Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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j'ai vu au moins 5-6 post au sujet des deux roues: pourquoi pas en faire un topic unique?
la saison va recommencer, bichonnez les Wink

voici mon actuelle suzette (meme si je pense de plus en plus a buell ou au triple de chez triumph, j'ai essayer le speed et le street, c'est magique comme moto et comme comportement...mais y'as un bleme: €€€ LOL )

[Image: img24181920tonemappednu6.jpg]

[Image: img242678tonemappedyj2.jpg]

[Image: img242123tonemappedyh5.jpg]


si qqun du forum a une lightning 9 ou 12 de chez buell, je lui fait un bisous :]
j'ai pu essayer la street triple d'un pote a moi.
c'est vrai que c'est un super roadster.
tres homogene, sportif, tres tres bon chassis.
par contre, je trouve le prix raisonnable!
bernardo a écrit :j'ai pu essayer la street triple d'un pote a moi.
c'est vrai que c'est un super roadster.
tres homogene, sportif, tres tres bon chassis.
par contre, je trouve le prix raisonnable!

oui tres raisonable mais ca vaut quand meme encore 6000€ pour les 1ere occaz Wink
Voila ma contribution
Donc ma première bécane un 600 Bandit de 1995 avec ligne complète Yoshimura US, Jantes de supermot, guidon street, durit AVIA et peinture.


[Image: banditnf1.jpg]

Après ma 2ème, 750 GSX-R de 1989 avec ligne complte devil, durit AVIA, kit carbu, amortos EMC et jantes arrière de 1100 avec sa couronne, démultiplicaton en 15/48 au lieu de 15/44 d'origine, je prenais la rupture en 6 a 270 KM/h puis à la fin j'étais en 14/48 avec la rupture de 6 à 250 km/h Twisted , elle était passé au banc a 112 ch vilo.

[Image: 750gsxrsq9.jpg]

C'était ma première sportive c'est avec elle que j'ai beaucoup appris, mes premiers wheelings et mon premier posage de genou Big Grin , que du bonheur sans conteste ma préférée même si elle m'a mis 4 fois au tas LOL , c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Et enfin mon actuelle, 900 CBR 1992, le tout premier model(bientot collector) Full power 124 ch vilo(débridage par les AAC), kit carbu( ressort de boisseaux+ boisseaux repercé et auguilles réglables), ligne mix devil et micron, durit AVIA, plaquettes carbon lorraine, démultiplication en 14/44 au lieu de 16/42 d'origine, avec une rupture de 6 a 260 km/h au lieu de plus de 300 d'origine, impossible de mettre les gaz en grand en 1ère et 2de sous peine de faire une indigestion de guidon LOL .

[Image: moto016nh3.jpg]


[Image: moto018yw9.jpg]
[Image: moto018yw9.e906051a1a.jpg]

[Image: moto020vf1.jpg]
J'ai commencé la bécane vers les 8-9ans, avec une suz rv 125 vanvan dans les champs de mon oncle, vers les 14-15ans j'ai eu une kawa kx125, à 16ans une 50 à boite la honda mbx (Rothmans bleue pour ceux qui s'en souviennent) gardée jusque mes 20ans avec un pti swap cr80 ^^.

Plus de brêle jusque 97, quand j'achetes pour une bouchée de pain une zuk rgv250 de 92 ex course complètement morte en morceau dans des caisses.
Je la répare de A à Z sur 3 mois.
C'est le modèle Lucky Strike de 73cv d'origine, je n'ai pas remonté les pièces perf, qui la portait dans les 80cv pour cause du bruit trop infernal ,une conso passant de 10l à 16l/100 et le manque de fiabilité, ça reste un 2 temps...
J'ai toujours regretté de l'avoir vendue, c'était une machine d'arsouille géniale, par peur d'attaquer des gros cube dans du virolo, maniable, très légère, gros frein (idem gsxr750) et perf très très honnête (235kmh à l'aspi).
La seule et unique raison pour laquelle je l'ai vendue: mes potes ayant des sportives 600-1000 arrivaient a m'avoir à la puissance sortie de long virage, c'est tout :roll:

La seule tof que j'ai (scan dsl):
[Image: rgv2501992stefdq3.jpg]

Je prends donc une épave de cbr 900 de 94 en 2001 et la retape (carénage pirate en poly), au début frayeur sans arret avec, trop habitué avec la rgv et les gros coups d'embrayage pour la relance LOL
Elle était portée à 140cv au lieu des 124 stock et comme TTkevlar rapports court powaa :]
Je l'ai vendue en 2004 et n'ai plus de bécane depuis, si j'en reprends une un jour, ce sera certainement un 400 supermotard Wink

