J'ai rouler quelque temps avec un pneu sous gonflé et pas de souci, regonfle, contrôle avant de la prendre, roule cool et ça ira jusqu'à son remplacement.
Mdr RT la remarque de médisants.
Ducati c'est fiable, c'est juste que les sagouins qui roulent en japonaises et se permettent de pas entretenir parce que c'est fiable passent sur une Ducat' avec le meme raisonnement et casse tout ...
Technologie et performances de pointes, donc faut juste etre respectueux de sa mécanique (temps de chauffe, etc...) et suivre l'entretien prescrit par le constructeur, c'tout !!!
Bon si j'ai quelque malheurs avec ma boite a roues...
Mon café avance pas mal :
Elle va pas rouler de suite mais ça commence a prendre
Premier tour après le remontage de ma meule, et de son moteur pas fiable et pas performant car refroidissement par air et 2 soupapes...
Le combo -1 dent sur le pignon et +2 dents sur la couronne c'est juste débile
ça tire non-stop. Rupteur de 6 à 196km/h sur Waze
Il faut que je revois ma fixation de phare car elle est bien trop haute, que je remonte le garde boue, et que je câble l'ensemble de mes compteurs Motogadget.
Petit rappel de ce à quoi elle ressemblait il y a un mois :
Sinon je rejoins ce qu'à dit Bloody, Ducat c'est très fiable, c'est juste les gros glands qui ont l'habitude de pas entretenir leurs Z750 et aux GSX-R chinois, qui font la même chose chez l'Italien, et donc qui cassent tout...
Mais on va pas relancer le sujet hein, c'est la même chose pour le CA18 ^^
haaa terrible ! GG nico ça lui fait une bonne gueule
Video du bruit
( on peu plus parler de son la
)
Jolie oui, et le phare je le trouve à la bonne hauteur perso
(16-07-2015, 10:22:33)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Jolie oui, et le phare je le trouve à la bonne hauteur perso
De face elle est violente
Mais de côté, je trouve qu'il fait vraiment haut. Il faut que j'essaie de poser le garde boue voir si ça change un peu ou pas
J'étais sur de faire réagir les talibans ducat
J'ai un peu mal tourné ma phrase quand je dit que c'est pas spécialement performant, je parle par rapport a la concurrence bien sur, en comparaison de ce qui fait ou faisait chez les autre constructeurs, c'étais pas plus performants ni en avance technologiquement tout simplement
D'ailleurs il suffit de comparé 2 moto de même segment et années, un 620 ie avec un sv 650, les mécanique sont semblable, bicylindre, les cylindrée aussi et pourtant le sv sort 10cv de plus 500 tours plus tôt que la ducat et aussi 1.1 daN.m de plus 450 tours plus tard que la ducat .
Avec encore une bien meilleur fiabilité vu le nombre de 620 qui se vendent moteur cassé ou refait avec a peine la moitié du nombre de kilomètres des sv .
Alors malgré tout sa n'en fait des mauvaises bécanes mais faut gardé les yeux ouvert quand meme et resté réaliste un minimum quoi, pendant que tu voit bon nombres de gsxr ou cbr faire des tours de compteurs sans soucis, combien de ducat passe les 50 000 kms sans réfection moteurs ?
La tienne est sympa nicolay, juste l'assiette un peu plate, c'est sa aussi qui doit te gêné un peu visuellement, faudrait que t'essaie de la basculé un peu sur l'avant .
(15-07-2015, 18:01:15)RedThunder a écrit : [ -> ]Ducati c'est pas les motos qui ont tjrs des problèmes ?
Si tu es pas loin de Montélimar, apparemment c'est plutôt Murtas moto qui avait des problèmes (il a fermé depuis). Ce sont des ouïes dires, je n'y suis jamais allé.
Bloody, c'est surtout qu'avant on pouvait "rouler" et par la force des choses se faire plaisir, là il faut prendre du plaisir pas trop vite
je viens de paumer 3 points, passé à 5 km/h du retrait (et du chômage), donc effectivement les Monster Evo ça paraît sympa sans être trop chère à l'exploit' (révision espacées entre autres).
Nicolay elle déboite aussi la tienne
(16-07-2015, 10:31:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'étais sur de faire réagir les talibans ducat
J'ai un peu mal tourné ma phrase quand je dit que c'est pas spécialement performant, je parle par rapport a la concurrence bien sur, en comparaison de ce qui fait ou faisait chez les autre constructeurs, c'étais pas plus performants ni en avance technologiquement tout simplement
D'ailleurs il suffit de comparé 2 moto de même segment et années, un 620 ie avec un sv 650, les mécanique sont semblable, bicylindre, les cylindrée aussi et pourtant le sv sort 10cv de plus 500 tours plus tôt que la ducat et aussi 1.1 daN.m de plus 450 tours plus tard que la ducat .
Avec encore une bien meilleur fiabilité vu le nombre de 620 qui se vendent moteur cassé ou refait avec a peine la moitié du nombre de kilomètres des sv .
Le 620 c'est une plaie pas possible...(et pourtant je suis taliban Ducat).
En comparant avec la concurrence oui, je vois mon S2R 1000, concurent du SV 1000, y'a 30ch d'écart....mais comme tu dis, refroidissement par air etc...
J'achète pas spécialement Ducat pour les performances, mais surtout pour la gueule qu'elles ont.
Un New Monster 1100 comme celui de Bloody, il se démarque de ses concurrents qui se ressemblent tous (Z, GSR etc).
La on est d'accord, niveau gueule y a rien a redire, j'ai longtemps voulu un s4rs
Niveau équipements aussi d'ailleurs, suffit de regardé la différence niveau frein et suspension entre les italiennes et les japs .
(16-07-2015, 10:46:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La on est d'accord, niveau gueule y a rien a redire, j'ai longtemps voulu un s4rs
Niveau équipements aussi d'ailleurs, suffit de regardé la différence niveau frein et suspension entre les italiennes et les japs .
C'est ce que j'ai oublié de préciser. Comparaison entre mon Monster 695i de 2005, et le Z750 de 2012 de mon frangin, niveau équipement....y'a pas photo.
Je voulais un S4RS à la base, mais ça m'aurait fait mal de le démonter pour en faire un Cafra
Ma prochaine sera une 999R
Bha quand on y pense a part ces 3/4 dernieres années et l'arrivée massive de l'electronique, toutes les motos ont rarement evolué,
Ducati fait de la distribution desmodromique depuis 1950 et quelques ( et c'est une techno datant du debut des année 1900, je crois que vers 1910 peugeot utilisait deja la distribution desmo ).
Les 4 pattes tel qu'on les connais aujourd'hui on ete crée fin des années 70 et optimisé au milieu des années 80
ect...
Yaya a écrit :Niveau équipements aussi d'ailleurs, suffit de regardé la différence niveau frein et suspension entre les italiennes et les japs .
Bha la par contre je suis moyennement d'accord, une 696 par exemple n'a pas de suspension réglable... Apres vu le prix, ils peuvent
j'adore les monster mais c'est vrai que pour exemple quand mon ex a acheté sa 696 avec pot termi a presque 9000€, j'ai eu une hornet de la meme année a 5400€ alors oui j'avais pas les frein Brembo mais des Nissin et j'avais pas le compteur digital, mais le chassi etait reglable de partout ect...
J'aime pas les 4 pattes
Le jour où j'aurais 4 pattes dans mon garage, j'aurais une Panigale et un RC8-R
Non les motos on largement évoluer quand même depuis les années 80, bosse sur une moto de ces années la, puis sur une de 90 et une actuelle et tu verra la différence
70 début 80 c'était quasiment que du 2 soupapes pas cylindre à refroidissement par air, est venu ensuite les 4 soupapes, le refroidissement air/huile, liquide, puis la course à la puissance avec des moteurs hypercarré, l'injection simple, à double étage, l'admission variable, les gestions intégrant plusieurs modes, ...
Ouai c'est assez vrai ce que je voulais dire surtout c'est qu'une GSXR de 1985 le moteur ressemble beaucoup a la XJR 2015 par exemple, la derniere Z1000 a un moteur proche de la ZX9R de 1996, ect
Sa a toujours été, les sportives d'hier sont nos sport-gt d'aujourd'hui et leurs moteurs finissent dans nos roadster de demain en gros
Dernière exemple en date la GSX-S 1000 qui reçoit le moteur de la GSX-R 1000 2004-5, soit disant assagi et avec une puissance moindre alors qu'il sort toujours ses 160cv
J'aimerais me laisser tenter par une Ducati mais faire la distri tous les 2 ans, ça me fait un peu chi** de claquer 500€ tous les 2 ans pour 10 000km de fait
je payais pas autant, bon les révisions c'est tous les 5000 quand une jap c'est tous les 6000 mais je payais plutôt 300€ la revision plus que 500
300€ avec les courroies faites, t'es sur ?
Les courroies y'a 200€ de matos
Bha j'ai fait la revision des 2000 a 200 boules, celle des 5000 a moins de 300 boules, celle des 10 000 vers 270 boules, celle des 15000 a 550 boules, et celle des 20 000 a 250 boules
L'entretien des motos des plus fréquent que sur une Voiture semble til, quels sont les points a vérifier avant achat d'occasion, quelles sont les entretien a faire dessus ? Une moto en daily c'est pas une bonne idée pour économisé de l'essence ?
Alors, oui entretient plus frequent les moteurs sont plus pointu, et une moto vaut quand meme mieux qu'elle soit entretenue ça t’évite la gamelle
pour les trucs a vérifier avant l'achat y'a plein de super video sur le net :
apres l'entretient a faire regulierement, surtout bien verifier les té qu'ils soient serré, la pression des pneux, les freins ...
La pire révision chez Ducat est celle que je fais en septembre, les 24 000.
Courroies...
Pastilles du jeu au soupapes etc...