(26-07-2012, 22:58:23)Yob1 a écrit : [ -> ]d'ailleur vous savez comment on vois si une ducati desmoquattro ? ( c'est pas une blague )
il suffit de tournée la poignée, en 106cv la course de la poignée est ridiculement courte, en Full elle est limite trop longue
pour ça que beaucoup de ducati on une poignée a tirage court pour pas qu'on vois ( surtout les bleus ) qu'elles sont full
beaucoup de jap on ca aussi
debattement du pap tres limité
j'avait rouler en z750 en 34cv y'as pas longtemps pour test... qu'est ce qu'on se fait chier!
la speed c'est comme ça aussi... la petite vis qui bloc le cable
et le bandit 650 est à priori très simple
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..
Salut
Pour la loi des 100 cv, perso si en contrepartie du full ils nous mettent le contrôle technique, je dis rien et je prends. Entre un CT annuel sur ma meule, et le risque de payer à vie en cas d'accident corporel, le choix est vite fait.
Fin bon le XX en 100 cv, c'est du suicide mental ! A-coups, 1 l/100 kms de plus, et en regard du poids c'est pas ça.....alors qu'avec un pignon de 16, le shunt et les pipes, je peux reprendre des épingles en montée en 3 ème à 1000 tr/min!!! Et lorsque j'ai la flemme de jouer du selecteur, je cale le 3 ème rapport et je peux tout faire avec: rond points, ville , nationale, autoroute
(27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..
question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )
tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie
@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final
(26-07-2012, 22:50:19)Yob1 a écrit : [ -> ]je savais meme pas que la street etait bridée
après y'a des bridages bizarres aussi moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv
Les motos "Parc Presse" sont toujours différentes un petit peu de la série ... voir beaucoup parfois mais faut pas que ça se grille hein
....Certains potes se battaient une fois par an pour racheter des bécanes qui servaient aux essais presse ...
Bon faut tomber sur celle qui ne s'est pas trop fais violer ... Y a de bonnes et de mauvaises surprises
L'intérêt ... ben le prix ... une bécane qui vient de sortir à environ 20 à 40% moins chère
J'ai faillis acheter ma Buell M2 comme ça ... et puis j'ai laissé tombé ... apparement j'ai bien fais
... Elle s'était faites retourner la pauvre
(27-07-2012, 08:47:09)tonyjee a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 22:50:19)Yob1 a écrit : [ -> ]je savais meme pas que la street etait bridée
après y'a des bridages bizarres aussi moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv
Les motos "Parc Presse" sont toujours différentes un petit peu de la série ... voir beaucoup parfois mais faut pas que ça se grille hein ....Certains potes se battaient une fois par an pour racheter des bécanes qui servaient aux essais presse ...
Bon faut tomber sur celle qui ne s'est pas trop fais violer ... Y a de bonnes et de mauvaises surprises
Meme les S1000rr, elles sont annoncé pour 195cv et depassent souvent toutes la barre des 200 dans les comparos
J'ai faillis acheter ma Buell M2 comme ça ... et puis j'ai laissé tombé ... apparement j'ai bien fais ... Elle s'était faites retourner la pauvre
C'est exactement ce que disais les journalistes de moto journal et moto et motard ( aurelien ranéa il me semble et stephane lacaze ) que parfois c'etait dur de vraiment se faire une idée du moto parc presse parceque les constructeurs font tout pour avoir un bon papier, exemple la Z750 2e gen qui etait arrivé chez moto et motard avec une cale dans les tubes de fourche, l'huile de fourche modifié, d'excelent pneus ( j'ai plus souvenir lesquels mais treeees loin de la monte d'origine ), la fourche avais ete rehaussé de quelques mm pour augmenté la vivacité, ect ...
et apparement ducati fais ça aussi, ils disent envoyer des moto bridées, mais les libere un petit peu pour que leurs moteurs semblent plus rageurs que la concurance
(27-07-2012, 08:44:31)Yob1 a écrit : [ -> ] (27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..
question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )
tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie
@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final
Je sais pas à quoi c'est dû, je trouve la bécane un peu raide, peut être un réglage de suspension à voir, en tout cas je la trouve pas très rassurante sur l'angle.
L'ancien proprio ayant fait un légère glisse à 30 km/h j'ai aussi la sensation (visuelle en tout cas) que le guidon ou al fourche ne sont pas vraiment droit
Ouep ... mais les journaleux .. ils leur mettent sévérement leur race aux brêles ... Et tu veux rire ... Le mec qui a acheté le M2 Cyclone que je voulais .. il a perdu le moteur sur la route
véridique .... En fait les services préconisé par Buell n'avait pas eu le temps d'être fait ... elle était passée de main en main ... Sans jamais voir la case mecano ...
