Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kagotani_racing, Merci ! Le but du trackday c'est aussi de tester et user les frein avant upgrade.

C'est bon, jsuis dans la liste des admis. RDV dimanche donc ! Big Grin
Ca à l'air d'être un sacré tracé, assez long, pas mal de dénivelé, et beau en plus !

Tu verras tu vas bien t'amuser, c'est normal d'avoir de l’appréhension la première fois (si tu fais caca mou, c'est normal LOL )
Petit compte rendu de ma première sesion piste!

Premièrement: je suis entier ! LOL
Deuxièmement: la Civic aussi ! Big Grin
Troisièmement: put*#! mais qu'est-ce que c'est bon ! Twisted

Arrivés au circuit 8h50, en attendant l'ouverture des inscriptions on perds pas de temps, on dépouille tout ce qu'on peut la civic pour gagner du poids. Banquette, dossiers, moquettes, roue de secours et bricoles diverses out ! Tout d'un coup ca fait vide LOL
On durcit la suspension un peu (mais pas trop), contrôle des niveaux et pressions, on installe le TAKATA puis la camera embarquée ... c'est bon on est prêts:

[Image: 18651829.jpg]

[Image: 12316514.jpg]

9h15 on a le sticker et tampon autorisant l'accès
9h20 briefing des pilotes et copilotes
9h30 debut des sesions
9h32 ... je me rends compte que l'on m'as fait passer dans le groupe des 150-200cv Shock

Pas le choix de toutes façon, je m'installe pandant que le voiture chauffe bien. Petite photo pour immortaliser un des meilleurs moments de ma vie !

[Image: 44467477.jpg]

L'adrenaline monte en même temps que le stress ! Vite, vite, l'attente est difficile! Oops!

Drapeau a dammier pour le premier groupe. C'est a moi. Je ne sais pas trop sur quoi je me lance...
la suite, la suite............. :rap: :rap:
Clair, tu t'es arrêté trop vite LOL
Alors accroc??

Normal le groupe 150-200hp Wink normalement tu pousse du monde!!
momo_evol a écrit :...puis la camera embarquée ...
Alors!!!!!!!!!!!! Raconte!!!

trop belle, toujours!!
Je pensais avoir la suite ce matin ...........même pas Cry
Jolie résume mais on attend la suite !!
Un seul défaut je trouve a ta caisse Oops! La plaque carré et non-type US :P

Elle est superbe Big Grin
Desolé pour le trop de suspense, voila la suite !


Camera sur REC, on se lance sur le pitlane, on paufine les details de securité et nous voila sur la piste. Je ne connais pas le circuit, le copilote non plus. :roll:
Petit tour de chauffe et de reconnaissance (j'avais le tracé plus ou moins en tête de la veille mais en grandeur nature bah c'est plus pareil!).
Je n'ai jamais testé les limites de la voiture non plus donc j'y vais en mode auto-ecole LOL

Je compte les virages, je calcule a preu près la vitesse a enclencher (je me trompe souvent sur la vitesse a enclencher...:x) et je m'avance beaucoup sur le freinage car j'ai l'impression que la voiture pèse 2 tonnes ... Shock ... ça fou les ch'tons !

Avec une voiture devant c'est plus facile, je vois les trajectoires et les debut de freinage. Ca m'aide a rentrer en confiance et je peux accelerer le rythme tour après tour. On s'y prends vite au jeu. Tellement vite que lorsque je me lance dans mon premier dépassement c'est le drapeau a dammier ... dommage :]



La 2° sesion sera une autre histoire, on connais mieu le tracé ainsi que la voiture, et surtout, comme on a les boules pour le dernier depassement inachevé, on veut y retourner !
Petit tour au pipiroom et retour en piste! Cette fois-ci on chauffe la mécanique et on pousse le bouchon (mais pas trop loin ... Maurice :angeSmile.
Premier tour de chauffe puis les reste a WOT! La voiture vire a plat, une stabilité qui rassure sur les virage en fond de 3. Les dérives du train arrière se corrigent sans trop de difficulté. Sur un des virages en descente bosselé ça donne un bon coup de volant, mais on reste toujours sur l'asphalte!
Les freinages se font de plus en plus durs. Le volant commence a vibrer a chaque pression de pédale. Pas grave, je m'amuse comme un fou!


Fin de la 2° sesion, je redescend de mon nuage ... wow ... je réalise que je suis vraiment fatigué Oops!

Retour sur le paddock, petite fumée qui mets l'alerte ... ce sont les diques qui fument ... les centers cap des jantes ont commencé a fondre Shock
Coup d'oeil sur les garniture ... plus rien ... et le disque fait la gueule:

[Image: 55021945.jpg]

On était la pour la journée, on a plus de freins au bout de 2h30 LOL
Je vous aurait bien mis la video de la 2° sesion mais le camescope en a decidé autrement. Au bout de 2min il s'est éteint, j'en était pas encore a la fin du tour de chauffe ... Ouinn


Prix de consolation: 3° sesion en solo (je sais que je n'ai plus de frein donc je dégage le copilote LOL )

[Image: 59062845.jpg]

Derniers tours pour le fun, je ne pousse pas la voiture car ça ne freine plus du tout:



Appreciez le siflement de "game over" :P (j'hésite a partir sur un dernier tour mais au dernier moment je suis la voie de la raison...)



En bref, superbe experience! A refaire a coup sûr, avec les bons upgrade cette fois-ci Cool

[Image: img7262fg.jpg]
HAAAAAAAAAAA le freinage de nos 4G ........
Tu avais quoi comme set up?

