Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Les photos du pro  Cool

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[Image: rcAJkNy.jpg]

[Image: vBBy9fl.jpg]

*le disque jaune sur la vitre arrière c'est pour signaler que c'est notre première fois sur le circuit Wink

Et 2 tours à bord, chassant l'Escort:



*notez le DashBoard avec App Hondata cette fois-ci. Via Bluetooth c'est top, hyper réactif Yes
super photo et belle vidéo. Le Dashboard à l'air sympa
Les photos sont cools ^^
Pour ceux qui ont déjà testé les Ferodo DS2500 sur nos mamies, ça vaut le coup de claquer +200€ alors que des EBC Yellow sont a moitié prix? (je suis en Wilwood DynaPro - 7816 - pour info)
je partirais plus sur pbs, les ds2500 on tendance a laisser du dépôt sur les disques ce qui donne un effet de disque voilé. Les yellow j'ai été déçu il y a maintenant presque 10 ans aucun souci sur piste sauf au démontage j'ai vue que de la matière c'était arrachée à certain endroit, mais j'espère qu'il on changé la formule depuis.

Sinon j'ai adoré les project mu HC800+ mais le prix pique. Mes prochaines se sera les pbs pro race
Rien a reprocher aux EBC yellow avec étrier origine. Avec les Dynapro, j'ai mis des Dixcel RA type (jvoulais des SpecA, mais trop de délai), et ça mord bien.
T'es vraiment arrivé à un beau truc momo.  Je la voyais pas aussi hardcore. Bravo! love
EBC Yellow à oublier, 3 tours du Bugati et fadding, j'ai faillit me planter à cause de ces merdes (avec les Dynapro hein).

Ferodo DS2500 à oublier, gros gros dépôts sur les disques qui engendrent des vibrations. De plus les performances insuffisantes sur piste.

Je te conseille les Ferodo DS1.11, j'ai jamais rien eu de mieux pour ce prix (130€ actuellement) !
Elles vont bien avec ou sans assitance.
Nous sommes 3 potes à tourner sur piste avec ca sur des étriers Wilwood Dynapro/Dynalite, et nous sommes tous plus que satisfaits.
J'ai repris des DS1.11 pour les AP Racing.
nico_ledingo, elberto, MAZOUT POWER, ok, merci à tous pour vos retours  Wink

ricarlos, merci  Smile
(10-02-2022, 09:05:12)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]EBC Yellow à oublier, 3 tours du Bugati et fadding, j'ai faillit me planter à cause de ces merdes (avec les Dynapro hein).

Ferodo DS2500 à oublier, gros gros dépôts sur les disques qui engendrent des vibrations. De plus les performances insuffisantes sur piste.

Je te conseille les Ferodo DS1.11, j'ai jamais rien eu de mieux pour ce prix (130€ actuellement) !
Elles vont bien avec ou sans assistance.
Nous sommes 3 potes à tourner sur piste avec ca sur des étriers Wilwood Dynapro/Dynalite, et nous sommes tous plus que satisfaits.
J'ai repris des DS1.11 pour les AP Racing.

J'ai du DS2500 au carré sur ma dernière shitbox, vous me rassurez pas LOL

C'est un peu HS mais est-ce qu'on trouve du DS1.11 pour des étriers ED ? Sac
Si c'est pour de la route ca va peut-être, je parle d'utilisation piste uniquement pour ma part (j'ai jamais vraiment roulé avec sur route).

Et non les DS1.11 tu les trouveras pas pour les étriers d'ED, ni d'ITR d'ailleurs.
Bon du coup j'ai pris les DS1.11 conseillé par MAZOUT POWER. Y'a une petite modif à faire pour les faire passer dans les Midilte mais c'est pas la mort (deux coups de disqueuse). J'espère pouvoir les tester fin Septembre.

D'ici là elle va changer un peu de look: j'ai prévu les ailes avant larges, les fender-cuts et le capot en fibre ainsi que le retour aux jantes dorées montées sur des Federal 595 RS-PRO. J'aurais les bas de caisse à refaire mais vu le prix de l'alu en ce moment....je vais attendre un peu je pense  LOL
On attaque, dépoussiérage des gold:

[Image: lFleCgc.jpg]

Aurevoir les Nankang NS-II (treadwear 480 LOL) et bonjour les Federal 595 RS-PRO (treadwear 200):

[Image: VyFf9KV.jpg]

Je fais monter ça demain Smile
Curieux d'avoir ton ressenti en usage piste sur ces pneus Wink
Pneus montés:

[Image: cT5Aohg.jpg]

Elargisseur avant (+30mm):

[Image: QDlf3Id.jpg]

Le tout presenté avec les ailes larges:

[Image: roEQ8j9.jpg]

Smile
Les Rg2 like elles claquent !

