Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(18-09-2015, 20:22:50)Pleutre a écrit : [ -> ]Hello les boyz, Bientôt 2 ans de permis moto pour moi et je compte bien passer sur une sportive 1000 a cette occasion, bien sur je compte essayer différentes marques pour voir mes préférences mais j'aurai besoin de vos expériences pour ne pas perdre mon temps sur certains modèles, j'ai juste quelques prérequis:

- un truc pas trop salasse pour les grands ( je fais 1m90 )
- une mécanique qui peut quand même prendre des bornes
- une moto qui ne va pas tuer ma copine en SDS en seulement 10 km

Ça serait un achat d'occasion, dans les 10 000 € grand grand maximum. Je dois essayer dans 2 semaines un S1000RR 2015, étant donné que la S1000 RR est mon coup de coeur esthétique, je voulais essayer la 2015 pour voir comment sa roule si je trouvais un modèle 2010 ou un truc du genre sans embêter un vendeur particulier.

enfin bref, j'attends vos avis et expériences Wink
Et une superduke ?
il n'aime pas les roadster Wink
La Superduke c'est pas un roadster, c'est une wattmachine Sac
Petite question, certain içi on déja testé la MT-01 ?
Sa donne quoi niveau maniabilité, sensation ?
je trouve cette video vraiment sympa Wink

et je cautionne!

(19-09-2015, 19:54:02)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Petite question, certain içi on déja testé la MT-01 ?
Sa donne quoi niveau maniabilité, sensation ?

Une becane qui plafonne a 5500 tours ça doit faire bizarre
Sa a pas besoin de prendre de tour, a 1500 tours y a déja 13M/kg et a peine passé 2200 sa redescend plus sous les 15 Wink

Je m'inquiete pas pour les perfs, c'est pas trop ce qui m'interesse et je sait de toute façon qu'avec un stage 2 sa marche déja plus que correctement :




C'est plus la maniabilité qui m'inquiete un peu, j'ai lu que beaucoup se plaignent du poids a basse vitesse mais j'aurais bien voulu d'autre retour histoire de confirmé ou non .

De toute façon au pire je pense que je verrais sa par moi meme dans quelque temps Sac
J'ai un pote qui en a eu une, faut vachement anticipé en fait, et c'est assez exigeant à conduire oui, genre un simplement dépassement avec une bécane normale tu accélères tu doubles et tu te rabats, là apparement en fait faut te décaler franchement, tu ouvres une fois que t'as déboité, et pareil faut bien l'emmener pour reprendre sa place a cause du frein moteur conséquent ... apres en conduite "sportive" c'est tres compliqué, t'es plus proche d'une Harley que d'un roadster normal en fait. Rolleyes
A ranger comme comme les Buell alors en catégorie, comme je le pensé .
Le truc c'est que je trouve de tout comme avis, certain vont dans le meme sens que toi quand d'autres disent que passé 5 km/h sa se conduit "tout seul" .

Je verrais sa en éssai alors, au moins je me ferais mon idée sur la question meme si sa semble compromis pour un usage quotidien Sac
A vrai dire oui ca se conduit tout seul comme toutes motos, j'ai testé plusieurs HD de plus de 300kgs et j'avais un peu peur pour ca (j'en fait 65), mais une fois parti c'est niquel, mais à manier tu rescents le poids quand meme. Donc en usage normal ca reste un 2 roues, mais l'Harley tu l'emmenes en balade donc RAS (à part les cales pieds qui frottent Big Grin ) que la Yam en conduite soutenu mon pote m'a dit qu'il fallait la tenir, et surtout le gros couple et la faible zone de fonctionnement en tours font que c'est très energique et l'inertie du moteur plutôt importante avec le 1700cc !

La Buell d'apres d'autres connaissances c'est plutôt un saucisson pour le moteur que ca a !!!
En gros c'est une becane pour le look et l'accel quoi
En faite le poids ne m'inquiete pas, ma 1100 fait plus de 250kg déja donc je suis plus a 15kg près (malgré le faite que je fasse pas plus de 70 kg aussi sa gene pas), ce qui me generai plus c'est justement ce que tu décrit, le moteur qui justement de par sa cylindrée implique de trop grose contrainte .

