ok pour le topic approprié ... dsl
juste tres mal a la cage toracique , les cervicales /dos, merci les harnais!
mais genoue un peux abimé... rien de tres grave merci les gards , sauf que je galere a retrouver une prelude 3G phase1 sans rouille...et a finir le projet ça va etre plus dur
fini la moto de reve.. c est la vie A++ les gards
Dav bon retablissement
Tony fonce c est un kiffe !!!
Au merde ...
Comme les autres en espérant que t'ai pas prit trop cher toi et tes passagers... :/
C est chez moi que ce post bug ?
Les messages restent bloqué a #3390 et j ai pas le post du dernier intervenant Brunooooooz
ça le fait sur les gros gros topic en effet, ça débloque au bout de 3-4 réponse en tête de page
Honda prépare une MotoGP de route !
Le grand patron de Honda, Takanobu Ito, a lâché une véritable bombe lors d'une conférence de presse à Tokyo (Japon) ce matin : une toute nouvelle moto sportive étroitement dérivée de la RC213V de MotoGP serait en gestation et devrait arriver sur nos routes en 2014 !
Une RCV de route pour 2014 : glop !
Takanobu Ito a précisé à nos collègues de MCN que cette salivante réplica ne remplacerait pas l'actuelle Hypersport de la marque, la CBR1000RR Fireblade, mais qu'elle se positionnerait comme une série limitée très haut de gamme condensant les technologies les plus avancées utilisées par le premier constructeur mondial en Grands Prix.
Authentique moto de course légèrement "routifiée", elle rallumerait le flambeau laissé éteint suite à la disparition en 1993 de la VFR750R RC30, cette sportive née par et pour la compétition qui a tout raflé - en endurance, notamment - dans les années 90.
"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 a été appréciée par un très grand nombre de fans", a rappelé Takanobu Ito. "Dans le but d'écrire une nouvelle page d'histoire, les ingénieurs Honda ont commencé à développer une nouvelle Supersportive qui réunira les technologies développées en MotoGP".
Dans une moindre mesure, cette "RCV de route" promise pour 2014 renverrait aussi à la NR750, cette (trop ?) innovante moto à pistons ovales et 32 soupapes produite à un peu plus de 300 exemplaires entre 1992 et 1994. Espérons toutefois que la prochaine Replica Honda connaîtra plus de succès, car le principal fait d'armes de la NR750 résidait dans son prix délirant : 375 000 francs de l'époque (57 000 euros) pour cette oeuvre d'art bourrée de titane, de magnésium ou de carbone et assemblée à la main au rythme de trois motos par jour...
Vers le retour des compé-clients ?
Bien que cette inattendue MotoGP de route signée Honda reste pour le moment entourée de mystère sur le plan technique, on peut se prendre à rêver d'une moto extrêmement légère, bardée d'électronique et propulsée par un V4 développant 200 ch. Soit le même type de démarche suivie par Ducati en 2006 avec l'ultra-performante et ultra-inaccessible (60 000 €) Desmosedici RR (lire MNC du 2 juin 2006) !
En fonction du degré de sophistication de cette moto et de ses performances, certaines équipes MotoGP pourraient aussi être tentées de l'engager en Grands Prix, comme cela se pratiquait autrefois avec les fameux "compé-clients". Ce qui va justement dans le sens des propos récemment tenus par le président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), Vito Ippolitto (lire MNC du 30 juillet 2012)... A suivre sur MNC : restez connectés !
(21-09-2012, 09:51:52)Yob1 a écrit : [ -> ]C est chez moi que ce post bug ?
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+1
J'avais posté bien avant !
Le probleme apres c est que c est comme la desmo ou la 750 a piston ovale, c est inachetable car bien trop chere
ça y est depuis cet après midi le Rc8 a une nouvelle copine dans le garage:
un p'tit street triple de 2007 avec quelques options sympa,bon c'est la moto a madame mais ça m’empêchera pas de me faire plaiz avec
Jolie !!!
Je pense vraiment qu'apres mon apprentissage tranquille sur Mostro, je partirais vers Triumph !
Donc c est sur tu part sur un mostro ? Excelent choix
T'as prévu des pièces en rab ?
Un ami a a la meme triple, couleur identique :-)
Il a juste peint les ecopes de radiateur, et mis un sabot, c'est terrible :-)
Tu vas t'amuser avec ca
Testez ce street triple ... ptain que c'est jouer ... j'adooooore
..
