Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'utilisais hiboox, mais si t'y va pas pendant 2 mois ils effacent ton compte Confused et pas moyen de recuperer les photos, mais ils te le rappellent pour pas que t'oublie
Faut prendre un hébergement et faire son truc perso :P Avec une copie sur le PC ..
Vraiment chiant ces trucs, pour ma parts j'ai tout sur facebook, les liens meurt rapidement mais la photo existe toujours au moins
Mon problème c'est pas la perte des photos car j'ai encore accès à mon compte et des backup sur deux PC differents. La galère c'est de tout remettre sur un autre hebergeur et tout actualiser sur le forum. Avec 3 pages c'est faisable, avec 113 non  Neutral
Complètement d'accord malheureusement...
Faudrait soumettre l'idée à Goose d'avoir notre propre hébergeur d'images.
(04-07-2017, 11:23:55)momo_evol a écrit : [ -> ]Mon problème c'est pas la perte des photos car j'ai encore accès à mon compte et des backup sur deux PC differents. La galère c'est de tout remettre sur un autre hebergeur et tout actualiser sur le forum. Avec 3 pages c'est faisable, avec 113 non  Neutral

Fait toi une page facebook avec un gros dossier photo, même si le topic est avec des liens mort tu sais que celui qui veux peut tout retrouver en un click Big Grin
Et se réserver un nom de domaine avec un peu de stockage pour moins de 10 balles par an et compresser les photos à stocker ça marcherai pas ?
La geo est faite:

Carrossage AV: -2.5º
Carrossage AR: -1.5º
Chasse: 3.5º
Ouverture AV: 1mm
Ouverture AR: 1mm

Je dois y revenir car la roue avant droite a du jeux et on sais pas exactement d'où ça viens (je suspecte le serrage du tirant de direction avec cette foutue rondelle frein...)

Le réglage de la chasse avec la traction bar Innovative est merdique. Je l'avait déjà dit et là je le reconfirme. C'est définitivement pas une traction bar pour tester plusieurs réglages durant une journée piste par exemple... Deplus, je voulais +5º et on est pas arrivé à mettre plus de 3.5, tous jeux rattapés vers l'avant Fleche 2 gros points négatifs de ce côté là.

Je vais tester tout ça sur piste le 30 juillet si tout va bien  Smile
Ah du coup ta géo est déjà faite, dsl.

J'ai jamais compris pourquoi les gens disent que la traction bar permet de régler la chasse, c'est pas du tout fait pour, si on essaye d’augmenter la chasse celà met en contrainte la liaison bras/berceau (liaison pivot), ce qui n'est pas bon. Ce n'est valable que si l'on dispose d'une rotule à l'ancrage du bras sur le berceau, et encore.
(06-07-2017, 12:16:21)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]c'est pas du tout fait pour

ah ben non tiens  LOL
Cool tu me diras ce que tu pense de ce reglage
(06-07-2017, 12:19:09)momo_evol a écrit : [ -> ]
(06-07-2017, 12:16:21)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]c'est pas du tout fait pour

ah ben non tiens  LOL

Très constructif Rolleyes
MAZOUT POWER, une traction bar réglable qui ne sert pas a régler ce qu'elle est sensé régler, c'est quand même troublant. Elle sert à quoi sinon?  Rolleyes Ton argumentation n'est pas tout a fait incorrecte mais ton affirmation oui  Wink
Pour être constructif du coup, la valeur oem de chasse est de 3 +/-1 (liaison pivot théorique, rotule en vrai vu les jeux).

Kagotani_racing, Yes
A aucun moment le fabricant ne dit que son produit permet de régler la chasse.
Voici son explication du réglage :
"Each radius arm is equipped with a race grade heim/spherical joint allowing for an OEM fitment that is adjustable to suit all vehicle setups"

Après on est d'accord qu'avec le jeu on peut arriver à augmenter, ou au moins égaliser les valeurs de chasse.
Mais tu crois qu'il parle de quoi quand ils disent "that is adjustable to suit all vehicle setups" sinon de la chasse? La traction bar ne permet d'ajuster que ça, même si je t'accorde qu'en modifiant cette valeur on agit sur les autres à la fois --> c'est aussi l'objectif d'avoir tous les élements du train réglables pour faire ça bien sur la machine.
Je l’interprète plus comme conçu pour s'adapter aux différences entre véhicules, dues aux tolérances de fab des chassis (qui sont bien larges, suffit de voir la dissymétrie des valeurs de chasse par exemple).
En tout cas à aucun moment Innovative prétend que les valeurs de chasse peuvent être augmentées.
Et ils ont bien raison puisque l'ensemble bras + tirant est un triangle.
Si tu réduis la longueur du tirant, tu fais pivoter le bras inférieur (ce qui n'est pas terrible puisque liaison pivot théorique).
Tu réduis la voie et augmentes l’empattement, bref ca change plus que la valeur de chasse au final.
Alors oui celà permet de faire la géo correctement et symétrique, mais pas plus que ca.
(06-07-2017, 15:40:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Et ils ont bien raison puisque l'ensemble bras + tirant est un triangle.

