Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pas besoin de cable de retour de 3m Wink

mais surtout d un fusible au plus pres de la baterie sur le + pour pas que le courrant reste sur les 3 metres de cable en cas de retournement ou autres! moi ça ma sauvé quand on m a rentré dedant !
(06-11-2012, 12:46:19)MacGyver a écrit : [ -> ]c'est du 35 mm² que t'as mis c'est ça ?
----------
Et 2m50 au total ?
----------
D'après mes calculs, tu pourrais passer du 6mm² en comptant 3m de câble, et 1kW en puissance du démarreur.
En comptant la masse en plus (donc aller retour, soit 6m de câble) ça serait du 10mm²

c'est quoi la base de ton calcul ?
c'est pour ma propre "éducation" LOL
----------
(06-11-2012, 14:09:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas besoin de cable de retour de 3m Wink
exact Wink
Alors je suis passé voir RS pour récupérer un cadeau qu'il m'a fait, merci

Sinon oui, j'ai vu ce beau joujou qu'il s'est fait ... et pour dire vrai ... elle est neuve et il faut la voir en vrai, car c'est vraiment beau ...
J'ai eu l'impression d'arriver devant une maquette à échelle 1/1 ... faut dire que le gars s'amuse et ça lui plaît Wink
On se rend compte de la connaissance du gars et le souci du détail ... même qu'en voyant un raccord de peinture (qui est bien fait d'ailleurs) il m'a expliqué que le vernis coule car il y a une micromarche entre deux couleurs et qu'en tant que professionnel, il allait les faire disparaître (car il y en a à chaque raccord de couleur) mais en réfléchissant ... il s'est dit ... à l'époque, ils ne se faisaient pas autant de soucis en peinture, ... donc Monsieur a décidé que sûrement les petites marches allaient se voir pour se rapprocher encore plus de l'originale ... il est fou ce gars

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ... Wink
Tiens RS , c'est ça que tu cherches ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s
Merci Bobby mais je viens de regarder et les pièces sont incompatibles, entre le AH/AG et les AF/AS ,
par contre il y a juste une pièce qui va dessus
c'est la pièce blanche car celle ci qui s'est brisée

[Image: a44bd0a92294184c1cb81501ba17e16f.jpg]

alors à la limite si j'ai une biellette avec ces pièces non brisées
je pourrai me depatouiller pour les remonter sur ma biellette
----------
(06-11-2012, 15:30:36)nico0711 a écrit : [ -> ]Alors je suis passé voir RS pour récupérer un cadeau qu'il m'a fait, merci

Sinon oui, j'ai vu ce beau joujou qu'il s'est fait ... et pour dire vrai ... elle est neuve et il faut la voir en vrai, car c'est il est fou ce gars

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ... Wink

il y a pas de quoi Wink
Donc Avoir des essuis glaces fonctionnels ^^

Et je l'ai mail , il n'a pas de retro central ... Sad
(Suis maudis ou quoi?)
le mien aussi est grillé...
(06-11-2012, 16:34:52)rsjapan a écrit : [ -> ]le mien aussi est grillé...

Oui tu me l'avais dit aussi Sad

Apparement c'est le plastique couleur crème qui vieillit pas bien au soleil et qui s'effriterai avec le temps ...

Les noirs tiennent mieux face aux UV Big Grin ( pas de mauvais jeux de mots la dedans hein Wink )
je vais voir pour en adapter un...
(06-11-2012, 16:41:17)rsjapan a écrit : [ -> ]je vais voir pour en adapter un...


Oui dans l'absolu ça doit pas être compliqué ^^

Puis dans ta Mugen Replica tu n'es pas obligé d'en avoir un couleur crème Big Grin

Par contre dans le mien je vais être obligé sinon ça va pas faire OEM ^^
j'ai mes amortos !!!!bounce
demain montage !!!
1ers tours de roues en perspective !
C'est cool ça, bientôt posée sur ses 4 roues la mamie.
Doucement les gars ... Wink
(06-11-2012, 10:22:59)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(05-11-2012, 20:11:24)onizuk4 a écrit : [ -> ]des cables en 35mm c'est juste complétement inutile, un 20mm2 c'est largement suffisant, même en tenant compte de la longueur!

