du banc, on avait le meme chez typemax quand une clio RS sortait 162ch au lieu de 200 et une ED7 rincé avec une piv evo2 sortait 120ch alors que juste aprés, une saxo VTS full stock a sorti 126ch LOL Sac
164cv sur mon B16: 300,000kms full stock catalysé.
320cv au lieu de 346 sur la M3 avec ligne complete qui passe 5 minutes avant. Smile
c'est souvent que les bm sortent pas leurs cv , au banc ou je vais c'est pareil Wink