... t'imagine la surprise sur la route
----------
Cali-Puma => prend un mètre et mesure du T de fourche au bombage du réservoir ...
mesures prise déjà, j'ai 5mm d'écart entre le bout du guidon droit et le bout du guidon gauche avec la trappe d'essence, mais j'ai plus l'impression que c'est au niveau du té de fourche que ça se joue
vraiment bizare, parceque la bandit c'est quand meme un model de stabilité normalement, ( limite trop d'ailleur
)
Bah après c'est peut être dû à un manque de confiance mais quand il faut corriger j'ai du mal lol
La bécane est pas ce qui se fait de plus agile aussi avec ses 243kg
(27-07-2012, 08:44:31)Yob1 a écrit : [ -> ] (27-07-2012, 07:55:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]et le bandit 650 est à priori très simple
Bon sinon vu que je fais 100kms par jour avec, un ptit feedback sur les pneus, bah la qualifier à l'avant j'aime pas : ça bouge au moindre changement de revêtement, impossible de corriger une traj' sinon il se fout en crabe... bref bien pour un mec qui cherche pas à dépasser les limitations et encore..
question con, mais es tu sur que ça vienne du pneu ( meme si moi aussi j'etait deçu du Qualifer 1 il fallais quand meme que je le persécute pour qu'il me fasse des crasses )
tiens au fait ce matin premier stoppie ( involontaire ) avec la CBR, bha le sportsmart c'est de la boucherie
@gentlemen je le dis souvent de la 1400ZZR et de l'hayabusa aussi, je connais des mecs qui achetent ça pour les laisser bridée ... dur d'y trouver un interet, c'est plus lourd, moins agile, a peine plus confortable qu'un vfr 800 par exemple au final
Bah sur ces trucs là t'as une réunion de couple lol: j'ai 10m/kg mini de 3000 à 11000 en full
Ce qui peut paraître paradoxal, c'est qu'un TGV comme celles dont on parle, tu peux pas rentrer aussi fort dans les courbes qu'un 1000 ou un 600. Mais si tu es super coulé dans ta conduite, tu peux garder énormément de vitesse en entrée, et à la sortie du virage tu pourris tout le monde sur le régime de couple
Et ce qui est intéressant c'est qu'elles ne sont pas "trop" vives comme les nouvelles 1000 (genre RSV4) où te te bats avec. En gros il y a un mode d'emploi, mais quand tu le connais, c'est boooonnnnnnn.....
Et tes Sportsmart, tu les mettrais dans quelle catégorie? Ils m'intéressent, comme les nouveaux S20 de Bridgestone. Les Diablo rosso corsa me donnent la sensation que l'avant "tombe" dans le virage. Et niveau temps de chauffe, tu en es content?
(27-07-2012, 09:24:41)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Bah après c'est peut être dû à un manque de confiance mais quand il faut corriger j'ai du mal lol
La bécane est pas ce qui se fait de plus agile aussi avec ses 243kg
Booh !!! 243 kilos ... tsss quedalle ça ... j'ai commencé avec une brêle de 1976 qui faisait 330 kilos avec le plein ... c'est une histoire de prise en main ça ... Et tu verra après c'est comme un velo
...
C'est un 1200 rassure moi ou c'est toi qui pèse
EDIT :
si je me rappel une conversation sur JPC.. tu es un gros gabarit ...
... donc c'est juste une histoire de prise en main
pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S
(27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S
ptain c'est lourd ce brélon .... Donc faut que tu prenne confiance .... Rien d'autre .. t'a bien les 2 pieds au sol donc il n'y a aucun souci ... si je peux te filer un conseil, fait toi payer pour ton anniv ou noyel ... un stage de pilotage circuit avec ta brêle .. ça va te déstresser et tu sera super à l'aise après ... C'est généralement le truc qui te débloque ...
Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..
Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ...
J'ai un pote qui a voulu persister .... il a fini avec une jambe en plastique ... t'imagine après 3 motos pliés en 1 an et 5 bourres en ligne droite .... Le feeling ne s'invente pas ..
les sportsmart je les mettrais avec les power pure, mais j'ai un meuilleur feeling avec les sportsmart ( peu etre du au chassis de la CBR ) que je n'avais avec les power pure sur la Hornet
par contre attention, deja le couple de la CBR les detruits assez vite ( durée de vie max 5000km je pense, je suis deja a mis usure en 2000km ) alors la 1100 ...
mais ils chauffent vraiment vite ( en meme temps c'est la saison ), sont super progressif a la mise sur l'angle, j'ai un excelent retour d'information, et la seul fois ou j'ai glissé de l'arriere c'est parceque je l'ai fais expres ( gros louche de gaz en sortie de virage en 1 ou en 2 juste pour faire le con parceque j'etait suivit par un pote )
non vraiment, j'ai envie d'essayé les D211 mais je pense pas changer avant un moment de ces Dunlop
( les S20 tu peu foncer aussi c'est quasi le meme pneu, developpé a Mireval aussi )
+1 tonyjee: on joue pas quand on sent pas la meule
YOb1: Merci de ton avis, du coup je vais passer en Sportsmart aussi, j'ai toujours été Dunlop dans le feeling, et à chaque fois que j'ai mis une marque différente, y'a toujours un truc qui me génait. 5000 bornes ça me va, c'est la moyenne de mes trains
(27-07-2012, 09:42:06)tonyjee a écrit : [ -> ] (27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S
Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..
Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ...
ou changer de moto
quand j'avais la Dayto je me chiais desssus, super mauvais feeling je la sentais pas du tout, des que la route etait degradé je pensais qu'elle allais me sateliser, je suis jamais tombé mais je l'ai vite revendue j'ai du faire 5000 bornes avec ...
Quand j'ai eu la hornet
crispé 10 min ( normal j'ai acheté la moto avenue de la grande armée, chez les sauvages, va decouvrir une moto avec au bout de 10m a son bord, le rond point de la place de l'etoile suivit de la remonté des champs elysées, a l'heure de pointe sous la flotte ... YOUHOU ) ensuite direct super feeling
La Cbr ça m'a fais ça aussi, la sortie de brest, j'avais des crampes de partout, dans les mains, dans les jambes, j'etait liquide !! puis une dizaine de minutes plus tard le temps de prendre mesure de la brele j'etait bien 400 bornes apres je sortais des peages en wheeling
Bah bizarrement que ce soit mon premier 125 SM ou le 500 GPZ j'ai jamais eu "peur" de pencher, mais là, malgrè un bon rythme, bah je le sens moyen.
Peut être aussi que je suis trop habitué à la voiture et à des châssis qui passent très fort en courbe vu que ça fait 5 ans que j'avais pas fait de moto, ou peut être le ressenti du pneu avant, des suspentions..
Le point paradoxal c'est que je commence à mieux ressentir la moto et que je commence à déhancher, alors que je ne l'avais jamais fait auparavant
C'est peu etre ça aussi
c'est que tu lui en met plus plein la quiche ^^
sa me fait penser a quand javais la.gsr j'apprehandais dzns les courbe et jai fini par avoir peur au guidon... a partir de ce moment jai arreter de la conduire. a lachat de la speed revelation jai cru revivre goodfeeling immediat ca change la vie!
pareil que tony fait toi une petite journee piste tranquil ou un stage! si sa passe pas arete direct
pour ton pb amene la chez suzuki il pouron te dire si elle est si elle est etrange ou tordu
(27-07-2012, 09:42:06)tonyjee a écrit : [ -> ] (27-07-2012, 09:36:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas spécialement gros gabarit non, 1.78 pour 80kg, et c'est un 650 S
ptain c'est lourd ce brélon .... Donc faut que tu prenne confiance .... Rien d'autre .. t'a bien les 2 pieds au sol donc il n'y a aucun souci ... si je peux te filer un conseil, fait toi payer pour ton anniv ou noyel ... un stage de pilotage circuit avec ta brêle .. ça va te déstresser et tu sera super à l'aise après ... C'est généralement le truc qui te débloque ...
Si après ça t'a toujours pas confiance en toi et la moto ... arrête de suite et reste aux 4 roues ..
Pas de confiance en moto = costard en sapin un jour ou l'autre ...
J'ai un pote qui a voulu persister .... il a fini avec une jambe en plastique ... t'imagine après 3 motos pliés en 1 an et 5 bourres en ligne droite .... Le feeling ne s'invente pas ..
Je me tâte également à faire une escapade sur piste
Parce qu'en fait, à force de rouler tous les jours 80km pour aller au taf, casi qu'en ligne droite, en inter file, et à tout le temps être sur le qui-vive à cause des mecs au téléphone qui changent de file sans faire gaf et toutes les autres joyeuseté, ben j'ai tendance à devenir de plus en plus crispé sur la bécane, et pas toujours en confiance.
Bon ça va que j'arsouille que très rarement, et je conduit la plupart du temps très calmement, mais plus ça va, moins j'ai le sentiment d'être à l'aise quand il faut aller s'amuser un peu.
Et pourtant ça fait pas mal d'années que je roule en deux roues, mais j'ai ce soucis que depuis que je suis en RP et que je prends la moto pour aller au taf
Va faire une tour à Carole ça va te détendre ...
ouai alors ça c'est incompréhensible aussi... c'est sur que c'est bcp mieux de laissez les gens se défoulé sur la route pendant les vacances...
J'avoue c'est con :S
Par contre niveau équipement c'est combi cuir intégrale obligatoire?
Car perso j'ai un pantalon avec protection mais textile
Et la veste j'ai un cuir mais sans coques, et un textile avec plein de coques
combi cuir obligatoire, en une ou 2 partie + dorsale + bottes + gants + casques avec boucle double D
une assurance et une licence FFM