Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(26-07-2012, 22:58:23)Yob1 a écrit : [ -> ]d'ailleur vous savez comment on vois si une ducati desmoquattro ? ( c'est pas une blague )

il suffit de tournée la poignée, en 106cv la course de la poignée est ridiculement courte, en Full elle est limite trop longue Big Grin

pour ça que beaucoup de ducati on une poignée a tirage court pour pas qu'on vois ( surtout les bleus ) qu'elles sont full

beaucoup de jap on ca aussi Wink debattement du pap tres limité Wink
j'avait rouler en z750 en 34cv y'as pas longtemps pour test... qu'est ce qu'on se fait chier! Big Grin
la speed c'est comme ça aussi... la petite vis qui bloc le cable
Citation : faut que je poste des photos de rocket 3, des joli bestioles, mais j'ai les photos au taf Wink vous allez changer d'avis sur le modèle Big Grin

voici voila:

[Image: triumph20rewaco20rocket.th.jpg]
[Image: rocket3hueby03.th.jpg]
[Image: rocket3wheelie.th.jpg]
[Image: rapomv8.th.jpg]
[Image: rapomv8verkleind.th.jpg]
[Image: palatinarsrocket328.th.jpg]
[Image: dsc01282cs.th.jpg]
[Image: carscooprapom.th.jpg]
[Image: 0701250014.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 533x450vtriumphpalatina.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
[Image: 600x450triumphpalatinar.th.jpg]
(26-07-2012, 23:03:27)Burner a écrit : [ -> ]
(26-07-2012, 22:58:23)Yob1 a écrit : [ -> ]d'ailleur vous savez comment on vois si une ducati desmoquattro ? ( c'est pas une blague )

il suffit de tournée la poignée, en 106cv la course de la poignée est ridiculement courte, en Full elle est limite trop longue Big Grin

pour ça que beaucoup de ducati on une poignée a tirage court pour pas qu'on vois ( surtout les bleus ) qu'elles sont full

beaucoup de jap on ca aussi Wink debattement du pap tres limité Wink
j'avait rouler en z750 en 34cv y'as pas longtemps pour test... qu'est ce qu'on se fait chier! Big Grin

Beaucoup de Jap avaient ça aussi Big Grin maintenant elles sont toutes bridée electroniquement, certaines sont ultra simple a debrider comme la GSX R 1000, la R1 d'autre un peu plus dur la ZX10 et surtout la CBR Big Grin
et le bandit 650 est à priori très simple Big Grin
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..
Salut

Pour la loi des 100 cv, perso si en contrepartie du full ils nous mettent le contrôle technique, je dis rien et je prends. Entre un CT annuel sur ma meule, et le risque de payer à vie en cas d'accident corporel, le choix est vite fait.

Fin bon le XX en 100 cv, c'est du suicide mental ! A-coups, 1 l/100 kms de plus, et en regard du poids c'est pas ça.....alors qu'avec un pignon de 16, le shunt et les pipes, je peux reprendre des épingles en montée en 3 ème à 1000 tr/min!!! Et lorsque j'ai la flemme de jouer du selecteur, je cale le 3 ème rapport et je peux tout faire avec: rond points, ville , nationale, autoroute LOL
(27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple Big Grin
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..

question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )

tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie Big Grin

@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final
(26-07-2012, 22:50:19)Yob1 a écrit : [ -> ]je savais meme pas que la street etait bridée Big Grin

après y'a des bridages bizarres aussi Big Grin moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv Big Grin

Les motos "Parc Presse" sont toujours différentes un petit peu de la série ... voir beaucoup parfois mais faut pas que ça se grille hein LOL ....Certains potes se battaient une fois par an pour racheter des bécanes qui servaient aux essais presse ...
Bon faut tomber sur celle qui ne s'est pas trop fais violer ... Y a de bonnes et de mauvaises surprises Big Grin

L'intérêt ... ben le prix ... une bécane qui vient de sortir à environ 20 à 40% moins chère Smile

