Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
c'est un casque pour nissaneu qui roule en silvia ? Sac
LOL

Le logo m'y a fait penser aussi ! Mr Green
clair j'ai tilter de suite LOL n'empeche que sa me donne des idée d'achat pour plus tard Sac
Si un jour je trouve la motivation de me recogner le code et de passer le permis gros cube, je serais bien tenté par une SV 650 : légère, V2, avec une sonorité magnifique (surtout avec une bonne ligne inox). Ceux qui l'ont testée (en carbu et/ou en injection), vous en pensez quoi ?
bon courage pour le code car plus le temps passe et plus code change , pour sa que je passe le permis avant la fin d'année car ma validite de code se termine en avril de l'année prochaine Confused


pour la SV , j'avais test celle d'un poto en carbu ( sur une quinz/vingtaine de borne donc bon Oops! ) et franchement c'etait bien sympa , le moteur etait coupleux et la parti cycle suivait bien en virolo , vraiment un regal , le seul point qui ma deranger , c'etait la position de maintient sur le reservoir lors des phase de freinage ou j'etait pas a l'aise ( comme pour la Z750 Oops! )

mais bon une 20aine de borne n'est pas assez pour une critique serieuse Oops!
Pour les casques, je me suis méchamment planté en 50 de compet hors piste (en faisant le kéké certes, genre tong, short, débardeur). Ben j'avais un shark, et grosso modo, sur une glissade de ~150metres a un peu plus de 110km/h, il ma sauvé la vie. Il c'est poncé entièrement sur un coté, sans fondre ! (bon ok, il resté plus beaucoup d'épaisseur lol). Je vous posterai une photo demain, je l'ai gardé en souvenir. (bien sur c'est pas un casque pour les scooters hein, mais homologué pour les GC).

C'est la dernière fois que j'ai touché un deux roues, jusqu'au début de cette été. (pendant environs 8ans, très peur des motos, et pour ceux qui ont suivi, c'est pour ca que je préfere me refaire la main en 125 que passé mon GC).
Averell a écrit :Si un jour je trouve la motivation de me recogner le code et de passer le permis gros cube, je serais bien tenté par une SV 650 : légère, V2, avec une sonorité magnifique (surtout avec une bonne ligne inox). Ceux qui l'ont testée (en carbu et/ou en injection), vous en pensez quoi ?

en descendant d'un R1, c'est la seule meule que je trouve qui a du couple!
(par rapport aux autres 600 de sa catégorie)

franchement elle est top cette bécane, je préfère la carbu, j'aime plus sa gueule rondouillarde que les lignes carrées de l'injection
niveau moteur ça marche super et c'est un jouet pour tourner!

le seul truc que j'aime pas, c'est le bruit du twin!

voila

A+
Bastien
dudugt a écrit :bon courage pour le code car plus le temps passe et plus code change , pour sa que je passe le permis avant la fin d'année car ma validite de code se termine en avril de l'année prochaine Confused

Salut,

+1 avec toi: j'ai repassé mon code cette année (code passé à la base en 2001), ben je l'ai eu du second coup Oops! , les situations des diapos sont pas simples, et des fois je me demandais si on passait un examen de code ou de français.....

Pour le permis par contre, ça va tout seul, j'appréhendai un max et en fait y'a rien de compliqué (si ce n'est ces put... de fiches qui rentraient pas).
pour le GC j'ai passé le code 8 ans après j'y suis allé en début de mois et j'ai demandé quand est le prochain test => 15 jours après..

j'ai récupéré un logiciel de code, je me suis entraîné, je faisais plein de fautes mais j'ai tenté le coup et ça a marché du premier coup Wink
J'ai l'impression aussi que les questions de code sont devenues tordues depuis quelque temps ! Parfois, c'est limite des questions piège !

Si je me lance, je m'entrainerais pas mal sur internet, ce sera plus facile que d'aller faire des leçons en auto école.

Merci pour les feedbacks sur la SV. Wink
j'ai pas trouvé ça plus chiant que mon permis il y a neuf ans..

