Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
indice 98, complet de chez complet.

Low'82, voilà, c'est le mano avec son support + le pare soleil + doubles face 3M + la sonde + le câble de sonde + les deux câbles d'alim + la notice + des conecteurs de rechange. Qu'est-ce qui te manque ou crois qu'il te manque?

[Image: DSC_0719_zpsucusmva3.jpg]

florent., ok je ferais un petit retour illustré Yes Voici un peu plus d'info sur l'EK Wink
Quand tu monte le Mano sur le support tu dois avoir une pièce à mettre derrière le Mano pour l'empêcher de tourner non? Quand je le monte à blanc il a un jeu énorme...
Ah oui, il y a une mousse autocollante en plus des double face. Tu colles ça a l'interieur de la coque et le mano rentre a pression.
C'est ça qui me manque alors Cry
Ah dommage...mais tu peux chopper ça dans n'importe quel magasin de bricolage. C'est juste un système comme un autre pour maintenir les deux pièces "serrées" entre elles. Wink
T'as une photo de cette pièce?
Pas de photos mais c'est un truc dans ce style (sans être du double face)

[Image: joint-mousse-autocollant-20mm-au-metre.jpg]

[Image: 10-mm-largeur-haute-qualit%C3%A9-Auto-Tr...%A9sif.jpg]

Il t'en faut juste pour faire le tour de l’intérieur de la coque.
T'aurai la possibilité de faire une photo stp? Wink
C'est également ce qu'il me manque pour les miens !! Mais certains manos ont une sorte de U aussi derrière vissé !
Low'82, tu verra ça dans mon petit reportage t'inquiètes pas. Ça traine un peu car j'ai fait coïncider leur montage avec le changement d'huile (et oui je peux pas deviser mon capteur de température d'huile sans vider le carter  LOL ) ... mais j'espère avoir  fait ça pour le we prochain.

Arthman78, u vissé?  Huh

J'ai des news concernant la carto, je voulais faire ça ici avec le même gars et même banc que le premier B20vtec mais tout est tombé a l'eau depuis que son P28 (equipée de Crome PRO) a rendu l'âme... Je me retrouve donc a devoir passer sur S300 ce qui implique achat + montage de la Hondata + carto sur mesure sur banc. Niveau budget ça passe du simple au double donc j'ai "élargi" mes recherches...

J'ai contacté LR-performances qui niveau tarifs sont très compétitifs. A première vue ce sont de vrais pros mais...qu'en pensez-vous?
Pour mapper je pense pas qu'il y'ai de soucis avec LR !

Tu peut demander à PiV selon où tu te trouves il fait régulièrement le déplacement en france lorsqu'il a 2 où 3 clients

Pour le U (je sais pas si l'image va fonctionner)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...g0Hyvmho4A
Oui, comme la petite plaque à droite sur cette photo Wink

http://www.google.fr/url?source=imglandi...IKjIc1s5JA
Cobi, j'habite a Barcelone donc je cherche quelque chose pas trop loin. LR-perf est a 4-5h de chez moi  Wink

Arthman78, pas de U dans ce kit  nono
Comme j'ai dit plus haut j'ai profité du deuxième changement d'huile pour remplacer mes manos. J'ai au passage démonté l'admission et le pap pour vérifier l’état (retour vapeurs OCT). C'est étonnement propre Yes Au final, check des serrages, moteurs et châssis pour continuer le rodage tranquilou.

Montage des Zenky PRO 3


Préparation:

[Image: DSC_0714_zpswytrkfkj.jpg]

Ils sont tous fournis avec un câble de pontage pour l'alim donc pas besoin de les cabler un par un: on alimente le premier et  le pontage alimente les autres. Ici on voit la mousse autocollante dont j'ai parlé plus haut.

[Image: DSC_0715_zpsrq6m0xby.jpg]

A l'arrière ça donne ça (sonde au milieu, alim et pont à gauche et droite)

[Image: DSC_0717_zpszpxxcunz.jpg]

La notice est très claire. Sur la voiture il faut identifier du 12V permanent (warnings par exemple), du 12V au contact (autoradio ou allume cigare), du 12V au commodo des lumières (que je n'ai pas branché, ça dois jouer sur l'intensité des manos pour rouler la nuit) et une masse. Une fois tout connecté y'a plus qu'a installer les sondes a leur emplacement, dans mon cas:
- sonde de température d'huile au carter
- sonde de pression d'huile a la plaque sandwich blackworks (j'ai pas utilisé celle qui est fournie dans le kit)
- sonde de température d'eau sur adaptateur existant sur durite de retour radiateur (j'ai pas utilisé l'adaptateur fourni)
Les manos clignotent si les sondes ne sont pas détectées (non branchées ou mal branchées).