J'ai faillis acheter ma Buell M2 comme ça ... et puis j'ai laissé tombé ... apparement j'ai bien fais Mr Green ... Elle s'était faites retourner la pauvre Smile
(27-07-2012, 08:47:09)tonyjee a écrit : [ -> ]
(26-07-2012, 22:50:19)Yob1 a écrit : [ -> ]je savais meme pas que la street etait bridée Big Grin

après y'a des bridages bizarres aussi Big Grin moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv Big Grin

Les motos "Parc Presse" sont toujours différentes un petit peu de la série ... voir beaucoup parfois mais faut pas que ça se grille hein LOL ....Certains potes se battaient une fois par an pour racheter des bécanes qui servaient aux essais presse ...
Bon faut tomber sur celle qui ne s'est pas trop fais violer ... Y a de bonnes et de mauvaises surprises Big Grin

Meme les S1000rr, elles sont annoncé pour 195cv et depassent souvent toutes la barre des 200 dans les comparos Wink

J'ai faillis acheter ma Buell M2 comme ça ... et puis j'ai laissé tombé ... apparement j'ai bien fais Mr Green ... Elle s'était faites retourner la pauvre Smile

C'est exactement ce que disais les journalistes de moto journal et moto et motard ( aurelien ranéa il me semble et stephane lacaze ) que parfois c'etait dur de vraiment se faire une idée du moto parc presse parceque les constructeurs font tout pour avoir un bon papier, exemple la Z750 2e gen qui etait arrivé chez moto et motard avec une cale dans les tubes de fourche, l'huile de fourche modifié, d'excelent pneus ( j'ai plus souvenir lesquels mais treeees loin de la monte d'origine ), la fourche avais ete rehaussé de quelques mm pour augmenté la vivacité, ect ...

et apparement ducati fais ça aussi, ils disent envoyer des moto bridées, mais les libere un petit peu pour que leurs moteurs semblent plus rageurs que la concurance Big Grin
(27-07-2012, 08:44:31)Yob1 a écrit : [ -> ]
(27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple Big Grin
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..

question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )

tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie Big Grin

@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final

Je sais pas à quoi c'est dû, je trouve la bécane un peu raide, peut être un réglage de suspension à voir, en tout cas je la trouve pas très rassurante sur l'angle.
L'ancien proprio ayant fait un légère glisse à 30 km/h j'ai aussi la sensation (visuelle en tout cas) que le guidon ou al fourche ne sont pas vraiment droit
Ouep ... mais les journaleux .. ils leur mettent sévérement leur race aux brêles ... Et tu veux rire ... Le mec qui a acheté le M2 Cyclone que je voulais .. il a perdu le moteur sur la route LOL véridique .... En fait les services préconisé par Buell n'avait pas eu le temps d'être fait ... elle était passée de main en main ... Sans jamais voir la case mecano ... Big Grin ... t'imagine la surprise sur la route Mr Green
----------
Cali-Puma => prend un mètre et mesure du T de fourche au bombage du réservoir ... Wink
mesures prise déjà, j'ai 5mm d'écart entre le bout du guidon droit et le bout du guidon gauche avec la trappe d'essence, mais j'ai plus l'impression que c'est au niveau du té de fourche que ça se joue
vraiment bizare, parceque la bandit c'est quand meme un model de stabilité normalement, ( limite trop d'ailleur Big Grin )
Bah après c'est peut être dû à un manque de confiance mais quand il faut corriger j'ai du mal lol
La bécane est pas ce qui se fait de plus agile aussi avec ses 243kg
(27-07-2012, 08:44:31)Yob1 a écrit : [ -> ]
(27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple Big Grin
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..