[Image: cbr1994stef1jx4.jpg]

[Image: cbr1994stef2pa4.jpg]

[Image: cbr1994stef3mm2.jpg]

[Image: cbr1994stef4zx3.jpg]

[Image: cbr1994stef5xz1.jpg]

Je roule encore de temps en temps avec le vmax d'un pote, mais je fais pas le poids pour cet engin :]
voila ma contribution 600 hornet d octobre 2001 avec echapement MIG guidon street et roulette de protection 8)

[Image: dsc00148jc8.jpg]


[Image: dsc00146ua5.jpg]

[Image: dsc00150ae1.jpg]
cool ce petit sujet

voila ma première, une petite Kawa ER6n en cours d'amélioration :

[Image: dsc00003my6.jpg]

[Image: dsc00002ep5.jpg]

[Image: dsc00004nv2.jpg]

Je regrette un peu de pas avoir prix de 4 pattes, mais bon, comme première moto pour un rapport assurance/prix/entretien/conso/perf c'est pas mal.
Et puis pour rouler tous les jours, le bi-cylindre c'est sympa pour les relances.

Mais j'avou que les Triumph me font un peu fantasmer LOL
J'ai passé le permis à 18 ans (1998) et j'ai commencé par une Ducati 600 Monster Dark avec peinture perso que j'ai "amélioré" au fur et à mesure :
tête de fourche, guidon droit, sabot, ligne Imola en position haute, Dynojet stage 1, nombreuses pièces carbones, compte-tour ( d'origine y en avait pas ), visserie anodisée, etc ...

[Image: mostro600bt6.jpg]
[Image: mostro6002rh6.jpg]

Ensuite ma première sportive, une Honda 600 CBR de 1999, la première grosse refonte de ce modèle, elle passait à 170Kgs et environ 110cv en full power, équipée d'un passage de roue plus couvre-selle passager et d'un silencieux Devil carbone en position haute :

[Image: cbr600fh1.jpg]

J'ai changé un peu plus tard pour une Yamaha YZF R6 de 1999 et ces 120cv en full et ça zone rouge à 15500 trs Twisted :

[Image: yzfr6992xl5.jpg]
[Image: yzfr699hk5.jpg]

Après un petit break d'un an j'ai repris un R6 modèle 2000 équipé d'un silencieux titane Giannelli en position haute, passage de roue, petite déco red bull, bulle position haute etc ... :

[Image: yzfr600ul3.jpg]
[Image: yzfr6002ro9.jpg]

J'ai arreté ensuite la bécane en 2003 pour acheter mon premier Del Sol et depuis je n'ai rien repris même si ça ma manque quand même pas mal ... Si je devais recraquer actuellement ça serait surement pour un Kawa Z750 voir Z1000 Smile
Le Z750 est vraiment sympa surtout les anciens car j'accroche pas sur le dernier model et les mag le descende, et les R6 ça c'est quelque chose, un pote en avait une je me suis jamais senti à l'aise aussi vite sur une bécane, elle met vraiment en confiance et pousse même a l'optimisme Big Grin
TTKEVLAR a écrit :Le Z750 est vraiment sympa surtout les anciens car j'accroche pas sur le dernier model et les mag le descende, et les R6 ça c'est quelque chose, un pote en avait une je me suis jamais senti à l'aise aussi vite sur une bécane, elle met vraiment en confiance et pousse même a l'optimisme Big Grin

C'est clair la R6 est vraiment une très bonne machine ( un peu trop pousse-au-crime LOL ) et la dernière est tt simplement magnifique ( zone rouge à 18500 Shock ) mais par les temps qui court ça serai pas vraiment raisonable :roll:
Remarque avec la Z ya de quoi perdre son permis aussi mais bon j'vais pas non plus rouler en Harley :x LOL
ma petite contribution :

