Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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tu en veut des cales de 5mm j'en ai des neuves Wink je te les files [Image: 3c22152cc8ef6fa26bd4a10072977300.jpg]
sirock57, merci c'est sympas de proposer mais j'ai déjà reçu ce qu'il faut  Wink

[Image: Pb6IAB6.jpg]
Y'a eu du nouveau par ici !!

Comme d'hab des modifications au top et toujours dans la recherche d’améliorer les performances ci et la Smile

J'aime beaucoup tes "écopes/phares" noires, c'est franchement top et ça permet de preserver les tiens sur piste !

Les cales c'est à cause des willwood ? ça touche ?
Momo toujours magnifique et tellement propre ce que tu fais j'aime beaucoup.
Les kits avant wilwood complet demande t-il des modifications sur la base d'origine?
D16A9-ED7, merci pour tes commentaires! Oui les cales c'est à cause du jeu axial qui me semble limite...c'est pas urgent mais je le ferais pour être tranquil Wink

fanzie, c'est sympas merci Yes Le kit avant viens prêt à monter, il n'y a rien à adapter SAUF le banjo (celui d'origine est trop long).
Dimanche c'est session piste pour mamie! Je vais juste monter les semi-slick devant (vu que les 15" ne passent plus derrière   Cry ) et rouler la demi heure avec les BP-10 (je collerais aussi mes écopes pour les aider un peu Sac).

Ça sera plus une session de dégourdissement que d'attaque (derrière pneus route + copilote 83kg  Rolleyes ) mais ça me dennera déjà une idée de la nouvelle config freins  Wink
Prudence avec ce setup Wink
Oula ça va drifter!!
Ça aura été une session très courte, déjà que 30min ça donne le temps de rien là c'est mamie qui, au bout de 2 tours, a dit basta: temperature d'eau à 105ºC (alarme), ECU en mode dégradé et rupteur à 5000  Cry

J'ai essayé de refroidir comme d'hab pandant 1 tour mais ça ne changait rien, j'avais l'eau à 100ºC tout le temps, bizarre. Apres deux tour à (essayer de) refroidir j'ai mis le chauffage et là...descente en flèche à ~90ºC ! Je remet du coup dedans en laissant le chauffage à fond (c'était pas top confort car la temperature ambiante était déjà de 30ºC). Ça a tenu 2 tours et de nouveau rupteur à 5000  Confused

Tour de refroidissment chauffage fermé, la temperature ne descendait pas de 100ºC, avec le chauffage 90ºC.

Même chose en rentrant à la maison.

Ma déduction --> thermostat bloqué. Qu'en pensez vous?  Rolleyes
C'est une cause probable. Elle met 3 plombes à chauffer ? C'est souvent le cas aussi quand ça coince. Tu roules 2 minutes le temps que ça monte à 50-60° et tu touches la durite en sortie de thermostat. Si elle est bien chaude, il est coincé le pépère.

Sinon sonde de température du ventilo ou son éventuel fusible ? Tu l'entendais se déclencher ?
Moins connu, un manque d'étanchéité du circuit ? Je prenais 5-10° de plus sur mon mazout "sans raison" jusqu'à ce que je change le bouchon de vase d'expansion. Pression au poil du circuit et température de nouveau dans la normale.
Ah merde dommage...

Oui premier truc a vérifier c'est le thermostat.
Si c'était le ventilateur, en tour de refroidissement ça redescendrait et je compatis pour le chauffage au max en plein été, j'ai vécu ça également LOL
Tozankyaku, ça chauffe normalement au démarrage, justement je pense qu'il est coicé en fermé.

Kagotani_racing, vais faire ça dès que possible  Wink

Arthman78,   "c'était chaud"  LOL C'est pas le ventilo car il se déclenche bien et vu qu'il est derriere le radia d'huile je vois chuter sa temperature dès qu'il se lance.
Une petite photos en action:

[Image: 0LwINXm.jpg]


Et en bonus, une Golf R me donnant chasse, le derrapage à la fin c'est spécial dédicasse à Yann et Kago  Big Grin :

LOL

Tu t'es fait des vortex generator ?
Yes, si tu regardes je les avais déjà montré en Avril Wink
Travers de porc!

