Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est quoi comme butée d'embrayage que tu as ?
Car ça peut faire une sorte de bruit métallique où tu as l'impression que le bruit est au niveau de l'allumeur, essaye de te mettre dans un endroit où ça raisonne pour bien entendre le bruit au ralentit et tu débrayes et vois si le bruit est toujours présent. J'ai cherché longtemps sur la mienne pour trouver l'origine du bruit avant de le découvrir par hasard, en allant au macdal vu que ça raisonnait pas mal.
Momo, je compatis, mon bout de chou arrive début Septembre également Big Grin.

Mais il est tellement pressé qu'il risque d'arriver à partir de mi-août Rolleyes

Sinon pour ton problème c'est déjà rassurant que ce ne soit pas dans le haut moteur, bon courage pour la suite Yes
Sinon, il te reste 10j. Dans ta situation, je partirais en mode mission pour faire la carto à temps:
- dépose du cardan pour refection/remplacement de la tete
- pendant ce temps, dépose de la boite ou de ce qui est nécessaire pour identifier ce bruit métallique (t'aurais l'avantage d'avoir déjà viré un cardan ^^ )
GC106XT, la butée qui vient avec le kit Exedy stage 1, neuve donc. J'ai détecté ça en la rentrant au garage justement mais je pensais que la butée d'embrayage qui fatigue faisait plus un bruit régulier à vide type sifflement qui s'arrête dès qu'on accélère ou on met en charge (appui sur embrayage).  Comme je le disait plus haut, j'ai plus l'impression que c'est une pièce qui se balade.
J'ai pas encore pu tester car j'ai pas encore de volontaire pour être dans la voiture pendant que je suis devant.  Sous le bloc il y a aussi une plaque amovible qui donne accès au VM.  Je pourrais voir s'il y a des débris.

Low'82, félicitations alors, et bon courage, t'en aura besoin!  Moi le mien est déjà programmé car ça sera (encore) par césarienne Wink

SoichiroYann , yes, j'suis dans cette optique là, mais je ne commencerais à démonter que lorsque je serais sûr que ça vient de là. S'il y a un doute, je lâche l'affaire, je bosse toute la semaine, je n'y arriverais pas. Je ferais ça avec mes gosses dans 10 ans Sac
Merci, et félicitation à toi également Wink.

Tiens nous au courant de tes petits soucis, j'ai bloqué ma demi journée du 4 août moi déjà Sac
Hop, voiture sur chandelles ce weekend. Bonne nouvelle, hein? Mr Green

Le bruit métallique venait finalement de mon ventilo, qui en vibrant, venait taper contre le radiateur: il est fixé par deux vis en haut mais juste calé par une attache type fourchette en bas (avec du jeu donc). J'ai improvisé un silent bloc et c'est réglé. Je ne m'explique pas comment je n'ai jamais entendu ce bruit en 6ans  Scratch  Vu que le ventilo est juste devant la boite ça donnait vraiment l'impression que ça venait de là. Plus de peur que de mal.

Sur cette bricole on s'est mit a démonter les cardans, les deux oui, l'un pour réparer, l’autre pour le faire contrôler, tant qu'on y est  Wink  Je dois les déposer au magasin ce soir et si tout vas bien je les récupère demain!

C'est bon niveau timing mais ça reste serré car avant vendredi je dois:

- faire la vidange pour passer à la 300V
- faire la vidange de la MTF3
- remonter les cardans
- dernier check complet de la caisse (serrages surtout)

J'ai aussi commandé 2 pneus pour remplacer le train avant. Les deux tiraient la tronche mais le gauche avait un défaut sur la gomme qui ne me plaisait pas beaucoup... Avec 2 neufs je repart tranquil.