Mais bon comme dit plus haut je vais éssayé, au moins je serais fixé quand a savoir si sa me convient ou pas, si c'est pas le cas je garderai ma 1100 c'est tout .

En faite je ne roule plus du tout de la meme façon epuis quelques temps, c'est pour sa que je regarde se genre de bécanne .
Si j'avais les moyens je partirai plus sur une 1700 vmax d'ailleurs mais c'est un autre budget encore .
ben c'est un gros bi cylindre en V de 1700cc, de l'inertie moteur tu en auras forcément beaucoup
Petit shooting du "monstre" -> http://www.casimages.com/a/fZQDF

[Image: 249653DSC0004.jpg]
J'ai repris un peu le projet Café Racer qui était à l'arrêt ces derniers temps
AU programme, réfection du train avant qui en a bine besoin, commande de joint spys de fourches, de roulements de direction, de chambres à air et peinture du phare en noir mat, je vais faire aussi les fourreaux de fourches, poser les soufflets et terminer le poste de pilotage Smile

La suite sera sur l'arrière (qui a déjà sa boucle sur-mesure de faite) et sur el moteur que je vais tenter de refaire à neuf
(18-09-2015, 13:09:34)swiffer a écrit : [ -> ]j'hesite entre 2 pneus Wink

Le Dunlop SportSmart (monte origine)
Le Dunlop SportMax GP racer.


Bon je n'ai plus d'hésitations Wink

je m'suis renseigné un peu partout (internet et magasin spécialisé) le D211 est un excellent pneu a chaud, sinon, parait-il qu'il ne resistera jamais au couple de l'SPD ( a froid)

De plus, sous la pluie, il serait très glissant, et comme j'adore ouvrir sous la pluie, je vais immediatement le rayer de ma liste Wink

Je vais donc commander un SportSmart2 comme a l'origine Wink
Le d211 je l'ai eu en gp qualifier sur mon 1000 gex k4, il a tenu 1900 kms a peine Sac
Par contre j'ai roulé avec sur de la route détrempé et meme verglacé je me suis pas fait plus de chaleur que sa, bien sur en adaptant ma conduite sino je serais plus la pour le dire LOL



Nomad, je m'en doute qu'il y aura de l'inertie simplement faut voir en quelle point c'est vraiment génant ou non, c'est pour sa que je validerai ou non par un éssai, je pense que c'est le seul moyen d'en etre sur Wink
@Bloody : Belle !

j'aime bien celle la :

[Image: 150920040639986793.jpg]

puis c'est la 46 ^^
Merci ! Wink

J'ai fait une 50aine de photos, l'éclairage changeant était top vers la fin !!! Cool

J'aime bien la 10 car elle montre bien l'effet du nacre ! Langue
Pleutre a écrit :Hello les boyz, Bientôt 2 ans de permis moto pour moi et je compte bien passer sur une sportive 1000 a cette occasion, bien sur je compte essayer différentes marques pour voir mes préférences mais j'aurai besoin de vos expériences pour ne pas perdre mon temps sur certains modèles, j'ai juste quelques prérequis:

- un truc pas trop salasse pour les grands ( je fais 1m90 )
- une mécanique qui peut quand même prendre des bornes
- une moto qui ne va pas tuer ma copine en SDS en seulement 10 km

Ça serait un achat d'occasion, dans les 10 000 € grand grand maximum. Je dois essayer dans 2 semaines un S1000RR 2015, étant donné que la S1000 RR est mon coup de coeur esthétique, je voulais essayer la 2015 pour voir comment sa roule si je trouvais un modèle 2010 ou un truc du genre sans embêter un vendeur particulier.