Au moins tu a fait la première expérience, tu va etre contaminée et tu sera obligé d'y retourner Twisted

Wink
Terrible ton résumé un piqué en plus lol
Superbe résumé Yes

+1 avec Brakeless pour ton set up freinage... et du coup tu envisages quoi?
Je trouve aussi le freinage léger sur EE9, ça confirme mon ressenti Big Grin
Finch, sa dépend du set up, en OEM c'est clair sa freine vraiment peu Oops!
Je parle en origine bien sur.
bah, perso jvais avoir un setup EE9 sur mon ED7... et vu comment ça freine à l'heure actuelle juste avec des durite, du bon LDF et de bonnes plaquettes, je sais pas ce que vous leur reprochez à ces voitures...
Que le combo plaquette oem + disque oem c'est toutjuste bon a s'arretez a un STOP ! LOL
Apres c'est sur Durite avia+RBF+Bonne plaquette+ bon disque sa devient reudement sympa!

Quid de l'endurance????
Faut surtout bien choisir ces disque et plaquettes, car le but c'est d'avoir n freinage constant, et dur dur avec nos mamie si tu mets pas de la trés bonne came !
Brakeless a écrit :Que le combo plaquette oem + disque oem c'est toutjuste bon a s'arretez a un STOP ! LOL
Apres c'est sur Durite avia+RBF+Bonne plaquette+ bon disque sa devient reudement sympa!

Quid de l'endurance????
Faut surtout bien choisir ces disque et plaquettes, car le but c'est d'avoir n freinage constant, et dur dur avec nos mamie si tu mets pas de la trés bonne came !

Je suis en Avia +5.1 Bendix et Yellow stuff, disques stocks.

J'ai fait exprès à la première session à Clastres de faire l'abruti sur les freins, et pas de fading constaté.

Donc je sais que je suis un petit freineur et un gros enrouleur et que ma voiture est pas bien lourde... mais quand même Big Grin
Superbe feedback pour ta première session circuit Smile

Pour les freins.. je suis passer par la aussi donc aujourd'hui tu sais ce qu'il en est pour mon auto et j'en suis réellement ultra satisfait !

Donc tu as 2 choix :

Brakeless's way, avec un upgrade freinage dimensions stock avec du bon matos Smile

Vico's way, upgrade full integra type R Twisted


En tout cas on y prend vite goût a la piste surtout avec nos p'tites mamies !
Les disque d'origine m'ont fait une sortie piste et direct voilé et même un freinage origine avec bonne plaquette, bon disque et bon liquide c'est vraiment pas terrible mordant très médiocre!!
CharlyCRX a écrit :bah, perso jvais avoir un setup EE9 sur mon ED7... et vu comment ça freine à l'heure actuelle juste avec des durite, du bon LDF et de bonnes plaquettes, je sais pas ce que vous leur reprochez à ces voitures...
+1, j'ai fais Charade avec les 4 freins tout neuf OEM et un bon liquide, ça freinait à en bloquer les roues, pas de soucis d'endurance pourtant j'y envoyais tant que ca pouvait Sac
Le seul soucis c'est que les disques se sont voilés, mais j'avais toujours cette tole de protection à la con, ça aide pas...

Depuis je suis passé sur des ebc turbo groove et plaquettes yellow stuff + tôle supprimé et écopes de citroen C5 v6 et niveau efficacité c'est exactement la meme, j'ai juste pas de soucis de voilage mais ça doit etre surtout grâce à la tole supprimé et aux écopes Wink
Merci!!

La config frein sur le circuit c'etait du full oem. Je voulais tester avant de passer a autre chose ! Cool

Comme indiqué sur les pages d'avant, voila ce que j'ai en tête:

- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia
Bon Setup à mon gout !
Pour pas cher tu peu deja prendre des bon disque et des bonnes plaquette si tu veux pas truc investir
Sympa' ton topic Wink ! Par contre TAKATA conseils de faire passer le harnais entre les deux "fixations" qui relient l'appuie-tête au siège si tu vois ce que je veux dire. C'est préconisé car autrement il peuvent se dégager vu qu'ils passent juste sous l'appuie-tête sans rien pour les retenir.
momo_evol a écrit :- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia

+1 sauf le truc en gras et à moyen terme les plaquettes Wink
ricarlos a écrit :
momo_evol a écrit :- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia

+1 sauf le truc en gras et à moyen terme les plaquettes Wink

Bon super sympa de voir que quelqu'un vient encore de se faire piquer par le virus de la piste. Ca démange quand on a essayé hein Big Grin

Pour ton setup, je roule actuellement avec quelque chose de proche sauf que mes etriers arrieres sont des origines CRX déportés en 260mm.

Tes freins seront plus gros, et plus mordants et chaufferons un peu moins. Et sur ma propre expérience tu peux tourner sans AUCUN souci efficacement et sans encombre avec les plaquettes OEM.

J'ai du TRW au 4 coins, acheté sur OSCARO, tu peux y aller ... ca tiens parfaitement le coup après 2 journées à la Bresse + 1 au Bourbonnais + 10 000 kms sur route (et jeu toujours pas changé).

C'est comme tout, tu peux freiner fort avec des plaquettes Project Mu à 300€ le jeu, ou tu peux passer du temps à apprendre à freiner efficacement avec du OEM à 30€ LOL

Cool en tout cas que tu te sois fais plaisir, ta EE est superbe.
Super journée que tu as passé la!
bon bon on se fait ça quand avec ta caisse évidemment !? Wink