Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ouais ca passe bien en noirYes

et qu'elle bonne idée un b20 c'est peut courant, j'ai hate de voir ce que ça peut sortir!Smile
Voila ce que donne un B20Vtec preparé par un mécano du coin (Barcelone donc). Il est stock mais monté avec pas mal de pièces et un electronique faite sur mesure. Pour vous donner une idée:

- Bloc B20B3 stock
- Visserie ARP
- Pompe a huile ITR
- Culasse P30 "stage 1"
- AAC ITR
- Collecteur echappement BLOX Tri-y
- Kit Vtec Blackworks
- Collecteur admission AEBS
- Pap ATR 64mm réalésé à 66mm
- Injecteurs 280cc OEM
- VM alegé MSR

[Image: sergib20jk1.jpg]

Le resultat est plûtot sympa Smile La carto definitive coupe a 8000 pour pas trop traumatiser le bloc. Wink

Je dois le voir dans les jours a venir (ou plutot c'est lui qui va venir pour voir aussi le materiel) et qu'on puisse discuter du setup avant swap.

Je suis plus partant pour monter le B20 tel quel et mettre un autoblocant plutot que d'optimiser le bloc avant reprog, mais bon, le magicien ici c'est lui et il sera de bon conseil certainement.
Comme le train avant va prendre .... : twisted: c'est bon sa Twisted
Et sincerement +1 pour l'autobloque des le depart Wink
Hi, momo-evol coucou

Bonne décision de passer en B20 si tu étais blazé du B16 Yes

Ton bloc polak est bien équipé, particulièrement les pistons HC, qui, sur ce bloc, booste bien les performances Mr Green

Et bonne remarque aussi, si tu fais une reprog en OBD1, dimensionne bien le papillon d'admission, 64 ou 66, ça paye bounce

Tiens nous au courant de ..... l'evol angel
----------
Ah, j'allais oublier :

Ta boîte Y21 se monte avec le kit Hasport, etc, etc.... C'est vrai Facepalm

Perso, je te conseille de mettre ton origine câble Y2 avec un autoblocant dedans, avec l'étagement d'origine. Shock

Le B20, avec le Vtec reste quand même RELATIVEMENT un chouia fragile,
et il ne sert à quasi rien de le faire mouliner pour perdre en rendement Oops! et en fiabilité

Il a suffisement de couple pour largement compenser une éventuelle "longueur" de boîte Evilgrin

A Peluche....
Je reviens avec un peu de news!

J'ai rencontré donc le mécano qui devrait s'occuper de me faire swap + carto sur mesure.

Je lui ai dis que je voulais un moteur plus orienté couple que puissace max en essayant de rester large sur la fiabilité, ce a quoi il a répondu que la config actuelle est parfaite pour ça:
- Bloc forgé = 8000rpm tranquilou
- HC + (Culasse,admision et echappement peu optimisés) = Couple++

Le moteur a apeine 1000Km et par consequent le plan est de faire le swap et finir le rodage avec une basemap. Par la suite on pourra lacher l'engin sur le banc et bien s'attarder sur le mapping (au pifometre il estime 180-190cv et 190 Nm).

Pour l'intant je prépare le câblage pour passer en obd1 et me renseigne sur les derniers details à savoir supports moteur (je ne sais pas lequel il faut mettre a l'arrière pour montage B18-B20 sur 4G) et injecteurs définitifs (obd0? obd1? plus gros?). help

Je laisse l'idée de l'autoblocant pour plus tard. Ça ne rentre ni dans le budget ni dans les delais...dommage Neutral
Mr-Vtec, je tappais mon texte en même temps que tu postais et je n'ai lu ton commentaire que ce matin Big Grin

Je pense avoir abordé un peu tout ce à quoi tu fait référence et effectivement le B20Vtec n'est pas un B18C avec plus de cylindrée! Pas la peine d'aller lui faire prendre 9500rpm! Dans mon cas ce sont les ACC qui limiteront la puissance max aux alentours de 7800-8200 rpm mais rempliront, grâce à la HC, un peu plus la plage de couple.