Tes ailes, ce sont la suite de tes essais en 3D Print ? Si oui, tu as fais un moule avec la pièce 3D et tiré des ailes fibre ou straté par dessus ton modèle 3D ?
C'est super beau au ras des ailes pile poil ! 
Vue de face cela doit bien élargir le véhicule  Smile
Ckartman, non, les ailes sont aftermarket, je ne dirais pas la marque pour pas leur faire de la pub (motifs personnels que je ne vais pas expliquer ici mais en gros ... je ne suis PAS DU TOUT content)  nono .

jeromeg, ça va elargir de 60mm le rain avant  Wink

Suite des pièces arrivées:

Capot fibre EE H-Gear:
[Image: SfJPECJ.jpg]

[Image: oCMVT4k.jpg]

Ça pèse rien (8Kg), je peux le manipuler tout seul. La qualité est pas trop mal pour le prix. Je pourrais le découper/torturer sans me sentir coupable  LOL  Par contre ça flex Shock ... : on verra au montage. Je mettrais de AeroCatch dessus. Peut-être une prise d'air plus tard, j'y réflechi encore...


Sideskirts RT-Honda (les anciens ne sont plus compatibles sans bavettes oem):
[Image: VCifeN0.jpg]

Ils sont arrivés tordus Cry et la forme ne s'adapte pas parfaitement à la civic (alors que c'est prévu pour EF  Huh ) Je vais devoir bosser pas mal dessus pour arriver à un truc à peu près propre.
De belles évols.

8kg c'est pas léger non plus.
L'OEM est à combien ?
SoichiroYann, je sais pas mais je pense que facile le double Rolleyes
Ça semble cohérent, ça varie en fonction de l’épaisseur mais un élément en fibre c’est environ 50% du poids du même élément en tôle, encore un peu moins en carbone 
Ton retour sur la qualité générale et l’ajustement m’intéresse, j’aimerais en poser un sur la mienne mais je ne sais pas quoi choisir entre les différentes marques  Smile
Le capot d'ED7 fait 12,5 kg.
15Kg l'OEM EE
Comme quoi ED7 > EE9 est une réalité Sac
MAZOUT POWER,  Piaf

Capot posé:

[Image: Kaf9vYN.jpg]

[Image: UiNWRi1.jpg]

La visserie tombe presque en face des charnières et j'ai l'impression qu'il es descentré vers la gauche si on regarde de face, mais rien qui ne puisse s'ajuster avec les ailes je pense.

Et début des hostilités:

[Image: cZH9XJg.jpg]

[Image: H6uZ6ek.jpg]

[Image: nf6iY35.jpg]

[Image: 6uSCD1f.jpg]

Pose à blanc des bas de caisses et marcage pour découpe:

[Image: OUBXMQQ.jpg]

[Image: 3lLDoAP.jpg]

Un côté "complet" (encore tout pleins de détails à finir) de fait:

[Image: 7Q3JMXu.jpg]

Il faut que je relève le train arrière de 5mm pour qu'elle soit a plat. Je me tâte à mettre une ventilation sur le capot aussi ...
Cool les modifs !!!

Les ailes c'est des Tracklife ??
Les ailes ressemblent aux TrackLife ouai

Mon dieu je vois tout le monde mettre ces bas de caisses....et à chaque fois je peux pas m'empêcher de penser au bacacier que mon frangin pose sur les hangards XD
Zenki Boy, merci  Wink  Je te laisse lire plus haut mon commentaire sur les ailes.

Nicolay45 , si poser des bacacier c'est aussi emmerdant qu'installer ces bas de caisse, ton frangin a un travail pourri  LOL

(29-08-2022, 16:02:57)momo_evol a écrit : [ -> ]Je me tâte à mettre une ventilation sur le capot aussi ...

J'ai pas tardé, le proto est en cours:

[Image: 0hr4VPb.jpg]

Prévisu au vinyle:

[Image: gmHnAzP.jpg]

Découpe laser:

[Image: 18G6gTV.jpg]
Ok Wink J'avais pas vu !!!

Sympa la prise d'air j'aime bien aussi ce genre d'extracteur type grille

Pour le capot, le cache culbu du B20 ne touche nul part ?? Car moi meme avec un capot fibre sans renfort le B18 touche (supports moteur/BV Innovative pour EE)
J'ai suivi ton projet depuis plusieurs années en sous marin, personnellement j'adore, tu as fait une super caisse aux petits oignons, qui est toujours en constante évolution, c'est top !

Sans parler des pièces que tu conçois, c'est de l'art.


La fabrication de fender cut out en impression 3D serais sympa aussi quand je vois ce que tu es capable de faire. Une alternative pour ne pas avoir à racheté des ailes.

Quoi qu'il en soit je suis admiratif, continue comme ça Wink