question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )

tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie Big Grin

@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final

Bah sur ces trucs là t'as une réunion de couple lol: j'ai 10m/kg mini de 3000 à 11000 en full LOL
Ce qui peut paraître paradoxal, c'est qu'un TGV comme celles dont on parle, tu peux pas rentrer aussi fort dans les courbes qu'un 1000 ou un 600. Mais si tu es super coulé dans ta conduite, tu peux garder énormément de vitesse en entrée, et à la sortie du virage tu pourris tout le monde sur le régime de couple LOL Et ce qui est intéressant c'est qu'elles ne sont pas "trop" vives comme les nouvelles 1000 (genre RSV4) où te te bats avec. En gros il y a un mode d'emploi, mais quand tu le connais, c'est boooonnnnnnn.....Big Grin

Et tes Sportsmart, tu les mettrais dans quelle catégorie? Ils m'intéressent, comme les nouveaux S20 de Bridgestone. Les Diablo rosso corsa me donnent la sensation que l'avant "tombe" dans le virage. Et niveau temps de chauffe, tu en es content?
(27-07-2012, 09:24:41)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Bah après c'est peut être dû à un manque de confiance mais quand il faut corriger j'ai du mal lol
La bécane est pas ce qui se fait de plus agile aussi avec ses 243kg

Booh !!! 243 kilos ... tsss quedalle ça ... j'ai commencé avec une brêle de 1976 qui faisait 330 kilos avec le plein ... c'est une histoire de prise en main ça ... Et tu verra après c'est comme un velo Big Grin ...

C'est un 1200 rassure moi ou c'est toi qui pèse Sac

EDIT :
si je me rappel une conversation sur JPC.. tu es un gros gabarit ... LOL ... donc c'est juste une histoire de prise en main Wink
pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S LOL
(27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S LOL

ptain c'est lourd ce brélon .... Donc faut que tu prenne confiance .... Rien d'autre .. t'a bien les 2 pieds au sol donc il n'y a aucun souci ... si je peux te filer un conseil, fait toi payer pour ton anniv ou noyel ... un stage de pilotage circuit avec ta brêle .. ça va te déstresser et tu sera super à l'aise après ... C'est généralement le truc qui te débloque ...

Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..

Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ... Wink

J'ai un pote qui a voulu persister .... il a fini avec une jambe en plastique ... t'imagine après 3 motos pliés en 1 an et 5 bourres en ligne droite .... Le feeling ne s'invente pas .. Smile
les sportsmart je les mettrais avec les power pure, mais j'ai un meuilleur feeling avec les sportsmart ( peu etre du au chassis de la CBR ) que je n'avais avec les power pure sur la Hornet

par contre attention, deja le couple de la CBR les detruits assez vite ( durée de vie max 5000km je pense, je suis deja a mis usure en 2000km ) alors la 1100 ...

mais ils chauffent vraiment vite ( en meme temps c'est la saison ), sont super progressif a la mise sur l'angle, j'ai un excelent retour d'information, et la seul fois ou j'ai glissé de l'arriere c'est parceque je l'ai fais expres ( gros louche de gaz en sortie de virage en 1 ou en 2 juste pour faire le con parceque j'etait suivit par un pote )

non vraiment, j'ai envie d'essayé les D211 mais je pense pas changer avant un moment de ces Dunlop Wink ( les S20 tu peu foncer aussi c'est quasi le meme pneu, developpé a Mireval aussi )
+1 tonyjee: on joue pas quand on sent pas la meule Smile

YOb1: Merci de ton avis, du coup je vais passer en Sportsmart aussi, j'ai toujours été Dunlop dans le feeling, et à chaque fois que j'ai mis une marque différente, y'a toujours un truc qui me génait. 5000 bornes ça me va, c'est la moyenne de mes trains Wink
(27-07-2012, 09:42:06)tonyjee a écrit : [ -> ]
(27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S LOL


Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..

Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ... Wink

ou changer de moto Big Grin quand j'avais la Dayto je me chiais desssus, super mauvais feeling je la sentais pas du tout, des que la route etait degradé je pensais qu'elle allais me sateliser, je suis jamais tombé mais je l'ai vite revendue j'ai du faire 5000 bornes avec ...