[Image: moto.JPG]

c'est un 900 cbr rr de 2000, ma 1ere moto....que je n'ai pas encore.
je vais la chercher samedi prochain.
Ah la 929 très bon choix, très bonne bécane un parfait compromi c'est une moto qui met très en confiance.
J'ai toujours été impressionné par la fiabilité des cbr, mon pote a une cbr 900 qui vient a l'entretien, elle a 220mkm Shock aucun frais autre que l'entretien pneus pignon chaine freins.
Et elle bouffe pas une goutte d'huile, elle a encore la pêche, le gars l'a achetée neuve en 92...
La mienne a preseque 110 000 km; elle tourne commme une horloge et les canassons sont toujours là par contre j'ai refais le bloc a 96 000 a cause de ma faute car elle bouffait un peu d'huile et je me suis tapé une pointe(270km/h) avec le niveau beaucoup trop faible Oops! et quand j'ai tombé les rapports dans les tours, le peu dh'uile dans le carter est parti devant et en sortant du rond point clac-clac-clac appartir de 4000 tr,les coussinets d'une bielle n'ont pas aimé, donc changement du vilo, d'une bielle et de tout les coussinets et hop c'est reparti Wink maintenant je regarde le niveau avant chaque départ.
Bien belles bécanes !!! Mon frére me prépare des photos de la sienne je vous la présenterait Wink
voila celle de mon pote gerome c'est une suzuki 1300cc hayabusa de 2000 qui totalise 62000km noire et grise, selle perso badget hayabusa, bulle noire !

ligne complette akrapovic avec 4 en 1 , silencieu avec sourdine amovible.

passer au banc a 172ch avec la sourdine et 14.9mkg LOL (sans sourdine on peu dire +/- 180ch)


[Image: img3101vt2.jpg]

[Image: img3209de1.jpg]

[Image: img3102sp3.jpg]

et la feuille de banc!

[Image: bancmotomv8.jpg]


0/100kmh theorique de 2.9s et vitesse max prise avec 337km/h 8)

et voila l'ancienne memere une gsxr de 89 vendu a 180000km 8)

[Image: img2551ik7.jpg]

et ma premiere moto a 15ans une aprilia rs 50 (7.5ch) avec pot ninja double sortie , kit 50 conti bref un petit 50cc qui respiré et qui marcher a 110km/h

[Image: 29418251bp9.jpg]
T'as 750 GSX-R était de 92 plutot c'est un model à refroidissement liquide au vu de ton radiateur et de ta t^te de fourche ainsi que de ta peinture...
arf j'ai vraiment horreur des busa Confused
mais par contre les 1ere cbr sont vraiment classe tout comme les gex srad des année 97 environ Big Grin
Voilà ma FZ6S2 2008

[Image: dscn4200smalllx9.jpg]


[Image: dscn4201smallkr5.jpg]


[Image: dscn4202smallmk1.jpg]

Je voulais partir sur une Street Triple mais l'assurance... Je m'étais donc rabattu sur une Hornet noir de 2006 et là surprise on me demandait 500euro de plus par an que pour une FZ6 neuve, j'ai pas trop compris mais c'était pas plus mal.

C'est ma première moto, entièrement satisfait, seule modif à ce jour le xénon pour être mieux vu!!


L'hayabusa je suis trop fan !!
Le SV est magnifique mais le bicylindre m'attire pas trop, en même temps je dis çà sans connaitre LOL

J'essaierais de vous faire des photos de la 1098S d'un ami, un vrai bijou cette bécane...
belle, mais j'ai une preference pour le fz1naked ^^
et si tu roule en bi tu pourra plus t'en passer :]
J'avoue que le FZ1 est bien mieux, mais bon première bécane va falloir encore être patient!!
ah mais c'est tres tres bien comme premiere moto ce que tu as Wink
apres t'en fait pas 4cy et bicylindre, c'est un peu comme, heu.... honda/peugeot ou paris/marseille LOL mais le 4 cylindre j'aime bien aussi mais ca tire pas a 2000 et c'est chiant LOL
Burner a écrit :arf j'ai vraiment horreur des busa Confused
mais par contre les 1ere cbr sont vraiment classe tout comme les gex srad des année 97 environ Big Grin

bcp trop de monde la boude, et on se demande pourquoi :roll:

y'a rien qui suit LOL
vtecman34 a écrit :
Burner a écrit :arf j'ai vraiment horreur des busa Confused
mais par contre les 1ere cbr sont vraiment classe tout comme les gex srad des année 97 environ Big Grin

bcp trop de monde la boude, et on se demande pourquoi :roll:

