Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon anniversaire RS Smile
Joyeux anniversaire en retard de 1h30 RS Sac

Magnifiques les photos des portes Cool
Bon ce n'est pas tout ça, on s'éparpille Wink mais la suite elle est où? ...
il est en vacs les gars Wink
PS : j'ai fait un - edit - page 101 ..

Cool
lolotte, je pense que tout a été dit : une réplique est une réplique et c'est justement parce qu'elle est au plus proche de la vraie qu'elle prend une certaine "valeur" (je ne parle pas de valeur économique ... quoi que sa peut être la cas)

Arriver à un tel niveau de détails et fouttre un tout autre moulin c'est presque du gachis !
(06-06-2012, 15:22:12)dreodim a écrit : [ -> ]lolotte, je pense que tout a été dit : une réplique est une réplique

Si c'est moi ( un particulier ) qui fait ce chantier, je fait une copie .

Une voiture construite et assemblée dans les ateliers du constructeur ou de l'une de ses filiales , n'est pas une réplique. C'est un original qui a certes une histoire différente mais que l'on ne peut qualifier de copie.

Vous saisissez la nuance ?
alors ...ce que je fais ...est un modèle original...mais dans le pur esprit "replica"
par le fait je peux me permettre certaines choses en ayant l'avantage des modèles "originaux"
et de la precision d'une "réplica"...c'est cool ca !!!
mais je ne recherche en aucun cas de créer une auto qui ne sera hors de prix
lors de son hypothetique vente, car je suis aussi lucide sur le fait
que je ne trouverai personne qui acheterai mon auto au prix du temps que j'ai passé et de l'argent que j'ai investi....
j'en veux pour exemple mon ex cox, j'en avais pour plus de 100000 FRS de facture sans compter le temps passé dessus
et je l'ai revendu 5000 euros...donc est ce que j'ai perdu de l'argent..oui mais on peut rien y faire
c'est comme ca....
je ne veux pour l'instant donner une valeur a mon auto...
ca n'a aucun sens...
et il dirait même pas merci Sac
faire tout cela pour la brader à des incultes ..

garde la !!
avec le 1829 tu lui met facile 10 à 15 sc au tour , si c'est pas plus .. Rolleyes

allé j'arrète , mais ggrrr .
Wink
(06-06-2012, 20:24:29)rsjapan a écrit : [ -> ]alors ...ce que je fais ...et un modèle original...mais dans le pur esprit "replica"
par le fait je peux me permettre certaines choses en ayant l'avantage des modèles "originaux"
et de la precision d'une "réplica"...c'est cool ca !!!
mais je ne recherche en aucun cas de créer une auto qui ne sera hors de prix
lors de son hypothetique vente, car je suis aussi lucide sur le fait
que je ne trouverai personne qui acheterai mon auto au prix du temps que j'ai passé et de l'argent que j'ai investi....
j'en veux pour exemple mon ex cox, j'en avais pour plus de 100000 FRS de facture sans compter le temps passé dessus
et je l'ai revendu 5000 euros...donc est ce que j'ai perdu de l'argent..oui mais on peut rien y faire
c'est comme ca....
je ne veux pour l'instant donner une valeur a mon auto...
ca n'a aucun sens...


entierement d'accord avec toi!

pour resumer: quand on aime, on compte pas!

plus serieusement, quand on fait les choses, il faut les faire avec passion et/ou amour!
fait toi plaiz' rs!!!
Le prix de la passion..
l'amour du risque.
le juge et le pilote ?
Une fois fini, à 5000€ j'achète Sac

Clair qu'un projet sur une caisse n'est jamais rentable. Sauf ceux qui ont acheter des caisses avant que la cote grimpe (alpine berlinette par exemple).

En tout cas, continue ton projet nous on te suis !
(06-06-2012, 21:05:47)Brabus a écrit : [ -> ]et il dirait même pas merci Sac
special dedicace a Brabus

"merci mon kikou" Big Grin
bon ben j'ai reçu mes pièces,embrayage ,tete d'allumeur bosch et doigt d'allumeur bosch aussi...
j'ai encore 2/3 pièces a commander pour le moteur et je suis au complet pour les pièces a changer
bon c'est certes pas les pièces les moins cheres comme les 45 ou 40 dcoe Weber
mais il y a aussi la pompe a huile , le radiateur d'huile exterieur,et le filtre a huile
les fils de bougies, mais finallement pas grand chose acheter...
pas grand chose, mais toujours des frais en plus ! vivement que tu t'y attelle qu'on ait des photos Sac
super boulot par ici !

tu aurais pu recuperer la meca de celle que tu as vendu

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VEND...uve-urgent

ca aurait été top , et niveau finance plutot rentable
(06-06-2012, 20:24:29)rsjapan a écrit : [ -> ]alors ...ce que je fais ...est un modèle original...mais dans le pur esprit "replica"
par le fait je peux me permettre certaines choses en ayant l'avantage des modèles "originaux"
et de la precision d'une "réplica"...c'est cool ca !!!
mais je ne recherche en aucun cas de créer une auto qui ne sera hors de prix
lors de son hypothetique vente, car je suis aussi lucide sur le fait
que je ne trouverai personne qui acheterai mon auto au prix du temps que j'ai passé et de l'argent que j'ai investi....
j'en veux pour exemple mon ex cox, j'en avais pour plus de 100000 FRS de facture sans compter le temps passé dessus
et je l'ai revendu 5000 euros...donc est ce que j'ai perdu de l'argent..oui mais on peut rien y faire
c'est comme ca....
je ne veux pour l'instant donner une valeur a mon auto...
ca n'a aucun sens...

