Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-08-2014, 15:28:50)momo_evol a écrit : [ -> ]envie de lui fou*re le feu et danser autour dance

Le temps le dira Cool

mais LOL
t'inquiete, c'est parce que quand on se fait son propre montage, on passe par ces étapes.

mais au final, les plus courageux roulent avec la banane! Wink
(29-08-2014, 08:57:24)momo_evol a écrit : [ -> ]Hélico oui Smile

A disques ça aurait fait trop Race sur mon projet Parking Piaf

Tu veux des chandelles pour faire un projet Parking/Chandelles!Sac
j'en ai des biens qui tiennent 800cv, je te les prete!
Non mais vous croyez quoi? Plus qu'á monter le parechoc et roulez jeunesse

[Image: 1409342862889_zpsahjnn77t.jpg]

Sac
On dirait qu'elle baille ta civic Sac
J'adore Smile
Il y a la marque PGE aussi pour les torsen, c'est exactement les même que mfactory seul le carton change lol (pour avoir eu les deux dans les mains) mais pas au même prix lol.

Bien content pour toi que tu ai repris du poil de la bête ça fait un moment que j'était pas venu il me reste plus qu'à faire pareil
Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.

J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.

une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!

Merci de continuer!
(04-09-2014, 16:47:34)EE9/teamrider/09 a écrit : [ -> ]Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.

J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.

une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!

Merci de continuer!

Ce ne sont pas les même b20 du tout
(04-09-2014, 16:47:34)EE9/teamrider/09 a écrit : [ -> ]Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.

J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.

une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!

Merci de continuer!

les seuls B20 eligible au Frankenstein sont les B20B ou B20Z Wink de CRZ
*CRV*
BlushBlush
faudrait swapper un CRZ en B20 vtec alors LOL
LOL
(05-09-2014, 11:03:45)TurboR a écrit : [ -> ]BlushBlush
faudrait swapper un CRZ en B20 vtec alors LOL

Il porterais bien son signe "Hybrid" du coup Big Grin
Vu que j'avance pas avec le moteur je suis passé à la boite!

Donc la Y2 a reçu son LSD (merité depuis longtemps)! On en dit des merveilles. On verra bien Wink

Avec ce très bon tuto de Kago c'est à portée de tout bricoleur. Merci a lui Wink

[Image: Y2_LSD_Mfactory_01_zps6715a216.jpg]

Gun en main on débute les hostilités

[Image: Y2_LSD_Mfactory_03_zpsbf83ea9d.jpg]

Après pas mal de sueur (avec ce satané circlip) le carter viens:

[Image: Y2_LSD_Mfactory_04_zpsb34df163.jpg]

On sépare les différents éléments. Je ne m'interesse qu'au différentiel cette fois-ci Big Grin

[Image: Y2_LSD_Mfactory_05_zpsa5a87624.jpg]

Desserrage des vis a pas inversé

[Image: Y2_LSD_Mfactory_06_zps86bb1c86.jpg]

Reste plus qu'à sortir les roulements et la petite couronne du diff OEM.

[Image: Y2_LSD_Mfactory_08_zps1a3726d6.jpg]

Et tout remonter sur le Mfactory

[Image: Y2_LSD_Mfactory_009_zps8ca76ba8.jpg]

Roulements neufs au passage

[Image: Y2_LSD_Mfactory_010_zps060f17ab.jpg]

[Image: Y2_LSD_Mfactory_09_zps5cb06f70.jpg]

Serrage en croix aux specs du Workshop. Le Diff est prêt.

[Image: Y2_LSD_Mfactory_10_zpse6cc787d.jpg]

On remonte l'ensemble de la boite sans oublier de vérifier le jeu axial LSD / carter avant de fermer pour de bon Wink
Je suis le topic en "sous-marin" depuis un petit moment déjà, mais la dernière photo de la bête m'a poussé à écrire pour te demander un truc. Je recherche désespérément une lame avant Chargespeed like, mais mis à part chez JS'Racing ou PasswordJDM à des prix exorbitants (merci les frais de port) je trouve rien... Tu l'as chopée où la tienne ?

