Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Les r888 sur la pluie je connais bien mdr quand je tournais régulièrement sur Albi javais souvent journée flotte cest frustrant car pas possible de tout exploiter la machine..
Mais ça m'a beaucoup appris a rattraper ma caisse a grande vitesse mais parfois le bac a gravier c'était inévitable ahahha...
Et la tu pleures pour retirer tout les petits cailloux coincé entre les disques et le chassis
Justement moi j'ai roulé largement en dessous des possibilités de la voiture car je voulais vraiment pas me sortir. Et la confiance en général vient avec les tours, et si on roule pas, ou que des tours de chauffe, bah laisse tomber Facepalm
Je peux comprendre quand la caisse est trop belle pour la sortie de piste ca fait mal au coeur...
Cest bien a Castelloli que tu as fait ton trackday?
Depuis le temps que je devais y mettre mes gommes sur cette piste...
C'est pas tant que'elle est belle ou pas (surtout qu'elle commence a être bien touchée d'un peu partout) c'est plus le fait que se sortir c'est risqué autant pour la mécanique que pour soi, en plus d'emmerder tout le monde avec les drapeaux rouges.

Viens, on y va ensemble Wink J'y retourne normalement le 27 Juin, cette fois-ci en modalité 4h piste ouverte Wink
Cest tentant à voir car jai pas encore fini les travaux de maçonnerie de la maison...
Je fais passer les examens des permis en groupe spl...

Mais des que je trouverais un peu plus de stabilité et surtout de temps libre c'est sur que je reprendrais cette passion mis de côté..

Surtout que ma voiture est censé être finis : niveau setup ,radia dhuile, capot malle fibre,vitres lexan etc...

4h de roulage libre tu va te régaler j'attends le CR
Surtout au niveau des températures huiles et pressions
Ainsi que les pneus si possible Wink

Sportivement
black-civic93, j'ai vu ton "come back", c'est cool  Smile Pour moi aussi c'est un peu compliqué de maintenir la motivation avec la voiture sachant que je manque cruellement de temps à lui dédier --> Mes gamins sont encore petits et font beaucoup d'activités extra-scolaire, anglais, entraînement de foot, matchs le weekend... + mon taff + un peu de sport + du temps à dédier à la famille/amis, à la maison aussi de temps en temps....c'est pas évident  nono

Le trackday du 27/06 est annulé donc rien avant le 12 septembre  Confused  Ça me laisse au moins un peu plus de marge pour faire la recirculation du catch-can et surtour éviter la cagnasse des mois de juillet/aout

Un petite dernière en attendant d'autres news, elle donne envie de revenir aux jantes dorées  Cool

[Image: SzOlR86.jpg]
C'est vrai que les jantes doré avec le rouge c'était le combo ultime !!

He oui pas évident de tout combiné sur un emploi du temps serré...

Enfin ca prouve que l'on a la tête sur les épaules et qu'on fait passer le plus important avant notre plaisir personnel sinon il y aurait longtemps qu'il y aurai une cassure familiale..

Rouler en pleine canicule je le ferais plus pour ma part car pas top niveau moteur,les pneus s'arrache trop vite ,les freins pleure et le bourico derrière le cerceaux en sueur Smile
black-civic93, +10 dans tout ce que tu disYes
je suis content et rassurer de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir assez de temps dans une journée.

Deja si on fait une ou deux sortir piste par an je trouve ça bien, car pas facile d'accorder l'emploi du temps la météo etc.
nico_ledingo, les journées de 24h avec des gosses sont vraiment trop courtes LOL
Quelques pieces low-cost arrivées pour travailler sur la recirculation du catch-can:

[Image: tLysc8b.jpg]
Continuous improvement ^^
C’est pas fou fou de faire recirculer les vapeurs. Ça encrasse le collecteur d’admission, les soupapes et ça fait du caramel dans la culasse et le bas moteur.. juste un catch can, n’y changera pas grand chose.. :/
zorbek, il est de 2014 ce bloc et l'interieur est plus propre que l'exterieur  Big Grin Les vapeurs n'ont jamais été recirculées à l'admission mais bien à un (catch-can maison). L'idée aujourd'hui est de recirculer l'huile du catch-can au carter. Pour mon utilisation et le rythme de mes vidanges je m'en fait pas.

Tu ferais quoi toi?
je crois qu'il laisserait comme c'est actuellement LOL

si ca circule a l'air libre, autant le laisser comme tel Big Grin
Ça va rester comme aujourd'hui avec en plus la recirculation pour éviter q'il ne se replisse.
(21-06-2021, 09:23:12)momo_evol a écrit : [ -> ]zorbek
Tu ferais quoi toi?