Je suis d'accord avec toi aussi...
mais tout dépend de la base sur laquelle on travaille, et la finalité de la réalisation : par exemple, restaurer une 4L des années 70 à grand frais, c'est bien, mais la cote plafonnera toujours de toute façon, et le prix de revente sera relativement bas (sauf miracle de tomber sur un passionné richissime qui a eu exactement la même 4L dans sa jeunesse etc etc...)
Maintenant, passer exactement le même temps et dépenser les mêmes sommes sur une base differente, pour en sortir un modèle unique, qui est une réplique d'un modèle connu, voir mythique, c'est pour moi, completement different, et sans forcement être vénal, permmettra de bien s'y retrouver fianncièrement, le jour ou on revend la voiture... Wink
Si je peux me permettre, une voiture est une voiture, donc tant qu'elle a 4 roues, un volant et tout ce qui est normal pour qu'elle roule, elle ne peut pas avoir plus de valeur que sa valeur réelle.
Ensuite, on passe dans un investissement, et je ne crois pas qu'une Honda AF53, même "répliqua" puisse être un investissement, car la valeur est aussi déterminée, à ce niveau là, par un expert et une assurance ...

Sinon, RS, où en es-tu? car on voit rien ... des pièces, de l'avancée, etc... qu'est-ce qu'il se passe, tu n'as plus de batterie dans ton smartphone??? Wink
pour moi, la valeur (sauf en cas de sinistre) n'est pas forcement déterminée par un expert et une assurance...surtout dans le monde de la voiture un peu ancienne ou différente ; C'est vraiment la loi de l'offre et de la demande qui fonctionne, avec l'affectif qui entre en jeu de temps en temps (voiture qui rappelle des souvenirs d'enfance, ou de famille, ou des moments vécus...) et qui fausse completement une cotation "papier" ou purement admisnistrative : ça se voit de temps à autre, tel ou tel modèle qui s'échange d'un coup à un prix surévalué ;
D'autre part, un tel projet peut aussi interessé un gros garage, une société liée plus ou moins à l'automobile, et qui voudrait faire de la com sur piste ou sur circuit, ou dans son show room, et pourquoi pas, devant un travail de cette qualité, mettre ce qu'il faut sur la table pour l'acquérir LOL , surtout que, sur le marché, trouver à l'instant T une telle voiture préparée avec cette qualité, ce n'est pas forcement facile (sauf à aligner des euros en très grosse quantité) ; Tout est un peu histoire d'opportunité Wink
Clair pas d'accord pour le coup, tu voudrai dire qu'il devrait la revendre le prix qu'il la acheté en faite ?????
Je ne dis pas qu'il devrait la vendre au prix qu'il l'a achetée, mais sachant que tant que la voiture est entière et qu'elle a toutes les pièces selon l'original, elle ne pourrait pas être vendue plus chère.
Un exemple simple, tu refais une peinture, tu ne peux pas la vendre plus chère, car la peinture fait partie de l'état de la voiture, elle est obligatoire, et ça marche dans les deux sens, une voiture qui a une peinture pourrie et toute cabossée, tu vas obligatoirement demander à ce que le prix soit revu à la baisse.
Dans le cas de RS, sa voiture vaut le prix qu'il l'a achetée, plus les pièces qu'il a rajouté en plus de ce qui normalement constitue la voiture (kit carrosserie, arceau, etc) mais pas les jantes par exemple...
Je pensais que le débat était clos :
rsjapan a écrit :je ne veux pour l'instant donner une valeur a mon auto...
ca n'a aucun sens...
(11-06-2012, 13:03:30)nico0711 a écrit : [ -> ]Si je peux me permettre, une voiture est une voiture, donc tant qu'elle a 4 roues, un volant et tout ce qui est normal pour qu'elle roule, elle ne peut pas avoir plus de valeur que sa valeur réelle.
Ensuite, on passe dans un investissement, et je ne crois pas qu'une Honda AF53, même "répliqua" puisse être un investissement, car la valeur est aussi déterminée, à ce niveau là, par un expert et une assurance ...

Et tout les kéké tuning qu font expertisée leur bagnole, ça sert à quoi au juste ? Qaund on lis "expertisée 35 000€" par exemple. Genre ils se plantent avec leur caisse, et ils toucheraient 35 000€ par leur assurance car elle à été expertisée ce prix ?

Exemple avec cette chose Sac : http://www.leboncoin.fr/voitures/317354920.htm?ca=3_s
Ca peut aussi se retourner contre toi une expertise Wink

Mon pote qui a un Super 5 GTT EBS, modèle à à peine 30 exemplaires en France. Il l'a fait expertisée, l'expert l'a expertisée à 24 000€.

Oui, bien...

Sauf que maintenant, son assurance ne veut plus de lui, et il a bien galéré pour en trouver une qui acceptais en tout risques avec un tel montant Wink

T'façon faut pas se leurrer, même expertisée à 10 000€, l'assurance en cas de pet ne donnera jamais autant pour une caisse de 20 ans Wink, ils trouveront toujours un moyen de contrer.
euhhh, si il y a un rapport d'expertise valable, ils ne peuvent pas aller a l'encontre...
‎...
║████║░░║████║████╠═══╦═════╗
╚╗██╔╝░░╚╗██╔╩╗██╠╝███║█████║
░║██║░░░░║██║╔╝██║███╔╣██══╦╝
░║██║╔══╗║██║║██████═╣║████║
╔╝██╚╝██╠╝██╚╬═██║███╚╣██══╩╗
║███████║████║████║███║█████║
...

et pis c'est tout.