à l'époque c'était encore les vieilles diapos et les rétros de 4L alors..

le code c'est quelques règles de base et beaucoup de logique..
bah je me souviens du premier code que j'ai passer en 2000 pour la conduite accompagné , les diapo etait avec des deuch , 4L , re5 ect ... Shock LOL

et les questionnaire etait assez casse gueule vis a vis des jeune conducteur et des limitation de vitesse ect ... , vue que ses questionnaire etait encore de l'ancien code ou le A n'existait pas encore LOL Confused

depuis bah poids lourds en 2003 et super lourds en 2005 (a l'armée ^^ ) du coup sa a relancer ma validité du code jusqu'a l'année prochaine , ouf Sac
quelque photos a jour ( et avec un apn se coup si LOL ) de la denrée ^^ Mr Green


550 borne de fait se week end ( 3 plein de 98 & 1 d'huile Sac )
les ballades ( qui a dit arsouille ? Sac ) nocturne etait vraiment bonne car le 2T donnait bien mieux avec l'air frais ^^ Twisted

et cette aprem j'en est profité pendant une halte pour faire quelque photos
par contre la chignole est loin d'etre propre Oops!




[Image: dscn1734.jpg]

[Image: dscn1736.jpg]

[Image: dscn1737.jpg]

[Image: dscn1738.jpg]

[Image: dscn1739.jpg]

[Image: dscn1741.jpg]

donc prochaine etape => frein : plaquette av/ar APracing en métal fritté / durite avia pour l'avant / vidange LF , et peinture plus kit deco si le courage me prend car des l'obtention du GC que je commence en fin de mois , elle sera en vente au profit d'un 250 RGV ou RS ^^

SOHC76

je passe le GC bientot, je vais faire le tour des moto écoles Big Grin

sympa ta chignole dudugt Wink
merci Wink

bah la moto ecole ou je vais sont en XJ600 et il ont egalement de YZF R6 Shock LOL

perso je m'en tire pour 515€ sans les passage au plateau et conduite ( + 63€ X2 )
voici la belle

gsxr 750 k8
plus de boite a caca et ligne complete akra
g-pack et pignon de sortie de boite -1

[Image: dsc00116.jpg]

et v'la ce que cela donne
rien de magic pour le momment

[Image: dsc00210.jpg]

[Image: dsc00211.jpg]
Hello!

alors voila mes montures depuis le début:

la XT 600 a môman, qui m'a servi d'entrainement (dans les bois, sur la route, pas assuré, sans permis!) revendue depuis
c'était sympa pour rouler dans les bois et faire le con!
admirez la belle couleur (moto de fille!)

[Image: f368edeee21cfec690672194ef755181.jpg]


ensuite on attaque les choses sérieuses avec ma première moto a moi : une H6
(achetée d'origine et bridée, elle a subit les affres de mon apprentissage et un peu de "tuning"+ tuning de fossé!, voir photo) :

[Image: b5218243dfcea625a188ca08a6b40090.jpg]

ensuite , hop, on passe a la sportive: R1 de 2000 avec carénages de 2001:

[Image: 61822705d4f70951237542b3b7644998.jpg]

(début des sorties sur circuit avec cette R1, qui a d'ailleurs tâtée au bitume de ledenon (voir photo!))

revendue pour acheter une cylindrée qui me semblait un bon compromis, la 750:

a l'achat:
[Image: 8a2b0b4ea881ae32534531eb7ce614a4.jpg]

après montage d'un poly percé pour rouler avec feu sur la route et en poly sur piste ( carénages 2 en 1!)

[Image: 1df468267a013d1776b755d6240053be.jpg]

donc la je me suis mis plus sérieusement a la piste (environ 12 sorties sur 2 ans)

et en parallèle, j'avais essayé la moto de bois avec ça:

[Image: db4345a10e253567a81f5920edf80490.jpg]

mais c'est pas cool l'enduro, c'est trop physique pour moi, je préfère garder ma graisse! (donc revendue peu de temps après l'achat!)

et ensuite vente de la Gex pour revenir au couple monstrueux d'une 1000, ça me manquait! (repartir sur n'importe quel rapport avec une poussée au cul, c'est cool!)

la bête a l'achat: (achetée en belgique, d'où le jaune frite!)
[Image: a22a87d9d9a38d328187c36e24c9d077.jpg]

et ensuite transformée pour revenir sur la route + piste!
[Image: 8cf4f807282575f8fff4e5e677c49540.jpg]

voili voilou!

j'ai pris la R1 de cette année la (2004) parce que je trouve que c'est les plus belles motos (a part MV agusta et 1098, mais hors budget)
si je la revends pour une autre, ça sera vraiment a contre coeur, je l'aime de trop!

sinon je suis pas taliban pour un sou, j'aime toutes les 2 roues , avec quand même un faible pour les sportives, mais pas de preference de marque (jap', européennes, même américaines (buell mais pas harley!))


voila pour mon historique!

A+
Bastien
Je kiffe !
sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^
dudugt a écrit :sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^

merci a vous 2!

j'essaye de me faire plaiz en ce moment, avant les gosses et la vraie vie quoi...!

