Japan Car

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patrice, pas encore. Je peux juste te dire qu'il n'y a pas de fuite d'eau et que le niveau du bocal est a peine monté après les 30min de piste (je pense que c'est un peu normal vu les temperatures). Pas de pression dans le circuit à froid, j'ai bien ouvert le bouchon et tout était normal (y compris niveau de LDR)

Je n'avais jamais eu de soucis de température d'eau jusqu'à la date... Rolleyes
(23-07-2018, 13:27:32)momo_evol a écrit : [ -> ]patrice, pas encore. Je peux juste te dire qu'il n'y a pas de fuite d'eau et que le niveau du bocal est a peine monté après les 30min de piste (je pense que c'est un peu normal vu les temperatures). Pas de pression dans le circuit à froid, j'ai bien ouvert le bouchon et tout était normal (y compris niveau de LDR)

Je n'avais jamais eu de soucis de température d'eau jusqu'à la date... Rolleyes

Ok donc on peut exclure un probleme de JDC ou de chemise fissurée.
J'ai dejà eu 4 chemises fissurées dans mon ancien B20 et effectivement ça pressurise méchant le circuit d'eau  Shock en plus de la fumée à l'échappment LOL
A votre avis, c'est du 15" ou 16"? Rolleyes

[Image: lnvjkOa.jpg]
Je dirais du 16 ?
idem avec du 195/45
Franchement c’est gros, on dirait limite du 17
16 mini je dirais aussi
Bon, j'ai déjà testé 2 sets de 15" et aucun ne passe sur le train arrière  Confused
Je commence à penser que j'suis condamné aux 16"...
Essaie des advan rg ou copies, des wilwood 4pistons en 310mm passent sans cales, y a peut-être une chance pour tes étriers arrière.
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Remarque: c'est ce que tu as en 16 Sac
SoichiroYann, oui je pense qu'il faut tester jusqu'à trouver la jante qui passe mais voilà, c'est pas evident.

Sinon je me suis attaqué aux goujons longs Hardrace, j'ai commencé par l'arrière là où j'ai vu qu'il y avait le plus de place. Rien à demonter, j'ai fais ça en 10min par coté Yes

Coup de marteau sec et ça sort:

[Image: 5uIkDfA.jpg]

La difference:

[Image: 96guV82.jpg]

On enfile le nouveau:

[Image: e9f5DMB.jpg]

Et on serre tout decoument jusqu'à sentir qu'il viens en butée:

[Image: xEkn1yI.jpg]

[Image: T7XNnRG.jpg]

Hop, les 4 montés:

[Image: g9lj7iE.jpg]

Avec la roue et les écrous Mishimoto (par rapport à mes anciens, ceux-là sont antivol):

[Image: gSgjkyw.jpg]
Petite conseil: je te recommande de trouver un moyen de "fermer" les écrous parce que j'ai des amis qui ont eu des soucis de grippage d'écrous à cause de toutes les saletés incrustés à la longue entre les écrous et les goujons longs.

Bon c'est surtout le cas sur des daily ou des voitures qui dorment dehors mais ça ne fait pas de mal Wink
Oui bon, c'est pas mon cas, c'est pas eu daily et ça dors dedans LOL

J'ai des écrous ouverts depuis des années et j'ai jamais eu de soucis. Je les ai changé surtout pour être plus tranquil, je monte et démonte mes roues trop souvent: chaque modif sur la voiture, chaque vérification, chaque journée piste, etc. Elle passe plus de temps sans roues qu'avec Rolleyes
As tu mis du frein filet sur tes goujons longs?
Cela évite bien des tracas. .. Wink
J'ai deux trois écrous qui ont commencé à gripper sur les goujons ARP juste après le montage, j'ai du les graisser légèrement pour ne pas niquer les filetages Confused
nonovtec, pas besoin  Big Grin  

MAZOUT POWER, je surveillerais Wink


Suite ce weekend, démontage du thermostat pour vérification Fleche il avait un sale gueule! Je l'ai testé avec de l'eau chaude et il ouvait très peu, le dignostique était donc correct  Wink

[Image: hDg6gPw.jpg]


Du coup, "tant qu'on y est"  LOL :

[Image: XOnv7vT.jpg]

On vire l'ancien,  en le remerciant de ses bon et loyaux services et on y met du plus....adapté...à l'utilisation actuelle.

[Image: YshLMPp.jpg]

[Image: jILzqd6.jpg]

[Image: LbtfLew.jpg]

Tout se monte en lieu et place de l'oem, c'est un radiateur 100% bolt-on Yes

A la place du thermostat oem j'ai mis un Gates:

[Image: IGvJ8Jf.jpg]

Il me reste juste à remplir le circuit et bien purger.