Sinon je tiens à te féliciter pour deux choses, la première c'est de posséder l'une des plus belles EE9 que je connaisse (le rouge / or et ces jantes lui vont juste à ravir...), la deuxième c'est d'avoir opté pour le LSD. A mon avis tu vas vite te rendre compte de l'efficacité du machin... Wink
Yes

Qu'est-ce qui te bloc sur le moteur ?
CoRaX, merci pour le compliment! c'est vraiment sympas Big Grin
Pour la lame je me souviens l'avoir dit sur le poste (vers Mars 2011...). De mémoire c'est chez JDMSHIT que je l'ai prise, mais je ne saurais pas te dire s'ils en vendent (ou s'ils existent) encore Rolleyes

SoichiroYann, c'est un petit problème "commercial" qui me bloque. Je bataille avec Hastings pour les segments de pistons Confused
cool ça!!

De rien!
Si tu as eu des probleme ou des question en suivant le tuto dit le moi que je l'améliore!!
les segments étaient pas livré avec tes pistons? :/
Trop bon. Tu vas te gaver ^^
J'adore cette prépa.
Kagotani_racing, ça pourrait être utile de détailler le jeux lsd/carter. Mais sinon rien à dire c'est top Yes

DAV4WS, je reprends mes pistons, je change juste les segments.

Hondo, merci ! Sur le papier le setup est sympa oui, on verra bien une fois tout monté et operationnel Smile
Il faudra sûrement peaufiner c'est certain mais la base que tu as faite est prometteuse.
(13-09-2014, 09:59:07)momo_evol a écrit : [ -> ]Kagotani_racing, ça pourrait être utile de détailler le jeux lsd/carter. Mais sinon rien à dire c'est top Yes

DAV4WS, je reprends mes pistons, je change juste les segments.

Hondo, merci ! Sur le papier le setup est sympa oui, on verra bien une fois tout monté et operationnel Smile

Ok j'essaierais de voir mais je doit pas avoir de photos pour expliquer...

Au pire des extraits de workshop
Kagotani_racing, j'en ai pas fait non plus, mais avec les images du workshop c'est très clair. Wink

J'suis content, la situation s'est débloqué avec Hastings, j'aurais les pièces dans la semaine Big Grin
(15-09-2014, 11:17:16)momo_evol a écrit : [ -> ]Kagotani_racing, j'en ai pas fait non plus, mais avec les images du workshop c'est très clair. Wink

J'suis content, la situation s'est débloqué avec Hastings, j'aurais les pièces dans la semaine Big Grin

Yes bravo
Ah ,tant que j'y suis, suite aux remarques de certains pour le premier B20vtec j'ai des doutes concernant le volant moteur. Vous en pensez quoi? OEM, light, très light? Rolleyes
(15-09-2014, 11:33:12)momo_evol a écrit : [ -> ]Ah ,tant que j'y suis, suite aux remarques de certains pour le premier B20vtec j'ai des doutes concernant le volant moteur. Vous en pensez quoi? OEM, light, très light? Rolleyes

peu importe ça devrait pas toucher la fiabilité Shock
perso c'est la poulie dump que je laisserais OEM

pour le VM je dirait a voir avec ton utilisation mais surtout fait le controler à l'équilibrage avec une machine précise (demande la précision avant )
TurboR, c'est pas par rapport a la fiabilité (dont je n'y crois plus, et encore moins en DIY setup sauvage) mais plus par rapport aux perfs. J'ai souvenir qu'on m'avais dit que le Vm monté était trop léger et qu'a cause de ça je moulinais en haut.

DAV4WS, la poulie sera la OEM B20, et pour l'utilisation c'est toujours la même, voiture plaisir, ni pistarde, ni daily.