Je croise les doigts pour que la Civic soit sur ses pattes vendredi car je part en we avec des amis et ma petite famille. Dès le retour c'est tourner la clé et partir en Roadtrip  Smile
Aaah, bah c'est tout bon ça Big Grin

Ça devrait être bon d'ici vendredi si pas d'autres surprises Yes
Ah cool bonnes nouvelles!!
On croise les doigt pour toi l'ami !
Good news, tu peux éditer ton titre du coup Wink
fioufff ça va pas de me faire stresser comme ça , cool pour le ventillo au final LOL

tout va bien !! Smile
Clair, mon cœur fatigue avec mamie Blush LOL
Ahhhh!!! De superbes nouvelles! Plus on démonte vite, moins on perd de cheveux à se faire du souci pour rien LOL
Bah là c'est plus les cheveux que je commence a perdre mais bel et bien la tête:

- cardans cassé --> hop! on répare, même celui qui en a pas besoin.
- l'huile a 800Km --> hop! on dégage on met du full synthese.
- l'MTF3 a 1500Km --> hop! on vidange, ça fera pas de mal.
- pneu usé --> hop! deux neufs.
- pas de carto --> hop! LR Perf (A/R 1000 bornes) + Hondata S300
- compte en banque a 0 --> Hop! on tappe dans le découvert

Sac
et c'est la porte ouverte a toutes les fenetres LOL LOL
pourvu que tu tappe pas trop dans le decouver Confused
Chaud de taper si profondément dans le compte...
Disons que les cardans et les pneus n'étaient pas prévus dans le budget mais le reste fait partie de la plannif d'origine Wink
(27-07-2015, 15:17:06)momo_evol a écrit : [ -> ]Bah là c'est plus les cheveux que je commence a perdre mais bel et bien la tête:

- cardans cassé --> hop! on répare, même celui qui en a pas besoin.
- l'huile a 800Km --> hop! on dégage on met du full synthese.
- l'MTF3 a 1500Km --> hop! on vidange, ça fera pas de mal.
- pneu usé --> hop! deux neufs.
- pas de carto --> hop! LR Perf (A/R 1000 bornes) + Hondata S300
- compte en banque a 0 --> Hop! on tappe dans le découvert

Sac

LOL LOL Oklm xD
Putain, il est loin le jour ou je pourrai me permettre ça Sac
Moi je dirais qu'elle sort dans les 220cv et 190nm de couple Big Grin LOL
(04-08-2015, 20:17:49)florent. a écrit : [ -> ]Moi je dirais qu'elle sort dans les 220cv et 190nm de couple  Big Grin  LOL

Mais vraiment par hasard lol
(05-08-2015, 08:35:11)nico1131 a écrit : [ -> ]
(04-08-2015, 20:17:49)florent. a écrit : [ -> ]Moi je dirais qu'elle sort dans les 220cv et 190nm de couple  Big Grin  LOL

Mais vraiment par hasard lol

Oui Rolleyes Rolleyes
Je disais ça ironiquement, pensant que tu avais vu le résultat après carto Wink
s'il sort que 19 de couple sur un B20 longue course il peut pleurer!!

il a fait sa carto ça y est ???? Smile
comment ai-je pu passer à côté de ce topic? :o
(05-08-2015, 09:28:35)nico1131 a écrit : [ -> ]Je disais ça ironiquement, pensant que tu avais vu le résultat après carto Wink

Grillé ! Sac
question comme ca: il me semble que tu es a la frontiere chorizote momo Sac pourquoi aller faire ta carto chez LR Perf plutot que chez HRED ?

Sinon, ce sont les vrais chiffres ?
(05-08-2015, 13:24:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]question comme ca: il me semble que tu es a la frontiere chorizote momo Sac pourquoi aller faire ta carto chez LR Perf plutot que chez HRED ?

Sinon, ce sont les vrais chiffres ?

Je n'ai pas le droit de répondre a cette question , le propriétaire le fera Wink !

il est d'ou momo_evol ? Sac
J'ai vu aussi on sait tout avec FB Big Grin
Il me semble qu'il est de Barcelone momo Wink