Big Grin

sinon j'ai jamais roulé en slicks, c'est des dragon supercorsa, ou supercorsa pro! (ça dépends de ce que je trouve)

je suis pirelli addict, j'adore ces pneus, ils bronchent pas et encaissent mon pauvre niveau de pilotage (et aussi ils fondent rien qu'en les regardant presque!)

je sais pas s'il sont homologués route, mais il y a des sculptures, alors ça me vas!
Shock

il y a pas mal de motards ici, c'est cool!

par contre pour la section moto, je suis pas trop pour, c'est quand même JapanCAR ici!

A+
Bastien
babou88 a écrit :
dudugt a écrit :sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^

merci a vous 2!

j'essaye de me faire plaiz en ce moment, avant les gosses et la vraie vie quoi...!

Big Grin

sinon j'ai jamais roulé en slicks, c'est des dragon supercorsa, ou supercorsa pro! (ça dépends de ce que je trouve)

je suis pirelli addict, j'adore ces pneus, ils bronchent pas et encaissent mon pauvre niveau de pilotage (et aussi ils fondent rien qu'en les regardant presque!)

je sais pas s'il sont homologués route, mais il y a des sculptures, alors ça me vas!
Shock

il y a pas mal de motards ici, c'est cool!

par contre pour la section moto, je suis pas trop pour, c'est quand même JapanCAR ici!

A+
Bastien

y'en avais une a l'epoque, mais un peu comme maintenant y'avais qu'un seul post qui vivais ...
Les supercorsa sont homologué route, ils ont le minimum de sculture requis, de très très bon pneus(une référence) avec 3 gommes différentes, un temps de chauffe ultra rapide, un grip de fou, mais une durée de vie très très courte, a utilisé principalement sur circuit
Raaah j'adore la R1 !

Et je suis fan de la jaune ... Elle est superbe :heart:
( un peu dommage de l'avoir remise en rouge ... LOL )
ptit up HS Oops!

voila j'ai mon cable d'embrayage qui a ceder se matin sur ma chignole , hors je l'avais deja remplacer par de l'oem mais il aura subi que 4/5000 km...

donc je pensait reprendre le kit d'embrayage en aftermarket , je pensais a bihr entre autre , question est ce que vous auriez un site pour commander dans cette marque ou si vous en avez d'autre je suis preneur egalement et qui sont pas trop long sur les delai Oops!


merci d'avance Wink
allez tiens je vous recolle une photo de ma memere, parce que plus haut dans le sujet elle a disparu :

[Image: imgp4311.jpg]

et puis aussi parce qu'elle n'est plus tout seule !!

[Image: imgp4314.jpg]

ca c'est des motos d'homme !!
J'ai vu une Honda NR 750 aujourd'hui. Je crois que c'est la première que je vois en vrai. J'ai pas pris de photo, mais pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble à ça :

[Image: NR750_18.gif]

Une architecture moteur unique au monde : V4 à cylindres ovales, 8 soupapes par cylindre !

[Image: 800pxovalpistonyi6.jpg]

34 exemplaires vendus en France, au prix délirant de 375.000 F en 1992 ! Shock
clair pour moi c'est une superbike cette moto ^^ Twisted

ta vraiment eu de la chance d'en voir une de tes yeux :lov: Wink


sinon personne pour ma tite question du dessus ? Oops!
sur le net j'sais pas mais n'importe quel magasin te vendra ca sans probleme...
salut a tous je vous présente ma cbr
[Image: sdc10365copie.jpg]
[URL=http://img132.imageshack.us/i/sdc10366y.jpg/][Image: sdc10366y.jpg]
[Image: w3264.png]
[Image: sdc10367w.jpg][Image: w2448.png]
je l'ai acheter en belgique d'ailleurs je dois l'homologuer francaise pfff car maintenant sui a alès dans le gard
La mienne, première moto (ben oui ça fait que 8mois que j'ai le permis)

[Image: dsc01490d.jpg]

[Image: dsc01492eqf.jpg]

[Image: dsc01493e.jpg]

Par contre j'ai une question... De technique on va dire!

Sur la moto ça va, je me sens de plus en plus à l'aise, par contre au dessus de 140-150 (encore moins si y'a du vent) j'ai du mal à tenir dessus, et surtout dans le temps.. Je me sens "partir" sur la selle et je me retiens donc à la poignée de gaz..
Pas top pour continuer à envoyer et passer le rapport suivant..
C'est du à ma mauvaise position? Faut que je me couche carrément sur le réservoir?
Désolé question de noob et on m'a pas appris ça à la moto école. LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441