Y avait pas un peu trop de frein derrière du coup?

il serait peut etre bien d'avoir un limiteur de freinage arrière réglable.
Momo, l'objectif d'un vortex generator est d'augmenter la turbulence de l'écoulement pour énergiser la couche limite et la rendre plus "résistante" aux décollements causés par un changement de trajectoire, typiquement à la fin du hayon lorsque l'écoulement atteint la vitre arrière.

Dans le cas de la Civic 4G, on a déjà l'aileron d'origine qui aide à décoller complètement l'écoulement et réduire la zone de recirculation au niveau de la vitre arrière (c'est cette zone de recirculation qui amène un effet de succion et donc une belle trainee qui ralentit la voiture).

Dans ton cas, tu as en plus l'aileron type Osaka qui décolle complètement l'écoulement venant du toit de la vitre arrière. Donc tes vortex generator ne servent à rien.
Les zones où il y a du gain à aller chercher sont les zones laterales du hayon, qui vont alimenter la zone de recirculation.
Kagotani_racing, ce ne sont pas les freins car à ce moment là j'avais déjà le pied sur l'accelerateur. C'est un virage très serré sur lequel on arrive avec le cul très delesté (gros freinage en descente). A ça t'ajoute les pneus route derrière et ...Alice ça glisse....  Big Grin

J'ai pas pu vraiment tester les freins donc je ferais un vrai feedback la prochaine fois (Septembre?), mais je peux t'avancer que le feeling est different  Wink

SoichiroYann,  j'ai bien compris qu'il servent à rien, je les ai mis pour le fun Wink Je les aurais bien mis sur la Sub....mais j'ai pas de Sub   Sac
Je pense qu'a un moment faut arrêter de chercher l’écoulement du machin OEM qui donne de l'appui au carré de l'age du chien du capitaine LOL LOL c'est une 4gen pas une LMP1, et perso je kiffe le look que ça lui donne !!! Cool Cool

Ta EE9 sur piste les photos, elle fait enervée Smile Smile
Au contraire, c'est cool d'apprendre des choses. Effectivement c'est pas une LMP1 mais ça n'empêche pas d'étudier le truc. Après ici c'est vrai que c'est juste pour le style, ça lui donne un beau look d'ailleurs même si c'est useless. On voit tellement de prépa' nulles sur subaru que c'est sympa aussi de voir quand des gens se penchent réellement sur les caractéristiques des objets.
Les vortex generator sont efficaces sur des caisses bien carrées, comme les 4G, pas du tout sur des P1 Wink
Zenki Boy, yes, c'est pas ça qui vas me faire aller plus ou moins vite, on est d'accord Wink  Après c'est comme tout, on aime ou on aime pas Big Grin

Linet, les applications des VG sont très variées, il y a pas mal d'info sur la web si ça t'interesse mais en gros ça sert essentiellement à maintenir collé le flux d'air à la surface:

[Image: YBkFFhs.png]

Sur une caisse ça se traduit comme ça:

[Image: rVp2knn.png]

C'est pour ça que je parle de la Sub car ces VG aident à rediriger le flux d'air vers l'aileron arrière  Wink
Moi je trouve que ca fait kéké et en plus là ca sert à rien Sac
MAZOUT POWER, tu devrais en mettre aussi  Sac
Pas besoin, je fais pas de rassos Sac

En tout cas dommage que tu es pas pu tester plus en profondeur le freinage Sad
ariba riba ! ça marche bien ^^
MAZOUT POWER, oui...là on vois pas bien mais la photo c'est à l'entrée du Carroufour Sac

Test en profondeur des freins en Septembre - si tous se passe bien.

En Août je me penche sur le soucis d'eau et, si je trouve les forces, installation des goujons longs.

Demain je vais tester un set de jantes 15" (pour voir si elles passent derrière) et fin de semaine prochaine, un autre Facepalm
merci momo!!!!!!
Hello,
Pour ton soucis de surchauffe tu as pu checker un peu ?
Comme les autres, les classiques calorstat bloqué, purge à faire ? bouchon de radiateur qui est HS ...
Par contre n'aurais tu pas eu du LDR qui serait passé dans le bocal en grosse quantité ?
Et à froid quand tu ouvre ton bouchon de radiateur pas de Pshiiit ou liquide qui dégueule ?