Pour ce qui est de Ducat c'est fiable les modèles a partir de 2000 hein
... j'ai eu un 900 monstro et ça le fait pas une panne sauf que ça aime pas l'hiver si tu prend un modèle carbu ... faut a tout prix prendre les injections ... un peu moins de caractère mais plus fiable encore .. Et ils n'ont pas la meme notion de consommable que les japonais chez Ducat
... je m'explique, sans faire de burn ou de wheeling ou de stunt, si tu roule en ville un embrayage te fait 5000 kilomètres environs .. donc tu le changera souvent
La solution que j'avais trouvée c'etais de ne pas écouter le concessionnaire et de lui demander de me mettre un AFAM (kit renforcé) plus chère mais au moins t'a un peu plus le temps de voir venir quand tu roule
...
Ne jamais oublier de mettre des durits aviation si tu arsouille avec cela t'evitera de te mettre au tas, si t'attaque un peu trop avec
Bien respecter le temps de chauffe moteur c'est une italienne et pas une Jap hein
attention aussi au choix des pneus ça en bouffe pas mal avec le couple ...
Pour commencer je te conseil un 620i ... c'est pas un avion mais quand tu l'a en main tu giffle n'importe qui en montagne
... les cadre sont juste ultimes chez Ducat .... Moi c'est l'entretien abusé et les notes surfacturées en RP qui m'ont fais vendre cette brêle
.. t'a de la chance t'es dans un coin ou les bouclards sont raisonnable alors renseigne toi et profite
Ouais, je craque la dessus, ca fait depuis 15ans qu'elle me fait kiffer cette brele, donc ca va etre un bon moyen pour débuter.
A titre de comparaison, j'ai regardé face à un SV650, et l'entretien n'est pas vraiment plus chere, et la périodicité est assez similaire.
En plus coté assurance, c'est la meme chose pour toutes les 600/650 du marché !
Je vais partir sur une 620IE, donc passage à l'injection, double disque à l'avant et quelques détails chassis revu à la hausse par rapport aux 600 traditionnelles. Et si j'en trouve dans mon budget, une version Senna me tente bien.
Et coté fiabilité, vu comment sont traités les Bandit/Hornet et autres 1ers prix (bizarrement au Mans j'ai pas vu de sportive faire des rupteurs à froid, ou d'autres choses pas terrible pour le moteur), je me dis qu'une Ducat' achetée avec la conscience que c'est moins fiable aura surement reçu un entretien et une utilisation plus respectueuse !!!
Bah moi j'ai essayé apres la 690 Duke, donc la Ducat' pour moi elle ramait, elle était pas maniable, mais je sentais qu'elle était quand meme légère, plus confortable, et que le chassis était lui aussi très sympa !
Sinon un petit mag que je trouve bien sympathique :
http://motoheroesmag.com/
pas possible qu'un SV650 soit plus chère en entretiens .. qu'une Ducat ..
et je dis ça en connaissance de cause j'ai eu les 2
Ducat comme dit Yob demande de l'attention ... Une jap ou une allemande tu peux faire pratiquement n'imp avec elle démarrera toujours au premier coup de clé ..
....
Juste une petite anecdote .. quand j'avais mon ducat (carbu) il etait équipé d'un kit de préchauffage pour l'hiver (c'est a dire une durit d'huile déviée qui entoure les cylindres pour les réchauffer) et malgré ça par grand froid genre -5 - 10 ... (ça va faire marrer certain qui habite dans les montagnes
) ben le cylindre avant gelais sur l'autoroute ... impossible d'avoir un ralenti stable en ville .. La solution qu'on m'avait proposée etait de lui coller un sabot pour garde un peu la chaleur ..
.. Donc quand je craquais le matin car elle ne voulait pas démarrer (elle dormait dans un box non chauffé) je prenais le BMW R60 de ma cops pour aller au taf ... lui dormait dehors en plein vent et avait pas mal d'année ... Mais jamais il n'a bronché meme par -15
...
Ducat c'est un choix ... tu vis avec les défauts de la moto, et tu paie l'image de la marque quand meme .. Après il y a un agrément de conduite bien tripant ... bécane de riche un peu ou de mec qui ne roule que le week par beau temps
(23-09-2012, 22:29:25)tonyjee a écrit : [ -> ]bécane de riche un peu ou de mec qui ne roule que le week par beau temps
Yeah, ca c'est tout a fait moi (quoique en Normandie, on est jamais sure de revenir avec le beau temps) !
...
.... je valide aussi la ...
Une boite, il doit pleurer en se fapant
Radical ducati c est a chialé comment ils sont fort, a frejus aussi y a un preparateur ducati qui fais des pures meules
Sinon bloody je crois que le desmo special mostro est tjrs dispo en librairie
Ça se tiens c est 2 bonnes motos