Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C est moi qui a demandé si un Master kit spécifique Ee été fait, car à l époque de mes Ee8 il n y en avait pas il fallai prendre des références pour eg/itr.
Je vois qu ils n ont toujours pas fait de kit complet donc.
sisi ça existe visiblemement maintenant, mais pas dispo sur le site, c'est une commande spéciale ...
Bref pour 4-5paires de SB ou il faut garder la bague exterieure au lieu de sortir le SB complet a la presse je voit pas le soucis.
sur Ebé tu peux en avaoir pour pas cher de ses rotules , suffit de t'en faire un jeu en plus en Sb renforcé , en cas de soucis tu remonte ceux livré avec pour la garanti Wink
Bon j'ai reçu les pièces correctes vendredi et j'ai pu m'y remettre pour finir le train arrière ce we.

Les SB oem qui n'était pas si détruits que ça au final:

[Image: DSC_0020_zpsu4kfnusn.jpg]

[Image: DSC_0019_zpskuo9juvn.jpg]

Nettoyage, dégraissage et coup de peinture:

[Image: IMG_20161031_162625089_zpscm6domwf.jpg]

Là où je m'était arrêté avec les refs erronées:

[Image: IMG_20161119_181851710_HDR_zpsbgjzlzhc.jpg]

Puis tout monté avec les bonnes:

[Image: IMG_20161119_190529047_HDR%20800_zpsk1fe57ka.jpg]

Ensuite les cambers arrières:

[Image: IMG_20161120_104954081_HDR_zpsfomx8vjn.jpg]

[Image: IMG_20161120_124437611_zpsjcembssa.jpg]

Je me suis aussi imprimé des SB pour les biellette de bar stab arrière, ça sera l'occasion de juger des caractéristiques mécaniques du FilaFlex:

[Image: IMG_20161120_094539211_zpsxx45aqhf.jpg]

Et le tout remonté:

[Image: IMG_20161120_124349991_zpsckjnijr5.jpg]


Je vais pouvoir m'attaquer à l'avant maintenant Smile
Huh Huh Huh

La ligne d'échappement passe dans le passage de roue ???
j'ai découvert a mes depends que les camber arr doivent incorporer au moins une rotule sinon avec 2 sb ils se desserent avec les mouvements de suspension Confused
J'ai eu le meme coup sur les bras arrières EE9 Facepalm

Alexis, les lignes d'échappement des Civic 4G (EC, ED et EE) et des 5G (EG, EJ) d'origine passent toutes au-dessus du bras inférieur de suspension.

Pour les hardrace sur l'EG, bien que ce soit de la merde qui rouille (ça c'est fait Sac ), tu peux mettre un peu de Loctite ou serrer assez et ça ne se deserre pas plus que ça en utilisation normale. Tu parles peut-etre d'une utilisation intensive type piste ?
alexis_william, y'a rien de nouveau, c'est son emplacement oem   Wink

TurboR, SoichiroYann, un bon serrage et une vérif régulière c'est la clé. Ça ne sera pas la première vis ou écrou que je me retrouve desserré après une session piste ou usage prolongé   Smile
Exact Wink Au début sur l'EG je vérifiais tous les 250km, puis tous les pleins (500km) puis ...de temps en temps par la suite. En ce moment, vu ce qu'elle roule je suis tranquille Facepalm
perso je vérifiait pas (car serrés a la Loctite au para) ... puis y'a eu un claquement que je trouvait pas, puis en levant la roué (une petite bute) la roué bougeait ennormément -> filetages morts, carrosage a géométrie variable  Cry
Je reviens sur la ligne, ça ne mérite pas un peu de protection thermique, vis à vis de fluides qui passent dans le coin (LdF, Huile d'amortisseur).
Notamment à l'arrêt
ce serait un must ... mais j'ai jamais eu de soucis meme a faire du 240 soutenu -> gros freinage -> 60 sur autobahn LOL
TurboR, c'était quoi tes cambers?!

sapeurad, comme dit TurboR ça serait un must mais c'est pas indispensable. J'ai ces suspattes depuis bien 5-6 ans et le dernier changement de LDR date de 2-3ans. RAS même en pistant de temps en temps  Wink
mes camber etaient des merdes Ebay en alu, je voulait pas des chinoiseries soudées (j'en ait déje cassés sur la S13)
ils ont cases au bout de 50000km et pas mal de piste LOL donc ça va c'est costaud quand meme LOL
Vraiment top ta civic!
Je rebondis sur au sujet des camber arr Skunk 2 Pro series, j'en avais sur mon ex EJ, chez moi le soucis venait des contre-écrous de blocage qui s'abimaient et cassaient... J'ai même dû remplacer le camber kit par un autre!