Dans mon cas c’est un poil différent car j’ai la black box sur le B16 (que tu n’as pas sur le B20)..
Pour moi c’est en cours. J’ai flappé la black box pour y souder un bung an10 en acier:
[Image: 9527b641245ba9a401f2c742ad8b583d.jpg]
[Image: 77f2983d2e27e4bf103855aefa635ee8.jpg]
[Image: 2409aca2cab3d3dea29220dbcd53f73f.jpg]

Je ferai partir de là un coude à 90 degrés:

[Image: 60b9234e97d85314446bad723ac74827.jpg]

De là, une durite jusqu’au catch can.
Un catch can deux ports sans mise à l’air
(Étanche). Du port de sortie, une durite jusqu’à la ligne d’échappement, sur ça:
[Image: 864f4fe6107a040860aa17c8e9a21a77.jpg]
[Image: 3a59ad36599a0621bda618ab3131cfa7.jpg]

Une fois bien réglé, ça créer de la dépression.
Le plus gros de l’huile repart dans le bloc par la black box cloisonnée d’origine.
Les vapeurs grasses, condensent dans le catch can, le reste, a l’échappement (après les sondes O2 bien sûr)
Juste de temps en temps ouvrir le petit robinet en bas du catch can sur lequel tu mets un bout de durite qui descend à 10 ou 15cm du sol. Un petit bac plat et le tour est joué..
C'est pas mal Smile
(22-06-2021, 07:20:48)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est pas mal Smile


[Image: bee9fb2d5c388d7a45e78749a207a107.jpg]

J’ai fait ça sur toutes mes Civic et crv. Avec ou sans black box.. Smile
Je ne connaissais pas perso, ca a l'air top ! Ils se sont bien creusé les méninges LOL
(23-06-2021, 17:13:49)Rayme7 a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas perso, ca a l'air top ! Ils se sont bien creusé les méninges  LOL

Pas besoin de trop se creuser les méninges non plus. J’utilisais ce système sur mon EK4 turbo (sur l’evo2) en 2005. Ces kits n’existaient pas, j’ai fais du home made, et je ne suis pas des plus fut fut, donc…
Premièrement, bonne année 2022 à tous. Je vous souhaite bonne santé et pleins de projets personnels et professionnels ! 

Je reviens un peu sur ces derniers mois sans actualisations.

Suite à la nouvelle configuration du catch-can (avec retour au carter) j’ai fait une sortie piste au circuit de Castellolí le 31 Octobre pour tester tout ça. Malheureusement la journée s’est vite finie : 4 tours de piste et le catch-can débordait de partout, dégueullassant au passage 1/3 de la baie moteur et baissant bien évidemment le niveau d’huile. Rien à faire sur place, 3h de piste ouverte perdues. Heureusement les potes étaient là pour, quand même, passer un bon moment.

[Image: ujUhgNk.jpg]

Meilleur chorno (sur sec): 02:11:218 (rappel mouillé 02:28:223)

[Image: r30b7Fc.png]



Analyse de la faille: il semblerait que l'huile remontait par surpression par la durite du retour au carter (recirculation catch-can Fleche carter).

Solution proposée: valve anti-retour sur la durite de retour au carter  Big Grin


Dimanche passé (16/01/22) nous avons testé ça au circuit de Calafat (Tarragone). C'est à 2h de chez moi et nous étions jamais allés. On a repris le format 3h de piste ouverte l'après-midi (2 pilotes) et bien croisé les doigts pour que « la solution » nous laisse rouler un peu plus.

[Image: PJiRwpW.jpg]

[Image: d4KpoSt.jpg]

Résultat : 33 tours en 3h ! =D

Meilleur chorno (sur sec) : 01:50:356

[Image: uyA4Y7W.jpg]

Qu’est-ce que je me suis amusé! La voiture ne s'est jamais aussi bien comporté! Aucun problème mécanique appart un peu de fading (plaquettes BP-10+RBF 660) quand j’enchainais plusieurs tours à fond. Les temperatures hyper stables, fallait juste se concentrer sur le pilotage, génial !
J'ai beaucoup aimé le circuit et j'ai vraiment envie d'y retourner car le 1:50 est largement améliorable.

Petite photo perso avant l'arrivée des pros  Wink

[Image: nA3XyG0.jpg]
Qu'il est beau ce circuit de Calafat  Yes  et oui c'est toujours agréable d'avoir la voiture qui marche bien et de pouvoir se concentrer sur le pilotage  Smile
Il a l'air sympa ce circuit. Des vidéos à venir?
Tu utilises quoi pour chronométrer?
Ta Civic est dingue Momo, chapeau.

Pfiouuuu la photo du circuit est juste splendide love
Magnifique auto..!!  love
Putain le circuit !

Superbe voiture également !
SuperKaribou,zorbek, panta83, merci  Big Grin

jeromeg,elberto oui, il est très sympas. Le chronometrage se fait via deux stickers collés sur les vitres laterales droites, je l'explique dans les pages anterieures Wink

Je laisse deux vides que j'ai faites quand je pilotais pas:






et un petit montage qu'a fait le photographe (il en fait pas normalement)



Les photos et la on-board arrivent  Wink
C'est cool de la voir en dynamique Smile
Pinaise le barouf ! On voit que c'est pas en France LOL

Elle est bien cool cette 4G, reste plus qu'à virer cet aileron et sera beaucoup plus cool Sac