et alors? qui peut le plus, peut le moins Cool


Yep c'est sur, mais gaffe aux chutes de tensions, le compteur qui déconne, des voyants qui deviennent faible, etc, c'est du vécu.

un ptit tableau qui évite de calculer ( s = ( ρ x L x 2 x I² ) / P pour mes collègues electrotech ) :

[Image: 777151Tableauchoixsection12VDC.jpg]

on voit que même pour 5m de câble, sur une base de 21A, on a même pas besoin d'un 16mm2, un 20mm2 me semble bien assez Smile
Euh pourquoi 21A ?
c'est un exemple

Enfin un collègue electrotech LOL
voilà une reponse constructive !!
merci pour le tableau (je ne vois pas les 5m mais c'est rien)
pour les amortos ce matin j'ai demonté les ressorts courts qui etaient sur la civic
et je vais les faire peindre, histoire d'avoir une base propre...
(06-11-2012, 19:36:36)rsjapan a écrit : [ -> ]j'ai mes amortos !!!!bounce
demain montage !!!

Today is.. the FAPDAY Big Grin

J'en connais plus d'un, qui à peine arrivé au bureau et leur café tout juste sorti de la machine, doivent attendre ces photos Big Grin
(06-11-2012, 23:17:45)onizuk4 a écrit : [ -> ]Yep c'est sur, mais gaffe aux chutes de tensions, le compteur qui déconne, des voyants qui deviennent faible, etc, c'est du vécu.
c'est n'importe quoi. ces choses la arrive pas parce que le "cable d'alim est trop gros" faut arreter la fumette. t'avai peut etre, meme surrement un probleme de masse, mais ca n'avai aucun rapport avec la taille du cable Rolleyes

sinon, si on veut vraiment savoir ce qu'il faut comme cable, il faut
-connaitre l'intensité max par le demarreur utilisé lors du demarrage (noté " I ")
-connaitre la perte de tension qu'on admet dans le cable (noté " U ")
-connaitre la capacité de dissipation thermique du cable (ca on s'en fou de toute facon, on va pas le faire chauffé suffisement pour faire fondre l'isolant)
-appliqué U=R x I -> R= U / I
-puis déterminé la resistivité/section du cable qu'on va utilisé (noté " R "):
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/...e07fil.htm
(et encore je prend pas en compte que c'est un phénomène transitoire pour simplifié les calcul)

sinon, pour la version tl;dr lol:
-demande a "manu" qui bosse pas loin de ton bureau, il doit savoir ca Big Grin
-encore plus simple=te pose pas de question et pose du 35

vala vala Cool
bon je vois que ce sujet est tendu..
j'y vais avec mon cable de 35 est si j'ai des soucis...
ben je viens et je vous tue tous firing LOLLOL


alors le sujet est clos pour moi...
j'ai fait décaper mes ressorts et toutes les petites pièces pour que le montage soit nickel comme je vous aie habitué...Cool
Merci pour le cours sur la loi d'Ohm LOL

Fumette ou pas, en 12v avec 5/6m de cable en 35mm, ya chute de tension et superieure aux 4% tolérés. Bref comme d'hab, discours de sourd.
(07-11-2012, 10:46:50)onizuk4 a écrit : [ -> ]Merci pour le cours sur la loi d'Ohm LOL
de rien, il fallai bien que quelqu'un se devoue pour mettre fin a l'obscurantisme Rolleyes
mes ressorts sont peints !!

[Image: 98e62e73a46ba9ba659ae8f39a0896bc.jpg]

et mes amortos avants sont prets a etre monté...
Chichcichichichichichichcichichic !!
Je clique ... J'AIME
je like aussi
sinon pour le câble il y a aussi la formule R=Ro*l/s
R est la résistance, Ro la résistivité du câble, l la longueur en m et S la section en mm2. à vos calculettes...
[Image: LIKE-FB-copy1.png]
c'est ce que j'ai mis en lien Sac
(07-11-2012, 14:46:38)bidouchon_san a écrit : [ -> ]je like aussi
sinon pour le câble il y a aussi la formule R=Ro*l/s
R est la résistance, Ro la résistivité du câble, l la longueur en m et S la section en mm2. à vos calculettes...

la dessus tu ajoutes l'age du capitaine et tu sais combien coute la 4 saisons chez pepone...Sac