Tout se règle via une télécommande infrarouge, plus simple impossible: intensité, couleurs, alarmes, buzzer et fonction peak. J'ai configuré les températures avec alarme visuelle+sonore et la pression d'huile juste visuelle (car moteur éteint le buzzer se met en marche car pas de pression d'huile!)

Il y a une cérémonie de démarrage et une d'arrêt, c'est sympathique Big Grin

[Image: DSC_0733_zpsvpgteaxx.jpg]



Juste un bémol: lorsque l'on met le contact les manos font un léger clac-clac-clac (ce sont les aiguilles qui bougent pour faire le 0 j'imagine). Ca fait un peu...bad Neutral

Je les ai orienté bien coté pilote, pas envie d'avoir à me tortiller pour les lire, surtout le jour où je roulerais cloué au siège avec le Takata serré.
J'suis au complet niveau monitorisation: 4 manos - 5 lectures (temperatures eau huile, pression huile, AFR et voltage) tous avec alarme programmable!

[Image: DSC_0774_zpsccfgmkmk.jpg]

La carto est prévue pour le mois d'Août, à moi de finir le rodage dans les délais  Cool
Je vois ce que c'est. Cest une mousse adhésive en gros. Merci pour le reportage Wink.

Je sais quoi acheter maintenant Big Grin

Je ferai le même montage sauf que sur la plaque sandwich ça sera la temp d'huile (seul Mano a l'heure actuelle).
Petit up, le B20 viens de passer les 1000Km. A part une légère fuite au niveau du joint du cache culbu (detectée ce we) tout est ok. J'ai viré le rupteur (3500) pour pouvoir faire des charges un peu plus longues. A 5000 rpm ça commence à chanter sevère baby
J'ai pas encore kické le Vtec (yooo LOL), c'est l'une des seules choses qui me reste a tester avant d'aller sur banc.  

On est a J-30 de la carto chez LR performance. La pression monte!
Sympa tout ça Big Grin

Si je bosse pas dit moi quand tu vas chez LR, j'habite à même pas une heure Wink.

Par contre, j'ai monté le mano, et j'arrive pas à régler via la télécommande, normal? Facepalm
bien !!!
t'as prévu une vidange pour les 1000km ?
C'est vraiment jolie l'installation ! du beaux travail Wink
Low'82, s'il n'y a pas de contre temps elle y sera le mardi 4 août toute la journée. Pour ton mano, t'as bien mis la pile à ta télécommande?   Big Grin

DAV4WS, J'en ai fait 2 déjà! En 1000Km j'en suis à 15L d'huile et et 3 filtres. Je crois que ça ira  LOL  La prochaine est prévue juste avant le banc en full synthétique cette fois-ci.

florent., merci Wink
ah oui au top !
vite la remap!!!
----------
je ne tiens plus moi !!!
J'ai trouvé pour la télécommande, c'est bon LOL.

Le 4 Août? Bah écoute si je suis dispo je passerai, on tapera discute comme ça Wink
vivement le 4 Aout alors, qu'on voit ce que ca donne ^^
J'ai hâte de voir le résultat !

C'est bon à savoir si LR Perf te fait la carto, c'est pas trop loin de chez moi... Big Grin
DAV4WS, et moi donc, je commence à avoir des crampes à retenir mon pied sur l’accélérateur   Sac

Low'82, ouais pas de soucis Yes

SoichiroYann, c'est le moment de lancer vos paris du coup, comme la dernière fois Big Grin

Japan import, c'est pas les seuls, hein, je les ai choisi surtout car dans le prix est inclue la Hondata et c'est un détail qui n'est pas négligeable vu le prix de la bestiole!
Aller je me lance: 190ch et 21mkg (en etant pessimiste Wink )
200hp et 22 mkg pour moi Wink
J'avoue que je me suis pas encore trop penché sur ce qui était le mieux pour la carto, j'y connais trop rien.. LOL

Pour le résultat je dirais +/- 210ch, et le couple.. C'est quoi ça déjà ? Sac
(07-07-2015, 11:46:58)Japan import a écrit : [ -> ]Pour le résultat je dirais +/- 210ch, et le couple.. C'est quoi ça déjà ? Sac

C'est la raison d'etre d'un hybride B20 Vtec par rapport a un B16 de 200ch ^^
Ah oui, c'est pour ça que je veux y passer Sac

Troll à part, je pense que 210ch et 24mkg c'est jouable Smile