enfin bref, j'attends vos avis et expériences Wink

Ha les 1000 hyper sport c'est peu mon domaine Big Grin

J'ai eu la CBR 1000 RR 2008 ( le hibou ) je suis plus grand que toi j'ai jamais eu de soucis dessus ( par contre attention je suis pas sujet aux maux de dos par exemple je sais que des potes bien plus petit ont souffert eux ), par contre la selle a ete conçu par un fakir, et la selle passagere est petite sans etre ridicule ( ma copine detestait quand meme Big Grin ), elle est legere, voir meme tres legere pour la catégorie, elle pesait a peine le poid d'une Hornet 600, pour la conduite c'est une des rares 1000 récente a ne pas avoir d'aide ( si on parle pas de l'abs qui est juste a chier et non deconnectable ) mais elle est tellement lineaire et facile qu'elle en a beaucoup moins besoin que la suivante

La Zx10R 2011 que j'ai essayé sur un trajet Meaux la ferté gauché, le moteur est beaucoup plus violent, l'asise plus penché sur l'avant et la selle passagere encore plus petite, mais l'anti patinage est top il rappel beaucoup

La S1000rr 2010 ( testé pendant 2h route de campagne + piste ) moto top moins penché sur l'avant que la ZX10r la position est limite confortable façon CBR justement, le moteur est moins on off que la kawa mais ptn qu'il envoit ça pousse tout le temps c'est plein c'est rond et ça passe tout au sol

j'ai essayé la R1 cross plane aussi qui etait mon premier choix avant d'acheter la CBR, elle avait inconvenant a l’époque d’être plus chere que la CBR souvent de 1000 voir 2000€, elle est grosse, beaucoup plus lourde que la CBR, par contre le moteur est beaucoup plus plein en bas et quel bruit !

Sinon dans les moto que j'ai testé la 1098 me faisait rever mais vraiment trop petite pour moi, et beaucoup beaucoup trop fine, la RSV4 j'ai adoré aussi mais j'ai peur du reseau Aprilia et de la fiabilité, la MV agusta F4 j'ai jamais pu la tester faute que les models d'essaient etait tout le temps en rade, la GSXR la derniere que j'ai essayé etait un model 2005 ( apparement depuis elles apportent rien sauf du poid en plus cela dit ) ...

Perso a choisir si j'ai les moyens aujourd'hui je prendrais une S1000Rr recente, si j'ai moins de moyen une ZX10R 2011
paril, yob, si je dois prendre une sportive en remplacant de la SPD, je part d'office sur la S1000RR, si pas, c'est la nouvelle R1 love
faut vraiment que je la teste celle la !
Merci du Feedback Yob1, je ferai un compte rendu ici ( sous érection ) quand j'aurai eu la chance d'essayer la S1000 2015 pour voir si ca me plait ou pas.

Le seul bémol et qui me fait peur, c'est que j'avais entendu parler de problèmes de fiabilités des Blocs sur la S1000RR sur les premiers modèles vendus ( casses moteurs ? ), une CBR ne serait-elle pas plus robuste à ce niveau là ( honda power ^^' ), car l'achat que je ferai sera pour quelques années tout en sachant que je fais environ 5000 par an.
La j'ai pas trop de retour, je peu juste parler de la CBR 1000 RR j'ai fait 24000km en 2 ans sans soucis avec, mon pere a eu une CB 1000 R avec le meme bloc ( bridé lui ) il a fait plus de 40 000km sans aucun soucis non plus, c'est con a dire mais Honda c'est quand meme hyper fiable

Autre point que j'aime beaucoup sur la CBR 1000 RR c'est l'amortisseur de direction qui se durcie avec la vitesse par contre un gros defaut c'est le debridage, quand la S1000RR a besoin que d'un switch la CBR tu as 2 solutions soit


1. tu achetes un ECU EU ( surtout pas F ), les gros cornet, tu fait reprog des clés codé et roule tu recuperes tous les watts
ou
2. tu achetes les cornets, un power commander V et tu fais faire une reprog sur mesure

Dans mon cas j'avais un mix des 2, boitié anglais, cornet en alu, KN race, power commander V, carto sur mesure, plus ma ligne complete Yosh R77 la moto sortais 186cv au banc le jour de la reprog, mais pas du tout violent limite quand je suis reparti de la reprog je me suis dit : "Ptn bizarre je suis en full la ???'' ... j'appel le mec il me dit bha facile a testé, tu prends 200 en 2 et 300 en vmax ? ( donc je suis allé testé sur route allemande ( LAUL ) ) et oui effectivement c'etait le cas... donc elle etait bien full mais sans la violence alors que la Gex 2005 ou la Zx10R 2005 aussi ça sort entre 150 et 165cv mais ptn tu les sens arriver Big Grin


edit : je me suis souvenu d'une super video test de la S1000 a sa sortie :

Pleutre, et un sport-gt?

