Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
INTERCEPTOR a écrit :pour répondre à bidouchon, attention le collecteur Hedman Chikara n'est pas en inox mais en acier! et la peinture qu'ils mettent dessus est ridicule donc à traiter correctement avant installation si on veut pas retrouver un collecteur tout roussi en quelques mois :!:

c'est celui que j'ai choisi car c'est le plus facile à trouver parmi tout ceux qui ont existé pour nos moteurs et comme dit rsjapan, le feedback est positif.
Voici une liste assez exaustive de ceux qui ont paru pour l'EW (inox ou non) : EW headers
merci , j'avais lu ça, il est marqué "coated" donc pas en inox,mais il sera toujours moins lourd que le collecteur en fonte. merci
Il fait 6kg. Je sais pas combien celui d'origine fait mais je le peserais une fois retiré, histoire de connaitre mon gain Mr Green

Rsjapan, je sais pas trop, à quoi on voit ca ? LOL
ben je sais pas moi,a sa longueur ou a sa forme au niveau de la culasse ...
car je ne sais pas si les collecteurs catalyser sont les meme que ceux non-catalyser
sinon si c'est les meme ils ont juste raccourci l'intermediare pour y glisser le cata...
excuse mais je debute dans les echappements de CRX ! Oops!
pour l'instant j'engrange des infos apres je ferai ma soupe LOL
Shock apres 1h de lecture et bien un TRES GRAND BRAVO
je suis carrossier de formation et quand je vois tout le boulot de tolier je reste admiratif devant un tel savoir faire.
J'espéré que tu as un apprentis a qui tu transmet tes connaissance car elles valent de l'or.

J'essayerai de passer te saluer un de ces jour
merci a toi
ca fait plaisir d'avoir de tels commentaires
j'ai ete maitre d'apprentissage pour 4 apprenti, mais aucun a continué dans cette voie
a mon grand regret, mais il faut dire que ce metier n'est pas des plus reposant et surement des moins bien payé (d'où autant de black)
un bon carrossier en fin de carrière ne peut gere esperer de gagner + de 1400 net..pour 41h00...
alors il est clair que beaucoup de jeunes se detournent de ce travail...
pour dire nous etions +-65 apprenti lors de ma session (il y a 25 ans)
et nous devons etre maxi 5 a avoir continué dans la branche....
mon oncle tient un garage du losange et un de ces carrossiers et payé 2000 net Smile
sa depends tout des coins et carrossier et de leur "notorieté" et qualité de taf
DVPconcept a écrit :mon oncle tient un garage du losange et un de ces carrossiers est payé 2000 net Smile
mais pour 1 payé 2000 combien sont payés 1300....
excusé pour le HS LOL

Sinon aujourd'hui je me suis payé une serie de compteur 2' Autometer chez Jeg's
car continuons dans l'esprit de l'auto cette voiture vient des USA
donc quoi de plus logique que de voir des compteur Autometer sur le TB
et j'aime bien ca fait exotique les F° pour la temperature d'eau....

[Image: 1052397-2b9ba2a.jpg]
" j'aime bien ca fait exotique les F° pour la temperature d'eau.... "

... et la pression d'huile en Pounds / Square Inches !

Les Ricains auraient pu aller au bout du truc, et trouver une unité à eux pour la Tension !
hier apres plusieurs heures de recherche j'ai trouvé d'autres info sur mon CRX!!!
le véhicule existe encore , il est la propriété de COMPTECH
et elle a eu la chance (pour moi) de faire l'objet d'un reportage dans une revue
et là on peut voir les dernières info qu'il me fallait !!!!
des photos du moteur et de l'interieur c'est un trip de fou !!!!
voilà ce que ca donne !!!
[Image: 1-crx-2bb055b.jpg][Image: 2-crx-2bb0569.jpg]
[Image: 3-crx-2bb057a.jpg]
de quoi faire du travail de malade...enfin encore plus que maintenant.
Tu va pouvoir faire un FULL réplica alors, avec les infos la :] :]

Et sinon, si je me goupille un week end en suisse, tu me montrerais la bête en vrai? :]
roooo quel beauté !!!!
vroomdams a écrit :tu me montrerais la bête en vrai? :]
gourmande ! Sac
waouh!
Si tu y parviens, ce dont je ne doute pas compte tenu de ton précédent taf, ça va arracher...

Courage Yes
vroomdams a écrit :Tu va pouvoir faire un FULL réplica alors, avec les infos la :] :]

Et sinon, si je me goupille un week end en suisse, tu me montrerais la bête en vrai? :]
debut septembre ?
ricarlos a écrit :waouh!
Si tu y parviens, ce dont je ne doute pas compte tenu de ton précédent taf, ça va arracher...
oui mais il y a des choses que je ne pourrai pas faire pour des raisons de maréchaussée... LOL
genre essuies glaces, phares, clignotants, echappement, pas de ceintures....
enfin tout les trucs qu'on a besoin pour rouler street legal !!!
mais le caisson alu ça je vais le faire !!! je kiffe trop c'te chose Twisted
Jla voit deja au coter de la Civic MOTUL replica hollandaise :lov: :yeah: :heart:
Génial ton projet , ça envoie du lourd !!
Brakeless a écrit :Jla voit deja au coter de la Civic MOTUL replica hollandaise :lov: :yeah: :heart:
faudra qu'il arrete de la casser !!! LOL
rsjapan, normalement il est la la semaine prochaine Big Grin
ben faites lui voir mon projet si vous pouvez !!
voir ce qu'il en pense Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....17#3128417

Wink
Tu peut même lui faire voir toi même Big Grin
merci a toi !!
je ne savais meme pas qu'il avait posté sur notre sympathique fofo Oops!
rsjapan a écrit :
vroomdams a écrit :Tu va pouvoir faire un FULL réplica alors, avec les infos la :] :]

Et sinon, si je me goupille un week end en suisse, tu me montrerais la bête en vrai? :]
debut septembre ?

Faut que je voye tout sa Wink
du verbe "voyer" c'est ca !! LOL
ben ecoute debut septembre je serai de retour au boulot Wink
donc si tu peux tu auras le loisir de venir la voir ...
rsjapan, Il va falloir qu'on attende début septembre pour te revoir en action Shock

Oops! Mr Green
ouais c'est long, y'en a marre bordel Big Grin
ben ouais c'est comme ca !!
faut bien que la bete se repose !!!
rsjapan a écrit :du verbe "voyer" c'est ca !! LOL
ben ecoute debut septembre je serai de retour au boulot Wink
donc si tu peux tu auras le loisir de venir la voir ...



Sac Sac Sac Sac Sac Sac