y'a rien qui suit LOL

j'ai pas dit que ca marche pas loin de la, mais quelle geule horrible, je sais que y'avais pas trop le choix pour le CX mais bon un zx10 n'est pas loin et est bien plus joli Wink le 2007 parceque 2008 berk Confused
j'ai eu l'occasion de conduire une ER6n, et c'est vrai que le bi est pas mal pour le couple.
par contre, je ne l'ai pas trouvé tres souple tres bas dans les tours....
mais ce qui m'a le plus decu, c'est le manque de patate au dessus de 5000trs!
plus rien dasn le sac.
j'ai essayé la street triple de mon pote, et honnetement, c'est un excelent comprimis : le couple a bas regime, et les montées franches avec la puissance qui ne diminue pas dans les tours.
ensuite, "ma" cbr, certe un peu feneante bas dans les tours, mais elle ne rechigne pas a repartir a 1000trs en 6eme, elle a aps mal de couple, et est rageuse dasn les tours.
perso, c'est ce qui correspond le mieux a ma facon de conduire ( deja pour la voiture avec l'itr!!! LOL )
L'hayabusa a c'est sur un look particulier(étudier pour la stabilité et la vitesse de pointe) c'est bizarre on aime ou pas, mais ça reste une moto mytique et quel moteur Shock .
Après le FZ6 très bon pour Rib, c'est une très bonne moto et oui assuré un hornet ça coute cher car ce fut un des premier roadster vraiment sportif et il fut un gros carton dès ça sorti et beaucoup ce sont cartonner avec c'est pour ça qu'il a une mauvaise réputation niveau assurance et après entre twin et 4 pattes c'est 2 écoles, j'ai du mal avec les twin, le bruit du 4 pattes dans les tour me fou la gaule alors que je n'aime pas le bruit d'un twin mais ayant conduis le TRX d'un pote j'ai vraiment aimé cette moto car avant je n'avais essayer que le SV et j'avais était un peu déçu.
bernardo a écrit :j'ai eu l'occasion de conduire une ER6n, et c'est vrai que le bi est pas mal pour le couple.
par contre, je ne l'ai pas trouvé tres souple tres bas dans les tours....
mais ce qui m'a le plus decu, c'est le manque de patate au dessus de 5000trs!
plus rien dasn le sac.
j'ai essayé la street triple de mon pote, et honnetement, c'est un excelent comprimis : le couple a bas regime, et les montées franches avec la puissance qui ne diminue pas dans les tours.
ensuite, "ma" cbr, certe un peu feneante bas dans les tours, mais elle ne rechigne pas a repartir a 1000trs en 6eme, elle a aps mal de couple, et est rageuse dasn les tours.
perso, c'est ce qui correspond le mieux a ma facon de conduire ( deja pour la voiture avec l'itr!!! LOL )

c'est sur ca depend des personnes, sur du sinueux le bi est un regal, le 4 pattes correspond plus au longue courbes je trouve faut toujours rester dans une plages.
le fait que l'er6 n'as pas exesivement de couple c'est un moteur en ligne, et non un V Wink
et pour le couple de ton cbr si c'est un 900 c'est sur Wink
l'ER6 est sympa parce que bien maniable, avec d'autres pneus que ceux stock biensur, et avec l'huile de fourche un indice au dessus car aucun reglage.
J'avou que ça cogne un peu a bas régime, mais ça va beaucoup mieux avec du sp98.
la conso est vraiment faible, et ça marche correctement jusqua 9000.

Après c'est sur c'est ma première meule, sauf le 250 XLR du daron LOL et les quelques YZ testés ou encore 650 DR en mode supermotard et autre..., donc pas vraiment de quoi comparer non plus, mais j'avou que les feedbacks sur le Speedtriple ou le Street sont bien aléchant.
Meme si j'aurais aimé avoir une machine qui prends des tours et le son d'un 4 pattes, j'ai toujours connu mon oncle avec ses grosses sportives

Je débute donc j'ai le temps de me faire mon idée. Il en faut pour tous les gouts, et selon son utilisation aussi...

Un ami avait un 929 CBR, il est passé au SV1000 par curiosité.
L'une est un boulet de canon, l'autre a un vrai chassis, l'une est caréné, l'autre non, bref, selon ce qu'on a il y aura toujours une part de regret, tout est compromis.
Bon allé, à moi, motard dans l'âme depuis mes 18 ans.

J'ai commencé par un GSE (bridé puis débridé), je frottais la béquille centrale avec, c'était sympa :
[Image: GSE1.JPG]

Ensuite passage au 600RF, excellente machine, malheureusement peu connue :
[Image: monRF.JPG]

Revendue pour l'achat d'un 1100GSXR de 92, monté street, acheté pour la "base" (car monté avec le monobras du VFR + roue triumph, coque Ducat', freinage Brembo/Galfer, etc...), je suis en train de le refaire, car niveau style/déco, c'est à chié :
[Image: cotedr.jpg]

Et pour tout les jours, je roule avec un 650DR :
[Image: DSC01466.JPG]

J'ai aussi un vieux Honda 200 MTX, moteur refait à neuf, pour trainer un peu dans les bois
bah y'as pas mal de machine ici qd meme sur le forum Big Grin
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