Attention, triangle réglable (trous oblongs)  Wink
Je suis assez d'accord avec Mazout_power, reduire la longueur du tirant va te faire pivoter le bras inf qui est en liaison pivot, le silentbloc te permettra de bouger un peu mais il va forcer de travers... idéalement il faudrait monter le bras sur rotule. Bon si tu ne t'éloigne pas trop des valeurs d'origine ca va mais c'est pas genial non plus. Si tu veux une traction bar vraiment reglable il faudrait 2 filetages en pas inversés.
Bref la description est un peu floue par innovative et c'est sûrement voulu.

Ou as tu des trous oblong?
Sur le tirant, au niveau de la fixation sur le bras, ca évite de sur-contraindre le "triangle" formé par le bras + tirant.

[Image: l_da-comp.jpg]
Bon on va pas discuter mil fois sur ça, c'est écrit clairement slotted hole for caster adj. donc réglage de chasse  Big Grin
Je suis dans les clou en chasse malgré que j'aurais bien voulu tester quelque chose de plus extrême.
Que ça soit bien pour le châssis ou pas c'est un autre débat (vous pensez qu'ils travaillent bien mes cardans oem avec toutes les modifs faites sur la voiture?  LOL ).

MAZOUT POWER, petit conseil pour ton projet traction bar, pompe tout le concept de l'innovative mais pas le réglage  Big Grin
Vous Vous faites chier pour rien, j'ai une innovative et j'ai 7° de chasse, balec la contrainte machin truc bidule LOL
j ai la k-tuned c est le top ca ce règle en 2min.
Désolé momo_evol de relancer le truc... mais je suis de l'avis de MAZOUT POWER et Kagotani_racing.

La traction bar n'est pas faite "à la base" pour pouvoir régler la chasse, elle sert principalement à maintenir les trains en acceleration/freinage, pour ne pas trop forcer sur les silentbloc justement, et réduire la variation d'ouverture/pincement dans ces phases là.

Le réglage de chasse doit être fait ailleurs (ou autement), la traction bar s'adapte aux différents réglages de trains, pas l'inverse. Wink
(10-07-2017, 07:13:29)gineto a écrit : [ -> ]Désolé momo_evol de relancer le truc... mais je suis de l'avis de MAZOUT POWER et Kagotani_racing.

La traction bar n'est pas faite "à la base" pour pouvoir régler la chasse, elle sert principalement à maintenir les trains en accélération/freinage, pour ne pas trop forcer sur les silentbloc justement, et réduire la variation d'ouverture/pincement dans ces phases là.

Le réglage de chasse doit être fait ailleurs (ou autrement), la traction bar s'adapte aux différents réglages de trains, pas l'inverse. Wink

Ton discours est valable sur 5 et 6G Wink sur 4G c'est bien la "traction bar" qui maintient tout le trains avant, c'est le deuxième triangle de la double triangulation ^^
Sur 5/6G je suis d'accord car ça en rajoute un 3 ème.

Pour moi la seule limite pour ce réglage c'est le fait d'être en rotulé (tout est libre jusqu’à buté dans les mâchoires du châssis) ou SB (ou le jeu reste très limité).
Zenki Boy, tu dois avoir la traction bar pour ED, peut-être la difference de valeur maxi viens de là? En tout cas j'aime bien ton point de vue: sembalec LOL

Bryan, comme Zenki tu dois avoir ça pour ED, K-tuned pour EE j'ai pas vu.

gineto, Paultugal a raison, dans nos 4G la barre de traction est le triangle inferieur de la double triangulation. Le bras sup ne peut pas se reculer du coup la seule façon de modifier la chasse est en avançant le bras inf.
Excat j'ai pour ED Smile

L'EE faut que je penche dessus mais de memoire il n'existe que le crossmember qui ré-utilise les tirants OEM.
Désolé pour l'analyse technique pour si ou non ça régle la chasse LOL perso je m'en suis servi pour, et la géo qui a été faite me va bien, et les SB Energy des bras ont l'air de bien se porter après 8 piges de service ^^
(07-07-2017, 20:03:26)Bryan a écrit : [ -> ]j ai la k-tuned c est le top ca ce règle en 2min.

Même-chose, K-Tuned montée semaine passée, du top matos! Je dois encore faire la géo mais le réglage de la chasse va être easy!

Sinon elle marche bien ta EE, déjà vu tourner plusieurs fois des Speedster Turbo et ca envoie grave... Le poids les amis! Pas besoin de 500cv avec une caisse de 800-900 kgs Wink
pour le speedster on dira plutôt 900-1000kg  LOL (annoncé 930kg d'origine), mais un châssis conçu par les dieux  quoi je suis pas objectif? Sac
mais je confirme 740kg et c'est magique  Big Grin
870Kg d'origine le modèle atmosferique. A ça faut rajouter 20Kg pour passage en compresseur et ça reste en dessous des 900 Smile
(23-11-2016, 20:50:08)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 18:04:41)momo_evol a écrit : [ -> ]eLdaroM, je regarderais pour le poids, je sais que l'innovative fait 11,8Kg.

Merci, ce serait super intéressant de connaitre la différence de poids  Big Grin

Avec du retard certes, mais voici l'info (je l'ai pesé hier  LOL )

OEM = 12,5Kg
Merci pour le retour