Quand j'ai eu la hornet Shock crispé 10 min ( normal j'ai acheté la moto avenue de la grande armée, chez les sauvages, va decouvrir une moto avec au bout de 10m a son bord, le rond point de la place de l'etoile suivit de la remonté des champs elysées, a l'heure de pointe sous la flotte ... YOUHOU ) ensuite direct super feeling

La Cbr ça m'a fais ça aussi, la sortie de brest, j'avais des crampes de partout, dans les mains, dans les jambes, j'etait liquide !! puis une dizaine de minutes plus tard le temps de prendre mesure de la brele j'etait bien 400 bornes apres je sortais des peages en wheeling Big Grin
Bah bizarrement que ce soit mon premier 125 SM ou le 500 GPZ j'ai jamais eu "peur" de pencher, mais là, malgrè un bon rythme, bah je le sens moyen.

Peut être aussi que je suis trop habitué à la voiture et à des châssis qui passent très fort en courbe vu que ça fait 5 ans que j'avais pas fait de moto, ou peut être le ressenti du pneu avant, des suspentions..

Le point paradoxal c'est que je commence à mieux ressentir la moto et que je commence à déhancher, alors que je ne l'avais jamais fait auparavant
C'est peu etre ça aussi Wink

c'est que tu lui en met plus plein la quiche ^^
sa me fait penser a quand javais la.gsr j'apprehandais dzns les courbe et jai fini par avoir peur au guidon... a partir de ce moment jai arreter de la conduire. a lachat de la speed revelation jai cru revivre goodfeeling immediat ca change la vie!
pareil que tony fait toi une petite journee piste tranquil ou un stage! si sa passe pas arete direct
pour ton pb amene la chez suzuki il pouron te dire si elle est si elle est etrange ou tordu
(27-07-2012, 09:42:06)tonyjee a écrit : [ -> ]
(27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S LOL

ptain c'est lourd ce brélon .... Donc faut que tu prenne confiance .... Rien d'autre .. t'a bien les 2 pieds au sol donc il n'y a aucun souci ... si je peux te filer un conseil, fait toi payer pour ton anniv ou noyel ... un stage de pilotage circuit avec ta brêle .. ça va te déstresser et tu sera super à l'aise après ... C'est généralement le truc qui te débloque ...

Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..

Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ... Wink

J'ai un pote qui a voulu persister .... il a fini avec une jambe en plastique ... t'imagine après 3 motos pliés en 1 an et 5 bourres en ligne droite .... Le feeling ne s'invente pas .. Smile


Je me tâte également à faire une escapade sur piste
Parce qu'en fait, à force de rouler tous les jours 80km pour aller au taf, casi qu'en ligne droite, en inter file, et à tout le temps être sur le qui-vive à cause des mecs au téléphone qui changent de file sans faire gaf et toutes les autres joyeuseté, ben j'ai tendance à devenir de plus en plus crispé sur la bécane, et pas toujours en confiance.
Bon ça va que j'arsouille que très rarement, et je conduit la plupart du temps très calmement, mais plus ça va, moins j'ai le sentiment d'être à l'aise quand il faut aller s'amuser un peu.
Et pourtant ça fait pas mal d'années que je roule en deux roues, mais j'ai ce soucis que depuis que je suis en RP et que je prends la moto pour aller au taf
Va faire une tour à Carole ça va te détendre ... Big Grin
(27-07-2012, 13:10:16)tonyjee a écrit : [ -> ]Va faire une tour à Carole ça va te détendre ... Big Grin

Fermé en ce moment ... Rolleyes ( logique )
ouai alors ça c'est incompréhensible aussi... c'est sur que c'est bcp mieux de laissez les gens se défoulé sur la route pendant les vacances...
J'avoue c'est con :S

Par contre niveau équipement c'est combi cuir intégrale obligatoire?

Car perso j'ai un pantalon avec protection mais textile
Et la veste j'ai un cuir mais sans coques, et un textile avec plein de coques
combi cuir obligatoire, en une ou 2 partie + dorsale + bottes + gants + casques avec boucle double D

une assurance et une licence FFM

Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441