Avec un radia plus gros, un bouchon 1.3bar  et un thermostat 78ºC ... si ça chauffe encore c'est que le B20 commence à me faire des signes  Sac
Meme config sur l'ee et son B16B like aucuns soucis (enfin jusqu'a ce que le calorstat ne s'ouvre plus Sac )
J'ai un spoon sur mon EK et juste l'hiver c'est chiant car elle a du mal à chauffer ... à tel point que le vtec s'enclenche pas alors que mon huile est en température. Faut taper dedans progressivement pour faire monter la température de LDR et avoir le vtec. Sinon je désactiverai la vérification dans la carto.
Zenki Boy , oui, j'ai mis le gros radia pour être tranquil mais il est vrai que j'ai jamais eu de soucis de surchauffe avec le radia oem, avec aucun des 3 moteurs que j'ai eu  Wink

nico1131, le spoon si je me trompe pas ouvre à 68ºC, ça m'etonne pas que l'hiver t'ai du mal à chauffer  LOL
Gates j'en ai monté 3, j'en ai eu un qui a claqué en 2 ans et un à demi foireux.
A partir de 3000rpm le flux d'eau forçait son ouverture et la température dégringolait.
Très chiant sur autoroute avec mon gros mazout.
J'espère que t'es tombé sur un bon numéro. Sac

Le radiateur est superbe.
(07-08-2018, 10:17:38)momo_evol a écrit : [ -> ]nico1131, le spoon si je me trompe pas ouvre à 68ºC, ça m'etonne pas que l'hiver t'ai du mal à chauffer  LOL

J'avais plus la valeur en tête mais c'est ça. Il commence à ouvrir à 68 et est full open à 81. Ayant la distri à faire avant la fin de l'année je vais sûrement le changer pour un OEM ou quelque chose de moins radical.
Tozankyaku,  je croise les doigts  Wink

nico1131, j'ai testé 4 thermostats différents dans la même casserole l'autre jour et, en plus de vérifier que le mien était bien mort, j'ai constaté que celui qui ouvrait plus et le plus vite était le Gates (en plus de s'ouvrir un poil plus tôt). Il est donc plus réactif car s'ouvre ET se ferme plus vite.    Cool

[Image: 0lWqYo8.jpg]


Voilà, c'est monté et opérationnel. J'ai rempli, fais la purge et testé le fonctionnement/étanchéité à chaud Yes

[Image: LHl5UOV.jpg]

Seule remarque à faire, mes durites gonflent plus que d'habitude, certainement dû au bouchon 1.3bar. Je vais songer à des durites neuves...au cas où... Rolleyes
Peut-etre passer à du silicone, avec des Samco noires par exemple ?
Le Gates s'ouvre à 76° contre 78° d'origine Wink (Même mésaventure pour moi avec, 1 an et demi plus tard, il ne faisait plus correctement son boulot, il s'ouvrait mal).
Je ne sais pas si tu as un certain avantage a avoir le bouchon de radia tarré à 1,3 bars, perso, j'ai remis un bouchon au tarage OEM donc 1,1 bars sur le radia Tegiwa Wink
SoichiroYann, oui certainement du silicone

GC106XT, je surveillerais mais je m'en fais pas trop, les manos zenky et la s300 font bien leur taff de ce côté là Wink

Pour les durites j'ai deux options:

- revenir à mon bouchon oem, qui lui est de 0.9
- attendre qu'elles lâchent avec le bouchon 1.3 et passer en silicone Piaf
il me semble que le bouchon d'origine est le mieux.

L'eau boue à 100% sous 1 bar, si on augmente le pression il me semble que ça repousse la température d'ébullition. Je pense qu'avoir plus de pression dans le circuit donne une température de fonctionnement plus élevée.

Fait un essai avec ton bouchon oem à mon avis ça suffira amplement
j'ai jamais compris l’intérêt des bouchons de radias tarés plus haut
(11-08-2018, 23:05:46)Hacketo a écrit : [ -> ]j'ai jamais compris l’intérêt des bouchons de radias tarés plus haut

Tout simplement pour repousser le point d'ébullition du LDR.
Mais le circuit est plus sous pression donc avec le risque de fuite augmenté ou d'éclater une durite s'il y a une faiblesse.
Une histoire de point d'ébullition du liquide de refroidissement.
En gros il se mettra à bouillir plus tard qu'avec un bouchon standard.

owned par Patrice LOL
donc pas vraiment d’intérêt avec un circuit adapté à ses besoins