Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ca s'appelle de la rentabilité de consommables tes plaquettes; plus usé c 'est guère possible! Big Grin

par contre les turbo groove; un ami a un retour plutot négatif pour leur endurance sur circuit Sad
j'attends de voir ton retour après quelques fortes utilisation
eli wallach a écrit :ca s'appelle de la rentabilité de consommables tes plaquettes; plus usé c 'est guère possible! Big Grin

par contre les turbo groove; un ami a un retour plutot négatif pour leur endurance sur circuit Sad
j'attends de voir ton retour après quelques fortes utilisation

Ah ouais ?

Parce que ce qui est chiant c'est que les disques de MG ZR à part les EBC, pour le reste obligé de taper dans du Nitrac ou Tarox à 200£ la paire Confused
Les oem en Bosch coutent 65€ LOL Mais bon, perso ils sont voilés (enfin ca vibre fortement au freinage en tout les cas) :/
les ebc restent tout de même superieur evidemment a du bosch ou brembo oem
mais les disques MG ZR sont pas dispo en brembo max; kagotani est hyper content des siens et question prix c'est moitié moins cher ebc :!:
J'ai LA solution!!

Arrêtez de freiner!!!

Hyper content , hyper content on va dire que pour le prix c'est pas mal mais ça transcende pas le freinage origine non plus! On verra avec le nouveau MC
momo_evol a écrit :jellybelly, j'aime Cool

C'est bon j'ai tout le materiel pour le upgrade freinage:

[Image: upgradefreinee9.jpg]

J'ai deja commencé l'arrière et je vais vous avouer que c'est mal parti LOL
Les supports arrières 260 n'ont pas la même entraxe que ceux d'EE et donc ca ne passe pas ... la loose.:x Pour l'instant j'ai juste remplacé les flexibles et tout remonté en origine pour pouvoir aller bosser lundi.
Cette aprem je monte l'avant, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre surprises... :roll:
Ah bah merde, je ne comprends pas!
Lorsque j'ai acheté les trains de MB6 d'où proviennent tes étriers avants et supports arrières, les trains arrières possédaient un étrier arrière gauche de MB6 et un étrier arrière droit d'ek4 (d'ailleurs le droit est maintenant sur un delsol) tous deux étaient montés sur les supports que tu as en ta possession Wink
Blista, et donc? El doit y avoir une relation entre la puissance de freinage et l'usure vu que le facteur commun est le setup identique.

Zenki Boy, je cherche plus que les porte étriers, mais je sens que ça va être chaud a dégotter tout seul...

lethallunacy, MV+MC d'origine oui, avec MC neuf. La pédale est encore un peu molle mais elle se durcit avec les kilometres. (Juste après le montage j'allait presque au fond Shock ) Je laisse les plaquettes bien se faire et je fait le feedback après Wink

Nicolay45, crqkowz, exact tout est pareil sauf le porte étrier.

vroomdams, Dans quel sens tu pense en regardant la photo? (Les plaquettes a doite sont celles qui étaient montées a droite justement).

MAZOUT POWER, ah oui les plaquettes perfs te pourrisent tout. Il suffit de nettoyer régulièrement pour eviter que ça ne se colle. Par contre combien tu crois que j'ai payé les Turbo Groove? Ils sont pas donnés ces machins là :roll:

Kagotani_racing, ouaich, tu dira pour le MV+MC. Smile

Floeg6, j'ai du mal comprendre car ce que je cherchait justement c'était les porte étriers ITR. Mais te fait pas de soucis, c'est moi qui ai mal lu.



Perso, ce que je reprocherais au freinage oem (et encore car il s'en est bien sorti) c'est l'arrivée du blocage trop vite.
Avec le nouveau setup j'espère avoir un meilleur control/dosage de la puissance de freinage et plus d'endurance.
momo_evol, oui c'est pas donné, mais ca coute quand même moins cher que du Tarox.

Je viens de craquer et de commander des disques Nitrac 8 rainures avec de nouvelles RC6. J’espère qu’à ce prix là les disque feront plus qu’un jeu de RC6 LOL

Pour ce qui est du dosage je trouve que c'est très moyen, il faut vraiment trop peu d'effort pour bloquer les roues (dans ma config), c'est trop sensible à mon goût. J'aimerais bien devoir appuyer fort sur la pédale pour freiner.
C'est quoi ta config exactement? Et combien t'a payé les disques?