Pour ta traction bar Innovative, au vue des photos elle se fixe au même endroit que la traverse origine alors? J'ai eu plusieurs echos que les trous d'origine ne sont pas très costauds?
La seule traction bar que j'ai trouvé de bonne qualité et qui se fixe sur les emplacements des crochets de remorquage de chaque côté (2x3 trous) est la K Tuned... La prix aussi est symphatique! :P
Ca m'intrigue votre histoire de déserrage de camber kit, faut que je vérifie!
+1, surtout que j'ai un claquement qui vient de l'arr gauche...
pour les camber, il y a cette marque qui semble pas mal avec le choix du caoutchouc ou du pu: https://www.ingallseng.com/38900-38920-s...amber.html


Et pour la traction bar il y a ça aussi: http://www.explicitspeedperformance.net/ESPTBS.html
TurboR, j'ai justement pris les skunk2 car ils sont mécanisés et non soudés!

keke, merci. Je ne sais pas quoi te dire sur ton commentaire à part que je préfère (de loin) que la TB se prenne sur l'emplacement prévu a cet effet Rolleyes

Kagotani_racing, MAZOUT POWER,  LOL

ugotookie, le camber ingall c'est la même chose, s'il n'y a pas de rotule ça aura la mème tendance a vouloir se déserrer.



Tant qu'on parle de l'Innovative, voici le comparatif avec l'OEM:

[Image: DSC_0052_zpslb40geap.jpg]

[Image: DSC_0049_zpsnqbygjkb.jpg]

Et le soucis avec le support de SB avant:

[Image: DSC_0057_zpseh2j4hdc.jpg]
Et niveau poids? stp
aille en mettant une cale entre le bloc et le sillent bloc peut etre? fou l'écart d'entre axe !!

moi pares réflexion vais garder ma barre OEm qui en prend plein la tète sur les petites route et me sauve l'échappement et le carter !
Tu peux pas meuler un peu l'axe du SB ?
C'est une question de positionnement ou de largeur d'axe de SB ?

les écopes! love
eLdaroM, je regarderais pour le poids, je sais que l'innovative fait 11,8Kg.

DAV4WS, vroomdams, SoichiroYann, c'est que le support n'est pas assez long pour arriver au SB et ça s'explique par mon commentaire de la page antérieure (la largeur est ok):

(25-10-2016, 10:03:44)momo_evol a écrit : [ -> ]- la traction bar se monte très bien mais le support moteur avant n'est pas compatible avec le silentbloc oem (c'est confirmé par Innovative, ils faut leur support moteur)
au pire tu fou une cale entre le bloc et le support , ou tu refait cette pate avec 2coups de disqueuses et 2 soudures et zouuu... en attendant tu peux rouler sans ce support je penses j'ai roulé 3ans sans sur ma prélude en mode atmo allégé a fond ! le B20A était tenu que par 3 support au lieu des 4 Langue
----------
toi qui aime bien concevoir te vois bien faire une cale en alu pour rattraper la cote perdu Wink Yes
sur ma derniere EE9 et EK4 j'ai toujours viré ces SB, a part faire une butee de basculement ça sert a rien, sur l'EK4 en plus j'avais les 3 supports moteur innovative LOL
curieux de voir pour le filaflex
(23-11-2016, 18:04:41)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, vroomdams, SoichiroYann, c'est que le support n'est pas assez long pour arriver au SB et ça s'explique par mon commentaire de la page antérieure (la largeur est ok):

(25-10-2016, 10:03:44)momo_evol a écrit : [ -> ]- la traction bar se monte très bien mais le support moteur avant n'est pas compatible avec le silentbloc oem (c'est confirmé par Innovative, ils faut leur support moteur)

J'avais pas fait gaffe, en effet, c'est relou...

Ils les vendent cher leurs supports ?

Et ils ont pas une rigidité de folle ?
(23-11-2016, 18:04:41)momo_evol a écrit : [ -> ]eLdaroM, je regarderais pour le poids, je sais que l'innovative fait 11,8Kg.

Merci, ce serait super intéressant de connaitre la différence de poids Big Grin
DAV4WS, oui je vais partir sur ça, une surépaisseur entre le bloc et la SB et si je vois que je m'emmerde trop je fais comme TurboR et je le vire...

Hacketo, oui moi aussi  Smile

vroomdams, c'est écrit aussi dans la page précédente LOL une centaine de $ (la rigidité peux se choisir)

eLdaroM, Yes