J'ai depuis 5 ans mon CBR1100XX, je vais le remplacer par un autre sport-gt.

Sur les cols, le chassis est suffisamment bon pour suivre les autres sur route (un 636 le mois dernier a pas tout compris dans la Chartreuse). Niveau moteur il y en autant que des sportives, le couple en plus, et au vu des empattements ça passe toujours au sol. Pour partir c'est juste le top, tu "cruises" pendant des heures, et en duo tu trouveras jamais mieux. Bref niveau polyvalence c'est un peu le truc à tout faire, qui décôte moins qu'une sportive d'il y a deux ans car déjà remplacée, etc...

Je voulais moi aussi une sportive, mais tailler de la borne à 4 chiffres en duo pour moi ça le faisait pas Wink

Vendredi essai de l'Hayabusa, Samedi VFR1200, je galère à trouver un concessionnaire par chez moi pour essayer le 14ZZR.....mais je le sens bien Smile
rho la VFR1200 j'ai adoré cette meule, avec un pot ( un GT2 quelque chose d'apres ma memoire ) le V4 fait juste un bruit de malade, bon c'est un peu lourd, mais ça se sent plus trop en roulant, l'assise est trop dur d'origine mais souvent elles sont equipé de selle gel, par contre c'est pas un caractere tres sportif on approche plus d'une Yamaha 1400 gtr que d'une hayab ou un 14ZZR
Un pote l'a possédé 2 ans, lui a pas accroché.....j'ai tellement d'avis divergents que je vais me faire ma campagne d'essais.Par exemple plein de gens m'ont conseillé les K1200S/K1300S , mais celui de mon meilleur pote m'a laissé une impression de routière avec une position en avant, rien de "sportif".

Sinon good news!!! http://www.moto-station.com/article99726...m=facebook
Ho oui excellent, parceque la R1 de base est monstrueuse, avec un peu de developpement Guinto pourrait re jouer devant
High side ne sera pas diffusé sur l'equipe 21 suite au remaniement de la chaine... ( pourtant leur espece de sous top gear allemand pourri ils le diffusent encore.. bref... )

du coup c'est ici que ça se passe :

http://www.highside-moto.com/

Et pleutre pour ne rien gaché ils essaient une S1000RR
----------
Et la nouvelle video LOLO cochet est dispo :

https://www.youtube.com/watch?v=2lmNRdMx...L&index=23
@Gentleman driver : Une sport GT, j'y ai pensé mais le problème c'est que je vais faire du circuit avec la meule (circuit de lezennes) et comme il est pas énorme, je pense que je ne prendrais aucun plaisir avec une moto avec un gabarit plus imposant. Par contre, quand j'aurai pris quelques années dans les pattes, je pense vraiment me tourner vers cette catégorie. Pour la décote des sportives, j'en avais conscience, j'avais lu un post de yob1 la dessus a propos de son cbr; c'est pas un problème majeur pour moi étant donné que je vais l'amortir en la gardant plusieurs années Wink

@Yob1 : j'ai vu ca hier, j'aurai pas pensé ça, enfin je veux dire par là que j'avais lu dans leur Hypertest qu'elle était plus fougueuse et jouissive que la R1 par exemple, plus faite pour une utilisation piste only, et c'est un bon point étant donné qu'elle me servira les 3/4 du temps sur route ouverte ( la piste sera plus 1 w-e sur 2 ou 3 ) et que sentir que l'électronique de ma moto bride tout, ne laisse pas lever la roue avant etc, ca me ferai un peu chier..

En tout cas, j'essayerai de passer ici demain pour donner mon ressenti, une autre personne qui devait essayer la meule s'est retirée, du coup je l'essaye demain Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441