J'suis d'accord, sur piste (et on peut le voir sur les video) j'hésitais tres souvent a donner plus de pression sur la pedale de peur de bloquer. Tres frustrant car j'avais l'impression de ne pas en faire usage a 100% a chaque freinage fort...
Pour ça que je trouve que le 15/16 d'EE ou d'EG va super bien en combinaison d'un kit 280mm
Faudrait tester avec un 7/8 stock, progressivité assurée...
déjà test, perso j'aime pas du tout
Effectivement il faut que se soit progressif sans etre une éponge!
une éponge non, si tu mets du fluide qui va bien avec durites avia et que c'est bien purgé y'a pas de raison.
Je pense notamment à Mazout qui veut appuyer fort pour bloquer, ce serait une solution Smile

pour avoir fait l'inverse (15/16 sur Etriers 242 stock + avia + 5.1 + Yellow + Grosse assistance de Concerto) bah je n'aime pas ce comportement sur piste (pour rouler tous les jours c'est un bonheur)
J'ai les étriers itr avec MC de EE en 15/16".

Pour les Nitrac j'en ai eu pour 240€ livrés, c'est cher Confused
CharlyCRX, je ne pense pas que ce soit une solution car qui dit mc plus petit dit effort à la pédale plus faible pour le même effort sur le disque, celà augmenterait juste la course de la pédale. Moi je veux pas quelle augmente, je veux devoir appuyer plus fort dessus.
MAZOUT POWER a écrit :CharlyCRX, je ne pense pas que ce soit une solution car qui dit mc plus petit dit effort à la pédale plus faible pour le même effort sur le disque, celà augmenterait juste la course de la pédale. Moi je veux pas quelle augmente, je veux devoir appuyer plus fort dessus.

c'est exactement ce que j'ai comme sensation avec l'assistance de concerto... J'appuie comme un enfoiré pour bloquer... à me tasser le dos contre mon baquet tubulaire... faute au 242 ? faute à l'assistance Concerto ?
pour participer au débat du set up frein :o

pour ma part suis en frein renault en 262 avec mc/mv rover gti durites avia et rbf600

j'ai un freinage plus progressif et une pression à la pedale plus longue pour arriver au point dur du freinage

alors qu'avec un mc/mv oem d'ec9 avec le freinage renault des que j'effleurait la pedale les roues bloquaient même a 50 km/h


et disque brembo oem et plaquettes trw ( même usine que ferrodo ) :!:
ça devrait être l'inverse

diamètre plus petit course longue et pression plus grande

diamètre plus gros course petite et pression moins grande
Moi niveau feeling, je trouve ça vraiment bien, au début j'ai eu peur car sa bloquait pour tout et pour rien... j'ai fait 4 ou 5 purges je crois, et surtout le petit rodage et maintenant c'est vraiment top!

La seule différence est que j'ai un MV+MC d'integra également.
Si la route est mouillée, je bloque les roues à 180, et sans appuyer fort sur la pédale. C'est peut être l'effet RC6 LOL

Peut etre que le MV d'ITR assiste moins. Je me souviens plus, il est bolt on ?
C'est vraiment tout un monde le freinage. Chaque element a son role a jouer.
Le mieu je pense c'est de tester et garder le setup que te plais le plus et surtout qui s'adapte a l'usage.

Le MV d'integra se monte sans souci, par contre je crois que les vis pour mettre le MC sont a l'horizontale et non en oblique comme sur les notres ... a verifier.
Supports de pince EP3 en route, on a testé ce we et ca se monte nikel.
Je vais même tenter de faire passer les plaquettes EP3 a la place des EE qui sont plus petites.

Smile
Upgrade terminé enfin!

Avant en 280 et arrière en 260. La pince arrière semble trop petite pour les plaquettes d'EP3 mais pour le moment on va faire avec :roll:
Je suis content car ça freine fort, ça freine droit et tout ca avec des plaquettes oem. Vivement les perfs! Smile

[Image: img20120229144602.jpg]

[Image: img20120229144614.jpg]

[Image: img20120229144627.jpg]
C'est propre tout ça Yes.. Good job :]

ça me laisse réveur, va falloir que j'y passe ... mais faut de la maille ..:] ...
Tony passe deja en MC+Mv ITR le feeling et le modant n'ont plus rien a voir avec les etriers d'origine
Kagotani_racing, je sais ... je sais ... Mr Green (mais faut que je change tout cas tout est grippé... je suis un mec qui n'use pas les plaquettes heureusement :])
Sinon tu retape tes etriers si les finances te permettent pas de passer en full ITR
Citation :[Image: img20120229144602.jpg]

Ptain que c'est beau Shock
+1 je surkiffe !!!
Ma-gni-fi-que !!! :appl: