Le SV650S à carbu est une EXCELLENTE machine.
L'ER6 je ne l'ai jamais roulé mais n'en ai eu que de bons échos.
Par contre niveau sensation, entre un bi en ligne et un bi en L, le choix est vite fait, car le L est bien meilleur
La Speed Four je ne connais pas du tout.
Quant à s'ennuyer en 34cv, ben... ça dépend où tu roules en fait.
Une triumph coûterait plus cher qu'une kawa ? Je connais pas trop les tarifs l'entretien d'une moto en général, en gros si je comprend bien, à moins d'avoir une xp6 je dois regarder que les motos asiatiques ?
Sa depend de ce que tu veut bien dépenser aussi, si tu te fout du coût d'entretien regarde aussi les 600 et 620 monstro par exemple.
Et au delà de l'entretien tu te fera plus chi* avec un 4 pattes qu'avec un bicylindre en 34cv.
La moto que je veux étant aussi et surtout pour "économiser" de l'argent en me faisant plaisir quotidiennement. Je privilégie les moto avec un cout réduit d'entretien et de consommation. Après si j'dois mettre 100/200€ par ans pour quelque chose que je ne peux pas faire c'est pas un soucis. Tout ce qui est vidange/bougie/filtres je peux le faire, après c'est les changements de courroie et calages que je ne maitrise pas.
Niveau conso la 650 SVS carbu/injo ou la ER6F ça donne quoi ?
Mon sv en injection je suis à 7L en 100% urbain avec petits trajets à froid etc.
Niveau entretien peanuts excepté la vidange annuelle et les conneries genre bougie / filtration.
Sur le SVS que j'avais (carbu), j'avais fait les jeux aux soupapes à 30 000 km, ils étaient nickels malgré une échappement quasi libre.
Tu lui donnes de l'huile, tu évites les wheeling, et c'est increvable.
Mécanique simple, accessible.
Bref le top encore une fois
Sinon vous avez des idées hors 125 qui consommerait moins de 5L/100km et fiable pour de la départementale, moins de 48chx ou bridable.
J'ai du mal a me situer. J'aurais possiblement 170km/jours à faire
Un trail genre freewind, varadero ou autre, ce sont des chameaux en général
Sa dépend beaucoup de la conduite aussi, peu importe les motos que j'ai eu j'ai toujours consommé 10L/100kms avec jusqu'a mon assagissement et la 1100 gsxr avec laquelle j'arrivais a descendre a 6/6.5L aux 100kms .
Pour 170kms par jour le plus important en dehors de la consommation sa va etre le confort aussi et la taille du réservoir si tu veut pas tombé en panne d'essence .
J'irais plus sur du petit trail type kle ou vstrom du coup .
Au fait ça consomme quoi ce genre de moto, e10, sp95, 98? A côté de chez moi j'ai soit e10 soit sp95, ça change quelque chose sur une moto ?
Aucune idée des consos, j'ai jamais fait attention.
Sinon en effet pour faire autant de km, un p'tit trail c'est bien, surtout pour la protection et le confort.
Après, perso je prendrais plutôt un 400cc qu'un 600cc bridé. C'est plus léger.
Sinon l'E10 ça marche très bien
Ça peut manger de l'e10 malgré les carburateurs ?
Sapeurad, pour sa que je parle du kle, c'est l'er5 en version trail donc 500cc 47cv non bridé .
Parce qu'en 400cc sa va etre du mono et avec autant de bornes a faire il va pas tenir un an sans réfection ou tout juste .
Moi l'e10 j'éviterai, c'est pas pour rien que bmw la déconseille sur ses motos, meme en injection.
J'ai un 600 fazer qui bouffe de l'E10 depuis 5 ans sans soucis...
Sinon yaya, un mono 4T, c'est pas non plus la ruine en entretien
Pour faire 40 000 kms par an c'est pas ce que je prendrais, question d'usure .
Tout les monos que je connais, passé 30 a 40 000 kms, demande une réfection moteur .
On en a déja parlé quelques pages plus tot .
Exact ça me disait quelque chose
(31-01-2018, 16:16:57)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour faire 40 000 kms par an c'est pas ce que je prendrais, question d'usure .
Tout les monos que je connais, passé 30 a 40 000 kms, demande une réfection moteur .
On en a déja parlé quelques pages plus tot .
Ducoup par conclusion un bi cylindre en fait 80 000?
Vu que t'as abordé une Ducati Monster, j'ai commencé sur une 800 S2R (que tu peux bridé apparement, à confirmer), c'est une tres bonne moto, son chassis dynamique et léger fait qu'il m'a sauvé de pas mal d'erreur de jeunesse sur une moto (arrivé trop vite en virage notament).
Quant à l'entretien, j'suis pas mécano pour deux sous, et j'ai changé les courroies avec un pote en regardant les tutos internet. La seule mécanique ou il te faudra plus de connaissances c'est le jeu au soupape, mais ca reste le probleme de toutes les marques. Perso autre que pneus/kit chaine, j'ai fait une grosse révision constructeurs (40000kms) pour 3 ou 400 euros de mémoire dans un petit garage (c'est le double en concession Ducati).
En plus y'a l'antidribble qui est pratique (plus utile qu'un abs a mon gout, car le freinage d'urgence t'as pas à en faire si t'es vigilant, qu'une roue qui bloque au rétrogradage sur des graviers ou quoi peut arriver).
Et coté consommation je tournait à 4,5L/5L, 4L en étant tres soft (longue route), 6L en arsouille.
Sinon, la SV est aussi une moto sympa, l'ER6 pas mal quoique un peu lourde je trouve.
(31-01-2018, 17:43:23)RedThunder a écrit : [ -> ] (31-01-2018, 16:16:57)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour faire 40 000 kms par an c'est pas ce que je prendrais, question d'usure .
Tout les monos que je connais, passé 30 a 40 000 kms, demande une réfection moteur .
On en a déja parlé quelques pages plus tot .
Ducoup par conclusion un bi cylindre en fait 80 000?
La c'est pas aussi simple
Sa dépend du type de mécanique, poussé ou non et de son utilisation .
Mais pour l'exemple j'ai vu des vtr 1000 (comme la mienne donc) avec plus de 100 000 kms, tourné nickel en ayant juste eu l'entretient standard .
170 bornes par jour je suis pas certains que la moto soit plus rentable économique qu'une caisse.
J'ai une rx8 pour l'instant donc si la moto sera plus rentable xD
La SV serait pas mal. En plus c est confortable et très joueurs ??
Je ferais ça je pense, Sv650s ça peut être sympa et surtout j'en trouve à 1500€ donc nickel pour débuter sans flipper
Bon choix padawan
J'ai vu pire déja
Pour la sv perso je partirai sur un model injection, comme sa si vraiment c'est trop mou y a juste un fil a coupé pour la remettre en 70cv et sa ne se voit pas si fais correctement .
La sv650s donc de 2006 en injection coûtera moins cher à brider aussi car pas besoin de démonter les carburateurs et de régler
A partir de 2003 les 650 sv injection .