J'espère juste que le polish bloc ne nous réservera pas de mauvaise surprises.... Neutral
En attandant j'ai mis la main sur quelques photos de la prepa histoire de rester positif Big Grin

[Image: b20vtec01.jpg]

[Image: b20vtec02.jpg]

[Image: b20vtec03.jpg]

[Image: b20vtec04.jpg]

[Image: b20vtec05.jpg]

[Image: b20vtec06.jpg]
bien de la chance c'est bien un projet qui me fais hésiter aussi pour mon eg6
turbo, b20,k20,b18 ...
trop de choix

bonne continuation Smile
Oh que c'est beau !!! love
Quand c'est beau raison de plus pour partager Big Grin
des news ?? Big Grin
Oui oui ça avance doucement. J'ai reçu le harness obd0-obd1 et je me suis fabriqué le jumper pour le distributeur obd1.

[Image: 20120911220214.jpg]

Pour les injecteurs je reste en 240cc obd0. J'ajouterais un regulateur de pression d'essence BlackWorks pour compenser.
Le swap devrait se faire fin septembre, debut octobre. Inutile de vous dire que ça me tarde baby

Sinon j'ai aussi annulé l'essui glace arrière. Moteur out et bouchon oem in (ref.82871-671-000 pour ceux que ça interesse)

[Image: 20120905083925.jpg]
2kg de gagnés Big Grin

Vivement de voir ton ressenti sur ton moteur slave Smile
Les photos de ton bloc en rebuild son vachement bien, ca doit te rassurer aussi pas mal sur ce que tu as achete c'est certain !
Vraiment tres intéressant t'as nouvelle config moteur !!

Je pense qu'un jour je ferais surement la même chose
vroomdams, 2Kg récupéres sur les 2 rajoutés par l'aileron Big Grin
yogi, je ne suis pas inquiet mais je m'attends à tout LOL
Zenki Boy, oui, bonne base pour bouger les vieux os de l'EE Smile

Bon bah sinon l'exterieur de l'EE est au complet: lip, aileron, sunstrip, plaque carré, malle lissée, jantes et suspattes à -11. J'espère juste que le B20 ne m'obligera pas a lever le capot. Elle est tellement bien comme ça...

[Image: ee9momoevol1.png]

[Image: ee9momoevol2.png]

Et le poste de pilotage c'est ... que du bonheur !

[Image: ee9momoevol3.png]
Nice Yes
Vraiment l'EE du forum la plus à mon goût !! Tellement belle et les accessoires sont très très bien choisis. Il n'y a que l'aileron : je pense qu'il pourrait te lasser mais le temps le dira Wink

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le rebuild stp ? Je prévois de refaire mon B16 d'ici quelques temps pour rafraîchir ses 240000 bornes et j'aimerais faire une petite estimation...
- Quelles pièces as-tu remplacé par des neuves ? Pistons, segmentation, cales des paliers de vilo, joints queue de soupapes, coupelles etc... mais je suis sûr d'en oublier un gros paquet.
- As-tu fait rectifier le bloc/la culasse chez un usineur? A combien cela t'est-il revenu?
- Si oui, es-tu repasser par une segmentation/des pistons aux côtes "réparation" ?

Par mp ou ici même, comme tu le sens et si tu veux bien cultiver un nabab comme moi Big Grin
Thx !
Belle cure de rajeunissement Smile
superbe , rien d'autres a dire !!
Yogi, cetv, florent., merci! Smile

SoichiroYann
, Fleche MP
elle est superbe bravo love

tu m'inspire pour le b20Mr Green j atend ton feedback car j entame le montage du mien des que la crx est finie Smile
magnifique !
Elle est vraiment sublime love
Ca fait longtemps que j'était pas passer sur ton post.
Et la Shock B20 sa devrai bien envoyer cette histoire

Sinon niveau esthétique juste nickel comme ca!

Bon courage pour le swap et donne rapidement tes 1ére impression jumpgroup
Merci a vous! Les commentaires ça motive!

Obligé par contre de repousser le swap de la semaine prochaine car certaines pièces ne sont pas encore arrivées Sad
Tellement belle love !
Yougs, cimer, autant que la tienne mais en moins hard LOL




Et puis le detail compte aussi Big Grin :

[Image: 20120924200003.jpg]

C'est pas le modèle definitif mais presque. Il est a vendre, pour les swapistes EE 2L Smile
ça va le faire ça !

j'y avais pensé au B20VTEC (un pote hollandais en monte un dans une EK) mais bon .... les D16 restent les meilleurs :P
Vraiment superbe ta voiture sur les dernières photos !!!

Je vais suivre ton swap de prêt Big Grin